Découvrir Fès
by Pinceaubleu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut !
je viens d'arriver à Fes, j'ai vu le quartier des teinturiers et j'ai flané dans la médina. Demain j'ai envie de voir le palais glaoui et d'autres lieux jolis ou qui sortent des sentiers battus. Des idées ? Surtout comment s'y rendre et qu'est-ce qui est possible ? On peut visiter des riad sans y être logés ? Merci
Regardez le guide vert des balades thematique de la ville de fes... On y trouve des tas de lieux sympas. Des palais, des jardins... Je me rappelle avoir ainsi visiter une ecole d artisanat d art : un palais et un jardin superbes.
Ce guide s achete en librarie a fes.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
merci, grâce à Google j'ai vu les endroits classique s. Si quelqu'un a eu un coup de coeur pour un lieu, ou quelques choses insolites ca m'interesse.
Bonjour ,
Google ce n'est pas le guide dont parle Beatrice , mais voici un bon carnet de Fes quî, pourras vous donner quelques idées . https://voyageforum.com/v.f?post=7781085;#7781085
Google ce n'est pas le guide dont parle Beatrice , mais voici un bon carnet de Fes quî, pourras vous donner quelques idées . https://voyageforum.com/v.f?post=7781085;#7781085
Que se vuelva la tortilla
Et bien continuez avec google ma foi. Et merci tt de meme de ne pas m avoir pas vraiment lue.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
[;)]
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît"
Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
les filles je suis en haut de tallaa Sghira où puis je aller pour voir des belles choses ? j'ai deja vu les grands classiques.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Hello la guide touristique .. (as tu encore toutes tes zetoiles ?)
Du coup je n'avais pas suivi le retour d'infos dont tu parles (ben oui, j’étais sur place .... et j'avais Monsieur Google à disposition [;)][;)][;)]
Je trouve ce compte rendu super bien fait, et les photos comme je les aime ... bien cadrées...
So long !
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît"
Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
J'ai vraiment apprecie ce carnet de voyage , les photos un vrai plaisir .
Je commence à en voir envie de revenir à Fes , un petit passage en 2001! , une vraie galere avec des copines , le poids des mots le choc des photos en tombant sur les fours alimentés par de vieux pneus , et on s'était barré vite fait .
Que se vuelva la tortilla
cambrousse, je t'ai bien lue, je n'ai pas envie d'acheter un livre pour les jours où je reste ici c'est pourquoi je passe par ici demander.
Sinon, j'avais déjà lu le carnet... Si vos réponses ne m'éclairent pas plus ne le prenez pas pour vous hein :)
ll me semble urgentissime que tu revisites Fès ... J'y passe tout le temps ... ne serait ce qu'une journée. J'adore me perdre dans la Medina. De nombreuses réhabilitations ont été effectuées. ... et c'est pas fini !!!!
A voir et à revoir, sans modération [;)][;)][;)]
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît"
Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
C est comme tu le sens.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Bonjour Nathalie ,
Humour mis à part , il me semblait que ce carnet etait le plus représentatif .
Avez vous pu vous balader dans quelques lieux que je vous avait indiqué en Espagne ?
On attend votre retour et un beau carnet de voyage
Humour mis à part , il me semblait que ce carnet etait le plus représentatif .
Avez vous pu vous balader dans quelques lieux que je vous avait indiqué en Espagne ?
On attend votre retour et un beau carnet de voyage
Que se vuelva la tortilla
la signalétique des balades : celle des "palais et jardins andalous" m'a fait découvrir des palais où je ne serais jamais entrée.
sans acheter le guide, tu peux suivre les panneaux.
le centre international de promotion de l'artisanat : un palais et un jardin très beaux.
se promener le long de l'oued Fes
tout en haut du quartier des andalous, une ruelle part à la droite de la mosquée du même nom : une vue splendide sur le Bordj (nord ? je ne me remet pas l'orientation)
beaucoup de balades découvertes à pied et sans guide, au hasard ....
la médina hors des ruelles marchandes
les "jardins des oliviers" autour de la ville
le marché au delà de bab boujloud, vers le cimetière de la sortie de la ville
le cimetière juif et ses tombes blanches
le mellah
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Log in first, then come back to this page.











