Philippines: sécurité et destinations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QW
Bonjour,

Je vous écrit car j'ai plusieurs questions concernant les Philippines.

J'ai prévu d'y aller du 26 janvier au 14 février.

Mais voilà, mon copain avec qui je devais passer les 10 premiers jours sur place est persuadé que c'est une destination trop dangereuse et hésite à ne plus y aller.

Alors si d'abord, vous avez des informations concernant la sécurité dans le pays sachant que nous n'iront pas à Mindanao mais Bohol, Cebu, Siquijos, Negros, et sur l'île principale. C'est avec plaisir, j'aimerai pouvoir le rassurer et le convaincre que oui, comme partout, c'est dangereux, qu'il y a des zones à éviter et qu'il faut être vigilant mais que non on ne va pas se faire kidnaper n importe où.

Et si vous n'avez pas ça, des conseils pour moi qui vait devoir voyager seule pendant 10j :)

Merci d'avance de vos réponses.

J'espère pouvoir le rassurer et/ou être moi confiante de partir seule là bas :)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pas de problemes de securite aux Phils! Juste eviter l'extreme sud de Palawan et l'extreme ouest de Mindanao. Bon voyage. PS: je ne vois aucunes questions sur votre demande.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FE Fealdean Regular ·
Sinon tu y vas seule 😇
QW Qwertzui ·
Merci pour ces indications claires et précises et la vitesse de réponse ! :D

Je suis désolée de ne pas avoir été assez claire mais en gros mes questions étaient :

1. Quels sont les risques encourus aux Philippines ?

2. Comment expliquer à quelqu'un que ça fait partie des risques du voyage

3. Si je dois voyager seule est ce qu'il y a des choses à éviter, à faire ou à savoir ?

J'espère que c'est plus clair ! Et encore merci :)
QW Qwertzui ·
Haha ouais mais ce serait quand même chouette de découvrir ça avec mon copain :)

Mais s'il est trop anxieux et qu'il annule son billet, j'irai seule pour sûr ! :)
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il n'y a aucuns risques a voyager aux Phils.Restez juste "nature", comme en Suisse.Personne ne vous harceleras ici, c'est pas dans la mentalite! Exigez le"meter" dans les taxis.Que vous soyez "pinay" ou "occidentale", on ne vous arnaqueras.Vous ne payerez pas plus cher que l'habitant. Les gens sont particulierement gentils et presque tous parlent anglais.Evitez peut-etre les rues sombres et glauques a Manille la nuit et a Cebu-city.Et de porter des bijoux en or voyants. Par ex. Posez vos questions, j'y repondrais avec plaisir.J'habite depuis 6 ans dans ce pays sur l'ile de Camiguin et le connais bien depuis 1981.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
QW Qwertzui ·
Tout d'abord merci pour le temps que vous prenez à me répondre :)

De ce que j'ai compris ce qui effraie surtout mon ami c'est le terrorisme. Parce que "il ne suffit que d'une fois".

Selon ce que j'ai lu, le danger en France est le même au vue des derniers attentats...

Pourriez vous nous dire plus par rapport au terrorisme et les zones réelles à éviter ? :)

Merci beaucoup et bonne journée !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Relisez mes messages, tout y est.Mais comme partout dans le monde personne n'est a l'abri a 100%....Meme en Suisse je pense.Disons qu'il y a 0,000001% que vous ayez des problemes en venant aux Phils. N'ayez pas peur (comme disait le pape) Ha Ha Ha. Il y a quand meme 4 millions de touristes qui viennent aux Phils par an.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
oui, même en Suisse, comme tu dis, 100% ça n'existe pas j'avais l'habitude de rendre visite à une vieille viticultrice de Daillon, un petit village près de Sion, pour boire de son vin des montagnes accompagné de tome et jambon du Valais c'était un village...un hameau tranquille, retiré, fallait y aller mais on y passait un doux moment en janvier 2013, un gars s'est levé, a pris ses 2 fusils et a tiré sur les villageois, tuant 3 femmes et blessant 2 hommes, cet incident fut nommé tristement '' la fusillade de Daillon ''. ma copine n'a rien eu

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LN Lnbaudry ·
bonjour, comme vous nous partons aux philippines en mars prochain nous ne sommes pas particulièrement inquiets par contre notre entourage l'est et c'est vrai que c'est particulièrement pénible de devoir les rassurer en permanence. et surtout éviter qu'ils finissent par nous mettre le doute.

leur crainte première est qu'on nous mette de la drogue dans nos bagages (le retour de Midnight Express [;)]...) Lemonk68 toi qui est sur place peux-tu me confirmer qu'aux aéroport on peut filmer nos bagages ? (Cebu, Puerto Princessa, Manille) ça me permettra de les rassurer là-dessus déjà !

Sinon Qwertzui j'ai fait énormément de recherches sur Internet et franchement je n'ai pas trouvé un seul témoignage négatif sur les Philippines ni sur une insécurité grandissante. ça me conforte sur l'envie de visiter ce pays qui m'a l'air magnifique !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Aucune idee si on peut "filmer"les bagages.J'ai jamais entendu ces histoires de "drogues" dans les bagages, et pourtant je frequentes les Phils depuis 36 ans.Ce sont des pratiques qui ont eu lieu en Thailande dans les annees 80.Il y a bien eu des flics qui mettaient des balles de pistolets dans les bagages il y a quelques annees a Manille, mais leurs pratiques a ete eventees et ca leur a coute tres tres cher...Personne ne s'amuserait plus a ce jeu surtout depuis que Duterte est president, ils risqueraient leur vies, car on ne joue pas avec la manne touristique.Vous pouvez venir sans craintes. [:)]
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LN Lnbaudry ·
Merci ![:)] pour cette info et pour toutes les informations que tu mets sur le site. c'est très précieux !
LE Leo31zz ·
Bonjour,

Je pars aux Philippines en Janvier et j'avais aussi des questions sur la sécurité mais Lemonk a déjà tout dit ! Merci pour les infos !
QW Qwertzui ·
Merci pour toutes ces informations précieuses !

Je suis trop contente de se voyage et j'irai seule ou accompagnée :p

Vous êtes tous au top et bon voyage à tous ! :D

Marie

You might also like