Humanitaire sur Arequipa ou Cuzco au Pérou
by Dmarylene
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis actuellement au Perou, exactement a Ayaccucho ou je fais de l'humanitaire pour un mois. Je suis a la recherche d'une association qui travaillerai avec des femmes en difficultes ou des enfants sur Arequipa ou Cuzco.
Ñerci de vos infos
Marylène
Bonsoir dmarylene,
Je vous écris de Ouagadougou au Burkina Faso où je réside actuellement. J'ai connu ici une ancienne laïque missionnaire de nationalité péruvienne qui a crée un orphelinat au Burkina
Il y a quelques année, elle est retournée vivre au Pérou, elle se nomme Cusihuaman Tomasa Yolanda elle est d'origine japonaise, elle est en contact avec des associations. Vous pourrez la rencontrer. Voici son mail perso: tomasa21@hotmail.com
Elle sera un peu surprise mais si vous lui dite Augustin Congo (mes prénom et nom) elle comprendra car s'est une bonne amie.
bien sincèrement 😉
Je vous écris de Ouagadougou au Burkina Faso où je réside actuellement. J'ai connu ici une ancienne laïque missionnaire de nationalité péruvienne qui a crée un orphelinat au Burkina
Il y a quelques année, elle est retournée vivre au Pérou, elle se nomme Cusihuaman Tomasa Yolanda elle est d'origine japonaise, elle est en contact avec des associations. Vous pourrez la rencontrer. Voici son mail perso: tomasa21@hotmail.com
Elle sera un peu surprise mais si vous lui dite Augustin Congo (mes prénom et nom) elle comprendra car s'est une bonne amie.
bien sincèrement 😉
Bonjour,
Je te remercie beaucoup pour l'info. Je lui ai deja envoye un mail. C'est vraiment une coincidence car je suis venue au Burkina y'a quelques annees en arriere pour faire egalement de l'humanitaire, je suis allee a Ouaghiyouya et aussi dans la province du koulpelogo. Je te laisse mon email si ca te dit de continuer a s'ecrire dmarylene@hotmail.com A bientot
Je te remercie beaucoup pour l'info. Je lui ai deja envoye un mail. C'est vraiment une coincidence car je suis venue au Burkina y'a quelques annees en arriere pour faire egalement de l'humanitaire, je suis allee a Ouaghiyouya et aussi dans la province du koulpelogo. Je te laisse mon email si ca te dit de continuer a s'ecrire dmarylene@hotmail.com A bientot
Marylène
Bonjour dmarylène,
Je te contacte non pas pour te donner une info concernant tes recherches mais plutôt car j'ai le désir de partir faire de l'aide humanitaire au Pérou. J'aimerais avoir les coordonnées de l'association pr laquelle tu travailles afin d'obtenir de plus amples renseignements.
Je te remercie d'avance pour tes infos...
Foufure
Je te contacte non pas pour te donner une info concernant tes recherches mais plutôt car j'ai le désir de partir faire de l'aide humanitaire au Pérou. J'aimerais avoir les coordonnées de l'association pr laquelle tu travailles afin d'obtenir de plus amples renseignements.
Je te remercie d'avance pour tes infos...
Foufure
Bonjour,
Je suis actuellement a Ayacucho, je travaille dans une association pour enfants abandonnes. Il y a un groupe d'enfants handicapes, un groupe de petits et un groupe de grands. L'assos s'appelle los gorriones, ils ont un site internet. Ils sont tres sympa. Apres je partirai vres le sud, mais pour le moment je n'ai pas encore d'autres assos.
Je suis actuellement a Ayacucho, je travaille dans une association pour enfants abandonnes. Il y a un groupe d'enfants handicapes, un groupe de petits et un groupe de grands. L'assos s'appelle los gorriones, ils ont un site internet. Ils sont tres sympa. Apres je partirai vres le sud, mais pour le moment je n'ai pas encore d'autres assos.
Marylène
Bonjour,
Je m'appelle Alizée et je suis en train de préparer mon voyage au Pérou pour partir y faire de l'humanitaire pendant 6 mois à 1 an, voire plus, à partir de septembre-octobre 2005.
Je suis très motivée mais c'est la première fois que j'aborde ces questions (humanitaire et Pérou) alors je recherche des associations qui pourraient me proposer des missions humanitaires une fois sur place, notamment dans la région d'Arequipa.
Si tu as des informations, peux tu m'en faire part.
C'est avec grand plaisir aussi si tu veux partager ton expérience!
A bientôt
Alizée
Bonsoir Alizée38,
J'ai reçu dans mes messages personnels ton mail au sujet du voyage au Pérou que tu prévois pour 2007.
J'ai pris contact avec Tomasa Yolanda Cusihuaman péruvienne d'origine japonaise qui vit sur Lima.
C'est une ancienne laïque missionnaire qui est en contact avec des associations là-bas au Pérou. Elle est très sympa, elle pourra te conseiller utilement. Je te donne son mail perso: tomasa21@hotmail.com
Elle parle un peu le français mais il serait bon que tu lui envois une lettre en espagnol pour lui expliquer ce que tu recherches ainsi qu'une possibilité de trouver une famille d'accueil si cela te dit.
Pour ta traduction va à l'adresse url suivante:
http://chaines2-c.free.fr/index.php?cat=192
Précises lui que c'est Augustin Congo (Laterite) qui t'a conseillé de t'écrire. Je lui ai déjà envoyé un message te concernant avec ton pseudonyme.
Bien sincèrement
Bonjour Laterite,
Mille mercis! Tu ne peux pas savoir comme c'est encourageant de recevoir des mails comme ça, de voir que des personnes partagent leurs réseaux et des informations.
Je vais écrire à cette personne dès demain, le temps de faire corriger mon mail en espagnol par un ami colombien 😉.
Je te tiens au courant des retours que j'aurais de sa part.
Ca va être mon premier gros voyage seule et je ne savais pas que c'était aussi intéressant de préparer une aventure, ce n'est pas tous les jours facile mais je garde le cap et surtout je prends mon mal en patience!
Et toi, que fais-tu dans la vie? Le partage d'expériences m'intéresse.
Encore merci et j'espère que j'aurais l'occasion de te rendre la pareille.
Alizée
Bonjours Alizée38,
Je prépare un test de l'INSD l'équivalent burkinabé de votre INSEE. Cela t'explique pourquoi je ne t'ai pas répondu immédiatement.
Je suis intéressé par le partage d'expérience comme tu le proposes. nous pouvons échanger ici sur voyage forum ou si tu le préfères, tu peux me contacter à l'un des courriels suivants: congoaugustin@yahoo.fr congoaugustin@hotmail.fr
Si tu as un compte hotmail c'est encore mieux car nous pourront utiliser msn messenger pour communiquer avec la webcam. Ce sera une expérience intéressante et nouvelle. A toi de décider.
Dès que je suis libre je te parlerai de Ouagadougou et de la vie d'ici.
A bientôt et gardes ton enthousiasme il est tonifiant.
Laterite 🙂
Je prépare un test de l'INSD l'équivalent burkinabé de votre INSEE. Cela t'explique pourquoi je ne t'ai pas répondu immédiatement.
Je suis intéressé par le partage d'expérience comme tu le proposes. nous pouvons échanger ici sur voyage forum ou si tu le préfères, tu peux me contacter à l'un des courriels suivants: congoaugustin@yahoo.fr congoaugustin@hotmail.fr
Si tu as un compte hotmail c'est encore mieux car nous pourront utiliser msn messenger pour communiquer avec la webcam. Ce sera une expérience intéressante et nouvelle. A toi de décider.
Dès que je suis libre je te parlerai de Ouagadougou et de la vie d'ici.
A bientôt et gardes ton enthousiasme il est tonifiant.
Laterite 🙂
Log in first, then come back to this page.








