Plages au Sri Lanka du côté de Trincomalee

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir , pourriez vous m'indiquer des plages sympas vers tricomalee , depart janvier , fevrier . peut on faire du snorkeling ? qu'y a t'il de sympa à voir et faire dans le nord ? Nous connaissons que le sud qui est très touristique ! Merci à tous [;)]
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je viens de faire remonter mon carnet sur le Sri Lanka .Peut-être y trouverez-vous quelques réponses à vos questions.
MA Mamieaude Regular ·
Je ne comprends pas ? remonter mon carnet ?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Eh bien, si vous regardez la liste des discussions sur le Sri Lanka, vous allez y trouver le carnet. En début de liste puisque je viens de le faire remonter. Bonne lecture et à plus tard si vous avez des questions.
MA Mamieaude Regular ·
Merci je vais étudier tout çà ! à plus tard !!
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Coco, Pour le nord du Sri Lanka, et vous avez bien raison d'y aller, c'est vraiment bien... vous pouvez consulter mon carnet de voyage sur ce forum intitulé "sept semaines au Sri Lanka, nord, est...". Nous y étions en 2016 ou cliquez ici : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/sri-lanka-fevier-mars-2016.html

Bon séjour là-bas Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Coco, Tu as tes réponses dans cet article pour faire ton choix entre Nilaveli, Uppuveli et Trincomalee ;-) https://www.tongsetsrilanka.com/les-plages-de-nilaveli-et-uppuveli-au-sri-lanka Amitiés voyageuses !
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
JE Jeansrilanka ·
Bonsoir , pourriez vous m'indiquer des plages sympas vers tricomalee , depart janvier , fevrier . peut on faire du snorkeling ? qu'y a t'il de sympa à voir et faire dans le nord ? Nous connaissons que le sud qui est très touristique ! Merci à tous [;)]

Bonjour La zone de Trincomalee n'est pas propice à la baignade en janvier et février, du fait de la mousson. Il vaut mieux aller vers le sud. La zone s'étend de Tangalle à Bentota, de quoi trouver son bonheur. Vous trouverez des info sur les saisons avec ce lien https://www.monsrilanka.com/foire-aux-questions/
Jean
CA Cat29 Regular ·
Bonjour,

Pour le snorkeling, le mieux c'est d'aller sur Pigeon Island : https://www.oselevoyage.com/voyages-sac-a-dos/asie/sri-lanka/nemo-dori-et-jack-a-pigeon-island

Pour les plages à Trincomalee, je connais celle D'Uppuveli : https://www.oselevoyage.com/voyages-sac-a-dos/asie/sri-lanka/c-est-comment-uppuveli

Bon voyage !
Retrouvez mes voyages sur mon blog : http://www.oselevoyage.com Retrouvez moi sur facebook : https://www.facebook.com/#!/nous.onnapasdesviesfaciles Et sur instagram : https://www.instagram.com/oselevoyage/
ZE Zeprof Veteran ·
Bonjour Cath, je crains que le SL n'ait beaucoup changé depuis que tu y es allée en 2013. Uppuveli est désormais blindée de cafés, restos tout le long. Quant à Pigeon Island, j'ai trouvé que c’était une horreur, des dizaines de bateaux amenant des dizaines de touristes, des centaines de gens dans l'espace restreint, bcp d'ailleurs ne respectant pas le périmètre et allaient marcher sur les coraux .Pour ma part, je suis sortie très rapidement, j'en avais marre de me prendre la palme du mec de devant dans la tronche ...

Je dois dire que Nilaveli est par contre encore préservée mais pour combien de temps? L'été dernier , 4 énormes constructions se bâtissaient, futur complexe de luxe.

La rançon de la gloire pour cette très belle ile, un développement d'infrastructures touristiques démesuré , la seule partie qui y échappe encore est la magnifique presqu'ile de Jaffna, plages somptueuses , personne. Mais vu qu'on peut y accéder désormais facilement , je pense que cela ne durera pas. My two pence Isa Oops, j'ai oublié de préciser que j'y étais cet été.

You might also like