Feedback de la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Qui sommes-nous ? Nous sommes un jeune couple ayant soif de nouveaux pays et cultures. Nous avons décidé cette fois-ci de passer 2 mois en Asie du Sud-Est pour parcourir la Birmanie, le Laos et le Cambodge. Ce post est consacré à la BIRMANIE. Nous avons trouvé utile de marquer par chapitres notre feedback de manière très résumée, pour non pas s’étaler mais pour fournir uniquement les points qui, selon nous, seront utiles à d’autres voyageurs. Nous voyageons sac à dos, aimons bouger d’un endroit à l’autre et cherchons dans la mesure du possible à sortir des sentiers battus. Nous tenons à préciser que bien sûr nos goûts ne seront pas forcément celui de notre voisin ! Le but est de fournir quelques conseils. Après, à chacun de faire son expérience. C’est pourquoi le but de ce post n’est pas de débattre, mais de vous donner notre avis.

Lieux à voir - Coups de cœur : Kyaukmé trek. Ici un blog qui raconte dans les détails le trek, dont le nom du guide s’appelle Tura. Kyaukmé est une région montagneuse dans le Nord de Mandalay. Ce trek TRES AUTHENTIQUE et pas du tout touristique propose des formules sur 2 ou 3 jours avec de véritables nuits chez l’habitant. L’expérience la plus inoubliable de tout notre voyage en Asie du Sud-Est. - Bagan : Bien que touristique, Bagan reste un lieu incontournable. Coucher / lever du soleil à voir. o Resto -- : plus cher que la moyenne, mais concept dont le but est d’aider des jeunes défavorisés qui eux-mêmes tiennent le restaurant. Excellente nourriture. Tour gratuit organisé par le resto presque tous les jours qui vous emmènent dans le côté moins touristique de Bagan, à faire. - Kalaw – Lac Inle : Bien que touristique, le trek de Kalaw à Inle en vaut la peine. S’attendre à nuit chez l’habitant moins authentique et plus touristique que dans la région de Kyaukmé. Nous avons pris l’option 1j à pied et 1j à vélo : génial, mais bonne condition physique requise pour le vélo (gros dénivelé, avons fait 7h de vélo). o A faire : tour en bateau sur le lac pour voir villages flottants + pêcheurs o Attention : ENORMEMENT DE CHIENS errants

Endroits à éviter - Yangoon : aucun intérêt - Mandalay : aucun intérêt, si ce n’est d’être une étape pratique dans le voyage - Lieux à visiter autour de Mandalay (Sagaing, Inwa, U-Bein Bridge à Amarapura, …) : sympa mais pas indispensable… U-Bein Bridge : énormément de déchets dans l’eau, et si vous y allez en scooter, la route pour rentrer de nuit est très dangereuse, beaucoup trop de traffic - Croisière Mandalay Bagan. Croisière plus ou moins bien organisée. L’arrêt en chemin pour visiter un village fait très « zoo humain », et le but est bien-sûr de vendre un maximum après avoir observé des habitants faire semblant de travailler durant 5 minutes.

Conseils santé - Beaucoup d’informations sur internet sont précises en ce qui concerne la rage en Birmanie : elle est extrêmement présente. Beaucoup de chiens errants, surtout vers le lac Inle. Nous conseillons vivement de faire tous les vaccins Anti-rage nécessaires avant de partir. En cas de morsure, allez immédiatement dans la clinique / hôpital le plus proche, à savoir que les soins et injections sont gratuits en Birmanie.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà un argumentaire très direct et sans fioritures. Merci pour le partage.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
GL Globreveuse Regular ·
bonjour,

je pas en bimanie dans 8 jours, je vais peut etre voir si j'ai le temps de aire ce vaccin contre la rage

mais ce petit mail surtour pour vous demander le om (et l'adresse..) du petit resto de bagan un peu + cher que la moyenne qui organise des tours gratuits sympas,

merci, jeanne
PR Pripri88 ·
Bonjour !

Oui je suis désolée, le nom n'apparaît pas sur le message j'ai du oublié de le joindre. Le nom du restaurant à bagan c'est "Sanon" où des jeunes défavorisés sont formés dans le milieu de la restauration.
GL Globreveuse Regular ·
il est facile a trouver ? j'ai réservé un hotel dans le vieux bagan..merci en tous cas de votre réponse, jeanne
PR Pripri88 ·
https://fr.tripadvisor.ch/Restaurant_Review-g317112-d10172936-Reviews-Sanon-Bagan_Mandalay_Region.html

toutes les infos sont ici

bon voyage !
GL Globreveuse Regular ·
un grand merci, ça me parait fort appétissant, et comme je reste 5 jours a bagan, je suis certaine que j'en profiterais pour leur faire une ou deux visite

et du coup je vais aller voir sur trip advisor, s'il y a d'autres endroits sympathiques le long de ce voyage d'un mois, autant je choisis mes hôtels avec soin avant mon départ, la situation, le charme (et il y en a a tous les prix, je mixe un peu et booking est mon meilleur ami). je n'avais jamais eu la curiosité de regarder sur TA pour les restos, même s'il faut laisser de la place aux rencontres, et ne pas tout baliser....

un grand merci de vos réponses rapides, jeanne
AR Arakane Regular ·
bonjour, Alors là je suis un peu surprise quand vous dites : Yangon : pas d'intérêt. Sur mes 4 semaines en Birmanie chaque année je m'accorde ma petite semaine à Yangon qui est une ville agréable à parcourir avec tous ses petits marchés, sa vie on s'y sent bien et en sécurité le soir. Dommage que vous n'avez pas apprécié !!!!
PR Pripri88 ·
Bonjour ! Oui je pense que j'aurais pu tout à fait nuancer mon message, mettre "aucun intérêt" est un peu fort. C'est vrai que je n'ai pas vraiment apprécié la ville, mais comme chacun à des intérêts différents et que chaque voyage est particulier, je conçois tout à fait qu'il est possible d'apprécier cette ville, comme c'était votre cas ;) Merci pour votre commentaire, je trouve toujours intéressant d'avoir différents avis, surtout pour les voyageurs qui sont entrain d'organiser leur voyage et qui ne sont pas encore sur place. Bonne année !
RO Romybaptiste ·
Bonsoir Prisca Je vais partir en Birmanie le 7 fevrier avec mon mari....et sacs à dos comme d'habitude malgré nos Années !!!!!ca fait 15 ans que nous bourlinguons de la sorte..... Pourrais-tu me préciser comment je peux aller sur ton blog, car nous voudrions aller à Kyaukme pour faire un trek .Peux-tu me renseigner sur l'organisation de ce trek, pour le logement en arrivant à Kyaukme ?es-tu venue depuis Mandalay Merci pour ta réponse Voici mon mail: jdaudignon@ Hotmail.com Marie

You might also like