Visite guidée de Lisbonne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour, pourriez vous m'indiquer le nom d'un bon organisme pour faire une visite guidée interessante ou originale de Lisbonne .

merci d'avance cathy
PH Phil69 ·
Nous avons fait une visite guidée à pied avec Ames et Secret ( Alafama Mouraria) c'était intéressant. Nous avons fait une visite guidée avec Rent a Fun en vtt électrique. Nous avons trouvé la visite géniale. Les conditions étaient il est vrai idéales un guide francophone pour nous seuls, ouverts à nos désirs, le temps idéale, des velo en excellent états, nous avons pu aller sans nous fatiguer dans plusieurs quartiers et belvédères.

plus tu descends le soir moins tu montes le lendemain
SL SLC2012 Veteran ·
bonjour, pourriez vous m'indiquer le nom d'un bon organisme pour faire une visite guidée interessante ou originale de Lisbonne .

merci d'avance cathy

Je confirme Ames et Secrets est un très bon organisme pour visiter la ville.
JB Jbpfrance ·
Bonsoir,

Merci de l'information. Faut-il faire les deux visites ? ou bien faire d'abord celui à vélo pour la vue d'ensemble puis à pied ou l'inverse ?

Combien de jours faut-il pour visiter la ville et ses environs (Estoril par exemple) ?
SL SLC2012 Veteran ·
Bonsoir Jean, Personnellement, nous avons fait la visite à pied de l’Alfama. Pour une première visite et fonction de votre temps, vous pouvez faire: - 2 à 3 jours dans le centre-ville. - 1 journée à Belem. - 1 journée à Sintra. Bonne soirée.
PH Phil69 ·
3 jours c'est bien . Pour moi Estoril n'a pas beaucoup d’intérêt par contre une journée à Sintra (train) est incontournable. Visite (guidée ou pas) à pied de Alafama graça Mouraria) une demie journée. Visite guidée en vélo une demi journée. Si vous faites les 2 visites guidées peu importe l'ordre si vous ne faites qu' une visite guidée il vaut mieux la faire en premier. Visite à pied sans guide de Baixa, Barrio Alto, Chiado une demi journée ou soirée. Pour moi, Il faut aller à Belem (en bus ou tram) mais ne vaut pas d'y passer une journée. Si vous avez une demi journée de plus il faut aussi aller (en metro) au parc des nations et l'oceanarium . Une bonne entrée en matière est de prendre le tram 28, le matin le plus tôt possible (en fonction de votre heure de levée) départ de l'Estrela et d'aller jusqu'à Graça (permet d'être en haut) ou Moniz (en bas); évitez de le faire trop tard il y a trop de monde.
plus tu descends le soir moins tu montes le lendemain
JB Jbpfrance ·
Merci des informations très claires, j'en prends bonne note !

You might also like