Expérience sur eVisa Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HH
Je dois faire mon visa pour 3 semaines, départ le 21/02 et veux bien sur le faire par voie électronique pour gagner du temps. Le site que je veux utiliser est celui fourni sur le routard et Lonely, donc pas un fake site comme certains cités sur le site web de l'ambassade du Vietnam en France.

Par contre, on m'a dit qu'il était courant que les officiers à l'aéroport demandent un backchiche sous peine de vous faire ch...

Pouvez-vous me faire partager vos expériences avec ce fameux e-visa délivré par le site https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/web/guest/khai-thi-thuc-dien-tu/cap-thi-thuc-dien-tu

Merci de vos retours (rapides lol)
CL Clrael ·
Bonjour Aucune demande de ce genre à l'aéroport. Contrôle du visa papier et tampon sur le passeport avec la date d'expiration du visa. Gardez bien votre visa papier car il fut demandé à mon mari pour repartir de Hanoï, pas à moi! Beau voyage. Nicole
HH Hhpsx ·
On parle bien du Evisa hein ?

Désolé, suis relou, mais ça me met le stress ces visas, tellement habitué à voyager sans ... [:P]
CL Clrael ·
Oui, le Evisa sur le site mentionné. Lorsque vous aurez rempli l'imprimé en ligne, réglé le montant du visa, vous recevrez votre visa à imprimer, à présenter à la douane avec votre passeport et ...à garder. Pour nous, la demande et la réception se sont faites en 48h.
HH Hhpsx ·
Autre question, en espérant que vous pourrez me répondre.

Le formulaire demande une adresse ou on réside "residential address in Viet Nam"

J'ai pas encore booké d'hotel, donc là je sais vraiment pas quoi mettre. dois-je booker un hotel pour la 1ère nuit sur Hanoi ?

Du coup, quel quartier choisir ???

Merci pour votre aide
CL Clrael ·
Nous avions indiqué le nom de l'agence locale que nous avions réservée. Nous étions basés dans le vieil Hanoï mais je ne suis pas suffisamment calée pour vous conseiller un quartier plutôt qu'un autre. Cordialement.
MA Manonetpierr ·
Bonjour, Juste pour information, j'ai fait ma demande de Evisa et je l'ai bien reçu mais cela a mis 5jours ouvrés (donc une semaine avec le weekend). Pour ma copine, comme indiqué, cela a mis 3 jours ouvrés. Donc prenez-vous y à l'avance. Si vous voyagez par la route et que vous êtes au Cambodge ou Laos, il y a de nombreux bureaux de l'immigration du Vietnam pour faire son visa en 3 jours ouvrés. Le problème de faire son Evisa à l'avance est la date d'entrée qui est fixe. Si c'était à refaire je le ferais dans un bureau de l'immigration quelques jours avant de passer la frontière. Bon voyage!
SO Softhard Veteran ·
Le problème de faire son Evisa à l'avance est la date d'entrée qui est fixe.

Mais, on peut aussi entrer après cette date et jusqu'à la fin de sa validité. [;)]
MÉ Médulien ·
Lors de notre voyage au Vietnam en septembre dernier, j'ai demandé un evisa, reçu 3 jours après, sans aucun problème. Pour notre résidence à Hanoï, j'ai donné le nom d'un hôtel pris sur Booking, je n'avais, au moment de la demande de visa, aucune réservation d'hôtel de faite. Finalement, nous avons séjourné ailleurs.

You might also like