Forfait boisson plus cher si réservé avant de partir?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Nous partons avec Costa au mois de mars et j'ai contacté la compagnie pour payer le solde de ma croisière et payer également un forfait boisson.

le conseiller m'a dit de ne pas le payer maintenant, mais de le prendre une fois sur place, que cela me coûterait moins cher ?

avez vous des infos sur ce sujet ? est-ce réellement moins cher si réservé une fois sur le bateau et pourquoi ?

merci à tous ceux qui pourront m'aider ! Excellente soirée
ME Meryv75 Regular ·
Bonjour Quelle type de cabine avez vous pris pour avoir besoin d'un forfait boisson? De mémoire, il est au même prix sur le site de Costa que sur le bateau. Pour vos prochaines croisières, faites en sorte de vous faire offrir le forfait Brindiamo par votre voyagiste, je fais ça depuis maintenant 6 ans!
CH Choriandre Regular ·
Bonjour

Tout le monde n'est pas aussi bon négociateur que vous Maryva77 [;)] Encore merci pour vos conseils.

Pour les forfaits boissons, ils sont proposés également le jour de l'embarquement (prix similaire) Lors de notre précédente croisière, nous avions aussi pu bénéficier d'autres packs que ceux proposés en amont du voyage. Au cours de la croisière, il peut en effet y avoir des promotions mais elles sont variables donc difficile à anticiper.
Costa Mediterranea 2016 - Costa Fascinosa 2018
ME Meryv75 Regular ·
Oups, je n’avais pas vu que c’était vous. Mais effectivement, j’ai vérifié, même prix sur le site que sur le bateau.
DE Delaho74 Regular ·
Bonsoir Jessica

Avant tout achat vérifiez si vous n'avez pas déjà un forfait boisson inclus avec votre réservation:

Si vous avec réservé une cabine Basic ou dernière minute: pas de forfait boisson Si vous avez réservé une cabine Classic: forfait Prenzo et Cena (boissons aux repas vin et eau au verre) Si vous avez réservé une cabine Prémium: Forfait Brindiamo Toast (sorte de all inclusive mais sans les coktails) Si vous avez réservé une suite : le forfait all inclusive maxi

Ce sera écrit sur votre carte dans la cabine

ATTENTION c'est la cabine que vous avez réservé qui compte, pas celle que vous occuperez (dans le cas d'une réservation "garantie" ou si vous avez été surclassé)

Il sera possible une fois à bord le jour de l'embarquement "d'upgrader vers un forfait supérieur votre forfait inclus en payant la différence de prix"

Autrement comme affirmé , le prix est le même sur le bateau

Bonne croisière Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
RO RockaBillie ·
Bonsoir Gilles ! Merci bcp pour cette réponse détaillée ! Merci à tous pour vos messages cela va nous aider. Nous avons une cabine classique vue sur mer. Nous aimerions le forfait avec les cocktails. Je pense que je vais le réserver sur le site de costa directement. Merci à tous. Bonne soirée
DE Delaho74 Regular ·
Bonsoir Jessica

NONNNNNNNNNNNNNNN ne le réservez pas en ligne

Vous avez déjà le forfait Prenzo et Cena inclus dans votre réservation en cabine classic (cela doit être noté sur votre réservation)

Inutile donc de payer plein pot le forfait Piu Gusto (avec cocktails) et ce sera le cas si réservation en ligne

Quand vous arriverez au bateau de nombreux personnels Costa vont vous proposer les forfaits boisson Vous pouvez leur demander la transformation (Upgrade) de votre forfait Prenzo et Cena en Piu Gusto , il vous donnera un ticket, ensuite il faudra aller au service client faire modifier votre carte

Vous pouvez aussi faire cette transformation dans un des bars du bateau mais faites-le de suite le premier jour

Cette manipulation est impossible en ligne elle ne se fait qu'a bord Ainsi vous ne payez que la différence de prix entre les deux forfaits

Content de vous être utile

Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
RO RockaBillie ·
D'accord ! Je comprends pourquoi le conseiller Costa ma dit de le prendre sur le bateau et que ça serait moins cher. Je n'avais pas compris que nous avions déjà un forfait compris avec notre cabine et que de ce fait nous n'aurions qu'à payer la différence. Merci infiniment pour ces explications, il est vrai que ce n'est pas évident de s'y retrouver au départ avec tous ces forfaits...!
FI Figaro51 Regular ·
Bonjour, je vais me mêler à la discussion.. Avec une réservation "cabine classic", ce qui nous a été proposé (mais nous avons payé un supplément pour une cabine balcon) mais qui est restée "classic", il n'y a pas de boissons, donc à prendre en plus après. Nous avons eu cette croisière par un autre prestataire affilié à Costa. Nous n'avons pas encore réglé le solde, (45j.avant le départ qui est le 06/04, transatlantiqueMartinique /Marseille Costa Pacifica. Je pense que je vais contacter Costa au sujet de ce forfait boisson qu'en pensez vous ?. Si la réponse est confirmé que c'est sans boissons, vous confirmez qu'il est préférable de le prendre sur le bateau ? Merci pour votre retour. @@@++
Figaro
RO RockaBillie ·
En effet j'ai vérifié aussi de mon côté et je ne vois aucun forfait sur ma réservation. Je ne pense pas avoir de boissons incluses. Comme vous j'ai une cabine classique avec vue sur mer. Je vais rappeler Costa pour en avoir le coeur net et leur demander clairement ce qu'il faut faire et quel est la solution la plus avantageuse ! Je vous dirais ce qu'il en est ! En espérant que vous en saurez un peu plus également de votre côté !
FI Figaro51 Regular ·
Merci.. Nous avons pris en supplément une cabine balcon... Mais pas de forfait boisson inclus.. Croisiere avec "croisière clubs. com. Bonne journée. @@++
Figaro
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour à tous Je vous met en fichier joint une copie de la page d'une réservation prise au hasard sur le site Costa Attention à ne pas confondre Formule Classic avec Formule Basic où rien n'est inclus De toutes façon si vous avez les forfaits inclus il y aura un bordereau spécifique dans le carnet de voyage Si il n'y est pas = pas de forfait Le carnet vous est fourni par votre agence bien avant la fin des réservations en ligne (pour ceux qui ont réservé par Costa directement le carnet est à télécharger sur MyCosta entre 10 et 15j avant le départ (rubrique mon voyage). Sinon vous pouvez acheter votre forfait à l'arrivée au bateau, les employés Costa se jettent sur vous pour le vendre (au même prix que sur My Costa) A bientôt et bonnes croisières à tous Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
FI Figaro51 Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse. La proposition de notre croisièriste est en formule"tou inclus " sans forfait boisson. Même en ayant choisi une cabine balcon, (donc bien plus cher !) je pense que nous sommes toujours en" basic " et non en" classic" ce que nous avons du confondre !! Je contacterai quand même Costa et non mon prestataire pour une négociation.. Pensez vous que c'est jouable ? Bonne journée. @@++
Figaro
DE Delaho74 Regular ·
Si votre réservation est bien en formule Basic = pas de forfait inclus On peut avoir une cabine balcon sans avoir + de services, c'est la formule qui compte En règle générale quand une croisière a été achetée par le biais d'une agence, Costa vous renvoie vers elle pour toute demande. Au niveau négociation si vous avez de bons rapports avec votre agence elle a plus de chance de réussite que vous directement avec Costa et surtout pour vous garder comme client Néanmoins vous pouvez toujours essayer Qui ne tente rien.................. Moi je passe par mon agence c'est efficace J'ai fait avec mon épouse pas mal de croisières, je ne sais pas tout et j'utilise aussi le forum pour m'informer Je vous engage aussi si vous ne l'avez pas fait à vous inscrire au Costa club (c'est gratuit) en ligne ou sur le bateau, pas mal d'avantages pour les croisières à venir (si cela vous a plu), là aussi demandez à votre agence ou à Costa. Si je peux encore vous être utile n'hésitez-pas

Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
FI Figaro51 Regular ·
Merci...
Figaro
CH Choriandre Regular ·
Non, ce n'est pas moi qui poser la question . C'était juste un clin d'oeil [;)]
Costa Mediterranea 2016 - Costa Fascinosa 2018
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour

petite info quand même pour les forfaits boissons Costa basic pas compris

classique compris à table ou à table + bar

pour l'achat d'un forfait boisson sur le web prix équivalent à l'achat sur le bateau (promo parfois sur certains pack)

seul différence , c'est que dans le cas d'un achat sur le bateau les barmans ont une "petite commission" ils vous la vendent donc avec un grand sourire

sur le web , rien , pas de gratification pour eux

par contre sur Msc tout achat effectué "à bord "= 15% de service en plus si acheté au port ou sur le bateau donc intérêt à l'acheter avant à l'agence ou sur web
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
DE Delaho74 Regular ·
Merci Rcoucou pour ces précisions que j'ai omises, cela va être utile à ceux qui se posent les questions
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
RO RockaBillie ·
Merci pour toutes ces précisions ! Très utile ! Bonne journée !

You might also like