Voyage type trek à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

J'envisage un voyage type trek à Oman le mois prochain. Je n'arrive pas à trouver d'agences locales sans passer par les grands tour operator français dont les treks sont hors de prix. J'ai trouvé 2 contacts soit disant locaux mais ça boucle sur les agences françaises au final et les mêmes prix ! Quelqu'un a-t-il déjà fait un trek dans ce pays et aurait-il des coordonnées, sérieuses, à donner ?

Si d'aventure vous avez ce projet pour février ou mars prochain je ne suis pas contre me joindre à un groupe ou d'autres voyageurs seuls.

Sinon, est-il facile et sans risque de passer quelques jours seule à Mascate? Je l'ai déjà fait à Dubai sans problème, mais je ne suis pas sûre que ça soit pareil à Mascate : transports en commun ? sécurité ? Belles plages ?

Enfin quel est le climat/température en montagne ? Est-ce chaud en février ? Je ne voudrais pas avoir froid, c'est pour cela entre autres que j'ai choisi cette destination, mais au final j'ai un petit doute. Merci par avance pour vos réponses.
BU Bub Veteran ·
J'ai fait un trek fin décembre désert, montagne, wadis, bord de mer. Écris moi en msg privé je te passerai des coordonnées. http://dchabaud.fr/2017-Oman.html
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Pour le trek, je passe la main !

Pour Mascate, températures agréables, totale sécurité, ville sympa ..........mais pas de transports en commun vraiment ! seulement des taxis

Choisissez bien votre hébergement
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
SA Sal8 ·
Bonjour Anne,

Oman Trekking Guides est une agence qui a fermé, mais qui a neanmoins laissé la liste des guides qui y ont travaillé de près ou de loin : www.omantrekkingguides.com/presentation-fr.asp

J'en avais contacté 3-4, ils m'avaient tous répondus dans les 2 jours max (la plupart dans la journée).

Rémi
VE Velo69 Regular ·
Merci pour vos réponses ! Autre question : les belles plages ventées dans certains établissements, proches quartier de Qurum notamment (à Mascate) sont-elles de vraies belles plages où on peut se baigner ? Plages publiques, propres, où les femmes peuvent se mettre en maillot de bain j'entends !
SA Sal8 ·
Merci pour vos réponses ! Autre question : les belles plages ventées dans certains établissements, proches quartier de Qurum notamment (à Mascate) sont-elles de vraies belles plages où on peut se baigner ? Plages publiques, propres, où les femmes peuvent se mettre en maillot de bain j'entends !

En effet, la question se pose.

En dehors de Muscat, il est facile d'etre en maillot, car pas grand monde autour.

Dans Muscat, sur les plages publiques, il y a quelques locaux, et pas forcement beaucoup d'occidentaux "debridés", d'une maniere generale ils ne vous diront rien, mais ils respectent "grandement" la pudeur corporelle. Vous pourrez vous baigner, mais peut etre vous sentirez vous un peu seule et genee face a leur pudeur...

Les plages dont vous parler me semblent etre autour de grands hotels. Je ne connais pas specialement ces plages, mais si il y a une majorité d'occidentaux, ca devrait aller, si ce sont majoritairement des locaux ou touristes locaux (du Golfe), vous risquez de sentir une gene, sans que cela soit vraiment interdit.

Si vous avez, prenez un short et un T-shirt (type licra) au cas ou, surtout que l'eau pourrait etre encore un peu fraiche et avisez une fois sur place ce que vous pensez etre le plus "respectueux" vis a vis de la situation. Et faites ce que bon vous semble, vous ferez votre propre experience. Au pire, on viendra vous signifier de maniere amicale, que votre bikini/maillot n'est pas approprié.

Remi
RA Ranlo77 ·
Bonjour, Je compte partir me balader à Oman en mars dans les montagnes au nord du pays. A la vue de votre site internet vous semblez drôlement aguerrie au niveau trekking. Quelques bons conseils d’un « pro » sont toujours bons à prendre. Je me souviens avoir lu sur l’un de vos posts « attention à l’eau », sans autre précision. Qu’entendez-vous par cela. Pluies infernales et ponctuelles, montées des eaux dans les oueds…. ?? Je suis pour ma part accoutumé au voyage à vélo et je n’ai pas la problématique du poids à gérer ; Il m’est déjà arrivé d’avoir 6 ou 7 litres d’eau sur le porte bagage dans les coins recules. Mes quelques expériences pédestres m’ont prouvées que les choses étaient différentes à pied. Concernant Oman, il y a-t-il des ruisseaux, sources suintantes ou autre puits sur les sentiers montagneux ? Généralement, combien de litres d’eau portez-vous quotidiennement ? Il y a-t-il des possibilités d’utilisation d’animaux de bat, notamment l’âne ? Merci d’avance loran
LI Lilanne ·
bonjour velo69 je souhaite partir en janvier faire un trek avec une amie et comme toi l'année dernière nous ne savons pas vers qui nous tourner niveau agence. peux tu me faire part de ton expérience ?
Lilanne
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, J'ai fais 6 jours de trek à Oman, sans guide, dans le Hajar Occidental. Peu d'eau dans la nature mais des toilettes publiques dans les villages ou de l'eau fraiche et purifiée (le bonheur !) vers les mosquées. Je n'ai jamais porté plus de 2 litres. Mais je me suis arranger pour camper là où il y avait de l'eau. En décembre 2018, pas vu un nuage, pas de pluie donc. Topo sur mon blog : http://trek.uniterre.com/oman/
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
VE Velo69 Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas pu trouver d'agence locale malheureusement, je ne sais pas si ça existe, il semble que les omanais ne se soient pas vraiment organisés pour ça et les guides sont souvent étrangers. Pour finir je suis partie sur un circuit Allibert Trekking, qui était très bien (même si wadis minoritaires dans le circuit, mais il y en a d'autres, selon les dates et la durée choisie). Le guide était très bien, libanais. C'est aussi un pays où il est plutôt facile de voyager seul, en 4X4, camping sauvage, très bonnes routes, et beaucoup de pistes, et en prenant les infos avant de partir sur les wadis. Bon il vaut mieux être plusieurs et ne pas avoir peur de partir à l'aventure !

Similar discussions

You might also like