Discussions similar to: type trek Oman
FR
Quel vélo pour un trek Iran - Oman - Inde?
Salut à toutes et tous ! A la fin du mois je pars pour un road trip de plusieurs mois (plus de six mois), je commence par l'Iran, l'Oman, l'Inde (depuis Bombay) puis... le reste au feeling :-) Par ailleurs, je fais tout ça à VELO, et comme je suis toujours de dernière minute, je n'ai pas trouvé encore de vélo. J'ai quelques questions pour vous, voyageurs habitué.e.s : - quel modèle de vélo acquérir pour ce type de voyage ? (j'ai entendu parler du modèle Trek 520 disc, qui me paraît cher, 1'500.-, pour un vélo simple...) - ou l'acheter ? - Qui a de bonnes adresses en IRAN ? OMAN ? Et INDE ?

Je suis preneur de tous conseils !:D A+++
Open
Camping sauvage en Oman
Bonjour,

Je prépare un voyage en Oman pour l'année prochaine et je glane des informations un peu partout et surtout sur ce site, merci ! J'ai bien compris que le camping sauvage était tout à fait possible et cela nous plait bien car nous n'avons ni les moyens ni le gout des hôtels 5*... La question que je me pose est celle du matériel de camping , que nous possédons, mais qui me semble un peu lourd et emcombrant à transporter par avion, sans compter le camping gaz qui ne doit pas être autorisé en transport aérien...J'ai vu un site qui propose la location d'un 4X4 ET du matériel camping (tente, matelas, matériel de cuisine etc.)...Il s'agit de "Passion Trek" : y a t-il d'autres organismes qui proposent cela (pour comparer les prix par exemple) et quelqu'un a t-il déja utilisé cette formule ? J'attends vos réponses avec impatience ! Martine
Open
Recherche chauffeur/guide 4x4 à Oman
pour visite Oman fin mars je recherche adresse chauffeur/guide 4x4 francophone ou anglophone, ou même agence locale. Qui a un bon plan avec une bonne expérience récente à me communiquer?
Open
Les Émirats Arabes Unis et le Musandam en kayak et à pied
En avril 2017 nous avons passé 8 jours entre l'UAE et le Musandam en Oman. La raison de ce voyage: les fjords du Musandam pour les découvrir à notre rythme à bord de notre kayak gonflable. Nous avons profité d'être sur place pour d'autres virées à pied dans les montagnes et en 4X4 dans le désert.

Notre vidéo (avec les dauphins) A voir sur ordi uniquement sinon ça ne marchera pas

Le blog J'y raconte la même chose qu'ici avec photos et topo en plus

Kayak au Musandam

Depuis la ville de Khasab en Oman nous sommes partis pour 4 jours de kayak en autonomie dans les Fjord du Musandam. Au programme pêche, bivouac, snorkling, tortues, dauphins.

Accès à Khasab: Arrivés à Dubai en UAE nous avons un peu galéré pour atteindre Khasab dans la péninsule du Musandam qui appartient à Oman. Il y a en effet je crois 3 options pour rejoindre Khasab: En ferry depuis Oman, en avion depuis Mascate, en voiture de location depuis Dubai. C’est cette dernière option que nous avions choisi mais qui s’est révélée être galère. Nous savions que la traversée de frontière OMAN/UAE pouvait poser des problèmes en voiture de Location donc nous avions contacté SIXT à Dubai qui nous avait assuré qu’il était possible de rejoindre le Musandam avec leur voiture et de traverser la frontière moyennant un papier qu’ils nous fourniraient et une assurance supplémentaire. Sauf que jour de notre arrivée à l’aéroport de Dubai on reçoit un mail de SIXT qui nous prévient que le sultanat d’OMAN vient juste d’interdire la traversée de frontière du Musandam. Nous avons donc fait le choix de louer le 4X4 ne serait ce que pour rejoindre la frontière (pas de bus existant) et arrivés au poste frontière nous avons fait du stop. Ce sont des expatriés français en week-end au Musandam qui nous ont amenés à Khasab (merci à eux).

Kayak & Logistic Nous avions notre propre kayak gonflable mais sinon il y a un loueur sérieux (Doplhin Khasab Tour) à Khasab qui en plus peut organiser le transfert jusqu’à la frontière. Nous avions prévu beaucoup d’eau car on en trouve pas dans les fjords sauf peut-être dans certains villages de pécheurs… notre kayak était donc rempli de bouteilles avec le reste de nos affaires à l’extérieur. Pour les bivouacs sur la plage, il n’y a pas tant d’options possibles donc je recommande de localiser les spots avec Google Earth en amont. Le Lulu market, juste au bord du l’eau, permet de prévoir facilement le ravitaillement avant le départ en mer. Pour voir les Dauphin, il n'y a pas de règle, mais je pense que c'est le matin vers 9 heures, à l’entrée du fjord.







Trek - UAE

De retour côté UAE, après avoir payé un Omanais pour nous conduire à la frontière, nous avons rangé notre kayak pour aller explorer les montagnes via les sentiers bédouins. Nous avons notamment parcouru le célèbre "starway to the heaven" qui grimpe sur un haut plateau via des marches bédouines très aériennes.





Désert Le secteur de Liwa permet d’accéder aux portes du désert de Rub’ al Khali (un des plus grands désert de sable de notre planète).

Dubai Nous avons passé 1 jour dans Dubai et n’en avons pas vu grand chose à part la plage de kite très « Venice Beach », le quartier de la Burj Khalifa et ses fontaines, le vieux Dubai et ses souks.

Open
Retour d'Oman: 2 semaines en 4x4 et camping (mars 2014)
Bonsoir

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont beaucoup aidé à préparer mon passage à Oman…. Les guides sur ce pays ne courent pas les rues…. Et le Petit Futé s’est avéré … comme son nom l’indique … « petit » , et à mon avis sans intérêt. Manque de plans, d’infos, etc … on est à des kms des guides LP ou GDR. Heureusement, j’avais imprimé toutes vos notes…

En vrac quelque impressions. Donc nous avons passé 2 semaines à Oman, 2 au 16 mars 2014, avec location de 4x4 land cruiser chez Rentalcar et Budget . Billet Swiss acheté chez Go voyage en septembre et donc bon tarif… enfin il me semble… Nous sommes d’abord partis sur le Hajar , puis les Wahibas Sands, puis un rapide passage sur la côte avant le retour. En résumé, on campait, repas du soir et petit dèj en bivouac. Dans la journée on roulait sur les pistes et on randonnait chaque jour, repas midi dans les restos indiens , si bourgade, (j’adore la cuisine indienne …. même si à Oman c’est pour 99% poulet byriani). 2 nuits d’hôtel, au milieu du séjour et à la fin : Oriental Nights Rest House (face wadi Bani Khalid) (53 € avec petit déj) et Mutrah hôtel à Mascate (60€ avec petit déj pantagruélique) . Hôtels corrects, propres mais sans charme. On a donc « visité » la plupart des wadis mentionnés dans le OOR, fait un bout de piste vers les 1000 nights, et on s’est baladé en 4x4 dans les dunes. (à pied aussi) .On a aimé la formule 4x4 + camping : je re-louerai un 4x4, c’est sûr, … car on va revenir. La location est relativement chère, mais les meilleurs moments étaient ceux où le 4x4 était indispensable…. Difficile de faire un choix parmi les lieux visités. En gros on a aimé les wadis, les Wahiba Sands, et un peu moins la côte d’où notre ½ tour vers Al Ashkhara. Les villes et la côte ne nous ont pas vraiment emballés : paysages moyens à nos yeux, vent fou, pas de tortues (on n’y est pas allé …. On a sympathisé avec les 2 gars du centre qui nous ont dit low season, et la nuit dernière pas de tortue…) et donc on a laissé tomber les Sugar Dunes. Idem la côte nord, sauf du côté de Yiti. Mais les ambiances dans les bourgades ou villes le soir étaient très agréables… et difficile de ne pas se croire en Inde …pour ceux qui connaissent. Le 4x4 boîte auto (on apprend et apprécie très vite) , s’est avéré très facile malgré la taille, la longueur…. La piste du plateau de Salmah s’est avérée la plus difficile et impressionnante, cassante, je priais pour mon véhicule : piste extrêmement pentue, rampes incroyables, piste étroite, et en mauvaise état. Travaux à 2 endroits. On a du utiliser les démultiplications maxi du 4x4… et je craignais pour les pneus. On a pris grand soin de notre voiture. Vérification du véhicule régulière. Pas la moindre folie. Parfois je repérais d’abord à pied les passages ardus … et j’enlevais certains gros cailloux . Je fais moins attention à mon propre véhicule en France. Pour les Wahiba Sands, pneus à 1,8 psi, et … sans problème du côté des 1000 nights. Inutile d’utiliser les services d’un guide, il n’y a qu’une possibilité. On trouve aussi les panneaux du 1000 nights le long de la piste. Et si on flippe on s’arrête , et on regarde où passent les gens du coin et les touristes avec guide…. Et à 1,8 on passe partout. Quelques sollicitations à la pompe Shell… mais plutôt sympas. On a même sympathisé avec Salam. On a continué une dizaine de kms après les 1000 nights. On envisageait de traverser… mais si la piste ne semble pas poser de pbm pour ce type de véhicule, comme on était seuls, sans matos, sans gps… on a choisi de faire ½ tour par sécurité. On a regardé les Omanais qui escaladaient les dunes… et on a fait pareil…fabuleux de se balader la haut au milieu des dunes… On a dormi un peu après les 1000 nights, là où il y a des arbres, c’est très beau, mais comme c’était vraiment crade… on a tt nettoyé autour de nos 4/6 arbres : 1h ½ de boulot à ramasser les papiers, les os de poulet, les mégots, les piques brochettes, etc nuit de rêve on devait bien ça à ce magnifique désert.. et on était seuls...

On n’a pas aimé faire la queue pour les visas pendant 1h30 à l’arrivée à minuit après 9 h de vol. On n’a pas aimé le taux de change pour les visas (2,11) et on a changé le minimum soit 50 €. Le lendemain, en allant sur Carrefour, aperçu à gauche, on a du continuer un peu pour faire ½ tour et comme on apercevait une banque HSBC on s’est arrêté … mais pas de change : ils nous ont signalé un bureau de change indien juste à côté (Modern Exchange) … et le taux était très agréable…1 OR = 1,93 € De même calculez bien, car au départ d’Oman, si vous rechangez vos OR contre des euros, ce n’est pas glorieux : pour un équivalent 88 €, on nous donné 70 €…

Les moustiques sont très agressifs . Notre Insect ecran (LA référence en Asie) était périmé (pas fait gaffe) … les moustiques ont apprécié, et dans les pharmacies ou super marchés, on n’a pas trouvé de répulsif. Les 2 hôtels étaient tristounets, même si corrects. Heureusement les bivouacs étaient au top. On n’a pas systématiquement utilisé les bivouacs mentionnés par le OOR…. Il y a de la place … On s'est toujours senti en sécurité totale.

Pour l’eau, achat au départ de 12 bouteilles de Alain. Ensuite les bouteille vides rejoignaient un carton et nous servaient de réserve d’eau de robinet. Facile, toutes les mosquées ont des points d’eau pour les ablutions. Si nécessaire on demandait l’autorisation, toujours accordée avec le sourire. On avait donc environ 18 l d’eau pour le camping.et pour refaire le plein, dans ce pays, les mosquées ne manquent pas .... La bouteille de 1,5 est facile à manipuler… pour la douche par exemple. On s’est aperçu qu’il était possible de trouver l’essentiel, côté nourriture, un peu partout dans les bourgades. Et si on amène son matos camping, il ne nous a pas paru indispensable de passer par Carrefour. On peut aussi acheter des take away et réchauffer le soir. Hum, on avait bien acheté 3 cartouches de gaz, mais comme les Suisses nous avaient confisqué notre réchaud… et bien matin et soir, feu de bois entre 4 pierres… à l’ancienne.(c’est de ma faute, j’avais oublié d’enlever la cartouche du réchaud…) Cela n’a pas posé de pbm. Pour les matelas, on avait avec nous de vieux matelas pneumatiques de 10 cm… vieux en effet car depuis le temps qu’on ne les avaient pas utilisés… ils se dégonflaient en 2 h… : on a donc acheté 2 bons matelas mousse de 10 cm pour 5 OR le matelas (10€), à Niswa, qu’on a donnés avant de partir. Indispensable: on avaient 2 sangles qui les comprimaient dans la voiture . Et la nuit, quel confort !!

On a apprécié la population, les paysages, les randos, la baignade, les soirées en fin de journée dans les bourgades et la pratique du 4x4 qui m’a rappelé nos descentes en Afrique via le désert algérien et nigérien. Pays tranquille, souriant

A Oman, on a retrouvé des paysages que l’on connaissait, mais à Oman ils sont quand même grandioses… On a trouvé utile : -Le matelas mousse à 5 OR. -Le feu de bois s’est avéré très facile à mettre en œuvre. -Pour les sites qu’on comptait visiter, (Hajar, Wahiba, par exemple) on avait scanné des parties de la carte Reise (merci Jean Baptiste) en les agrandissant. Très pratique à utiliser dans une pochette plastique. -Les mosquées sont parfaites pour faire le plein d’eau pour le camping : toilette, cuisine etc… et il est facile de les repérer grâce aux minarets. -Le Oman Off Road est INDISPENSABLE à mes yeux, une bible… (merci Jean Baptiste) -Amener son Insect Ecran… -On trouve l’essentiel dans les patelins. Les magasins sont très bien fournis. -La nourriture indienne est très bonne, pas de soucis niveau hygiène, même avec les salades, prix autour de 3 à 4 OR ( 6 à 8 €) pour 2 personnes : plat, salade, boisson, café. -On a trouvé les cafés au lait excellents. -On trouve dans les coffee shop d’excellents milk shake mangue, citron, etc …Idem samosas et petits plats indiens. -J’avais imprimé les différents conseils donné sur ce forum. 10 pages. Sur place vos conseils m’ont été utiles pls fois, merci. -du 2 au 16 mars, les nuits sous la tente avec un duvet style été France, étaient sans soucis. Très souvent j'ai simplement utilisé un sac à viande. Nous avons eu un peu froid sur le Jabal Shams où on s’est levé la nuit pour se vêtir chaudement . -dans la journée, les températures évoluaient entre 25° et 34 °. Très supportable, même si le soleil cogne à Oman. Je n’ai passé que 2 semaines à Oman mon topo est un simple ressenti… mais si vous pensez que je peux vous aider …n’hésitez pas…. Et re merci à tous les participants qui m’ont consacré du temps. Bonne nuit Gilles













Open
Séjour à Oman
Bonjour, Nous désirons partir à Oman en septembre-octobre de cette année. J'ai contacté quelques agences locales trouvées sur le guide le petit Futé, mais à ce jour, je n'ai obtenu aucune réponse. Seule une agence trouvée par hasard sur le web doit me transmettre un devis (Evaneos). Nous souhaitons faire un séjour découverte du nord au sud, en passant à l'île de Massirah et si possible voir la ponte des tortues. Nous apprécions d'aller chez l'habitant, mais je ne sais pas si cela se fait à Oman. Comme ce séjour semble difficile à programmer, est-ce possible de réserver un vol sec et une nuit à Mascate et de programmer le séjour sur place, en louant un véhicule par exemple ? est-il possible de se déplacer par les transports locaux (bus, train) ? merci pour vos réponses🙂
Open
Sultanat d'Oman: camping et location d'un 4x4?
Bonjour,

Je reviens vers vous les "forumistes" pour des conseils après mon retour d'Amérique centrale. Terminé le Guatemala, et déjà je me projette pour l'année prochaine et préparer ma visite au Sultanat d'Oman. J'ai déjà posté sur le forum et donc maintenant je chercher à affiner ce voyage:Départ envisagé : le 14/03/2011 pour un retour le 5/04/2011.Est ce la bonne période?Préconisez vous un voyage free lance, je parle du 4x4, ou faut il passer par les services d'un chauffeur? Nous sommes deux retraités donc nous disposons que de 2 fois 23kg pour nos sacs. Difficile d'emporter le matériel de camping + nos vêtements pour 3 semaines. Acheter au Carrefour de seeb en arrivant le matériel, pourquoi pas? mais qu'en faire après? Connaissez vous le moyen de louer sur place ce matériel et par quel intermédiaire?Concernant une location de 4x4, est il possible pour minorer les frais sachant que nous ne sommes que deux (pour l'instant) de louer un véhicule intermédiaire? Il me paraît dommage de louer un grand 4x4 pour 2 personnes....😊Que pensez vous du circuit prévisionnel suivant : 1 jour de voyage, 3 jours à Muscate, 5 jours à Salalah et la région, retour à Muscate pour les wadis soit 10 jours puis terminer par 3 jours à Musandam avant retour et envol (1 jour) vers la France soit au toatal 23 jours .Merci pour vos réponses et conseils.

Cordialement
Open
Questions pratiques pour Oman
Bonjour à tous,

Plongée dans la préparation de notre voyage familial à Oman en février prochain, je me pose quelques questions :

1/ les endroits où l'on peut facilement poser la tente pour un soir sont-ils tous repérés dans le Oman off road, ou y-en-a-t-il plein d'autres ?

2/ sur les pistes, à quelle vitesse moyenne peut-on rouler ? (histoire de prévoir des programmes journaliers tenables...)

3/ plusieurs endroits sont présentés comme très difficiles à parcourir en voiture, y compris en 4x4 : qu'en est-il vraiment ? sont-ils tous de même difficulté ? je pense entre autres à Sayq Plateau, à la route qui conduit au village de Yasab, à Salmah plateau... est-ce "juste" impressionnant à voir "de loin" ou à conduire ?

4/ en février, la nuit tombe vers quelle heure ?

5/ dans le Oman off road, très souvent les rando ne sont qu'indiquées, et les indications renvoient au Oman Trekking Explorer : cet ouvrage est-il indispensable pour entreprendre les dites rando, ou les sentiers sont-ils suffisamment visibles pour s'y lancer sans ?

6/ trouve-t-on facilement de l'eau dans les fontaines des villages ou dans les stations service pour remplir des bidons pour douches, vaisselles etc (pas pour boire) ? cette eau est-elle gratuite ou non ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. Chrsitine
Open
Itinéraire de dix jours à Oman
Bonsoir à tous, Nous partons la semaine prochaine à Oman pour 10 jours ma copine et moi et c’est vraiment vers l’inconnu que nous allons… Jamais nous ne sommes partis avec aussi peu d’informations sur notre destination : seulement 2 guides touristiques, pas de retours d’amis, peu d’info sur le net.. ! Alors voila, j’ai quelques questions essentielles à vous poser pour bien démarrer notre voyage : Nous aimerions faire le séjour classique, proposé par le petit futé : Nous avons une tente et du matériel de camping. Les 2 premières nuits à Mascate sont réservées à l’hotel Delmon 1° jour à Mascate : visite de la ville et location de la voiture 2° jour route pour Nizwa . sur la route : Mutrah 3° jour route pour Akhdar : en chemin :Balah, Misfah 4° jour : rando 5° jour : route pour le désert de Wahiba le matin puis désert 6° jour: rando 7° jour : désert puis visite d’un lieu de ponte des tortues 8° jour : visite de Sur, Qalaht, wadis Tiwi, 9° jour : plage de Fins, Dibab farniente quelque part ! 10° jour : retour à Mascate et vol le soir

Peut on se contenter de louer une petite voiture et payer des excursions supplémentaires dans le désert et les montagnes ou faut il un 4x4 ? D’autant plus que j’ai peur de me perdre une fois éloigné des routes ! Y a-t-il de petites structures, proposant des excursions à la carte sur place ? pour la montagne et le désert Où et quand peut on voir des courses de dromadaires ? Vers qui s’adresser pour voir la ponte des tortues ? Enfin, quels sont vos coup de cœur sur ce trajet : visites, restaurants, vos bonnes adresses en somme. Merci d’avance
Open
Retour de treize jours en Oman: informations et avis
Bonne année aux VFistes, Nous venons de rentrer de 13 jrs d'Oman et sommes enchantés de notre voyage. Nous avions loué un 4x4 Nissan patrol 4.5Lt manuel par http://www.elegantoman.com/ à 299 RO (soit 550 € env) pour 13 jours, assurance vol et collision-dommage inclus, avec 150 euros de franchise. C'est un tarif défiant toute concurrence après avoir écumé le Web. Ils son filiales de Nissan donc en cas de problème on peut s'adresser à un concessionnaire Nissan. Nous n'en avions pas eu. Notre itinéraire: A/R par Qatar Airways à 503 euros. Pour info au 8/1/10 date de notre vol retour, le "Oman off-road" nouvelle édition n'est toujours pas disponible à la libraire de l'aéroport. Prix sur place: essence à 0.12 RO/litre (soit 20 centimes d'euro), on peut manger pour 1 à 2 RO Les principales dépenses porteront sur les séjurs à l'hotel et la location de voitures.

J1: Arrivée à 3h30 à l'aéroport. Taxi jusqu'au loueur. Prise de la voiture à 8h30. Visite grande mosquée, balade dans la vieille ville, déjeuner à Muttrah, séjour à l'hôtel Delmon situé à Al Wadi Al kabeer, réservé par www.booking.com. Excellent rapport qualité/prix (23 RO, petit déj inclus). Il est un peu excentré mais situé près des plages du Sud (les + belles de Mascate) où nous avons passé l'après-midi.

J2: Courses au Carrefour de Seeb, situé entre l'aéroport et Seeb. Il n'est pas bien approvisionné et nous n'avions pu trouvé de réchaud à gaz par exemple. Dans ce cas , il faut chercher dans d'autres magasins ailleurs d'où perte de temps. Nous avions opté pour acheter du charbon en remplacement. Par précaution, nous avions emporté nos tentes (Quechua 2") et matelas gonflable de Paris. Mais vous pouvez trouver des tentes basiques et autres maé=tériels de camping chez Carrefour. J'ai aussi acheté des chaussures de trek chez Sun & Sands dans le même centre commercial City Center, mais sachez qu'il est très difficile d'en trouver pour femme (pas de clientèle). A 13h, bignade de pied aux sources d'eau chaude dd'Al Thowara à Nakhal A 17h, arrivée à Wadi Bani Awf, bivouac pour la nuit.

J3: Baignade (délicieuse) dans l'un des pool de Wadi Bani Awf. Visite de Bilad Sayt. Route vers Al Hamra. Bivouac au-dessus du village de Misfat Al Abriyyin

J4: Visite de Misfat Al Abriyyin (magnifique). Picnic déjeuner puis visite de wadi Ghul. Montée jusqu'au Djebel shams où nous avions bivouaqué sur le plateau. Il a fait très froid (température 7°C), la brume et la bruine sont arrivés au petit matin.

J5:Visite de Bahla (le fort est en restauratuion donc vous ne pourrez voir que l'extérieur) puis de Jabrin. Visite de Tanuf. Bivouac à Tanuf.

J6: Séjour à l'hotel Al-Diyar de Nizwa (45RO). La piscine était gelée comparée à la température de la mer et des wadis! Déjeuner au resto Al-Arzaq en centre ville derrière le fort, dans la principale artère commerçante de Nizwa. Plats et jus de fruits délicieux et bon marché. Le nan maison est 'lun des meilleurs que j'ai goûté. Visite du souk et du fort. Diner au resto Bin Atique (déco sympa car nous disposions d'un salon privé où manger allongés sur des coussins mais nourriture servie tiède et peu savoureuse). Comme c'était le 31/12, nous sommes allés célébrer le réveillon au Bar Arabic du Golden Tulip où il y avait de l'alcool, sans droit d'entrée à acquitter (contrairement au bar Occidental) et l'ambiance locale garantie.

J7: Départ pour le désert, Wahiba Sands. Il pleuvait. 1ère fois depuis 7 ans: compte tenu des stats il faut le prendre comme une vraie chance! Cela dit, le climat nous a été bénéfique sur l'ensemble du séjour, soleil et chaleur au RDV tous les jours sauf le 1/1 mais dans le désert ça facilite la conduite sur le sable. Nuit à Al Raha Camp (19 RO/pers, thé et café ainsi que fruits à volonté dès l'arrivée, buffet diner et petit déj inclus). Les huttes sont sommaires mais comportent une douche (froide). Descente des dunes en 4x4, quad et surf: super marrants! Le camp propose aussi d'autres activités.

J8: Wadi Bani Khalid, baignade et bronzade. Cap sur le village de pêcheurs d'Al AshKhara, bivouac sur la plage.

J9: Plages au sud d'Al Ashkhara, des pêcheurs nous ont offert une énorme seiche fraîchement pêchée. Remobntée jusqu'à Sur pour séjour à l'hôtel Sur Plaza. Visite de la ville.

J10: Séjour au Turtle Beach Resort à ras-Al-Hadd. Nous voulions au début passer J9 au Turtle beach Resort puis J10 au Sur Plaza ce qui aurait été logique par rapport à l'itinéraire et aurait évéité de refaire 80 kms A/R entre Sur et Ras-Al Hadd, mais faute de disponibilité au Turtle beach il nous a fallu inverser. Avis sur le Turtle B.R : très cher pour la prestation. Bungalows sans fenêtre ni sanitaires à 42 RO la nuit pour 2 avec dinet et petit déj. Le camp est très stric et affiche l'interdiction d'y introduire nourriture et boissons. Poste de garde à l'entrée et barbelé! Accueil franchement tiède et impersonnel.Le seul avantage est d'être les pieds dans l'eau face à une merveilleuse crique où l'eau est cristalline et les fonds poissonneux. Le soir, nous sommes allés voir la ponte des tortues au Turtle Visitor center. C'est situé à une vingtaine de kms. En début janvier, compter 3 tortues pour 100 touristes donc vous n'assisterez peut-être pas à leur ponte. Nous avons eu de la chance ce jour-là et avons pu voir ce spectacle incroyable.

J11: Wadi Tiwi- Wadi Shab. Pour ce dernier, il faut taverser une succession de 3 piscines pour accaéder à la fameuse grotte à ciel ouvert. L'entrée n'est pas forcément visible, il faut éventuellement plonger pour la trouver. Wadi Shab est magnifique et l'eau si chaude. Bivouac à côté de Fins. Nous avions galéré pour trouver la fameuse White Beach et ne l'avions localisé que le lendemain.

J12: Baignade à White beach. A Dibab, visite du Sink Hole puis de Wadi Suwayh. L'accès n'est possible qu'en 4x4 par contre la récompense est à la hauteur car la piscine au bout du trajet est large, profonde (possibilité de plonger depuis les rochers) et riche en poissons. Direction Yiti via Mascate. Bivouac à Yiti.

J13: Baignade à Yiti. Retour à Mascate (30mns). Séjour à l'Hôtel Al Naseem (22RO la nuit taxe incluse, sans petit déj). L'hôtel est vieillot, les chambres petites mais la situation centrale. Diner près de l'Oman Arab Bank dans un resto en plein air qui sert de très bons menus grillades.

J14: Restitution du 4x4 à l'aéroport (s'arranger avec le loueur qui ne dispose pas de bureau sur place). Vol retour vers la France. Nous prévoyons déjà de revenir visiter le Musandam et le Dhofar.

J'espère que ces infos vous seront utiles pour la préparation de votre voyage.
Open
Choix de 4x4 pour Oman?
bonjour,

comme beaucoup, je souhaite louer un 4*4. sauf que je n'y connais rien 🤪 et que je suis un peu pommée devant les propositions des loueurs : nissan pathfinder, toyota prado ou camry.... pouvez vous m'aider pour choisir. objectif voyage les wadis et des pistes et plus de la route goudronnée merci😏
Open
Retour de 23 jours à Oman, janvier 2018
Bonjour à tous les voyageurs !! En janvier dernier, ma compagne et moi avons effectué un voyage de 23 jours dans le Sultanat d'Oman. C'était vraiment une expérience incroyable, j'ai pas mal voyagé dans ma vie mais je pense que ce voyage-là restera comme l'un des meilleurs. Oman est un pays vraiment exceptionnel, tant par la diversité de ses paysages, que par sa culture et ses locaux débordants de générosité. J'écris ce post dans le but d'aider au maximum les voyageurs cherchant des infos sur le pays. J'espère qu'en partageant mon expérience je pourrais vous aider à profiter au mieux du voyage féérique qui vous attend.

Voiture: Nous avons voyagé avec des voitures de location (la plupart du temps SANS 4x4 et une semaine AVEC 4x4 pour la région de Jebel Shams). A part des endroits particulièrement rocailleux, sinueux et ensablés, on peut se régaler sans 4x4. J'avais beaucoup réfléchit à ce dilemme 4x4 ou pas 4x4 (étant donné le prix assez élevé de la location des 4x4). La meilleure solution selon moi, c'est de faire les grand itinéraires avec une voiture de location normale, citadine, puis de faire les montagnes de Jebel Shams et Jabal Akhdar à l'Ouest de Mascate en louant un 4x4 sur une semaine, histoire d'en prendre plein la vue et de profiter des incroyables itinéraires offerts par Oman. Le reste se fait à pied, en garant la voiture à l'entrée du site. Camping: Sur les 24 jours de voyage, on a campé 20 jours. C'est tellement beau de pouvoir dormir là où on veut, quand on veut. Je dirai que c'est l'un des gros points positifs de ce pays, à recommander fortement !! (autant financièrement que pour la beauté et la simplicité du camping à Oman). Oman Off Road : Je dirai que c'est essentiel pour se régaler à Oman, c'était un peu notre bible. On l'a acheté sur place au Al-Fair Center de Mascate (18th November Street). A conseiller fortement pour un voyage avec ou sans le 4x4, en particulier pour trouver les endroits où camper !! Pour ce post, j'indiquerai certains itinéraires en fonction des routes données par le Oman Off Road, comme ça vous pouvez les noter et les utiliser le jour où vous l'avez en main. Hygiène: Etant donné qu'on a passé une vingtaine de nuits en camping sauvage, sans installations, on a trouvé la solution idéale: le gouvernement a mis en place des toilettes le long des routes et à proximité des sites touristiques. Ces toilettes sont nickel chromes, propres et entretenues au quotidien. On a dû improviser, en se rinçant avec un gant en crin et en s'aspergeant au tuyau ou avec l'eau du lavabo. C'est très rustique mais ça permet de rester propre malgré une absence de douche durant plusieurs jours. ROOTS !

Tous les lieux cités et visités sont présents dans la vidéo suivante. Ce sont les images que j'ai filmées sur place et j'ai aussi composé la musique : https://www.youtube.com/watch?v=gNoy78Swdow

ITINERAIRE: 24 jours c'est beaucoup ! Mais ça permet de boucler le pays dans sa globalité. On a divisé le séjour en 3 parties :

Partie 1: De Mascate à Ras-al-Had : L'Est du pays. Voiture de location normale (29€/jours)

Jour 1: Arrivée à Oman. Ville de Mascate: balade sur la corniche, souk, vielle ville. Hôtel à Mutrah (vielle ville) Jour 2: Descente vers le Sud-Est par l'autoroute Mascate-Sur, arrêt au magnifique lac de Wadi Dayqah Dam puis jusqu'au Bimmah Sinkhole. Camping au bord de la mer à proximité du Sinkhole. Jour 3: Wadi As-Shab, l'un des plus beau Wadi du pays. Vraiment impressionnant !! Resto à Tiwi puis balade dans le Wadi Tiwi à pied l'après-midi. Camping entre Finns et Tiwi au bord de la mer. Jour 4: Ville de Sur, balade sur la jetée au bord de la mer. Route jusqu'à Ras-al-Had balade sur la grande plage magnifique, couché de soleil et camping à proximité de la plage (pas autorisé sur la plage versant oriental à cause des tortues). Jour 5: Route jusqu'à Wadi Bani Khalid. Encore un wadi magnifique ! Un peu plus de monde et de touristes qu'aux autres endroits mais c'est vraiment la définition parfaite d'un Oasis. Balade et baignade au programme. Ensuite on a suivi une piste du Oman Off Road (Route32) avec notre véhicule normal, jusqu'à un petit village complétement isolé dans la montagne, on a trouvé un spot éloigné et on y a campé, en pleine nature, magnifique ! Jour 6: Retour à Mascate, nuit à l'hôtel pour un repos et un confort salvateurs après 5 jours de camping.

Partie 2: Montagnes de Jebel-Shams et Jabal-Akhdar : Ouest de Mascate. Location d'un 4x4 (73€/jours)

Jour 7: Route 19 du Oman Off Road : Wadi Bani Kharus & Hijayr. Montagnes magnifiques et spot de camping donné par le Oman Off Road. Un des plus beaux endroits pour camper du séjour, complétement isolé, au milieu des montagnes... Le rêve ! Jour 8: WADI BANI AWF : Notre coup de cœur à Oman. C'est pour moi LE wadi le plus incroyable du pays et l'un des endroits à voir sur cette planète. On y a passé la journée entière car il y a seulement une route sinueuse et tellement de choses à voir : Little Snake canyon, Snake Canyon, le terrain de foot perdu dans les montagnes, le village pittoresque de Balad Sayt, l'ascension du col de Wadi Bani Awf et la vue extraordinaire qu'on obtient en haut du col, une véritable vue d'avion sur toutes les montagnes et les plaines environnantes. Camping en contrebas de l'autre côté du col pas loin de la route. Jour 9: Rando sur la crête du col (route 11 Oman Off Road). Visite de Nizwa et camping près du village de Misfat avec belle vue de la plaine. Jour 10: Journée à Jebel Shams, montagne incroyable, le sommet de l'Arabie ! Rando au bord du grand canyon d'Oman. Un panorama extraordinaire, à faire absolument. Route de Jabal Shams jusqu'en contrebas de Jabal Akdhar où on campe au bord d'un wadi pas loin du village de Birkat al Mouz. Jour 11: Journée sur le plateau de Jabal Akhdar. Rando 'village walk' (route 15 du Oman Off Road). Invitation au café par un local et visite des différents sites du plateau (wadi Bani Habib, Ar Ruus, Sayq...). Retour au spot de camping de la veille car il fait trop froid le soir pour camper sur le plateau à 2000m d'altitude. Jour 12: Retour à Mascate, visite de la Mosquée du Sultan Qaboos et de 2 autres mosquées de la capitale. Départ pour l'aéroport, vol interne.

Partie 3: Le Dhofar : Sud-Ouest d'Oman. Voiture de location normale (26€/jours)

Vol interne avec la compagnie Oman Air. Assez agréable et plutôt rapide (1h30) Arrivée à Salalah le soir et hôtel en ville. Jour 13: Visite de Salalah, plage paradisiaque, ambiance tropicale, Souk et jus de fruits. Départ pour l'Ouest de Salalah jusqu'à Mughsayl et sa grande plage magnifique de sable blanc. La vue est superbe avec les falaises et les plateaux aux alentours, on a vu des dauphins et raies-mantas sortir de l'eau. Coucher de soleil et camping sur la plage. Jour 14: Route vers l'Ouest jusqu'à Shaat. Checkpoint militaire. Route jusqu'au panorama au bord de la falaise, à couper le souffle !! Un à-pic de 1000 m qui plonge directement dans l’océan, décidément on n’est jamais au bout de nos surprises ! On a ensuite continué par une route sinueuse pour descendre en bord de mer et trouver une petite crique isolée où on a pu se baigner, seuls au monde. Retour en voiture après être remontés sur le plateau, on redescend pour trouver un enchainement de petites plages de sable blanc à Al-Fayaza. Camping sur la plage paradisiaque. Jour 15: Retour à Salalah puis direction la région à l'Est de la ville. Khor Rawri en bord de mer puis montagnes de Jabal Samhan. Arrivée au sommet à 1300m, vue à couper le souffle (encore une fois) sur toute la plaine cotière ! On a campé en haut, au bord des immenses falaises, ciel étoilé magnifique. Jour 16: Route 38 du Oman Off Road: Tayq canyon. Sinkhole de Tawi Atayr. Barage naturel de Wadi Darbat ("travertine curtain"). Puis la fameuse Wadi Darbat pour finir la journée. Un petit oasis magnifique, bordé de dromadaires et de verdure (interdit de se baigner dans l'eau !). Camping au bord de l'eau. Jour 17: Retour à Salalah, souk, encens et visite. Bus de nuit jusqu'à Mascate, 12h de bus et on traverse le pays pour seulement 7RO (15€). Arrivée à Mascate à 6h du matin.

Partie 4 (bonus): On voulait terminer notre séjour par la péninsule de Musandam. Malheureusement, faute d'avions et d'horaires ça n'a pas été possible. On a donc trouvé une solution de secours : Ile de Masirah et Cote Est d'Oman. Voiture de location normale (35€/jours)

Jour 18: Journée conduite, 9h de route de Mascate jusqu'à Shannah, le port en face de l'île de Masirah. On s'est retrouvés dans cette situation car on avait mal joué notre coup et qu’on n’a pas ou trouvé d'endroit pour dormir. La route sur la côte Est est magnifique, avec le désert et ses grandes dunes de sable qui se jettent directement dans la mer !! On a dormi à l'hôtel de Shannah. Jour 19: Ferry tôt le matin direction l'ïle de Masirah. Les scènes sont sympas à regarder, avec les locaux qui chargent leurs camions et leurs provisions sur le Ferry, c'est l'aventure ! Arrivée sur l'île et déambulation en voiture: on se balade, on marche sur la plage, on se repose, on se baigne. L'île est assez petite et plate mais c'est l'endroit parfait pour se reposer et prendre du bon temps !! Camping et coucher de soleil sur la plage, seuls au monde, le bonheur ! Jour 20: Tour de l'île en voiture avec des arrêts pic nic, baignade et rando. L'unique ville de l'île, Hilf, offre quelques bons restaurants. Le soir, on a dormir dans un BeachCamp au bord de la mer qui offrait une petite chambre et un peu de confort bien mérité. Jour 21: Retour en Ferry sur le continent, longue route le long de la côte jusqu'a Sur puis le village de Tiwi. Camping au bord de la plage comme lors du jour 3 de notre voyage. Jour 22: Pour notre dernière journée, on a choisi de refaire Wadi As Shab, comme lors du jour 3. Parce que c'est sur la route du retour à Mascate et parce que c'est probablement l'un des plus beaux endroits qu'on a vu. Tôt le matin il n'y a personne, le wadi est à nous. La baignade est idéale. Retour à Mascate et, hasard du calendrier, on apprend que fin Janvier c'est le festival de Mascate. On a donc la chance de passer la soirée au parc Al-Amrat (20km au sud de la ville) et assister à toute sorte de célébrations : Musique, grand feux d'artifices et découverte de la culture et gastronomie locale. Retour en voiture à minuit à l'aéroport et nuit sur le parking avec la voiture de location en attendant notre avion à 9h du matin. Jour 23: Avion de retour, départ d'Oman. Pincement au cœur, dur de quitter ce pays après 23 jours. On commençait enfin à s'y habituer, aux coutumes, aux mœurs, on est très triste de quitter ces paysages et cette ambiance... mais en même temps quel voyage !! On a rien à regretter, ça a été que du bonheur du début à la fin et on repart satisfait d'avoir vécu une telle aventure.

Voilà pour notre voyage à Oman. J'espère que ça pourra vous aider, comme certains forums ont pu m'aider pour préparer ce voyage. N'hésitez surtout pas à poser la moindre question au niveau prix, itinéraires, infos etc... C'est avec grand plaisir que je vous répondrai :)

Bon voyage !!

Flo
Open
Quel circuit/agence pour Oman ou combiné Oman - Emirats Arabes Unis?
Bonjour,

J'envisage de faire un circuit en octobre ou novembre 2015 à Oman ou un combiné Oman/Emirats Arabes Unis. Mon agence me propose plusieurs possibilités : circuit Fram uniquement à Oman, circuit Kuoni combiné, circuit Plein Vent combiné, circuit Vacances Transat combiné. Je prendrai Fram sans hésiter car j'ai l'habitude de voyager avec eux mais ils ne proposent que Oman sur une semaine. Avez-vous déjà voyagé avec Kuoni, Plein Vent ou Vacances Transat ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Type de 4x4 pour Oman
Bonjour, Je vais passer une grosse semaine à Oman en partant de Dubai. Je vais donc louer un 4x4 à Dubai mais je me pose la question du modèle.

Je ne m'y connais absolument pas en 4x4 et je n'ai pas envie de louer un 'pseudo' 4x4 qui au final ne me permettrait pas d'accéder aux routes de mon choix ...

Dans les catégories j'ai vu plusieurs modèles:

- X Trail ou équivalent - Chevy Trax ou équivalent - Kia Sportage ou équivalent - Toyota Fortuner ou équivalent

Faut-il en oublier certains? Avez-vous des préférences?

Merci !

Titus
Open
Quel type de véhicule pour Oman?
Bonjour, Je cherche un conseil pour visiter 4 jours OMAN : j'ai vu qu'un 4x4 était indispensable mais pour des raisons budgétaires est ce qu' un simple SUV permet quand même d'aller sur des pistes, aller dans les wadis... merci pour vos réponses
Open
Oman - Choosing the Right Type of Vehicle for Different Places to Visit
Hi there, I’m planning a 3-week trip to Oman this coming November. As I list the different places I’d like to visit, I’m trying to match each one with whether: - a basic sedan is enough - a small SUV with higher ground clearance is really necessary - a 4x4 is absolutely essential.

This is to keep costs down and avoid renting a vehicle that’s too expensive for the whole trip.

Would you have any thoughts on the vehicle choices in the attached file?

Thanks for your insights, and have a great evening! Christophe
Open
Circuit pour une semaine à Oman, location de 4x4 indispensable?
🙂 BONJOUR , voilà Oman me tente pour décembre , 1 semaine , y aurait-il un circuit type pour les incontournables et la location d'un 4x4 est-il indispensable ? MERCI pour toutes vos suggestions car j'hésite à y aller ou pas , ayant déjà visité Dubai et son désert , est-ce différent ?
Open
Vol Gulf Air pour Oman à Roissy
Bonsoir,

En retardant des vols pour Oman en octobre, Gulf Air est vraiment moins cher que toutes les autres compagnies du golfe. 2300 vs 2700 Qatar et 3000 Etihad pour sensiblement les mêmes horaires...

Mais lorsque je simule la réa sur le site internet de Gulf Air (7h de vol), je vois que le Paris-Bahrein se ferait en ... A320🤪🤪 (même type d'avion pour Paris-Bahrein que pour Bahrein-Mascate)

Est-ce une erreur ? Ce n'est pas plutôt un A330 ?
Open
Séjour Oman depuis Muscat
Bonjour à tous,

J'envisage un voyage à Oman en famille (avec 2 enfants dont 1 ado), de 10-12 jours. Mon idée est de louer un hébergement (idéalement type chambre d'hôte ou guesthouse) à Muscat, de louer une berline (pas un 4x4) et de faire en autonomie toutes les visites possibles dans une même journée (par exemple Nizwa ?) et accessibles en berline. Et je souhaite également faire appel à une agence locale pour un circuit de quelques jours avec chauffeur/guide, pour les incontournables, accessibles uniquement en 4x4. Quels sont pour vous les lieux essentiels pour ces deux parties de voyage ? Merci de vos précieux conseils, pour me permettre d'appréhender au mieux cette destination si tentante !

Lulu
Open
Étudier ou travailler en pays arabe
Bonjour chers voyageurs,

Je suis novice dans le domaine du voyage et je viens vers vous afin que vous m'apportez vos avis, conseils et astuces...

Je vous explique mon projet : je souhaite m'installer dans un pays arabe, du type Arabie saoudite, Oman ou Emirats Arabes Unis.

J'ai actuellement deux diplômes qui me permettent de travailler en laboratoire de recherche biomédicale et en laboratoire d'analyses médicales (hospitalier ou privé). J'ai un niveau moyen en anglais et des connaissances en arabe littéraire.

D'après les témoignages que j'ai eu, il faut avoir un anglais ou un arabe irréprochable pour pouvoir espérer un emploi, dans les pays du golfes. Est ce vrai?

En ce qui concerne les CV, j'en ai envoyé dans de nombreux agences & entreprises mais je n'ai reçu aucune réponse. Du coup, je me dis est ce que cette manière est bonne pour décrocher un emploi ou il y a une autre façon de faire? Pour ceux qui ont obtenu un emploi dans ces pays, comment avez vous faits?

Pour ne pas perdre de temps, je suis tentée à retourner derrière les bouquins et partir dans ces pays en tant qu'étudiante, pour perfectionner mon arabe (et faciliter l'emploi par la suite). Est ce que les procédures pour étudier à l'étranger sont plus rapides? Comment faire les procédures d'inscriptions?

D'après vous, il faudrait mieux persister à envoyer des CV ou redevenir étudiante? J'espère beaucoup de vos interventions et de vos conseils, car ce projet me tient à cœur et je vois que ce rêve tarde de plus en plus à se concrétiser et ça me bloque.

Merci par avance à tous ceux et celles qui me liront et m'aideront.
Open
Oman en février: choix du 4x4
Nous préparons notre voyage de février et nous sommes à choisir le véhicule; Est-ce qu'un Suzuki Vitara est suffisant en tant que 4x4 ? et peut-il nous permettre d'aller ou l'on veut.Nous n'y connaissons rien dans ce type de véhicule. Merci de votre réponse.

anne
Open
Oman: Sugar Dunes et Hyundai Terios suffisant?
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 et étant limités financièrement, nous réalisons, suite à différents commentaires que les 4x4 correspondant à notre budget, ne sont pas réellement des 4x4 (ex. Tuscon, RAV4...) et que ceux-ci seraient refusés sur les pistes et d'ailleurs qu'ils n'étaient pas du tout adaptés à ce type de conduite. Quelqu'un pourrait il me confirmer svp?

Je viens de trouver la Daihatsu Terios pour laquelle je n'ai pas beaucoup d'infos pour Oman. S'agit il d'un vrai 4x4? Est il adapté à Oman sachant que nous voulons faire le jabel Shams, le désert (à voir, on va peut être se faire emmener, étant sans expèrience dans la conduite de 4x4) , Al khaluf, Wadi bani Khalid et wadi bani awf?

Aussi, quelqu'un pourrait il me dire si il est compliqué et dangereux de conduire dans les sugar dunes à al Khaluf? Est ce du même niveau qu'une conduite dans le désert?

Merci d'avance :)
Open
Points GPS à Oman en 4x4?
Bonjour

Je prépare un voyage de 2 semaines en octobre 2013 à Oman en 4x4 et je recherche des points GPS pour pouvoir voyager hors pistes, ou des informations assez précises J'attends de vos nouvelles, à bientôt
Open
À la recherche du livre Oman Off Road Explorer
Bonjour,

Je compte partir sur Oman début avril et ainsi visiter ce beau pays en 4x4.

J'ai lu un peu partout que le guide Oman Off Road Explorer était un must have pour ce type de voyage (+ une carte du pays).

Malheureusement, il est visiblement en rupture de stock un peu partout et une nouvelle édition est à prévoir pour fin 2013.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider et me dire où est-ce que je pourrai en trouver un?

Merci d'avance pour votre aide.

Antoine
Open
Hôtel de petite taille avec charme à Oman?
Bonjour,

Je prévois de partir à Oman en février pour faire quelques jours dans le desert puis finir sur la plage. Savez-vous si il existe à Oman des petites structures/hotels , petits hotels type boutique hôtel avec du charme et cosi? Dans mes recherches sur internet je ne trouve que des gros hôtels avec 100 chambres minimum. Je recherche un havre de paix avec une 20taine de chambre max. Un peu luxueux mais pas trop cher non plus, je ne peux pas payer 500€ la nuit!

Merci par avance pour votre aide.
Open
Appareil photo Canon 500 au Sultanat d'Oman
je pars au sultanat d'Oman en décembre. je possède un appareil photo numérique CANON 500. j'aimerais avoir quelques conseils pour photographier les dunes afin que les couleurs soient bien restituées. merci d'avance. 😎
Open
Loueur de voiture à Dubaï pour aller à Oman?
Bonjour, Je pars avec mon mari et mes 3 enfants sur OMAN du 8 au 20 avril prochain et 2 couples d'amis. Nous sommes donc 3 couples et nous nous retrouvons à l'aéroport de DUBAI le dimanche 8 aprés midi. IL est prévu d'aller principalement sur OMAN en 4x4 et nous cherchons à louer un véhicule type Toyota Landcruiser. Autoescape travaille avec Europcar qui refuse que ses véhicules aillent sur OMAN. Expédia ne loue pas des véhicules aussi puissants (seulement des toyota RAV) Quelqu'un sait il où je peux m'adresser pour louer ce véhicule ? Merci d'avance de votre réponse🙂 Coco 24
Open

You might also like