Voyage à Madagascar en 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
voila, je voudrais partir en 2007 avec ma petite famille sur cette grande ile, pour en faire un petit bout, malheureusement je ne dispose que de 15 jours . je regarde depuis quelques temps les différents témoignages qui fleurissent sur le forum et avec ceux d'amis y étant allé; je me dit que se serait une trés bonne destination. budget prévisionnel autour de 6000 € transport de france compris . alors a vos claviers pour que mon envie puisse devenir une réalité.

merçi d'avance a tous!
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Sur 15 jours, la RN7 de Tana a Tulear est certainement le meilleur choix pour une compil des plus beaux paysages : transect des hauts plateaux vers le grand sud ouest avec un passage par l Est. Au programme du nord au sud : Tana : vieille ville avec pas mal de vieilles demeures typiques, sorties, ballades, shopping Antsirabe : les lacs, ballade a velo Ambositra : artisanat du bois et ballades en pays zafimaniry Fianarantsoa : train pour Manakara (le top), hotel Parthenay au bord de la mer, retour par taxi brousse et arret au parc de Ranomafana si vous voulez voir des lemuriens et la foret dense de l Est. station thermale, bains... Parc de l Andringitra pres d Ambalavao, trek de moyenne montagne, pic Boby possible du 2 jours Parc de l Isalo : canyons, cascades, piscines naturelles etc etc Tulear puis Ifaty ou Anakao : plage, snorkeling, plongée, peche...

Ca occupe facile 15 jours et je pense que cela rentre dans le budget, possibilite meme avec ce budget de prevoir la location d une voiture.

La RN7 reste un grand classique mais y a pas de secret, c est pas pour rien.

Si vous preferez le trek, les atm humides et luxriantes ou les plus belles plages de Mada, possibilites alors de se concentrer sur Nosy Be ou Sainte Marie ou Diego ou la cote nord est.

Voila sur la RN7 vous trouverez plein de conseils sur le site en utilisant les fonctions de recherche. Bon voyage
CH Chantalb Regular ·
bonjour

j'ai vu votre annonce et vous demande par rapport au budget à combien vous partez pour savoir ce qu'il reste hors billets Là bas la vie n'est pas chère et nous venons de passer 33 jours pour 3000 euros sur place

guide avec voiture berline R25 pendant 33 jours : 800 EUROS l'agence étaitMARAO MADATOURING ( très bien : de vrais professionnels, enthousiastes et sympas)

aurelienmada@yahoo.fr

transferts en pirogue ou bateau ( manambatto à palmarium ( 60 euros AR à 2) pirogue pour aller de st augustin à anakao, d'anakao à tuléar + 4 jours de sorties diverses( 1 jour canal pangalane, un jour ile de nosy ve, une journée pèche à ifaty, balade en charette à zébu pour foret baobabs à ifaty, etc) + parcs ( avec les guides locaux, pourboires, entrée des parcs) 300 euros

escence : 450 euros ( pour 4300 km : 1 litre = 1 euro)

Hotels et restaurants sans nous priver ( le midi on mangeait souvent gache entre 1, 5 et 2 euros par personne, le soir à 3 ( on invitait le plus souvent le guide avec nous mais ce n'est pas obligatoire, son prix est sans hébergement ni nourriture) on prenait souvent l'apéro, une bouteille d'eau, un plat et un dessert par personne, soit environ 12 à 20 euros au total suivant le restau. Pour les hotels on a toujours eu douche chaude ( sauf à st augustin le seau) et un niveau très correct d'hotel ( prix moyen 15 euros la chambre avec PD) tana : chez jeanne, Andasibe : feon n'y ala mamakara : parthenay, palmarium : hotel palmarium, mananjary: jardins de la mer, fiana : tsara guest house et lac hotel : supers les deux Isalo : isalo ranch Anakao : ex monica, ifaty, chez fredy plage ( à recommander) Ambalavao et antsirabe : je ne sais plus mais c'était très bien

Donc tout compris hotel et restau ( à trois le resto) 1150 euros avec pourboires et nous aurions pu dépenser beaucoup moins avec un confort un peu moindre et en mangeant plus frugalement Donc à mon avis ce poste peut etre diminué

ET DU DIVERS : cartes téléphoniques ( à ce propos il faut amener un vieux portable, faire désactiver avec votre opérateur la puce et acheter une puce là bas ( 6 euros je crois) avec cartes ( avec 4 euros je téléphonnais 3 fois en france rapidement bien sur) cartes postales, timbres, achats de cadeaux à ramener et à laisser sur place ( au moins 200 euros)

Voilà notre budget sur place Donc pour 2 pendant 15 jours pour la RN7 avec 2 jours dans l'isalo et une visite à réserve anja ( pas chère et très bien près de ambalavao)il faut compter 1200 à 1500 euros et pour 4 il ne faut pas multiplier car le guide coutera le mème prix ( en gros 26 euros/jour), l'escence si on fait la RN7 + iFATY / 2000 KM, soit 200 euros Pour les hotels souvent les chambres sont pour 3 ( 1 grand lit et un petit)
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
CO Coqenpat Veteran ·
6000 € c'est énorme ! mois je vie avec a Mada comme un prince avec 800€ pour un mois plus 400€ de voyage bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
CR Craquine Globetrotter ·
salut !!

escuse moi de ne pas t'avoir répondu + tôt .

je sais bien que 6000 € est une énorme somme, mais je n'habite pas la réunion et nous sommes 2 adultes et 2 enfants (12 et 9 ans) et il faut venir de france métropolitaine!

avec tous les messages que tu as laissé dans le forum, je crois que je vais pouvoir faire quelques chose.
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour!!

réponse tardive, mais réponse quand même . merçi de tes précisions, mes enfants étant relativements jeunes, il me faut un peu de balnéaire dans les 15 jours de présence.
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Oui j'avais pas tout lu:) c'est évident avec des enfants. Bon ! c'est mieu d'avoir plus de voula:) tu trouveras tout sur place et surment des entroits pas cher et sympa. La nouriture et les petits restau gache ne manque pas. Bon voyage
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Dans le parcours, le balneaire c est pour la fin a Ifaty ou Anakao. Tres sympa pour se baigner, barriere de corail donc pas de risque, ideal pour qq jours de plage. Si ils preferent le surf ou autre sport du style la il faut aller plus au sud et c est un autre voyage.

Je pense que le train peut leur plaire, vieux vieux train, marrant ainsi que Isalo et Ranomafana car possibilites de voir des lemuriens, baignade possible dans les 2 cas (piscine naturelle a Isalo et piscine thermale a Ranomafana). Le passage dans les villages de chercheurs de saphir leur laissera suremment un souvenir, celui de se trouver dans un album de Lucky Luke (je date un peu pour mes references culturelles). Pas besoin de s arreter car ambiance particuliere mais une vue sur notre monde, sa misere et les espoirs qui continuent d y exister.

A Ambalavao, le trek dans l Andringitra sera certainement difficile si vos enfants ne sont pas habitués a la marche. Possibilite en sortant d Ambalavao d aller plutot au parc de l Anja pour voir des lemurs cattas dans un tt ptt parc tenu par des paysans. Flore splendide en plus. Tres facile a organiser surtt avec un vehicule de loc, pas cher et bien pour les enfants, un zoo dans la nature. Cela prend une petite demi journée.

Vu votre budget, qq adresses : A Tana, le Colbert, tres classe, un des hts de gamme de Mada A Fianarantsoa : le Tsara Guest House, la classe a prix correct, dans la moyenne ville a proximité des banques, du marché et pas loin de la ville haute (vieille ville assez jolie). A Manakara : Le Parthenay, bungalows pas chers, juste a coté de la mer, baignade dangereuse mais le matin vue sur le depart des pecheurs et piscine dans l hotel. Depuis la gare, allez vers Manakara Be et la plage.A Ranohira : le Relais de la Reine, la encore la classe juste a coté de l Isalo

Si la RN7 vous branche moins, possibilité aussi de viser plutot soit Nosy Be et la vraiment vacances balneaires, plage, visites culturelles (plantations ylang ylang, rhumeries, lacs...) et iles de reve (Nosy Tanikely et Nosy Iranja, Mitsio...). Soit Ile de Ste Marie, mais la 15 jours ptet un peu long.

Voila bon voyage de ttes facons
AC Acer Globetrotter ·
Bonsoir, La RN7 ressort à toutes les sauces, c'est un (le) "grand classique" faisable effectivement en 15 jours avec quelques variantes et quelques jours de balnéaire........à condition de prévoir un vol Tulear - Tana le trajet simple étant déjà très long surtout avec des enfants. Ce trajet est effectivement varié mais il reste la plupart du temps sur les plateaux, les possibilités d'excursions ne seront peut être pas toujours appréciées par des jeunes enfants, il faut aussi tenir compte de la saison et donc du climat (froid en juillet/août) sur les plateaux. Pour rester dans les endroits pas trop engagées, je conseillerais plutôt l'est (Ile St.Marie), les trajets sont faisables sans vol intérieur et il y a des occupations variées à proposer. Claude, accompagnateur de voyages
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation

Similar discussions

You might also like