bonjour
j'ai vu votre annonce et vous demande par rapport au budget à combien vous partez pour savoir ce qu'il reste hors billets
Là bas la vie n'est pas chère et nous venons de passer
33 jours pour 3000 euros sur place
guide avec voiture berline R25 pendant 33 jours :
800 EUROSl'agence étaitMARAO MADATOURING (très bien : de vrais professionnels, enthousiastes et sympas)
aurelienmada@yahoo.fr
transferts en pirogue ou bateau (manambatto à palmarium (60 euros AR à 2) pirogue pour aller de
st augustin à
anakao, d'
anakao à
tuléar + 4 jours de sorties diverses (1 jour canal pangalane, un jour ile de nosy ve, une journée pèche à
ifaty, balade en charette à zébu pour foret baobabs à
ifaty, etc) +
parcs (avec les guides locaux, pourboires, entrée des parcs)
300 euros
escence :
450 euros ( pour 4300 km : 1 litre = 1 euro)
Hotels et restaurants sans nous priver (le midi on mangeait souvent gache entre 1, 5 et 2 euros par personne, le soir à 3 (on invitait le plus souvent le guide avec nous mais ce n'est pas obligatoire, son prix est sans hébergement ni nourriture) on prenait souvent l'apéro, une bouteille d'eau, un plat et un dessert par personne, soit environ 12 à 20 euros au total suivant le restau.
Pour les hotels on a toujours eu douche chaude (sauf à
st augustin le seau) et un niveau très correct d'hotel (prix moyen 15 euros la chambre avec PD)
tana : chez jeanne,
Andasibe : feon n'y ala
mamakara : parthenay,
palmarium : hotel palmarium,
mananjary: jardins de la mer,
fiana : tsara guest house et lac hotel : supers les deux
Isalo :
isalo ranch
Anakao : ex monica,
ifaty, chez fredy plage (à recommander)
Ambalavao et
antsirabe : je ne sais plus mais c'était très bien
Donc tout compris hotel et restau (à trois le resto) 1150 euros avec pourboires et nous aurions pu dépenser beaucoup moins avec un confort un peu moindre et en mangeant plus frugalement
Donc à mon avis ce poste peut etre diminué
ET DU DIVERS : cartes téléphoniques (à ce propos il faut amener un vieux portable, faire désactiver avec votre opérateur la puce et acheter une puce là bas (6 euros je crois) avec cartes (avec 4 euros je téléphonnais 3 fois en
france rapidement bien sur)
cartes postales, timbres, achats de cadeaux à ramener et à laisser sur place
(au moins
200 euros)
Voilà notre budget sur place
Donc pour 2 pendant 15 jours pour la RN7 avec 2 jours dans l'
isalo et une visite à réserve anja (pas chère et très bien près de
ambalavao)il faut compter 1200 à 1500 euros et pour 4 il ne faut pas multiplier car le guide coutera le mème prix (en gros 26 euros/jour), l'escence si on fait la RN7 +
iFATY / 2000 KM, soit 200 euros
Pour les hotels souvent les chambres sont pour 3 (1 grand lit et un petit)