Argent en Thaïlande?
by Fguillaume
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous,
pourriez vous me dire quel est le meilleur plan concernant le change. Mieux vaut venir de France avec des euros en poche ou des dollars?
amicalement
francois guillaume
euro bien sûr pour la Thailande !
Mieux vaut venir de France avec des euros en poche ou des dollars?
A ton avis, il vaut mieux payer une ou deux commissions de change ?
A ton avis, il vaut mieux payer une ou deux commissions de change ?
Les nouvelles livres turques sont pratiquement impossibles à changer en Thailande (sauf peut-être à Pattaya).
J'ai encore quelques anciens billets avec 6 zéros.... ça fait rêver quand les Thaïs voient ça....
@+
Thibaut
euros, , comme le dit le piaf, ,
Pour les gros malins de la petite économie, , il y a commet gratter 1 bt par euro changer a bkk, , 1000 euros de changer =1000 bt de plus que las banques ça fait un sacré bon dîner a 2, , c'est toujours ça de pris, ,
c'est sur le moteur de recherche simplement, ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Des Euros....
Euh ! dis moi j'ai cherché avec le "moteur de re..." mais rien trouver sur ton plan de change à Bangkok...tu peux m'en dire plus
merci 🙂
HAAAAAA SES SUISSES ET L'ARGENT, , http://voyageforum.com/v.f?post=779676;search_string=change;#779676
merci 🙂HAAAAAA SES SUISSES ET L'ARGENT, , http://voyageforum.com/v.f?post=779676;search_string=change;#779676
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Salut, tu peux partir avec des chèques e voyage en US$ ou en Euro peu importe, tu auras le taux de change qui va avec. Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Salut, tu peux partir avec des chèques e voyage en US$ ou en Euro peu importe, tu auras le taux de change qui va avec.
Bien sûr qur ces deux devises s'échangent aussi facilement l'une que l'autre en Thaïlande, masi l'intérêt d'un habitant de la zone euro est d'éviter de payer deux commissions de change, ce qui est le cas si on achète des USD avec des euros pour ensuite les changer en bahts. Ta réponse n'est donc pas pertinente.
Bien sûr qur ces deux devises s'échangent aussi facilement l'une que l'autre en Thaïlande, masi l'intérêt d'un habitant de la zone euro est d'éviter de payer deux commissions de change, ce qui est le cas si on achète des USD avec des euros pour ensuite les changer en bahts. Ta réponse n'est donc pas pertinente.
Bien sûr qur ces deux devises s'échangent aussi facilement l'une que l'autre en Thaïlande, masi l'intérêt d'un habitant de la zone euro est d'éviter de payer deux commissions de change, ce qui est le cas si on achète des USD avec des euros pour ensuite les changer en bahts.
Il fallait le dire... 😉
Cependant, je m'explique pas pourquoi l'euro est toujours aussi faible en rapport au baht ?
l'euro -> dollar est au meme niveau qu'en novembre 2004 ou la monnaie europeenne etait de 1 pour plus de 52 baht pendant qu'aujourd'hui ca ondule autour des 46-47 baht !
Si les expert pouvaient se prononcer ? 🙂
Il fallait le dire... 😉
Cependant, je m'explique pas pourquoi l'euro est toujours aussi faible en rapport au baht ?
l'euro -> dollar est au meme niveau qu'en novembre 2004 ou la monnaie europeenne etait de 1 pour plus de 52 baht pendant qu'aujourd'hui ca ondule autour des 46-47 baht !
Si les expert pouvaient se prononcer ? 🙂
la seule fois où j'ai pris de dollars pour aller en Thailande, c'éatit lors de mon premier voyage en 1998...
Pour me rendre compte que sur place, il était rès facile de changer des francs belges.
Maintenant, avec l'arrivée de l'Euro, la question ne se pose même plus.
Mais bon, quand on ne connait pas, c'ést légitime de se poser la question...
L'Euro n'est pas une monnaie exotique et la Thailande est un pays civilisé.
Au fait, j'ai entendu une rumeur folle: les américains, jaloux de l'euro, pourraient d'ici quelques années abandonner le dollar pour une nouvelle monnaie: l'Amero; qui serait utilisées aux états-unis, au canada et au mexique...
Est-ce que ça se fera? Moi je n'y crois pas trop (même pas du tout)... Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ou est-ce juste un nouvel attrape nigaud dans lequel je suis encore tombé?
@+
Thibaut
Ta réponse n'est donc pas pertinente.
Et bien la tienne Le Piag, est de trop! Je répondais en général pour TOUT le monde. De quoi tu te mêles ...
Quelles devises sont les plus acceptées et échangées en Thailande : Le $ US et l'Euro.
Il n'y a pas que des européens sur le forum.... Merci.
Et bien la tienne Le Piag, est de trop! Je répondais en général pour TOUT le monde. De quoi tu te mêles ...
Quelles devises sont les plus acceptées et échangées en Thailande : Le $ US et l'Euro.
Il n'y a pas que des européens sur le forum.... Merci.
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Toujours aussi susceptible et mal aimable, la prof 😠
merci le Piaf de me faire rire!!
le mieux, c'est de partir fauché, comme cela pas de pbs de change, ah ah ah!!!!
il faut qu e notre ami (celui qui a lancé le post) sache, qu'il ya des distributeurs tout les 10 mètres et c'est le plus facile, pas de pbs de billets plein les poches ou au coffre de l'hotel, mais qu' a chaque retrait, on paye une commission
le mieux, c'est de partir fauché, comme cela pas de pbs de change, ah ah ah!!!!
il faut qu e notre ami (celui qui a lancé le post) sache, qu'il ya des distributeurs tout les 10 mètres et c'est le plus facile, pas de pbs de billets plein les poches ou au coffre de l'hotel, mais qu' a chaque retrait, on paye une commission
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Non pas du tout, juste avec toi et tes commentaires toujours aussi méchants, agressants et mesquins!
Qu'est-ce que tu as contre les profs.? ..........
Ha que les gens sont mesquins!
Bonne journée à tous!
Qu'est-ce que tu as contre les profs.? ..........
Ha que les gens sont mesquins!
Bonne journée à tous!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
En quoi est-ce "méchants, agressants et mesquins" de remarquer que ton post n'apportait aucun élément de réponse à la question initiale qui était, je te le rappelle :
pourriez vous me dire quel est le meilleur plan concernant le change. Mieux vaut venir de France avec des euros en poche ou des dollars?
Je n'ai rien contre les profs, mais je voulais souligner le contraste qu'il y a entre ta façon épidermique et irréfléchie de réagir et ta profession qui réclame de la patience, de la diplomatie et de l'écoute.
pourriez vous me dire quel est le meilleur plan concernant le change. Mieux vaut venir de France avec des euros en poche ou des dollars?
Je n'ai rien contre les profs, mais je voulais souligner le contraste qu'il y a entre ta façon épidermique et irréfléchie de réagir et ta profession qui réclame de la patience, de la diplomatie et de l'écoute.
Je n'ose imaginer que ton épouse manque de patience, de diplomatie et d'écoute, plus un zeste d'humour, qualité dont semble hélas dépourvue Geneviève.
Oh mais absolument pas mon cher. Bien au contraire, je suis pleine, capable de beaucoup d'humour dans ma vie de tous les jours, travaillant avec des enfants autistes avec déf. intellectuelle, mais tu vois, sur le forum avec toi, plus je te lis, plus je me dis que tu agresses beaucoup de pauvres forumeurs désirant simplement poser des questions...
Non je ne te "flaire" pas du tout et c'est comme ça, après toutes les belles réponses mesquines que je t'ai vu me répondre sur le forum de l'Inde... et bien d'autres ne me concernant pas, sur d'autres forums.
Voilà sujet clos. Je ne suis pas capable de te "sentir" et c'est comme ça. Fin de l'histoire.
Bonne journée à tous!
Non je ne te "flaire" pas du tout et c'est comme ça, après toutes les belles réponses mesquines que je t'ai vu me répondre sur le forum de l'Inde... et bien d'autres ne me concernant pas, sur d'autres forums.
Voilà sujet clos. Je ne suis pas capable de te "sentir" et c'est comme ça. Fin de l'histoire.
Bonne journée à tous!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
La pleine lune n'est pas loin ou quoi ? Je sents des tensions sur beaucoups de discutions aujourd'hui....
Je ne suis pas capable de te "sentir" et c'est comme ça.
Dont acte. Je m'en doutais mais j'avais envie que tu l'exprimes clairement. Puisque nous sommes dans les amabilités, de mon côté, je te trouve étroite d'esprit et butée, incapable de supporter la contradiction que tu as tendance à appeler mesquinerie. Par exemple tu n'as jamais digéré que j'essaye de t'expliquer combien ton fameux post sur l'Inde était maladroit, tu t'es tout de suite braquée alors que mon intention n'était absolument pas agressive. Depuis, tu as décidé que tu ne me supportais pas plutôt que de remettre en cause ta maladresse. Ce doit être plus facile pour toi.
Voilà sujet clos. (...) Fin de l'histoire.
Trop facile, tu ne m'as pas demandé mon avis. A bientôt.
Dont acte. Je m'en doutais mais j'avais envie que tu l'exprimes clairement. Puisque nous sommes dans les amabilités, de mon côté, je te trouve étroite d'esprit et butée, incapable de supporter la contradiction que tu as tendance à appeler mesquinerie. Par exemple tu n'as jamais digéré que j'essaye de t'expliquer combien ton fameux post sur l'Inde était maladroit, tu t'es tout de suite braquée alors que mon intention n'était absolument pas agressive. Depuis, tu as décidé que tu ne me supportais pas plutôt que de remettre en cause ta maladresse. Ce doit être plus facile pour toi.
Voilà sujet clos. (...) Fin de l'histoire.
Trop facile, tu ne m'as pas demandé mon avis. A bientôt.
Je ne suis pas capable de te "sentir" et c'est comme ça.
Dont acte. Je m'en doutais mais j'avais envie que tu l'exprimes clairement. Puisque nous sommes dans les amabilités, de mon côté, je te trouve étroite d'esprit et butée, incapable de supporter la contradiction que tu as tendance à appeler mesquinerie. Par exemple tu n'as jamais digéré que j'essaye de t'expliquer combien ton fameux post sur l'Inde était maladroit, tu t'es tout de suite braquée alors que mon intention n'était absolument pas agressive. Depuis, tu as décidé que tu ne me supportais pas plutôt que de remettre en cause ta maladresse. Ce doit être plus facile pour toi.
Voilà sujet clos. (...) Fin de l'histoire.
Trop facile, tu ne m'as pas demandé mon avis. A bientôt.
je m'insinue; c'est bizarre, je ressentais cela avec certains de mes profs; tu crois que c'est viral?😏😏😏 Sinon;une petite précision, je n'utilise pas souvent les distributeurs, mais il semble me souvenir que l'on retire les billets AVANT de retirer sa CB. donc attention à l'étourderie!!
Dont acte. Je m'en doutais mais j'avais envie que tu l'exprimes clairement. Puisque nous sommes dans les amabilités, de mon côté, je te trouve étroite d'esprit et butée, incapable de supporter la contradiction que tu as tendance à appeler mesquinerie. Par exemple tu n'as jamais digéré que j'essaye de t'expliquer combien ton fameux post sur l'Inde était maladroit, tu t'es tout de suite braquée alors que mon intention n'était absolument pas agressive. Depuis, tu as décidé que tu ne me supportais pas plutôt que de remettre en cause ta maladresse. Ce doit être plus facile pour toi.
Voilà sujet clos. (...) Fin de l'histoire.
Trop facile, tu ne m'as pas demandé mon avis. A bientôt.
je m'insinue; c'est bizarre, je ressentais cela avec certains de mes profs; tu crois que c'est viral?😏😏😏 Sinon;une petite précision, je n'utilise pas souvent les distributeurs, mais il semble me souvenir que l'on retire les billets AVANT de retirer sa CB. donc attention à l'étourderie!!
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?"
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.."
- t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
Log in first, then come back to this page.












