Votre avis sur mon parcours au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour tout le monde !!!

je pars au Brésil le 28 decembre et je reviens en France le 1er mars. Ca me laisse donc 2 mois pr decouvrir ce joli pays. J'ai commencé à preparer mon voyage en faisant un parcours et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si c realisable, et si bien entendu vous avez des choses à modifier ou ajouter, des ptits coins sympas à voir pres des endroits que je vais citer ??????? Avant tout merci pour les personnes qui ont laissé des infos sur Ilha Grande, c prevu ds mon voyage et je dois dire que j'ai hate d'y etre, surtt si je retrouve des français là bas ...

donc voila mon itineraire :

Chutes d’Iguaçu (3 jours)

Remontée de la côte atlantique en bus •Sao Paulo (2 jours) •Trindade + Ubatuba (2 jours) •Paraty (1 jour) •Ilha Grande (2 jours) •Angra dos Reis + Mangaratiba + Itacuruça (2 jours) •Rio de Janeiro (5 jours) •Petropolis ou Teresopolis (1 jour) •Cabo Frio (1 jour)

Fortaleza (4 jours)  en avion

Natal + Fernando de Noronha (4 + 3 jours)

Brasilia (2 jours)

ça en fait des choses à voir ...

et concernant plus particulierement Fernando de Noronha, j'aimerais savoir si certains y st deja allés, leurs impressions, et combien ça coute pour y aller parce que c cher à ce qu'on m'a dit ????

Merci d'avance Vous pouvez me joindre par mail : anthony_messag@hotmail.com

Ate logo Anthony
Anthony
CI Cidroline Regular ·
Bonjour,

j'ai passé 2 mois et demi au Brésil l'année passée

Près de Natal, j'ai beaucoup aimé Pria Pipa pour la farniente, et la côte est superbe dans ce coin (tu peux nager près des dauphins sur une des plages de Praia pipa)

Question plage, Trancoso est aussi très mignon (tourisme brésilien essentiellement, [:P])(contrairement à Arrial de Ajuda, ou qq chose comme ça)(près de Porto Seguro)

Plus au Nord, un des plus beaux endroits de monde à mon avis est le Parque national Lençois de Marenhense, (sud de Sao Luis, Barreirinas)

Et, last but not least, le Pantanal pour sa faune,

Bom viajem
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
AD Addisbahia ·
bonjour,

je suis étonnée que dans ton programme tu n'ai pas inclus Salvador da Bahia...ca vaut vraiment la peine. C'est une ville magique a bcp de niveaux et tres particulière. Pour moi c'est la plus brésilienne de toutes. Et je connais bien le bresil.

Ou penses tu passer le carnaval? J'ai des plans sympas pour défiler dans une école de samba à Rio ou pour etre

Bon preparatif
PR Profone Veteran ·
Bravo !!!! Ca c'est de l'info !!! Comment fait on pour etre dans une bande à Salvador, en passant par toi ??

Ate Logo
En attendant le bonheur , soyons heureux !
AD Addisbahia ·
Il y a plusieurs options à Salvador. L'achat de uma "camiseta" (tee shirt) d'un trio et tu peux le suivre dans la corde, l'achat de uma "fantasia", costume plus complet et tous les memes par bloco (trio eletrico), l'achat d'une camiseta de "apoio", cette dernière te donne droit à monter sur le trio d'appui. Il y a Margareth Mennez, Daniela Mercury etc....

Quand tu arrives, tel moi ou viens me voir. Et je t'indiquerais les endroits ou tu peux acheter les differentes "participations"Tu as toutes mes coordonnées dans mon site.

A Rio, pour ceux que ça interresse, c'est un peu plus compliqué. Je dirais qu'il faut connaitre la bonne personne au bon endroit. Et là aussi acheter sa fantasia et participer aux ensaios (repetitions)

ciao
PR Profone Veteran ·
[;)] Bon alors là tu me donnes vraiment envie de revenir au Brésil en Février te voir et dormir dans ta pousada de rêve en bord de plage et de " faire le carnaval " de Salvador. Est ce possible ou c'est trop loin de Salvador ? ? De nombreux brésiliens du Nord au Sud m'ont dit que celui de Rio devient de plus en plus commercial et touristique et que celui de Bahia est vraiment bien avec une super ambience. [;)]
En attendant le bonheur , soyons heureux !
AD Addisbahia ·
Je me doute bien que ça donne envie....!!!

Ma pousada est à 1h00 de route de Salvador. Et durant le carnaval la ville est plus ou moins bloquée, bcp de monde etc...Donc sincèrement je pense que les jours où tu veux "pular o carnaval", tu dors à Salvador et tu viens ici apres pour te "remettre" de tes folies!
EL Elise35173 ·
Bonjour,

Je pars moi aussi au mois de décembre en Amérique du Sud et je serai au Brésil au moment du carnaval. J'ai prévu d'être au Salvador pour les défilés, est-ce que c'est un bon choix?? J'aimerais aussi savoir qui dois-je contacter pour pouvoir participer dans une banda...???

Et, dernière petite question, est-ce que tu aurais qq bons plans pour cette ville au niveau des hotels, des restos/bars??

Merci d'avance, Elise
"Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Alphonse de Lamartine

You might also like