Un chien au Sénégal
by Assoritme2
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais emmener mon chien au Sénégal. Quelles sont les formalités à accomplir, et quelles sont les autres pour le ramener en France?
Merci de ma part et de la part de Polka (Border collie)
Ne vous moquez pas des faits et des gestes d'autrui, ne les déplorez pas, ne les jugez pas, mais essayez de les comprendre.(Spinoza)
Naga ndef!!! (je sais plus l'orto)
Comment ça va?
Mon chien est venu au Sénégal!!! bon il aime pas la grosse chaleur et se faisait chasser par les moutons, si si !!! bon ils ont pas le même carractère les moutons de là bas!! La honte pour un chien de berger, je te dis!
Bref!!! Il lui faut sa vaccination antirabique et son passeport international, c'est comme ça maintenant établi par le véto qqs jours avant de partir (- 5 jours maxi je crois)!
A l'aéroport de dakar ils ont à peine regardé les papiers du chien!
Pour le retour il faut lui faire faire une sérologie pour la rage. C'est pour attester que le chien n'est pas porteur et qu'il ne la ramène pas en France. Prends toi qqs jours à l'avance pour ça, la sérologie est expédiée en France, bon avec chronopost ça va vite mais faut y penser!! As tu un véto à St Louis?
Aldo embrasse Polka 😏
Comment ça va?
Mon chien est venu au Sénégal!!! bon il aime pas la grosse chaleur et se faisait chasser par les moutons, si si !!! bon ils ont pas le même carractère les moutons de là bas!! La honte pour un chien de berger, je te dis!
Bref!!! Il lui faut sa vaccination antirabique et son passeport international, c'est comme ça maintenant établi par le véto qqs jours avant de partir (- 5 jours maxi je crois)!
A l'aéroport de dakar ils ont à peine regardé les papiers du chien!
Pour le retour il faut lui faire faire une sérologie pour la rage. C'est pour attester que le chien n'est pas porteur et qu'il ne la ramène pas en France. Prends toi qqs jours à l'avance pour ça, la sérologie est expédiée en France, bon avec chronopost ça va vite mais faut y penser!! As tu un véto à St Louis?
Aldo embrasse Polka 😏
Choucarde
merci pour tes infos. Tu es vraiment un puit de science 😉
Pour ce qui est de la chaleur, je lui mettras un chapeau avec mini ventilateur!
Pour ce qui concerne un vétérinaire sur St Louis, je n'en connais pas, car ma femme n'a pas été malade là bas 😛
Mais comme je serais plus près de Dakar je trouverais sans doute sur place
Ne vous moquez pas des faits et des gestes d'autrui, ne les déplorez pas, ne les jugez pas, mais essayez de les comprendre.(Spinoza)
Alhamdoulilah.
Eh bien voici l'a dresse et le n° de tel du Véto qui s'est occupé de notre chien:
Dr Ibrahim Bitar Rue 96; Point E 825.33.44 Dakar.
Il est très gentil et a une superbe collection d'oiseaux! Il est libanais, et c'est Dexxa qui me l'avait indiqué! Merci beaucoup Dexxa 😉!!
Eh bien voici l'a dresse et le n° de tel du Véto qui s'est occupé de notre chien:
Dr Ibrahim Bitar Rue 96; Point E 825.33.44 Dakar.
Il est très gentil et a une superbe collection d'oiseaux! Il est libanais, et c'est Dexxa qui me l'avait indiqué! Merci beaucoup Dexxa 😉!!
Choucarde
😛 encore merci !
Au fait trouve t on facilement de l'alimentation pour chien ?
Ne vous moquez pas des faits et des gestes d'autrui, ne les déplorez pas, ne les jugez pas, mais essayez de les comprendre.(Spinoza)
Dèsolè ce n'est pas une bonne idee( probleme de maladies, vaccinations), comportement d'un maitre europeen avec un chien"adorè) et un chien local a peine tolèrè....
de plus pour avoir vècu 2ans au burkina derriere chez nous, il y avait des rotisseurs de porc(au four, excellent) et de chiens...
Malheuresement notre chien s'est echappè et il a du y passer lui aussi...pas perdu pour tout le monde/
de plus les africains ne comprennent pas la sur abondance de soins et nourriture alors qu'ils meurnent de faim...
Tu n'as pas tout à fait tord c'est pour ça il faut y faire attention!! Mais un chien dans une maison c'est une bonne dissuasion !! En laisse aussi d'ailleurs!
Mais c'est pas pour autant que tu vas t'atirrer des animosités de la part des gens!
Mon chat en brousse avait un grigri, il ne lui est jamais rien arrivé, et pourtant là bas(Gabon) le chat c'est une viande réputée!!😉
Choucarde
tout a fait d'accord choucarde, c'est vrai qu'il n'y a jamais eu d'animosites vis a vis du chien;le chien etait un volta chien "de base, indolent bref le style de chien qui malgre le klaxon ne bougera pas et qui vous oblige a le deplacer......
en fait, c'etait plus au niveau moral quand on voit des gamins abattre une tourterelle avec un baton et se disputer la bete a peine morte, et mon collegue qui avait commandè une assiette de riz et des boulettes de viande pour son chien sous leurs yeux
J'avoue avoir ètè mal......
Quand a la dissuasion c'est vrai, mais des cooperants ont vu leur berger allemand empoisonnè..........je laisse a chacun le bon soin de trouver l'equilibre.........
...oui je te rejoins aussi, je trouve que ton collègue aurait dû etre + discret et je comprends ton mal etre à ce moment là! Et je pense que c'est des "détails" auxquels il faut faire gaffe!! Moi c'est le genre de truc qui m'aurait énervée de voir!!
Le grigri c'est efficace pour l'extérieur, mais l'inconvénient c'est que la femme de ménage au début ne voulait plus mettre les pieds dans la case à cause de ça!! 🤪😄
Les relations avec les animaux ne sont effectivement pas les mêmes.( Le mien tout le monde voulait l'acheter, car les gens au Sénégal n'en avaient jamais vu de comme ça, ou que j'en ramène d'autres pareil pour faire le commerce!! ??? 😏😐 ???)
Bon Assortime si tu n'as pas de restes ou de boites à donner à Polka, tu n'auras plus qu'à faire la soupe au chien!!!🤪
Le grigri c'est efficace pour l'extérieur, mais l'inconvénient c'est que la femme de ménage au début ne voulait plus mettre les pieds dans la case à cause de ça!! 🤪😄
Les relations avec les animaux ne sont effectivement pas les mêmes.( Le mien tout le monde voulait l'acheter, car les gens au Sénégal n'en avaient jamais vu de comme ça, ou que j'en ramène d'autres pareil pour faire le commerce!! ??? 😏😐 ???)
Bon Assortime si tu n'as pas de restes ou de boites à donner à Polka, tu n'auras plus qu'à faire la soupe au chien!!!🤪
Choucarde
bonjour, je sais cela fait bien longtemps que ce message sur le voyage de POlka au senegal est passé mais je viens seulement de le decouvrir et l'énorme surprise est :
- ma chienne s'appelle Polka, c'est un border collie et je vis au sénégal !!
c'est incroyable, non ??
le voyage s'était bien passé ? Polka va bien ?
A bientot Mylène
- ma chienne s'appelle Polka, c'est un border collie et je vis au sénégal !!
c'est incroyable, non ??
le voyage s'était bien passé ? Polka va bien ?
A bientot Mylène
ài am Robbin Smith.A traveler since last year for business purpose
Online Loans with Bad Credit
Online Loans with Bad Credit
Online Loans with Bad Credit
bonjour, je sais cela fait bien longtemps que ce message sur le voyage de POlka au senegal est passé mais je viens seulement de le decouvrir et l'énorme surprise est :
- ma chienne s'appelle Polka, c'est un border collie et je vis au sénégal !!
c'est incroyable, non ??
le voyage s'était bien passé ? Polka va bien ?
A bientot Mylène
polka et son maitre on fini dans la marmite !!! 🏴☠️
ps : its a joke lol
- ma chienne s'appelle Polka, c'est un border collie et je vis au sénégal !!
c'est incroyable, non ??
le voyage s'était bien passé ? Polka va bien ?
A bientot Mylène
polka et son maitre on fini dans la marmite !!! 🏴☠️
ps : its a joke lol
chris06
Log in first, then come back to this page.








