 |  |  |
 | | | | Assoritme2 · 11 décembre 2006 à 14:26 13 messages · 6 participants · 9 308 affichages | | | | 11 décembre 2006 à 14:26 Message 1 de 13 · 9 247 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais emmener mon chien au Sénégal. Quelles sont les formalités à accomplir, et quelles sont les autres pour le ramener en France? Merci de ma part et de la part de Polka (Border collie) | | | Naga ndef!!! (je sais plus l'orto)
Comment ça va?
Mon chien est venu au Sénégal!!! bon il aime pas la grosse chaleur et se faisait chasser par les moutons, si si !!! bon ils ont pas le même carractère les moutons de là bas!! La honte pour un chien de berger, je te dis!
Bref!!! Il lui faut sa vaccination antirabique et son passeport international, c'est comme ça maintenant établi par le véto qqs jours avant de partir (- 5 jours maxi je crois)!
A l'aéroport de dakar ils ont à peine regardé les papiers du chien!
Pour le retour il faut lui faire faire une sérologie pour la rage. C'est pour attester que le chien n'est pas porteur et qu'il ne la ramène pas en France. Prends toi qqs jours à l'avance pour ça, la sérologie est expédiée en France, bon avec chronopost ça va vite mais faut y penser!! As tu un véto à St Louis?
Aldo embrasse Polka | | | À: Choucarde · 11 décembre 2006 à 15:36 Message 3 de 13 · 9 210 affichages · Partager merci pour tes infos. Tu es vraiment un puit de science  Pour ce qui est de la chaleur, je lui mettras un chapeau avec mini ventilateur! Pour ce qui concerne un vétérinaire sur St Louis, je n'en connais pas, car ma femme n'a pas été malade là bas  Mais comme je serais plus près de Dakar je trouverais sans doute sur place | | | Alhamdoulilah.
Eh bien voici l'a dresse et le n° de tel du Véto qui s'est occupé de notre chien:
Dr Ibrahim Bitar Rue 96; Point E 825.33.44 Dakar.
Il est très gentil et a une superbe collection d'oiseaux! Il est libanais, et c'est Dexxa qui me l'avait indiqué! Merci beaucoup Dexxa  !! | | |  encore merci ! Au fait trouve t on facilement de l'alimentation pour chien ? | | | Mais oui sans problème, mais c + cher qu'en France donc il faut pas qu'elle soit difficile Polka!! Tu trouves boîtes, pâtes, croquettes!!
A Dakar au centre il y a un magasin avec tout dedans pour les animaux si besoin!!! | | | Dèsolè ce n'est pas une bonne idee (probleme de maladies, vaccinations), comportement d'un maitre europeen avec un chien"adorè) et un chien local a peine tolèrè.... de plus pour avoir vècu 2ans au burkina derriere chez nous, il y avait des rotisseurs de porc (au four, excellent) et de chiens... Malheuresement notre chien s'est echappè et il a du y passer lui aussi...pas perdu pour tout le monde/ de plus les africains ne comprennent pas la sur abondance de soins et nourriture alors qu'ils meurnent de faim... | | | À: Balafon · 15 décembre 2006 à 13:43 · Modifié le 15 déc. 2006 à 13:59 Message 8 de 13 · 9 134 affichages · Partager Tu n'as pas tout à fait tord c'est pour ça il faut y faire attention!! Mais un chien dans une maison c'est une bonne dissuasion !! En laisse aussi d'ailleurs! Mais c'est pas pour autant que tu vas t'atirrer des animosités de la part des gens! Mon chat en brousse avait un grigri, il ne lui est jamais rien arrivé, et pourtant là bas ( Gabon) le chat c'est une viande réputée!! | | | tout a fait d'accord choucarde, c'est vrai qu'il n'y a jamais eu d'animosites vis a vis du chien;le chien etait un volta chien "de base, indolent bref le style de chien qui malgre le klaxon ne bougera pas et qui vous oblige a le deplacer...... en fait, c'etait plus au niveau moral quand on voit des gamins abattre une tourterelle avec un baton et se disputer la bete a peine morte, et mon collegue qui avait commandè une assiette de riz et des boulettes de viande pour son chien sous leurs yeux J'avoue avoir ètè mal...... Quand a la dissuasion c'est vrai, mais des cooperants ont vu leur berger allemand empoisonnè..........je laisse a chacun le bon soin de trouver l'equilibre......... | | | À: Balafon · 18 décembre 2006 à 15:28 Message 10 de 13 · 9 085 affichages · Partager ...oui je te rejoins aussi, je trouve que ton collègue aurait dû etre + discret et je comprends ton mal etre à ce moment là! Et je pense que c'est des "détails" auxquels il faut faire gaffe!! Moi c'est le genre de truc qui m'aurait énervée de voir!!
Le grigri c'est efficace pour l'extérieur, mais l'inconvénient c'est que la femme de ménage au début ne voulait plus mettre les pieds dans la case à cause de ça!!  
Les relations avec les animaux ne sont effectivement pas les mêmes. (Le mien tout le monde voulait l'acheter, car les gens au Sénégal n'en avaient jamais vu de comme ça, ou que j'en ramène d'autres pareil pour faire le commerce!! ???   ???)
Bon Assortime si tu n'as pas de restes ou de boites à donner à Polka, tu n'auras plus qu'à faire la soupe au chien!!! | | | bonjour, je sais cela fait bien longtemps que ce message sur le voyage de POlka au senegal est passé mais je viens seulement de le decouvrir et l'énorme surprise est :
- ma chienne s'appelle Polka, c'est un border collie et je vis au sénégal !!
c'est incroyable, non ??
le voyage s'était bien passé ? Polka va bien ?
A bientot Mylène | | | À: Farmaf · 20 juin 2010 à 19:23 Message 13 de 13 · 6 347 affichages · Partager bonjour, je sais cela fait bien longtemps que ce message sur le voyage de POlka au senegal est passé mais je viens seulement de le decouvrir et l'énorme surprise est :
- ma chienne s'appelle Polka, c'est un border collie et je vis au sénégal !!
c'est incroyable, non ??
le voyage s'était bien passé ? Polka va bien ?
A bientot Mylène
polka et son maitre on fini dans la marmite !!! 
ps : its a joke lol | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |