Réservation du train Bombay-Hampi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment réserver des billets de train pour deux de bombay à Hampi ( hospet ) Nous arrivons à l' aeroport de Bombay le samedi 23 décembre à 4h45 ( matin ) J' ai vu sur un autre sujet qu' il était possible réserver via ce site : http://www.irctc.co.in/ Cependant, il faut s' inscrire et je n' y arrive pas. Existe t' il d' autres sites ? J' ai trouvé celui là : http://www.trainenquiry.com/ J' ai essayé d' entrer le numéro 1081 ( vu sur un autre sujet ) mais je ne comprends pas trop la suite : j' ai ( une ville ? ) d' indiqué : kanyakumari, exp. Que faut il faire, please.....? Quel itinéraire est le plus pratique ( par Goa ou Guntakal ? ). En visitant le site de indian rail pour consulter les horaires ( trains between important station ) je ne peux pas séléctionner Goa pour la destination. Comment ça ce fait ? Merci d' avance de m' aider, je pars la semaine prochaine!!🙂
KA Kailash35 Globetrotter ·
Pas mal de messages dans la section 'voyage en trains' apporteront des réponses à tes questions. Utilise le moteur de recherche

Quant à Goa, il est normal que tu ne trouves : Goa est le nom d'un état. Les 2 grandes gares sont Vasco de Gama et Madgaon

http://www.irctc.co.in/ est le site pour réserver en ligne, il n'y en a pas d'autres. Sur ce site, seuls les tickets 'confirmed' et 'rac - reserved agaisnt cancellation' peuvent être bookés.

Tu vas voyager en très haute saison et tu peux donc t'attendre à être en waiting list.
CH Chrisllers ·
Salut et merci de ton aide. J' ai déjà consulté d' autres sujets sur "voyager en train." Par contre, je n' ai pas trouvé la réponse à cette question : est plus facile de passer par Goa ou par Guntakal ? Merci du tuyau pour les gares. J' ai fait une simulation : mumbai cst ( comme départ ) avec vasco de gama. Il n' y a pas de réponse. J' ai essayé avec toujours mumbai cst et Madgaon et j' ai des résultats, je te remercie. J' ai un petit doute, je préfère demander au cas où : Sur la photo ci jointe, on peut voir que les trains n' ont pas tous la même origine. Passent ils bien par Mumbai comme je l' ai demandé au moteur de recherche ? J' ai l' impression que c' est la galère pour s' inscrire sur http://www.irctc.co.in/, je ne suis pas le seul à avoir du mal d' après ce que j' ai vu. Sais tu combien faut il de temps pour aller de l' aéroport de mumbai à la gare Victoria ( CST ) ? Et connais tu le nom de la gare de guntakal ? Je te remercie
KA Kailash35 Globetrotter ·
pour voir exactement les gares de mumbai ou passent les trains, clique sur schedule.

trajet gare / aeroport : je ne sais pas mais je suppose que la réponse est bien quelque part sur ce site

passer par goa : tout dépend du jour de ton trajet : les trains goa - hospet ne sont pas quotidiens.

regarde aussi via Hubli.

t'as raison pour s'insrire c'est une école de patience!

mais je te répète : seules les places confirmed et rac peuvent être bookées via le site. si ton statut est WL (wating list), c'est pas possible.

en partant de vasai, +/- 50 kms au nord de mumbai, les mercredi et 1 autre jour - sorry j'ai oublié - il ya un train direct sur hospet le train 0673
CH Chrisllers ·
Tres bien. Par contre, tu connais le nom des gares de guntakal ( Kanyakumari ?? ), hospet et de Vasai ?
KA Kailash35 Globetrotter ·
tu veux dire les codes?

hospet = hpt guntakal = gtl hubli = ubl vasai = bsr

en espérant que ça réponde à ta question
KA Kailash35 Globetrotter ·


guntakal et kanyakumari c'est pas du tout au même endroit

kanyakumari express est le nom du train
CH Chrisllers ·
Je ne comprends plus rien. A quoi servent ils ses codes ? Par exemple, pour consulter les horaires de Mumbai à guntakal, je mets mumbay cst puis, comme destination :kanyakumari, donc le nom de la gare.
KA Kailash35 Globetrotter ·
C'est parce que je passe par un autre chemin :

http://www.indianrail.gov.in/src_dest_trns.html

t'inquiète pas

MAIS TU VUEX ALLER OU ? A GUNTAKAL OU A KANYAKUMARI : C'EST PAS CLAIR POUR MOI!
CH Chrisllers ·
Ok ! Tout compris ! C' est pas tout facile quand on ne connait pas. Merci beaucoup à toi. Je vais étudier le plus pratique et je tenterai de m' inscrire pour voir si il est possible résèrver. Quand tu dis : reserved agaisnt cancellation C' est quoi exactement ?
CH Chrisllers ·
Je veux aller à Hospet !😏
KA Kailash35 Globetrotter ·
Aie ça devient plus pointu!

1. tu as les billets confirmed

2. les billets en waiting list

entre les 2, il y un status, appelons-le intermédiaire RAC. C'est aussi une waiting list si tu veux mais tu es certain d''avoir un siège confirmé. Le numéro de ta couchette sera donné en fonction des annulations.

clair?

source : indian raiways

RESERVATION AGAINST CANCELLATION (R.A.C.) :- The passengers whose names figure under R.A.C., are provided reserved sitting accommodation initially and are likely to get berths becoming vacant due to last minutes cancellation of reservation of passengers not turning up in time before the departure of the train, .
CH Chrisllers ·
C' est très clair et je t' en remercie. Tu le vois sur le site indian rail ? car tu es inscrit c' est ça ? Pour Hospet au départ de Vasai, c' est les lundi et mercredi ! Et au niveau des quotas ( general, lady ..) qu' est ce qui change ? LEs wl 10 / wl 12 Sais tu à quoi ça correspond ? Que de questions.....🤪
KA Kailash35 Globetrotter ·
si tu es en waiting list tu ne pourras pas réserver sur le site, cfr ce qui est dit plus haut

quotas: il y a qq places pour * ladies * foreigner tourists * taktal ( les billets taktal sont des billets qui peuvent être achtés seulment 5 jours avant la date du voyage à un prix plus éleve.

ces places ne sont pas disponibles pour tous les trains et dans tous les classes.

mais bon le general quota est ok

23/12 class1A WL12/WL10 :ça veut dire qu'à l'instant où tu as fait ta demande sur les disponibiltés, tu es 10eme sur la liste d'attente ( douzième mais 2 ont déjà annulé leur billet).

je me répète : les billets WL ne peuvent pas être bookés sur le net.

dis, comment fais-tu pour la taille des images que tu mets via shackhosting?
CH Chrisllers ·
Pour les images, je mets le dernier lien tout en bas et je l' insère dans la fenêtre qui apparait lorsque tu cliques sur " isérer une image ( dans la barre d' outils du forum ). En ce qui concerne ceci : je me répète : les billets WL ne peuvent pas être bookés sur le net J' ai l' impression que tu essaies de me dire quelque chose que je n' ai sans doute pas compris.🙁 Quand tu dis bookés, c' est répertoriés ?
CH Chrisllers ·
Salut, Problème Résolu !!!!!!!! Merci infiniment à toi Kailash !!!😉 Rien aurait été possible sans ton aide !!!! Les billets sont résevés !!! Merci, merci !!!!!😉😉😎🙂
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour, J'ai suivi avec grand intêret ton échange de messages concernant la reservation d'un billet de train entre Bombay et Hospet....J'avoue humblement que j'ai perdu pied....Vu que tu as résolu ce problème, peux-tu me dire précisément la marche à suivre.....J'arriverai à BOMBAY le samedi 03 Février 2007 à 05 H du matin et souhaiterais me rendre à HOSPET ce même jour. Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like