Vol aller simple la Réunion - Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

question piège....

je désirais prendre un billet en aller simple pour me rendre de St Denis la Réunion à Mahé (Seychelles). 1) il se trouve que l'aller retour sur ce vol est moins cher qu'un aller simple. 2) La compagnie nous demande divers justificatifs au titre de l'aller simple et pas pratique de les joindre.

Du coup je me demande si il ne faudrait pas mieux prendre l'aller retour et ne prendre que le vol aller.

Notre absence lors de l'embarquement du vol retour risque t'elle de déclencher une recherche ...D'autant que nous serons déjà rentré en France.

J'attends vos avis sur ce coup là.

Merci, M.
Blublublu
CO Cocorico7 Regular ·
Bonjour Comme touriste c'est une obligation vous pouvez entrer aux Seychelles qu'avec un billet retour
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour,

question piège....

je désirais prendre un billet en aller simple pour me rendre de St Denis la Réunion à Mahé (Seychelles). 1) il se trouve que l'aller retour sur ce vol est moins cher qu'un aller simple. 2) La compagnie nous demande divers justificatifs au titre de l'aller simple et pas pratique de les joindre.

Du coup je me demande si il ne faudrait pas mieux prendre l'aller retour et ne prendre que le vol aller.

Notre absence lors de l'embarquement du vol retour risque t'elle de déclencher une recherche ...D'autant que nous serons déjà rentré en France.

J'attends vos avis sur ce coup là.

Merci, M.

Bonjour,

Si c' est pour rentrer en métropole, pourquoi ne pas prendre un billet avec arrêt aux Seychelles ? Ce qui vous ferait avoir un vol de départ et faciliterait les formalités de visa.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
CO Cocorico7 Regular ·
Bonjour Seychelles pas de visa pour séjour inférieur à 60 jours
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour, Je n' y suis pas allé depuis fort longtemps, il faut quand même un billet de retour ? Je viens de regarder, c' est vrai il n' y a pas de visa il y a quand même la délivrance d' un permis de visiteur par le département d' immigration. C' est une subtilité ! Entre visa et permis de visiteur la différence n' est pas grande !
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
CO Cocorico7 Regular ·
Bonjour Pour un séjour supérieur à 60 jours vous devez vous présenter au bureau immigration Indépendance House à Mahé ou Centre Communautaire à Praslin (Baie Ste Anne) y déposer votre passeport et votre billet retour et justifier de revenus nécessaires une carte de crédit suffit et la semaine suivante vous obtenez votre visa pour un séjour supérieur à 90 jours vous acquitter d'une taxe de 5000 RCS
JO Jourdepluie Regular ·
Bon, je pense que j'ai mal formulé ma question, les réponses sont à coté du sujet. Ce n'est pas un problème de visa.

je re-formule :

Pour des questions de convenance sur les jours de départs nous partons de Nice pour la Réunion via Paris avec French blue, aller simple. Ensuite 15 jours plus tard encore un vol aller simple La Réunion direction Mahé avec Air Austral (les seuls). Enfin pour rentrer en France un dernier vol avec Emirates pour Nice (aller simple bien sur).

Le petit (tout petit) hic c'est Air Austral qui 1) est plus cher en vol aller simple qu'en aller-retour et surtout qu'ils nos demandent des justificatifs pour l'aller simple de sorties du territoire (des Seychelles).

L'idée toute simple était donc de prendre un aller-retour et de n'utiliser que l'aller.

Est ce plus clair ????

La question : est ce que cela peut poser des problèmes ?
Blublublu
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
La question : est ce que cela peut poser des problèmes ?

Pas du tout, tant que vous quittez les Seychelles dans les délais prévus ( ou avant ) Il m' est arrivé plusieurs fois de ne pas utiliser le billet retour, à l' étranger, sans avoir le moindre problème.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
CO Cocorico7 Regular ·
A vôtre arrivée il faudra juste présenter votre billet retour Emirates
JO Jourdepluie Regular ·
Ok merci. Je pensais bien comme cela mais je n'ai jamais fais défection sur un vol international ....je me renseigne. M.
Blublublu

You might also like