GPS Waze en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

je vais effectuer un séjour en Sicile en Avril et notamment en voiture. Je vais donc utiliser WAZE (ce sera la 1ère fois).

Je viens de lire sur le web : - WAZE est disponible partout où on reçoit 1 signal cellulaire/GPS et si on a 1 connexion GSM, 3G ou 4G. Est-ce qu’en Sicile, nous disposons de cela ? MERCI.

- WAZE fonctionne sur la base de données. Les frais de roaming (utilisation de données cellulaires à l’étranger) devaient disparaître en Europe en 2017. Est-ce que ces frais de roaming ont disparues (cela veut dire que ce serait gratuit?) et notamment en Sicile ? MERCI.

- Il est recommandé de se renseigner auprès de l’opérateur (moi, ce sera FREE) pour : - - le forfait de données mobiles - - que demander, SVP, en + ? Merci.

- 1 utilisation continue peut entraîner 1 conso importante de données. Pour vérifier la conso sur IOS , 1 réglage des données cellulaires peut s’effectuer. SVP, comment procéder ? Merci.

Est-ce que la langue utilisée en Sicile, sur WAZE, sera en français ? Si non, SVP, pouvons-nous la régler ? MERCI.

Est-ce que j’oublie certains éléments pour une utilisation sans problèmes ?

Merci beaucoup de vos contributions.

Cordialement.
MI Mick013 Veteran ·
je n'ai pas utilisé waze ( la fonction avertissement des radars de mon GPS fonctionne en Italie ) mais la 4G fonctionnait ( j'ai l'abonnement free à 18 E , c'est illimité dans l'UE )
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Pour la conso de données, ça dépend du forfait Free: avec un forfait à 15.99€ (ou 19.99€) pas de problèmes. Avec un forfait à 2€, ça risque de couter plusieurs euros par jour (5€, 10€ , .. ?) .

Il faut en effet 2 choses pour utiliser Waze: - le signal GPS (gratuit) qui vient de satellites et qui donne la position - une portion de carte routière numérique sur laquelle est reportée la position

Cette carte est téléchargée et mise à jour en continu en fonction des déplacements. c'est pour ça qu'il faut une connexion données en 3G ou 4G. Il n'y a plus de frais de roaming en Europe - c'est à dire pas de supplément - par rapport à ce qui se passe en France. Avec le forfait Free à 2€ on est limité je crois à 50 Mo gratuit par jour ce qui est insuffisant.

Dans les zones rurales ou montagneuses, il n'y a pas toujours de couverture 3G ou 4G (GSM est pas suffisant pour télécharger de cartes je pense) donc parfois Waze peut être un peu perdu pendant quelques kiliomètres (Je ne sais aps si c'est le cas en Sicile).

Une solution est de télécharger à l'avance des cartes de la zone qu'on va visiter. c'est possible avec Google Maps (une autre appli de navigation). Avec Waze, je ne sais pas.

Et c'est toujours en français, même si la prononciation des noms de villes peut être un peu bizarre à l'étranger.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
YA Yapoitr ·
Bonjour,

Pour la conso de données, ça dépend du forfait Free: avec un forfait à 15.99€ (ou 19.99€) pas de problèmes. Avec un forfait à 2€, ça risque de couter plusieurs euros par jour (5€, 10€ , .. ?) .

Il faut en effet 2 choses pour utiliser Waze: - le signal GPS (gratuit) qui vient de satellites et qui donne la position - une portion de carte routière numérique sur laquelle est reportée la position

Cette carte est téléchargée et mise à jour en continu en fonction des déplacements. c'est pour ça qu'il faut une connexion données en 3G ou 4G. Il n'y a plus de frais de roaming en Europe - c'est à dire pas de supplément - par rapport à ce qui se passe en France. Avec le forfait Free à 2€ on est limité je crois à 50 Mo gratuit par jour ce qui est insuffisant.

Dans les zones rurales ou montagneuses, il n'y a pas toujours de couverture 3G ou 4G (GSM est pas suffisant pour télécharger de cartes je pense) donc parfois Waze peut être un peu perdu pendant quelques kiliomètres (Je ne sais aps si c'est le cas en Sicile).

Une solution est de télécharger à l'avance des cartes de la zone qu'on va visiter. c'est possible avec Google Maps (une autre appli de navigation). Avec Waze, je ne sais pas.

Et c'est toujours en français, même si la prononciation des noms de villes peut être un peu bizarre à l'étranger.

Bonsoir, MERCI vraiment pour votre réponse. Nous aurons 1 abonnement à 15.99.Donc : - WAZE ... 1 signal cellulaire/GPS et si on a 1 connexion GSM, 3G ou 4G... =) résolu par Mick013, MERCI à lui

- WAZE ... frais de roaming ... =) donc, résolu par votre réponse =) MERCI

- Il est recommandé de se renseigner auprès de l’opérateur (moi, ce sera FREE) pour : - - le forfait de données mobiles - - que demander, SVP, en + ? Merci. =) pas encore de réponse apportée

- 1 utilisation continue peut entraîner 1 conso importante de données. Pour vérifier la conso sur IOS, 1 réglage des données cellulaires peut s’effectuer. SVP, comment procéder ? Merci. =) pas encore de réponse apportée

- langue utilisée en Sicile, sur WAZE, =) résolu par votre réponse. MERCI.

Merci de nouveau.

Bonne soirée.
AG Aginum Veteran ·
A mon avis il y a quand même bien plus simple... Here Wego (équivalent de Waze) permet de télécharger les cartes au préalable ... Donc pas besoin de connexion ensuite pour suivre sa route... Et comme j'ai "fait" la Toscane l'an dernier, je vous confirme que ça fonctionne bien...

play.google.com/...e.app.maps&hl=fr
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
YA Yapoitr ·
A mon avis il y a quand même bien plus simple... Here Wego (équivalent de Waze) permet de télécharger les cartes au préalable ... Donc pas besoin de connexion ensuite pour suivre sa route... Et comme j'ai "fait" la Toscane l'an dernier, je vous confirme que ça fonctionne bien...

play.google.com/...e.app.maps&hl=fr

Bonsoir, je prends bien note de cette alternative que j'étudierai. Mais je préfère dans un 1er temps, poursuivre la piste WAZE. Merci. Bien cordialement.
SU Suedois Globetrotter ·
A mon avis il y a quand même bien plus simple... Here Wego (équivalent de Waze) permet de télécharger les cartes au préalable ... Donc pas besoin de connexion ensuite pour suivre sa route... Et comme j'ai "fait" la Toscane l'an dernier, je vous confirme que ça fonctionne bien...

play.google.com/...e.app.maps&hl=fr

Bonsoir, je prends bien note de cette alternative que j'étudierai. Mais je préfère dans un 1er temps, poursuivre la piste WAZE. Merci. Bien cordialement.

En programment les points de chute en favoris sous connexion, pas besoin de connexion ensuite. Waze fonctionne hors réseau. La Sicile est assez bien couverte. Pas inquiétude.
DE Derviche666 Veteran ·
bonjour,

voici la page Free avec les conseils pour 'Préparez votre forfait pour un séjour à l’étranger': https://mobile.free.fr/assistance/292.html
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
EL Elcoprino Veteran ·
En programment les points de chute en favoris sous connexion, pas besoin de connexion ensuite. Waze fonctionne hors réseau. La Sicile est assez bien couverte. Pas inquiétude.

Et même avec un gps ordinaire, la programmation des itinéraires et des points d'arrêts au préalable permet de vérifier que les adresses sont correctes et reconnues par l'appli. Dans le cas contraire on peut toujours encoder les coordonnées longitude/latitude. Toujours à vérifier lorsqu'on se balade dans les campagnes, en tout cas. Comparer avec Streetview en cas de doute sur l'itinéraire, ça peut éviter de s'engager sur des chemins non carrossables.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
SU Suedois Globetrotter ·
En programment les points de chute en favoris sous connexion, pas besoin de connexion ensuite. Waze fonctionne hors réseau. La Sicile est assez bien couverte. Pas inquiétude.

Et même avec un gps ordinaire........Comparer avec Streetview en cas de doute sur l'itinéraire, ça peut éviter de s'engager sur des chemins non carrossables.

Yes But L'Aventure, c'est l'Aventure !!!! 😎
YA Yapoitr ·
En programment les points de chute en favoris sous connexion, pas besoin de connexion ensuite. Waze fonctionne hors réseau. La Sicile est assez bien couverte. Pas inquiétude.

Et même avec un gps ordinaire, la programmation des itinéraires et des points d'arrêts au préalable permet de vérifier que les adresses sont correctes et reconnues par l'appli. Dans le cas contraire on peut toujours encoder les coordonnées longitude/latitude. Toujours à vérifier lorsqu'on se balade dans les campagnes, en tout cas. Comparer avec Streetview en cas de doute sur l'itinéraire, ça peut éviter de s'engager sur des chemins non carrossables.

Merci bien. je comparerai avec Streetview.
YA Yapoitr ·
En programment les points de chute en favoris sous connexion, pas besoin de connexion ensuite. Waze fonctionne hors réseau. La Sicile est assez bien couverte. Pas inquiétude.

Et même avec un gps ordinaire........Comparer avec Streetview en cas de doute sur l'itinéraire, ça peut éviter de s'engager sur des chemins non carrossables.

Yes But L'Aventure, c'est l'Aventure !!!! 😎

Merci bien. Je vais comparer.
YA Yapoitr ·
bonjour,

voici la page Free avec les conseils pour 'Préparez votre forfait pour un séjour à l’étranger': mobile.free.fr/assistance/292.html

Merci bien. J'avais déjà vu ce lien intéressant. Je pense qu'il me reste un seul point à élucider : - 1 utilisation continue peut entraîner 1 conso importante de données. Pour vérifier la conso sur IOS, 1 réglage des données cellulaires peut s’effectuer. SVP, comment procéder ? Merci. Bien cordialement
EL Elcoprino Veteran ·
Ah mais moi j'adore tester la garde au sol des voitures de location 😏 😎 😉 mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

You might also like