Week-end à Naples

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Qui pourrait me donner des informations sur cette ville ( Naples). Je suis à l'écoute de tous renseignements concernant le transport Paris Naples à un prix attractif ainsi que sur l'hébergement . Nous aimerions visiter Capri et Pompéi pendant ces 3 jours. Je suis tres impatiente de pouvoir lire vos suggétions.

Merci d'avance.
MO Mondialito Regular ·
je l'ai fait il y a deux ans avec easyjet, prix intéressant, ville vraiment à part[:P]. tu as un bus qui relie l'aeroport à la gare centrale de naples. pour capri, on l'a fait en hydrojet ou ferry, facile à trouver les bateaux partent pres du chateau de l'uovo. l'ile de capri vaut le coup hors saison, et surtout allez à pompei 3/4 de train direction caserta. http://www.linternaute.com/comparatif/categorie/124/compagnies_low_cost.html pour voir les vols sinon les principaux guides (lonely, routard...) sont assez bien fournis. amitié luc
MA Mariemtp Regular ·
bonjour, je l'ai fait le mois dernier.vol avec easyjet, bus de l'aeroport 3s pour le centre de naples(il faut acheter le billet=1 euro dans le kiosque a journal dans l'aeroport, a defaut il y l'autre bus un peu plus cher). j'ai reserve une petite pension avec www.hostelclub.com, soggiorno imperia, environ 23-24 euros par nuit /pers avec un petit dej(mieux que rien) en chambre double, salle de bain a l'exterieur, la pension est propre se trouve en plein coeur du centre historique, tres commode pour visiter les monuments.Le seul hic c'est qu'il est tout en haut pas d'ascenseur, il faut monter je ne sais plus combien de marches, mais bon ca se fait bien et c'est bon pour la sante[:P].vous pouvez descendre a pied une vingtaine de minutes, vers le port(a cote castel novo) pour prendre le bateau pour capri(mieux partir tot le matin pour avoir la journee sur l'ile)le dernier bateau pour le retour c'est aux environs de 20h, a se faire confirmer sur place. Pour Pompei train en direction de sorento, il faut 1/2 journee de visite, le site ouvre a 8h quasiment pas de monde a cette heure la(il y a un train toutes les heures pas cher du tout, je crois qu'on avait pris celui vers 7h et quelques) le site est a 2 minutes a pied de la gare.si vous avez le temps au retour arretez-vous a la station Ercolano, ce site est encore mieux que Pompei, il y encore des toits sur les maisons, plus petit et plus mignon, de la gare descendez tout droit environ 5-10 minute a pied.acheter le billet d'entree combine, a pompei qui comprend l'entree de plusieurs sites dont celui d'ercolano(autour de 20 euros), meme si vous fetes que 2 sites ca revient moins cher que d'acheter a chaque entree. Attention ils ne laissent plus entrer dans les sites a 16h meme si le site ne ferme qu'a 17h. En 3 jours tres cours mais deja charges comme programme, vous n'aurez pas le temps d'aller jusqu'au Vesuve, ni visiter la cote Almafitaine.(nous sommes restees 6 jours). j'espere que cela vous aidera. a + marie
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

J'ai du faire 3-4 jours à Naples (périple à travers l'Italie).

Vol Easyjet. Rien à dire et aps très cher si tu t'y prends à l'avance

Pense à la carte Artecard. très rentable srt si tu y restes seulement trois jours. Nombraux musés compris, bus aéroport-centre ville compris (Allibus), transports en commun napolitains + trains régionaux régionaux (pour aller à Pompéi compris + entrée à Pompéi). Les deux première entrées sont gratuites puis 50 %. Alors arrange toi pour que Pompéi y fasse partie et achète l'audioguide. Super utile à Pompéi.

Nourriture : Pizza excellent et pas cher !

Hébergement : b&b Miradois (si tu cherches sur google tu trouveras).

N'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos !

@+
CO Cocolobo ·
Bonne année à tous,

à l'attention de voyageuse95,

peut-on acheter l'Artecard directement à l'aéroport de Naples ? ( nous y arriveraons par Easyjets), et ainsi utiliser le trajet vers la ville qui est compris dans le prix de l'Artecard ?

Merci par avance.
VO Voyageuse95 Regular ·
Bonjour,

Bonne année !

Pour ma part, nous sommes arrivés par Easyjet. On peut acheter cette carte à l'aéroport. Alors je me rappelle plus où il était situé mais c'est une petite guitoune en plein milieu du hall.

Le monsieur parle anglais mais pas français. Si tu prends l'artecard avec transports, tu peux prends l'allibus. Juste en face de la sortie. Il te dépose à côté de la gare. Sur une place en traveaux, avec pleins de voitures. Pas très bien indiqué, nous n'étions pas très sûr de nous. On a suivi le troupeau :) Avec la carte+transports tu as aussi les transports dans Naples ( évite le bus car circulation très anarchique dans Naples) + région.

Une dernière chose, il ne prends que de l'espèce.

Si tu as besoin, n'hésites pas !

@+
CO Cocolobo ·
Merci pour la rapidité de ta réponse ! [:)]

A bientôt.
LA Lamarche Regular ·
Bonjour,

Je suis un inconditionnel de la région de Naples et depuis plus de quinze ans je pars a Capri et Naples pour décompresser un peu....Et je dois bien dire que le bonheur est total...jusqu'à mes dernières vacances en Aout 2006....Je sortais avec mon épouse du musée archéologique de Naples (en plein centre historique)et je me suis arrêté quelques instants près d'une terrasse de café a regarder 4 grands-pères jouant aux cartes.Subitement un jeune homme d'une trentaine d'année est passé derrière moi pour me jeter a terre pendant qu'un autre me faisait les poches.Comme je me débâtait, ils m'ont trainé par les pieds dans une ruelle plus "calme" pour me rouer de coups tranquillement.Plus d'une vingtaine de personnes assistaient a la scène a quelques mètres de nous, ma femme avait beau hurler et appeler a l'aide, chacun regardait sans être surpris et continuait ses occupations....Après plus de 15 minutes terribles, ils m'ont laissé ensanglanté a terre.La police est intervenu rapidement mais n'a rien pu faire ...Ces moments on été catastrophiques pour moi. Bien évidemment j'aurais peut être eu une semblable mésaventure en France, mais ce qui m'a terrorisé c'est la violence et surtout la passivité de tous ces "braves gens"...qui a l'arrivée de la police n'avaient absolument rien vu!!! Tous cela pour dire que la violence de Naples n'est pas une légende et que le phénomène est aujourd'hui "banal", ce qui n'était pas le cas il y a seulement 5 ans .Dernière chose, lorsque je suis sorti de l'hospital pour faire ma déposition au poste de police, en 1 heure de temps 4 personnes sont venus pour des faits similaires.....et toujours en plein centre et en pleine journée... Cela ne fait pas avancer les choses mais mon expérience malheureuse peut peut être vous servir a être très méfiant ...La ville est sublime, les paysages grandioses, un dépaysement total, mais tout peu basculer, ....Bonnes vacances quand même

JP
JP
FL Flashy Regular ·
Bonsoir,

Je suis terrifiée par votre mésaventure. J'espère que vous vous êtes remis rapidement de cette agression. Je reste désabusée et perplexe. Apres un tel incident, pouvez-vous toujours conseiller cette ville ?. Je me suis déjà rendu à Naples mais il s'agissait d'une escale pendant une croisière, nous avons à peine vu le centre ville, nous avions préféré nous rendre à Pompéi. Je souhaite retourner sur Naples, mais essentiellement pour revisiter Pompéi et pour me rendre à Capri.Votre mésaventure me fait réflèchir, je ne sais vraiement pas comment je réagirai face à une telle situation.Notre projet de court séjour est prévu pour le mois de Mars 2007.Notre séjour est prévu pour Mars 2007, si vous possédez une adresse d'hotel, je reste à votre écoute. Je vous remercie vivement de votre témoignage.Je resterai sur mes gardes, c'est juré. Dominique
PA Paheli Regular ·
Bonsoir,

je suis déconcertée par certaines réponses données sur cette discussion! J 'estime que l'on ne peut pas juger un endroit selon les mauvaises éxperiences que l'on a eu et influencer négativement les autres! Si je me permet d'apporter ma critique c'est parce que moi même je suis originaire de la région de Naples et jamais (pourtant je me baladais toute seule dans les quartiers populaires de Naples) je me suis faite aggresser ou voler; ni mes proches, ni mes amis! En revanche, depuis 7 ans que je vis à Paris, j'ai eu beaucoups d'amis qui se sont fait attaquer dans la rue! Une fois c'était dans les couloirs du métro Bastille, à 17h de l'après midi, les agents RATP derrière le guichet n'ont pas bougé, ni les gens qui passaient. Mon amie s'est retrouvée à l'hopital avec 10 points de suture sur la tête!!! Pourtant est ce que je me permet d'aller sur les forums de voyage et dire aux personnes qui souhaitent se rendre à Paris, que c'est une ville dangereuse? NON! Dans toutes les grandes villes il y a des criminels, des voyous, des voleurs... Ouvrons un peu plus nos ésprits avant de faire un voyage!!
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
LA Lamarche Regular ·
C'est vrai, dans toutes les grandes villes il y a des criminels ;mais y a t'il beaucoup de ville en Europe ou les habitants se mobilisent comme ils l'ont fait dernièrement pour lutter contre la mafia.Une mafia entre nous qui l'an passé est quand même responsable de plus de 130 crimes de sang sur la ville uniquement ;une mafia encore une fois qui a gangréné la ville de haut en bas et cela n'est pas un mythe.Je ne veux pas choquer par mon commentaire, juste dire que cela est un fait et que cette situation a beaucoup dégénéré depuis 5 ans.Il n'en reste pas moins que Capri est pour moi le centre du monde et boire un verre le soir face aux "Faraglioni" est unique...mais la réalité, est la!!!c'est une ville dangereuse point et qui change dans le mauvais sens. JP
JP
LA Lamarche Regular ·
Se faire un petit séjour a Capri est toujours merveilleux .Pour beaucoup de touristes la ville se résume a un "Saint Tropez" Italien avec des boutiques de fringues et des magasins de souvenirs...En fait il y a plein de choses a voir et a faire et l'ile est finalement assez grande.De plus la ville après 16h se vide de ses touristes qui rentrent a Naples, la ville change totalement, redevient la "véritable" capri. Si l'on aime le coté culturel :il faut se rendre absolument a l'église d'anacapri pour découvrir les pavements faits de majoliques représentant le paradis terrestre (sublime); il y a aussi tout un parcoure de visite dans les villas début de siècle:la villa Axel Munth a Anacapri (jardin merveilleux);la Villa Rosso (style arabe, musée de peinture);la villa Fersen (de style Français "neo grec") A voir aussi le monastère de Capri et ses fresques baroques, très beaux cloitres .Beaucoup de charme et pas de touriste. Pour les inconditionnel de Bardot ou de Jean Luc Godard, ou de Malaparte : se rendre par le sentier des douaniers a la villa Malaparte(ne se visite pas)mais la vue est grandiose. A voir aussi le palais de Tibère (il ne reste plus grand chose...) Tu peux également faire le tour de l'ile (ou presque)a pieds ;la promenade part des Punta Tragara .3 heures de marche;tu as également des randonnées coté Anacapri .Le Paysage est totalement différent, notamment des forêts de Châtaigners et une vue sur mer extraordinaire .Encore une fois si tu es intéressé, je peux te proposer d'autres idées.Pour l'hébergement les prix sont assez élevé, et il n'y a pas ou peu d'hôtel de charme .Mon préféré est le Punta Tragara pour sa vue et son architecture 30 de Lecorbusier.Mais trop cher .L'hotel"Luna "est un bon rapport qualité prix et la piscine est superbe.Mais tu as également beaucoup de petits établissements sympa (surtout ne pas prendre un hôtel qui indique "avec vue sur la baie de Naples"il est obligatoirement loin du centre et mal exposé.Tu peux trouver beaucoup d'idée sur le site 100%Capri
JP

You might also like