bonjour,
je l'ai fait le mois dernier.vol avec easyjet, bus de l'aeroport 3s pour le centre de
naples (il faut acheter le billet=1 euro dans le kiosque a journal dans l'aeroport, a defaut il y l'autre bus un peu plus cher).
j'ai reserve une petite pension avec
www.hostelclub.com
, soggiorno
imperia, environ 23-24 euros par nuit /pers avec un petit dej (mieux que rien) en chambre double, salle de bain a l'exterieur, la pension est propre se trouve en plein coeur du centre historique, tres commode pour visiter les monuments.Le seul hic c'est qu'il est tout en haut pas d'ascenseur, il faut monter je ne sais plus combien de marches, mais bon ca se fait bien et c'est bon pour la sante

.vous pouvez descendre a pied une vingtaine de minutes, vers le port (a cote castel novo) pour prendre le bateau pour
capri (mieux partir tot le matin pour avoir la journee sur l'ile)le dernier bateau pour le retour c'est aux environs de 20h, a se faire confirmer sur place.
Pour
Pompei train en direction de
sorento, il faut 1/2 journee de visite, le site ouvre a 8h quasiment pas de monde a cette heure la (il y a un train toutes les heures pas cher du tout, je crois qu'on avait pris celui vers 7h et quelques) le site est a 2 minutes a pied de la gare.si vous avez le temps au retour arretez-vous a la station Ercolano, ce site est encore mieux que
Pompei, il y encore des toits sur les maisons, plus petit et plus mignon, de la gare descendez tout droit environ 5-10 minute a pied.acheter le billet d'entree combine, a
pompei qui comprend l'entree de plusieurs sites dont celui d'ercolano (autour de 20 euros), meme si vous fetes que 2 sites ca revient moins cher que d'acheter a chaque entree.
Attention ils ne laissent plus entrer dans les sites a 16h meme si le site ne ferme qu'a 17h

.
En 3 jours tres cours mais deja charges comme programme, vous n'aurez pas le temps d'aller jusqu'au
Vesuve, ni visiter la cote Almafitaine. (nous sommes restees 6 jours).
j'espere que cela vous aidera. a + marie