Ile Sainte Marie à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, 🙂

Cet été je vais à Madagascar, plus présicément sur l'ile sainte marie pour 3 semaines. j'aimerais savoir ce qu'il y a à faire sur l'ile sainte Marie ? Comment avez vous trouver le princess bora lodge ? Y a t il sur internet une carte de sainte marie avec ses pistes ? Où louez des vélos ? Je voudrais bien correspondre avec des personnes de 10 à 16 ans qui habite sur sainte marie.

Bonne fêtes 😉

Sarah-Jade
S-J

Don't worry, be happy
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Sarah pour répondre a tes questions. Tu as de la chance, c'est un beau voyage. Tu verras le princesse bora est très bien. J'ai pas de carte de St Marie pais je vais te donner quelque photos. Des vélos a louer pas de problème ! tu trouveras facilement. Pour la correspondance tu devrais pas avoir de mal tu portes une petite affiche au collège. Tu trouveras sûrement en ville ou au bazar des copines. Pour les activités profite du site ! la mer palmes masque, tuba . Voila bonne vacances.
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
LA Laurentmazan Regular ·
Entre quelles dates, peut-on avoir la chance de voir des baleines à l'île Sainte Marie?
"J'aime Madagascar" http://fr-fr.facebook.com/home.php?sk=group_163960453621739&ap=1

Laurent
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Pour répondre à votre question mi Juillet à mi Septembre. Si les conditions météo le permettent. Bonne fête a vous tous
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
SA Sarahjade ·
Merci Coqenpat. Sympa d'avoir joint des photos! 🙂Pour la correspondance, je voudrais correspondre ac des malgaches de l'ile sainte Marie. J'en trouverai donc pas en mettant une affiche dans mon collège.

Joyeux noël!
S-J

Don't worry, be happy
NO Nogir Veteran ·
Bonsoir Sarah, tu verras, sainte Marie est un petit paradis, mais il ne faut pas le dire!! Pour tes correspondances, je te conseille d'écrire à l'alliance française de sainte Marie. Alliance Française, Anne Korsuk, Ambodifotatra, Sainte-Marie 515, Madagascar. amicalement, Lino
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
Gégé28 ·
Bonsoir Sarah

trés bon choix que Ste Marie, peu connue jusqu'a la ... Le Princess Bora lodge est à mon avis d'un trés bon niveau pour y avoir passé qq moments il est visilble sur plusieurs sites dédiés à Stes Marie. Pour les vélos aucuns souci il y en a partout et l hotel en a je crois a disposition. Je serais la bas si tout va bien en aout avec me femme mes filles, niece et petit fils de 11 ans (et oui je suis un grand pere) aussi pour 3 semaines à 7 personnes, si tu passes apres l ecole de Vohilava à gauche en allant sur Ambodifatatra tu trouveras facilement notre location "la villa Nosy Manga" n hesite pas à entrer, cela se trouve a environ 2 kms de ton hotel. Nous te ferons connaitre des correspondants car mon beau pere etait de l ile et sa famille d origine est toujours sur place dont une descendance de jeunes de ton age. nous serons la bas du 9 au 29 aout 2007. Pensons d abord a bien terrminer l annee scolaire et ensuite le recompense tant attendue. Bien cordialement Gégé28😉

Gégé28 ·
a au fait, tres beau marche de Noel a Toulouse ou j etais vendredi dernier quoique un peu frais le climat mais specialites regionales en abondance de quoi bien se rechauffer... Gege28😛
SA Sarahjade ·
Bonsoir Gégé28,

merci pour les renseignements. c'est sympa!

Je serai à Sainte Marie du 2 au 24 juillet. Pas en même temps que vous donc. Dommage. Pour les correspondants, les jeunes que toi et ta famille connaissent, ils ont internet ou une adresse e-mail ?

J'oublie pas mon année scolaire 😉 le brevet (il me manquera que très peu de points avant l'épreuve écrite) et la récompense! 😎

Passez de bonne vacances!

sj
S-J

Don't worry, be happy
Gégé28 ·
Bonjour

et oui dommage pour la non concordance des dates... Hélas non pour les correspondants potentiels il n'ont pas ces moyens modernes, certe ce n'est pas la brousse mais les cases n'ont même pas toutes l'electricité, sans compter sur les nombreuses coupures assez fréquentes; seuls les hotels ont des groupes electrogenes. N'oublier pas d'emmener de quoi vous éclairer pour les promenades nocturnes lampes de poches ou frontales, il n'y a pas dans le sud de l ile de route goudronnée et bien entendu aucun eclairage public... Pour en revenir aux correspondants peut être qu'un mail au Princess Bora en votre qualité de clients aura des effets ? Bon courage pour le brevet et excellentes vacances d'été, il y aura les baleines à cette époque de l'année, pas vu une seule en octobre dernier. Gégé 28
KA Kaka ·
slt, j'arrives juste de st marie ou j'ai passé 8 jours sublimes.... ton otel est classe. moi jt a la banane, super sympa aussi mais plus soft....si tu y vas d'ailleurs donne le bonjour a michel de la part de karen et magalie; on a pssé 8 jours chez lui, etbtu verras iles st marie super chpiette bisous karen
La liberté n'a pas de prix, mais en revanche a une grande valeur...
SA Sarahjade ·
Salut,

Merci Karen et Gégé.

Au fait, j'amenerai des choses pour les malgaches. Mais quoi ? Une personne de ma famille qui a vécu làbas il y a qq temps m'a dit de prendre des stylo, crayon, tong et t-shirts. Je pense aussi au savon, brosse à dent, roman, crème pr le cors, cahiers. Est-ce que c'est bien ? Y a t il d'autres choses.

bises à tous

* s-j*
S-J

Don't worry, be happy
PO Popolica ·
une chose est sur tu t`amusera bien mais va au foyer de l`esperance et va a la bonne etoile et fait de grosse bise a tous les enfants a tous le monde de la part de jean paul le scout de lyon merciiiiiiiii
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Tu pourras trouver des petits cadeaux directement la bas, en tous cas pour les petits objets style cahier, stylo voire biens de premiere necessité (riz...). Des cadeaux pour les gens que tu as bien connu, ca fait tjrs plaisir, mais ne distribues pas trop et surtt pas des le debut de tes rencontres, cela ferait partir tes relations sur des bases pas fiables : attrait des cadeaux plutot que juste ton amitié. Pour faire un peu plus plaisir, un joli t shirt, une casquette pour un garcon, un parfum pour une fille. Bon mais tt depend de l age et du degré d amitié après, du contexte quoi. En fait c est vraiment a gerer sur place.

Mais pour résumé pas trop et pas tt de suite...
SA Sarahjade ·
merci rotsaka bonne journée
S-J

Don't worry, be happy
CO Coqenpat Veteran ·
Comme promie quelques photos:) 9699 Passage de l'Ile aux nate 9648 Le bazar, le marché 9652 une rue de la ville ( c'est en juillet il pleut ) 9666 la cascade Voila de quois rêver bise Pat
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
SA Sarahjade ·
merci. vivement cet été...😎 ms en attendant les cours
S-J

Don't worry, be happy
CL Cl30 Regular ·
Nous sommes allés mon mari et moi, en 2004, à Ste Marie. Tu ne seras pas déçue. C'est une ïle vraiment authentique et la petite île à côté l'Ile aux Nattes est paradisiaque.Quant'à l'hébergement, nous avions logé dans un bungalow typique sur la plage, très bien entretenu, pour moins de 15 euros la journée. Si tu le désires, je pourrais te donner les coordonnées et leur site. La Princesse Lodge près de l'aéroport est évidemment beaucoup plus cher. Si tu veux des renseignements concernant les cadeaux et pharmacie, je te donnerai des tuyaux fiables. L du Gard
SA Sarahjade ·
merci cl30

L'hotel est déjà réservé ainsi que les billets d'avions.

bye sj*
S-J

Don't worry, be happy
KA Kamiko Globetrotter ·
La Princesse Lodge près de l'aéroport est évidemment beaucoup plus cher.

et le prix ne vaut pas la prestation moyenne hotel surcoté
AL Alefa ·
On dirait que Kamiko est de retour, t'as quitté ta prison au 18 ièm km ? T'es rentré de Fianar vieux pirate ?

Ne pas oublier la visite du cimetière des pirates à Ste Marie
KA Kamiko Globetrotter ·
On dirait que Kamiko est de retour, t'as quitté ta prison au 18 ièm km ?

ils ont fini par me libérer!!!

j'étais en vadrouille avec pety lui est resté ds le maquis
SP Spiflo ·
Bonjour cl30, Peux tu me dire ou avait-tu dormi pour 15 euros la nuit ? Est ce qu'il y a des possibilités de logement dans des chambres chez l'habitant ? Et au niveau sécurité c'est comment ? Merci d'avance pour vos réponses.
AL Alefa ·
"La Banane" c'est plus pour les "bobos" branchés et les joueurs de billard, c'est un bar de nuit avec les serveuses les plus jolies de ste Marie 100 M plus haut à gauche on trouve l'hôtel Hortensia, plus familial, très pratique pour prendre le bateau à 6 h du matin

pour loger chez l'habitant, tu demandes aux guides près de l'embarcadère, mais faut savoir marchander
PO Popolica ·
prend des vieux cd que tu n`ecoute plus et des cassettes aussi audio aussi si tu peut enregistre ou grave des cd audio tu pourra faire un peu de troc avec meme des vieux walkam que tu te sert plus.. sinon pour les vetement prend des t shirt a manche longue, en tous cas quand je suis parti de mada je suis revenu avec un short dans mon sac et les habil que j`avai sur moi c tous et le sac rempli de souvenir et dans ma tete aussi ........ et si tu veut t`amuser a faire le tour de l`ile ste marie en velo c tres tres sportif deja et pensent a prendre plein de bonbon pour les petits supporter qui sont dans les village.....😉 tu verra c pire que le tour de france ! si tu prend des livres prend pas non plus des gros roman tro long ... ciao ciao
CL Cl30 Regular ·
Bonsoir très proche voisine,

Il s'agit du Libertalia. Ils ont un site. Si cela t'intéresse, je recherche dans mon dossier Mada. Je crois qu'ils ont augmenté un peu leur tarif, autour de 18€ le bungalow. Nous, en 2004, on avait payé 78 F, convertis en euros. C'est super et très sympa. Le ménage est fait 2 fois par jour. En bord de plage, ils ont fait un ponton et tout autour du petit rocher, en snorkelling, tu verras plein de beaux poissons. Pour Ste Marie, c'est une très bonne adresse que je conseille sans hésitation. Petite structure de moins de 10 bungalows très typiques. Je crois que maintenant ils sont cités dans le Routard. pour d'autres renseignements, n'hésites pas à nous contacter, nous le ferons avec plaisir. L du 30
SA Sarahjade ·
bonsoir popolica,

merci pr les petis conseil c'est sympa. J'ai pesné à apprendre des romans les plus petits que j'ai (il faut de la place pour mes habits dans la valise aussi) 'est pas bete de ramener plein de souvenir et de laisser ces habits mais ça je crois que je pourrais les faire avec les habits qui me vont juste sinn ma maman ne va pas etre contente.

Bye
S-J

Don't worry, be happy
PO Popolica ·
salut sarahjade tu sais tu peut aller au marcher t`achete des vetement a pas chere, mais serieusement prend des vetements a manche longue mais pas epais pour les moustique sa sert bien ... il sont la surtout le soir ... et n`oublie d`aller sur l`ile aux nattes, tu as deja reserver l`hotel je crois, sinon tu aurait put aller a la BONNE ETOILE ce sont des bingalows qui appartiennent a un foyer, mais c pas grave mais n`oubli pas l`ile aux nattes . si je pense a d`autre chose je te le dirait . ciao ciao
Gégé28 ·
Bonjour

c'est exactement ce qu'il faut: stylos, crayons, cahiers T shirts, savon (mais lourd si en quantité), je ne conseille pas les romans car aussi lourd et tout le monde ne sais pas lire, ce n'est pas à mon avis un besoin de 1ere necéssité. Nous emmenons de notre coté effectivement des brosses à dents mais aussi des paires de lunettes de vue et de soleil 😎

La demande des enfants va vers les habits et les fournitures d'école et encore Ste Marie est je dirais bien plus "riche" que la capitale de part les touriste concentrés sur un petit espace ...La misère est partout présente à Tana. Le départ approche de mois en mois. Avez vous pensé à tout ? Anti moustiques (5/5 Topic) passeports, visas, traitement anti palu, lampes de poche (pour Ste Marie) appareils photos et camescope.... a plus tard

Bien cordialement
SA Sarahjade ·
Salut!

Oui, le départ approche.... pensé oui mais pas tout préparé. Il faut aller voir le médecin pour le traitement anti pallu.
S-J

Don't worry, be happy
AQ Aquabulle64 ·
ME Mentawai Veteran ·
vus les prix qu ils proposent pour leurs chambres c est indécent d en parler quand on pensent juste un peu au peuple MALGACHE .
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour+ SALAME ce que tu compte prendre est très bien surtout ne donne rien à des gens mais plutot au directeur d'une école car tu sais sur l'ile tout se paie et souvent les gens revendent ce que tu leur offriras.. Demande conseil à des gens de confiance

Si en plus tu as des médicaments (antibio, antipaludéen, tu peux les donner au petit hopital) PROFITE BIEN DE TON SEJOUR Ste Marie est un petit paradis que je connais depuis 90 mais cette année je vais à RODRIGUES donc une autre belle ile (je pense)

VELOMA Bonjour aux iliens et à tous les malgaches que j'aime tant Anne de PROVENCE
ANNEBLEUE
SA Sarahjade ·
Merci de ta réponse Anne.
S-J

Don't worry, be happy
AN Annebleue Veteran ·
Tu as entièrement raison!!! quand on pense à ce que dépense les touristes de base et surtout les autres!!!!! et que l'on connait la grande ILE!! on a honte pour certains qui prennent MADA pour un grand champ de réjouissances (et je ne parle pas du toursime sexuel de nos bons pères de familles!!!)

Si l'on voyage on doit se respecter pour respecter les peuples qui nous accueillent chez eux

A bon entendeur salut!!! Apportez plutôt du matériel scolaire pour les écoles, des médicaments pour les dispensaire... Anne une routarde qui connait bien MADAGASCAR pour avoir aidé un mini projet dans la capitale (enfants des rues)
ANNEBLEUE
AN Annalaipu ·
Bonjour Sarah

j'aimerai bien avoir les coordonnes de l'hotel a Sainte Marie dont tu parlait la princesse Lodge car j'irai en famille au mois de juillet merci a l'avance.

Anna
EU Eudeline ·
bonjour, j'ai habité 12 ans à Madagascar. Pour moi le plus beau c'est Sainte Marie. Mais 3 semaines c'est peut-être un peu long car une fois que l'on a arpenté l'île en vélo (que l'on trouve dans tous les hôtels) il n'y a pas grand chose à faire. en juillet et août, il y a les baleines, ça c'est à ne pas rater, c'est très beau à condition que le bateau ne fonce pas dessus!!! il faut absolument visiter l'île aux nattes au sud de sainte Marie, la trraversée se fait à la nage ou en pirogue et manger des langoustes grillées sur la plage, un délice!!! bonnes vacances.
zozo
CL Cl30 Regular ·
Je pense que tu t'es trompée de destinataire. Nous ne connaissons pas le Princesse Lodge, si ce n'est de loin. Ce n'était pas dans nos prix. Nous avons logé en bord de plage au Libertalia. Très bon qualité prix. Ils ont un site. Tu peux aller voir.

Pour de plus amples renseignements, nous pourrons répondre à tes questions.

Avec la Malaisie, Ste Marie est notre voyage préférée. L du 30
SA Sarahjade ·
bonsoir, voici le site de l'hotel : http://www.princessebora.com/

en juillet 2007 ?! aïe, il risque de ne plus avoir de place. bonne chance!

Surement que vous avez raison : 3 semaines sur cette île, c'est un peu long mais au moins peut etre que l'on pourra mieux connaitre les habitants.

a+ sj
S-J

Don't worry, be happy
KA Kamiko Globetrotter ·
bonsoir, voici le site de l'hotel : http://www.princessebora.com/

en juillet 2007 ?! aïe, il risque de ne plus avoir de place. bonne chance!

Surement que vous avez raison : 3 semaines sur cette île, c'est un peu long mais au moins peut etre que l'on pourra mieux connaitre les habitants.

a+ sj

le prix est loin de valoir les prestations offertes, j'ai été trés déçu de plus ils sont en travaux en ce moment, et acceuillent des clients en mm temps

ce qui est trés irrespectueux de leur part

le cadre ne fait pas tout, les prestations ont été réduites à leur stricte minimum par rapport au 1 er jour de leur ouverture

a fuir
PO Popolica ·
bonjour, salama alors sa fretille le depart approche 😉, ta bein de la chance ecoute si ton hotel ne te vas pas tu peut toujour allez sur l'ile aux natte ( a 5 min de l'ile ste marie en pirogue ) il y a des bbingolws qui apprtienne a un orphelina, il ya un restaurant aussi sa s'appell LA BONNE ETOILE alors juste en dormant chez eux tu faira une bonne action en les aidant c magnifique tu a la vu sur une splendide bariere de coraill a 200 m et le matin d'un fabuleux lever de soleil en tous cas ce message et aussi valable pour anna 😉 amusez vous bien je vous envie vraiment passez bien le bonjour a tous les malgache enjoy ciao ciao voila la ou ce trouve l'hotel de la belle etoile sa donne sur cette plage 😛😉😎

Similar discussions

You might also like