 |  |  |
 | | | | Sarahjade · 23 décembre 2006 à 12:29 · 9 photos 41 messages · 17 participants · 16 460 affichages | | | | 23 décembre 2006 à 12:29 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 11 871 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Cet été je vais à Madagascar, plus présicément sur l' ile sainte marie pour 3 semaines. j'aimerais savoir ce qu'il y a à faire sur l' ile sainte Marie ? Comment avez vous trouver le princess bora lodge ? Y a t il sur internet une carte de sainte marie avec ses pistes ? Où louez des vélos ? Je voudrais bien correspondre avec des personnes de 10 à 16 ans qui habite sur sainte marie.
Bonne fêtes 
Sarah-Jade | | | À: Sarahjade · 23 décembre 2006 à 15:03 Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 11 845 affichages · Partager Bonjour Sarah pour répondre a tes questions. Tu as de la chance, c'est un beau voyage. Tu verras le princesse bora est très bien. J'ai pas de carte de St Marie pais je vais te donner quelque photos. Des vélos a louer pas de problème ! tu trouveras facilement. Pour la correspondance tu devrais pas avoir de mal tu portes une petite affiche au collège. Tu trouveras sûrement en ville ou au bazar des copines. Pour les activités profite du site ! la mer palmes masque, tuba. Voila bonne vacances. Images attachées: | | | À: Coqenpat · 23 décembre 2006 à 17:51 Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 11 802 affichages · Partager Entre quelles dates, peut-on avoir la chance de voir des baleines à l'île Sainte Marie? | | | À: Laurentmazan · 23 décembre 2006 à 18:03 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 11 799 affichages · Partager Bonjour Pour répondre à votre question mi Juillet à mi Septembre. Si les conditions météo le permettent. Bonne fête a vous tous | | | À: Coqenpat · 25 décembre 2006 à 2:36 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 11 728 affichages · Partager Merci Coqenpat. Sympa d'avoir joint des photos!  Pour la correspondance, je voudrais correspondre ac des malgaches de l' ile sainte Marie. J'en trouverai donc pas en mettant une affiche dans mon collège.
Joyeux noël! | | | À: Sarahjade · 28 décembre 2006 à 18:25 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 11 628 affichages · Partager Bonsoir Sarah, tu verras, sainte Marie est un petit paradis, mais il ne faut pas le dire!! Pour tes correspondances, je te conseille d'écrire à l'alliance française de sainte Marie. Alliance Française, Anne Korsuk, Ambodifotatra, Sainte-Marie 515, Madagascar. amicalement, Lino | | | À: Sarahjade · 28 décembre 2006 à 21:48 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 11 615 affichages · Partager Bonsoir Sarah
trés bon choix que Ste Marie, peu connue jusqu'a la... Le Princess Bora lodge est à mon avis d'un trés bon niveau pour y avoir passé qq moments il est visilble sur plusieurs sites dédiés à Stes Marie. Pour les vélos aucuns souci il y en a partout et l hotel en a je crois a disposition. Je serais la bas si tout va bien en aout avec me femme mes filles, niece et petit fils de 11 ans (et oui je suis un grand pere) aussi pour 3 semaines à 7 personnes, si tu passes apres l ecole de Vohilava à gauche en allant sur Ambodifatatra tu trouveras facilement notre location "la villa Nosy Manga" n hesite pas à entrer, cela se trouve a environ 2 kms de ton hotel. Nous te ferons connaitre des correspondants car mon beau pere etait de l ile et sa famille d origine est toujours sur place dont une descendance de jeunes de ton age. nous serons la bas du 9 au 29 aout 2007. Pensons d abord a bien terrminer l annee scolaire et ensuite le recompense tant attendue. Bien cordialement Gégé28 
| | | À: Sarahjade · 28 décembre 2006 à 21:53 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 11 613 affichages · Partager a au fait, tres beau marche de Noel a Toulouse ou j etais vendredi dernier quoique un peu frais le climat mais specialites regionales en abondance de quoi bien se rechauffer... Gege28 | | | À: Gégé28 · 28 décembre 2006 à 22:42 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 11 605 affichages · Partager Bonsoir Gégé28,
merci pour les renseignements. c'est sympa!
Je serai à Sainte Marie du 2 au 24 juillet. Pas en même temps que vous donc. Dommage. Pour les correspondants, les jeunes que toi et ta famille connaissent, ils ont internet ou une adresse e-mail ?
J'oublie pas mon année scolaire  le brevet (il me manquera que très peu de points avant l'épreuve écrite) et la récompense! 
Passez de bonne vacances!
sj | | | À: Sarahjade · 29 décembre 2006 à 14:36 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 11 589 affichages · Partager Bonjour
et oui dommage pour la non concordance des dates... Hélas non pour les correspondants potentiels il n'ont pas ces moyens modernes, certe ce n'est pas la brousse mais les cases n'ont même pas toutes l'electricité, sans compter sur les nombreuses coupures assez fréquentes; seuls les hotels ont des groupes electrogenes. N'oublier pas d'emmener de quoi vous éclairer pour les promenades nocturnes lampes de poches ou frontales, il n'y a pas dans le sud de l ile de route goudronnée et bien entendu aucun eclairage public... Pour en revenir aux correspondants peut être qu'un mail au Princess Bora en votre qualité de clients aura des effets ? Bon courage pour le brevet et excellentes vacances d'été, il y aura les baleines à cette époque de l'année, pas vu une seule en octobre dernier. Gégé 28 | | | À: Sarahjade · 29 décembre 2006 à 15:51 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 11 569 affichages · Partager slt, j'arrives juste de st marie ou j'ai passé 8 jours sublimes.... ton otel est classe. moi jt a la banane, super sympa aussi mais plus soft....si tu y vas d'ailleurs donne le bonjour a michel de la part de karen et magalie; on a pssé 8 jours chez lui, etbtu verras iles st marie super chpiette bisous karen | | | À: Kaka · 29 décembre 2006 à 19:57 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 11 555 affichages · Partager Salut,
Merci Karen et Gégé.
Au fait, j'amenerai des choses pour les malgaches. Mais quoi ? Une personne de ma famille qui a vécu làbas il y a qq temps m'a dit de prendre des stylo, crayon, tong et t-shirts. Je pense aussi au savon, brosse à dent, roman, crème pr le cors, cahiers. Est-ce que c'est bien ? Y a t il d'autres choses.
bises à tous
* s-j* | | | À: Sarahjade · 29 décembre 2006 à 22:54 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 11 545 affichages · Partager une chose est sur tu t`amusera bien mais va au foyer de l`esperance et va a la bonne etoile et fait de grosse bise a tous les enfants a tous le monde de la part de jean paul le scout de lyon merciiiiiiiii | | | À: Sarahjade · 30 décembre 2006 à 10:50 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 11 537 affichages · Partager Bonjour Tu pourras trouver des petits cadeaux directement la bas, en tous cas pour les petits objets style cahier, stylo voire biens de premiere necessité (riz...). Des cadeaux pour les gens que tu as bien connu, ca fait tjrs plaisir, mais ne distribues pas trop et surtt pas des le debut de tes rencontres, cela ferait partir tes relations sur des bases pas fiables : attrait des cadeaux plutot que juste ton amitié. Pour faire un peu plus plaisir, un joli t shirt, une casquette pour un garcon, un parfum pour une fille. Bon mais tt depend de l age et du degré d amitié après, du contexte quoi. En fait c est vraiment a gerer sur place.
Mais pour résumé pas trop et pas tt de suite... | | | À: Rotsaka · 30 décembre 2006 à 11:27 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 11 536 affichages · Partager merci rotsaka bonne journée | | | À: Sarahjade · 30 décembre 2006 à 19:17 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 11 499 affichages · Partager Comme promie quelques photos:) 9699 Passage de l'Ile aux nate 9648 Le bazar, le marché 9652 une rue de la ville (c'est en juillet il pleut) 9666 la cascade Voila de quois rêver bise Pat Images attachées: | | | À: Coqenpat · 30 décembre 2006 à 19:21 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 11 496 affichages · Partager merci. vivement cet été...  ms en attendant les cours | | | À: Sarahjade · 5 janvier 2007 à 17:35 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 11 403 affichages · Partager Nous sommes allés mon mari et moi, en 2004, à Ste Marie. Tu ne seras pas déçue. C'est une ïle vraiment authentique et la petite île à côté l' Ile aux Nattes est paradisiaque.Quant'à l'hébergement, nous avions logé dans un bungalow typique sur la plage, très bien entretenu, pour moins de 15 euros la journée. Si tu le désires, je pourrais te donner les coordonnées et leur site. La Princesse Lodge près de l'aéroport est évidemment beaucoup plus cher. Si tu veux des renseignements concernant les cadeaux et pharmacie, je te donnerai des tuyaux fiables. L du Gard | | | À: Cl30 · 5 janvier 2007 à 19:15 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 11 400 affichages · Partager merci cl30
L'hotel est déjà réservé ainsi que les billets d'avions.
bye sj* | | | À: Cl30 · 6 janvier 2007 à 17:25 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 11 382 affichages · Partager La Princesse Lodge près de l'aéroport est évidemment beaucoup plus cher.
et le prix ne vaut pas la prestation moyenne hotel surcoté | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |