Un très bon restaurant : La Noria, au Nord de la ville le long de la rivière. Le mercredi soir il y a un spectacle organisé par les enfants et adolescents de l'association Krousar-Thmey (www.krousar-thmey.org ). Pour le spectacle de "théâtre d'ombres" et de danses il a un supplément de 6 $ par personne, somme directement reversée à l'ONG. Il faut réserver sa table pour le spectacle. Réserver le plus tôt possible (parfois il y a des groupes). Demander à voir la salle pour avoir de bonnes places.
Autre très bonne adresse de restaurant : Sala Bai. Il s'agit d'une ONG française "Agir pour le Cambodge" site www.agirpourlecambodge.org. C'est une école hôtelière qui assure la formation professionnelle des jeunes. Le repas avec entrée, plat principal et dessert coûte 6 $. Excellent rapport qualité prix. La cuisine et le service sont assurés par les élèves. Pour info l'enseignement et le logement des élèves est gratuit (contrairement à une autre école, dont je ne citerai pas le nom, crée à l'origine par un grand cuisinier français…). Le financement est assuré par les dons. Là encore si possible réserver (parfois il y a des groupes), les repas sont uniquement servis le midi du Lundi au Vendredi.
Jacques









