Meilleure période pour visiter Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Sachant que moi et ma femme n'avons pas peur de la chaleur (mais attention à l'humidité), quelle est la meilleure période pour visiter Cuba ?

Cordialement,
Marc Driver
GE Georgie1 Veteran ·
Janvier- avril est la meilleure période selon moi quoique très touristique de janvier à mars. En été il fait très chaud et le taux d'humidité est assez élevé. J'éviterais la région de Varadero, La Havane en janvier car la température peut être assez fraîche avec de la pluie assez souvent. Le sud et l'Oriente sont plus chauds mais en janvier il y a eu des pluies torrentielles dans la région d'Holguin et Baracoa..
CU Cuba2017 Veteran ·
je vais être en désaccord, pour moi la meilleur période est fin avril début Juin, les pluies d'hiver ont cessé la nature est en fleurs . En hiver il y a souvent un fond froid descendant le long de la cote américaine. Pour l'Oriente, jusqu'en avril il y a des passages pluvieux , le carnaval de Baracoa a peu prés tous les ans ce déroule sous la pluie
TA Taverjo Regular ·
je suis d'accord avec toi j'ai fait a peu pres toutes les périodes et depuis pas mal de temps je pars en mai. ca sera encore le cas cette année
taverjo
MA MarcDriver ·
Merci !
Marc Driver
MA MarcDriver ·
Merci, nous allons en tenir compte
Marc Driver
MA MarcDriver ·
Merci de confirmer la période !
Marc Driver
MI Minibou37 Veteran ·
Nous rentrons juste de Cuba. Nous y avons passé deux semaines dans l'ouest et il a fait un temps magnifique (gris sans pluie les deux premiers jours à La Havane mais beau soleil ensuite).
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
MA MarcDriver ·
Merci pour votre information qui va nous aider dans le choix de notre période de voyage.
Marc Driver
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjiour La meilleur période est à partir de la mi février er jusqu'à la fin du mois de mai Juin à novembre , c'est chaud et l'humidité est beaucoup plus élevé .frisant souvent le 80% d'hiumidex, .risque de tornades , d'ouragans et de pluie abondantes ...de décembre à février c'est beau chaud plus ou moins , tout dépend des régions mais c'est aussi agréable .
MA MarcDriver ·
Merci beaucoup, je note ! 🙂
Marc Driver

You might also like