Titre de séjour périmé au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonsoir a tous

Je suis nouvelle a ce forum et a vrai dire je suis un peu perdu mon papa est parti au Maroc en vacances, est il s'est cassé la hanche mais tout va bien l'opération s'est très bien passé le souci c'est que son titre de séjour est périmer depuis plus de 6 mois je fais appel a vous pour savoir quels démarches faire merci beaucoup
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour avoir des informations fiables adressez vous à la préfecture qui a délivré le titre de sejour ce seras beaucoup plus sûr que des infos sur un forum de voyage . Votre papa peut aussi se renseigner auprès de son consulat au Maroc .
Que se vuelva la tortilla
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

De quelle nationalité est ton papa ? S’il n’est pas bi national, avec un dépassement de 6 mois, il ne pourra pas ressortir comme ça du pays. Il lui faut aller à la préfecture avec ses certificats médicaux pour donner les raisons de ce dépassement. Ils vont peut être le prolonger. Sinon ce sera paiement d’une amende.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CE Centrale ·
Bonjour ,

Pour avoir des informations fiables adressez vous à la préfecture qui a délivré le titre de sejour ce seras beaucoup plus sûr que des infos sur un forum de voyage . Votre papa peut aussi se renseigner auprès de son consulat au Maroc .

Bonsoir Hannahannah

Je me suis adresser a la préfecture avant d'envoyer cette infos sur le forum de voyage comme vous dites ils ont pas su me répondre et comme je l'ai dit mon papa a eu la hanche cassé donc peut pas se déplacer je voulais juste avoir tout simplement un peu plus de renseignement avant d'aller au Maroc pour faire le necéssaire tout simplement merci quand meme Hannahannah
CE Centrale ·
Bonjour,

De quelle nationalité est ton papa ? S’il n’est pas bi national, avec un dépassement de 6 mois, il ne pourra pas ressortir comme ça du pays. Il lui faut aller à la préfecture avec ses certificats médicaux pour donner les raisons de ce dépassement. Ils vont peut être le prolonger. Sinon ce sera paiement d’une amende.

Bonsoir Yolande

merci de m'avoir répondu Mon papa est de nationalité marocaine il s'est fait opérer début septembre 2017 il devait revenir le 21 octobre 2017 mais malheureusement ca c'est pas passer comme prévu et depuis son opération il est chez lui, il n'arrive pas a marcher depuis

le prolonger? pourquoi

merci yolande
HA Hannahannah Globetrotter ·
Avez vous appelé son consulat pour savoir exactement ce qu'il en est des démarches ? Je vous souhaite de bien résoudre vos problèmes . Faites nous un retour ensuite , ça peut toujours servir à d'autres , les problèmes de santé peuvent se produire n'importe quand . Il y a de fait deux problèmes , le titre de sejour périmé et le dépassement sur le territoire marocain .
Que se vuelva la tortilla
ME Mezgarne Globetrotter ·
le dépassement sur le territoire marocain .

Le papa est de nationalité marocaine, il n'y a donc pas de dépassement au Maroc :)

Si je comprends bien, le problème est celui d'un retour en France avec un titre de séjour périmé, qui n'a pas pu être renouvelé à temps à cause de cet accident.

Une seule solution : consulat de France au Maroc.

Si les enfants de ce monsieur ont la nationalité française, ils auront des facilités pour avoir un rendez-vous au consulat. Sinon ça ne va pas être simple du tout...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Ah oui, j’avais compris le contraire : un Français en dépassement de séjour au Maroc. S’il est Marocain, bien sûr aucune limite de délai de séjour au Maroc.

Pour le renouvellement de son permis de séjour en France ( cette demande aurait dû se faire 2 mois avant l’expiration ! ) il n’y a pas d’autre choix que de se présenter au Consulat de France proche de son domicile ( avec un fauteuil roulant il doit bien pouvoir y aller quand même ! ) Avec son ancien titre de séjour et le certificat médical ( et sûrement quelques paperasseries supplémentaires ) ça devrait pouvoir s’arranger...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CE Centrale ·
Bonjour,

Ah oui, j’avais compris le contraire : un Français en dépassement de séjour au Maroc. S’il est Marocain, bien sûr aucune limite de délai de séjour au Maroc.

Pour le renouvellement de son permis de séjour en France ( cette demande aurait dû se faire 2 mois avant l’expiration ! ) il n’y a pas d’autre choix que de se présenter au Consulat de France proche de son domicile ( avec un fauteuil roulant il doit bien pouvoir y aller quand même ! ) Avec son ancien titre de séjour et le certificat médical ( et sûrement quelques paperasseries supplémentaires ) ça devrait pouvoir s’arranger...

bonsoir Yolande

J'ai envoyer un mail au consulat de France au Maroc il m'indique qu'il pourra avoir un visa de retour pour cela je doit rassembler touts les documents nécessaires avant de partir au Maroc

je pense comme vous Yolande pour le certificat médical et pour le fauteuil roulant je sais pas comment faire si je peux en louer un sur place?

Merci de votre réponse

You might also like