Bonjour,
Nous partons en Indonésie 20/08 au 12/09 pour une durée de 22 nuits,
Notre choix s'est porté sur l'ile de Sumatra :)
Nous arrivons à Singapour le 21/08 à 17h, j'ai trouvé un vol pour Medan le jour même avec un départ à 19h cela nous évite de passer une nuit à Singapour où bien je passe une nuit à Singapour et prend le vol le lendemain pour Padang ? cela me permettrait de faire le circuit en sens inverse mais je ne sait pas si cela à une grande importance ...
Je pensait me concentrer uniquement sur le Nord de l'ile où il y a déjà pas mal de choses à voir mais l'ouest me tente également ...
Ce que nous aimerions faire :
REGION MEDAN :
Ketambe : un trek de 2/3 nuits - 3 ou 4 nuits sur place
Berastagi : peut-être pour le Gunung sibayak ? - 2 nuits sur place
Le lac Toba : surtout pour l'ile de Samosir - 2 nuits sur place
REGION PADANG :
Vallée d'Harau
Lac Maninjau (apparemment plus beau que le lac Toba ?)
SNORKELING :
J'hésite entre les iles banyaks (plus difficiles d'accès) où pulsa web ?
Vos avis sont les bienvenues :)
Merci à tous,
Nathalie
Original post









