Trois semaines à Sumatra

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous partons en Indonésie 20/08 au 12/09 pour une durée de 22 nuits, Notre choix s'est porté sur l'ile de Sumatra :) Nous arrivons à Singapour le 21/08 à 17h, j'ai trouvé un vol pour Medan le jour même avec un départ à 19h cela nous évite de passer une nuit à Singapour où bien je passe une nuit à Singapour et prend le vol le lendemain pour Padang ? cela me permettrait de faire le circuit en sens inverse mais je ne sait pas si cela à une grande importance ... Je pensait me concentrer uniquement sur le Nord de l'ile où il y a déjà pas mal de choses à voir mais l'ouest me tente également ... Ce que nous aimerions faire : REGION MEDAN : Ketambe : un trek de 2/3 nuits - 3 ou 4 nuits sur place Berastagi : peut-être pour le Gunung sibayak ? - 2 nuits sur place Le lac Toba : surtout pour l'ile de Samosir - 2 nuits sur place REGION PADANG : Vallée d'Harau Lac Maninjau (apparemment plus beau que le lac Toba ?) SNORKELING : J'hésite entre les iles banyaks (plus difficiles d'accès) où pulsa web ? Vos avis sont les bienvenues :) Merci à tous,

Nathalie
SE Serraggia Regular ·
Je m'éparpille [:/] peut-être devais me concentrer sur quelques étapes :) vol singapour / medan 4 nuits Ketambé : trek vol medan / padang : lac maninjau, vallée d'harau, hommes fleur (organisé par GH) et quelques jours de détente avant le départ sur une plage aux environs de padang (tintin jophira ou rimba écolodge ?)

Les banians ou pulau me tentaient bien mais plus compliqué ... le snorkeling est-il sympa au tintin jophira ou rumba écolodge ? J'ai choisi de privilégier le lac maninjau au détriment du lac toba est-ce un bon choix ? Ca m'ennuie monter dans le nord uniquement pour ketambé mais c'est indispensable car le but premier de mon voyage : un trek dans la jungle :) Je suppose que je loupe des choses mais sur une durée de 3 semaines il faut faire des choix :( Je pensait passer également par java pour faire borobudur, le kawah ijen ...
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour, Le lac Maninjau ne vaut plus le coup selon moi. Le lac toba en revanche superbe.. Vous pourrez aussi rencontrer la culture Batak, ce serait dommage de manquer ça. Pour le nord, faites ketambe, Berastagi et toba.. Le best pour le snorkeling c'est pulau weh. J'y suis en ce moment..

Après ne pas manquer le pays Minang, Bukittinggi, batusangkar, Payakumbuh..
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
SE Serraggia Regular ·
Bonjour,

Après reflexion me revoilà avec mon nouvel itinéraire, vos avis sont les bienvenues afin de m'aider à boucler mon circuit, ce qui n'est pas facile :(

J1 - 21/08 à 16h55 - Arrivée Singapour - nuit Singapour J2 - 22/08 - Vol Singapour/Padang - 8h55/9h20 - 59€ (air asia) Route vers Bukkitingi (95 km - 2h49) 2 jours ½ de visite de Bukittinggi & vieux pays minang (Payakumbuh, Batusangkar..) - location de scooter ? (1 h de trajet entre Bukittinggi et le lac Maninjau, route dangereux à flanc de falaise ! jamais conduit de scoot …) ou location de vélo au lac Maninjau ? - marché - voir la rafflésia - nuit Bukittinggi J3 - 23/08 - nuit Bukittinggi J4 - 24/08 - Route Bukittingi/Lac Maninjau (54 km -1h45) - tour du lac - nuit Lac Maninjau - je me demande si mes nuits sont bien réparties dans ce secteur ? J5 - 25/08 - Route vers Padang (120 km - 2h59) - Vol Padang / Medan - 11h20 / 12h20 - 38 € (sirijaya air) - j’ai peur que ce soit difficile il n’y a qu’un vol à cette heure et vu le temps de route ? nuit Medan J6 - 26/08 - Route Medan/Ketambe (240 km - 6h29) - 4 nuits dans la region pour Trek dans la jungle - nuit Ketambe J7 - 27/08 - Trek - nuit dans la jungle en campement J8 - 28/08 - Trek - gh house dans la jungle J9 - 29/08 - Trek - retour gh – nuit Ketambe J10 - 30/08 - Route Ketambe/Medan (240 km-6h 29) - continuation vers Berastagi (66 km - 2h) - nuit Berastagi J11 - 31/08 - Visite des villages environs - Ascension du Gunung Sibayak ? à faire ? - nuit Berastagi J12 - 01/09 - Route Berastagi/Parapat (111 km - 3h17) - Ferry ile de Samosir (30 min) - 4 nuits à Samosir J13 - 02/09 - Ferry pour l’ile de Samosir - nuit J14 - 03/09 - nuit J15 - 04/09 - nuit - peut-être que 4 nuits c’est trop ? J16 - 05/09 - Route Samosir/Medan (224 km - 7h) - Vol Medan/Banda Aceh - 20h25/21h30 - 23 € (lion) - nuit Banda Aceh J17 - 06/09 - Ferry (45 min) Pulau Weh - 5/6 nuits Pulau Weh J18 - 07/09 - nuit J19 - 08/09 - nuit J20 - 09/09 - nuit J21 - 10/09 - nuit - peut-etre que 5/6 nuits cela fait trop ? J22 - 11/09 - nuit Pulau Weh ou nuit Singapour ? - Vol Banda Aceh/Singapour - 14h/20h - 77 € air asia J23 - 12/09 - Vol Banda Aceh/ Singapour 8h30/15h40 - 55€ - qui m’obligerait à passer une nuit à Banda Acheh Départ de Singapour à 23h10

Nous prendrons un chauffeur … j’ai calculé les distances via google maps mais est-ce la réalité étant donné l’état des routes ? Que pensez-vous de mon itinéraire est-il bien optimisé ? Cela fait tout de même 4 vols intérieurs avec le côut qui va avec : 788 euros pour 4 ! ... je ne voit pas comment réduire cela ? des déplacements en bus mais cela me paraît compliqué (par ex je voulait poursuivre de ketambe jusqu'à banda aceh en bus mais la distance est si longue ...) Je pensait privilégier les Banyaks plutôt que Banda Aceh mais cela risque d'être encore plus compliqué ... Désolée pour cette tartine :( Merci pour votre aide :)

Nathalie
SE Serraggia Regular ·
Je continue mes recherches j'ai changé quelques trucs : - 1 jour en plus à Bukittingi - 2 nuits à Samosir et ensuite les Banyaks plutôt que Pulau Weh ... étant donné que je serait dans la région de Samosir ça m'évite de remonter prendre un vol à Medan pour Banda Aceh :) D'autant plus qu'il y a des petites iles à visiter dans les Banyaks où je passerait du coup 6 nuits ... j'ai vu que les plages étaient paradisiaques plus qu'à PW mais qu'en est-il du snorkeling (moins bien apparemment ?) ... Il ne me reste plus qu'à chiffrer tout cela (chauffeur, bateau pour les banyaks, trek ketambe ...)
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Le lac Maninjau ne vaut plus le coup selon moi.

coucou Anne Ben... sinon moi il vaut le coup [:P][:)]



Pour ce qui est du scooter, la route qui descend au lac comporte 44 lacets, il faut être prudent, peut être un dangereux si on n'a pas l'habitude.

Quant aux îles Banyak, oui c'est loin d'être les meilleurs fonds marins d'Indonésie, par contre c'est assurément un des plus beaux archipels.



Loic
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
AN Anne92 Veteran ·
Je suis d'accord que la route pour y aller est sympa, très jolie même. Mais après au bord du lac, moyen. Enfin chacun son ressenti :)

Tu es ou en ce moment?
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Tu es ou en ce moment?

Dans le froid glacial français [:(] Faut encore attendre 2 mois avant de repartir... mais pas de voyage en perspective cette année, je vais travailler sur mon projet... pas simple car le gouvernement indonésien semble vouloir serrer la vis pour ceux qui veulent créer une société sous forme PMA (ils veulent des gros investisseurs ce qui n'est pas mon cas...). Bref l'été sera chaud

Sampai jumpa
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
JO Jocotty ·
Allez jeter un œil sur le site web de jophira tintin qui est situé dans les iles à 1h au sud de Padang, après votre petit circuit vous pourriez vous y reposer 2 ou 3 nuits ce qui vous permettrait d'avoir un petit aperçu de ce coin magnifique et très tranquille, de faire un peu de snorkling avant de remonter sur Médan, site web officiel : jophira-tintin.com
marijo

You might also like