Gorges du Verdon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
En route pour le Mercantour à la mi juin , on prévoit de s' arrêter 2/ 3 jours dans les gorges du Verdon . Est il possible d' y marcher 2 jours pour voir les plus beaux points de vue ? Nous pensions faire le sentier Blanc/ Castel le premier jour puis le Bastidon le deuxième jour en dormant au refuge la maline , cela vous paraît il intéressant ? Si l' on ne trouve pas de transport en commun pour rentrer a Rougon , le stop doit marcher ......... J' espère. A la mi juin est il nécessaire de réserver les campings ? Merci
BU Bub Veteran ·
Le Bastidon n'est pas ce qu'il y a de mieux. Pour le Martel il faut deux voitures, le stop fonctionne surtout en Juin.

Par contre une des plus belles randos c'est l'imbut, départ rive gauche à l'auberge des Cavaliers, retour soit par le même chemin soit en sortant du canyon en face du lieu appelé le Styx (sentier très raide dans la paroi au début puis avec passage chaîne et échelle sur la fin) , et une fois sorti retour par le GR 99.

Il y a moyen de faire le Castel en partant aussi des Cavaliers, il y a une passerelle une fois qu'on est en bas pour traverser le Verdon et reprendre le Martel jusqu'à rejoindre la D23. De là stop jusqu'au Chalet de la Maline et il y a une descente pour rejoindre la passerelle. Grosse journée.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
BU Bub Veteran ·
Et en partant du Chalet de la Maline, il faut commencer à descendre pour faire soit le Martel, soit l'Imbut. Pour l'imbut il suffit de traverser la passerelle tout de suite en bas, et pas d'autres choix que de revenir par le même chemin. Pour le Martel on est de suite du bon côté, il faut marcher jusqu'à la D23 et revenir en stop.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
HU Huguetter Veteran ·
Merci , je vais regarder tout cela et peut être reviendrais je vers vous [;)]
MA Mathews Globetrotter ·
Est il possible d' y marcher 2 jours pour voir les plus beaux points de vue ?

on peut marcher autant que l'on veut et même plus de 2 jours. Côté sentier du Bastidon je ne peux pas dire je ne l'ai jamais emprunté ; sur le GR qui part de la Palud et qui arrive au chalet de la Maline il y a de superbes points de vue des aplombs rocheux. Par contre c'est pénible de marcher avec les voitures bien que le GR passe par là. Un autre point de vue aussi c'est le balcon de la Mescla qui est à 1/2heures de marche du point Sublime

Si l' on ne trouve pas de transport en commun pour rentrer a Rougon , le stop doit marcher

en principe les Gorges sont fréquentées une bonne partie de l'année, il y a toujours du passage. ll y a beaucoup d'Allemands, de Suisses.. Mais évidemment à l'approche de l'été il y a bien plus de fréquentation.

A la mi juin est il nécessaire de réserver les campings ? Merci

oui

You might also like