Billets vaporetto à Venise

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonsoir,

Embarquant à Venise un dimanche, nous allons arriver la veille (vers 17h) et J'envisage de prendre un billet Pass Vaporetto 24 h mais je voudrais savoir si les 24 heures partent à partir de l'heure du premier compostage et si je peux utiliser ce billet en illimité pendant ces 24 heures?

Par avance merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
dès le 1er compostage, oui jusqu'au lendemain à la même heure...
Mathilde
PO Poupina652 ·
dès le 1er compostage, oui jusqu'au lendemain à la même heure...

Merci beaucoup
DI Dilou3 Regular ·
Je rentre de Venise, ce billet coûte 20 euros et est rentabilisé au bout de 3 voyages.

Fonctionne aussi pour Murano, Burano...

Profitez bien de cette ville magnifique

Dilou
CH Choupette33 ·
Bonjour, conseillez vous de prendre les billets à l'aeroport ou par internet, sachant que je pars 4 jours et qu'il me faut un billet rolling pour mon fils de 16 ans. et qu'il ne vende que 1,2,3 ou 7 jours.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour 4 jours, peut-être s'orienter plutôt vers cette carte à composer, selon ce que vous voulez visiter...

http://www.veneziaunica.it/fr?gclid=EAIaIQobChMI6a358tbS2QIVVxgbCh3mrAFQEAAYASAAEgI0E_D_BwE
Mathilde
CH Choupette33 ·
merci beaucoup. je vais étudier cela.
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour, nous partons à Venise le 30 juin pour embarquer le lendemain sur le MSC musica, pouvez vous me donner des conseils pour me déplacer dans Venise ? Tout d'abord, nous arrivons (2 adultes et 2 ados) a l'aéroport, puis direction hôtel à 2 km sur la même trajectoire, puis après on voudrait se balader dans Venise et autour car il faudra qu'on mange le soir, tout ca s'en trop se ruiner, et le lendemain quitter l'hôtel pour aller au terminal de croisière. Votre aide me sera précieuse car je ne comprends pas grand chose à leur transport. Merci bcp. Sandra
LA Laeti7 ·
Bonjour Personne n’a répondu à votre question et vous êtes rentrée depuis longtemps ... je suis dans le même cas que vous et pars avec ma famille ( 2 adultes et 2 enfants de 9 et 11 ans ) dans quelques jours. Avez vous des conseils ? Comment avez vous fait ? Merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
En fonction de l'endroit où se trouve l'hôtel, vous étudiez les plans des bus, trams, bateaux sur le site ACTV... http://actv.avmspa.it/it/content/consulta-le-mappe
Mathilde
SA Sandra47 Regular ·
Bonjour nous venons de quitter le musica que voulais vous savoir
LA Laeti7 ·
Ah oui ... vous terminez à peine votre croisière ... j’avais mal lu ... j’espère que tout s’est bien passé. Nous partons sur le poesia au départ de venise samedi prochain. Ce qui m’intéresse c’est ce que vous avez fait sur venise ( moyen de transport, repas, ce qu’il y faut voir en un après midi et une soirée ). Notre avion arrive a 11h et l’hôtel est dans le centre. Merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Au retour, le 21 juillet, il est prévu une grève dans les aéroports italiens, il pourrait y avoir des soucis pour rentrer, sauf si vous restez une nuit au retour à Venise...
Mathilde
LA Laeti7 ·
Ou la la ! Heureusement nous restons une nuit à venise. Merci pour l’info !
AN Anélia Regular ·
Bonjour Laeti7

Le 1er juin dernier je quittais le Québec vers Venise pour une croisière dans les Iles Grecques. En arrivant à l'aéroport de Venise pour me rendre à l'hôtel Bellini j'ai pris le service public de transport Alilaguna c'est spécial de prendre le bateau pour se rendre à l'hôtel. Allez voir sur le site qui est très bien fait pour avoir le prix et l'horaire. L'hôtel est situé sur la rue principale on pouvait marcher pour aller à Place St-Marc et le lendemain à pied pour se rendre au people mover environ 10 minutes petit train pour le terminal de croisière.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je vous souhaite une belle croisière. Aline
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour d'autres, si jamais..., la grève du 21 juillet a été annulée ce jour, ouf !
Mathilde
67 67jost ·
Bonjour Je suis dans le même cas que vous mais je pars fin août. J arrive la veille et j'embarque le lendemain à partir de 12h. Comment avez vous fait pour visiter Venise ? Merci pour vos conseils Cordialement
LA Laeti7 ·
Bonjour, En fait nous avons tout fait à pied. Depuis l’aéroport nous avons pris un bus qui nous a laissé à la Piazzale Roma pour 8€/pers. De là nous sommes allé à l’hôtel à pied ( un peu compliqué pour trouver mais avec le GPS du téléphone on s’en est sorti ). Nous n’étions pas les seuls à nous promener avec nos valises. Valises qui doivent être à roulette et pas trop lourdes ( beaucoup d’escaliers ) si vous optez pour cette solution. Ensuite nous avons visité venise à pied et tout se fait très bien et de manière ludique car c’est un vrai labyrinthe ( 17km dans la journée sans aucune protestation de nos filles de 9 et 11 ans ! ). Le lendemain nous sommes retournés à pied à la Piazzale Roma où nous avons pris le people mover (1,50€/pers ), c’est une sorte de métro aérien qui mène au port ( 1er arrêt ) en 5 min. J’espère que j’ai répondu à vos questions. Bonnes vacances à vous !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour Je suis dans le même cas que vous mais je pars fin août. J arrive la veille et j'embarque le lendemain à partir de 12h. Comment avez vous fait pour visiter Venise ? Merci pour vos conseils Cordialement

Ce n'est pas très clair, sur un autre post, vous nous dites arriver le matin même...

Si vous avez changé d'avis, il serait urgent de réserver un hôtel car en cette saison il doit y avoir déjà beaucoup de monde qui a réservé... [:P]
Mathilde
67 67jost ·
Bonjour Oui j arrive la veille à Campalto ou J ai réservé une nuit. La ou je ne sais pas et vu qu il y a beaucoup de monde sur Venise, c est comment m organisé pour voir un maximum de choses ! A pied, en vaporetto, ... puisqu il faut que j embarque avant 16h. Il faudra faire le trie des lieux à visiter et choisir les plus interéssant ! Merci pour vos conseils Cordialement Betty
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bon, alors on se lève très tôt [;)], on se gare vers le bateau, on laisse les valises dans le coffre puisque c'est possible, 1er People Mover à 8 h le dimanche (à 7 h le samedi), on va à la Piazzale Roma, on marche jusqu'à la Piazza San Marco en voyant le Rialto, etc. en route. On visite si possible Duomo, Palais des Doges ?, pont des Soupirs.

Dans le secteur, selon l'heure, soit on remonte le Grand Canal avec le vaporetto 2 (ou le 1 moins rapide) et retour à la voiture via People Mover, soit c'est le b....l et on prend le bateau Alilaguna qui vous mènera par l'extérieur à la station maritime près du bateau.

Exécution ! [;)]

Je sens que je ne vais pas me faire des copains sur ce coup-là...
Mathilde
67 67jost ·
Ça marche [;)]merci pour votre circuit du coup pas grace mat...[:p] Betty

You might also like