Renouvellement de visa à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Je pars 9 mois à Madagascar.

pour ce faire, je prends avec Air Austral un Paris - La Réunion d'une durée de 290 jours

ensuite pour renouveller mon visa je fais 3 aller retour Reunion mada Reunion en restant a la reunion 1 ou 2 jours...

Je pensais le système bon un copain a entendu d'un copain de copain cousin de la voisine du copain, que ce n'est pas légal ?

Ca me surprends car en fait je passe la douane avec mon billet reunion mada reunion d'une validité de 90 jours

bref, y en a t il parmis vous qui on deja fait ça et ont il rencontré des problemes

merci merci et meme misaotra misaotra
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Je ne l' ai pas fait récemment, mais je l' ai fait, sans difficulté. Je ne vois pas ce qu' il y a d' illégal à partir du moment où tu as un billet aller retour, dont la validité n' excède pas 90 jours.

http://www.visa-en-ligne.com/pays/madagascar.php

Les visas touristiques ne peuvent être prolongé au delà de 90 jours sauf en cas de force majeure. Il est toutefois possible de sortir de Madagascar vers un pays limitrophe pour faire la demande d'un nouveau visa malgache.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
SY SylvainenMar Regular ·
Je suis d'accord avec ce que tu dis et la personne aussi ça lui semblait bizarre mais il a lu ça sur un forum expat...

alors le truc ou la vraie question y a t il un laps de temps à prendre entre deux voyages a mada même si ecrire ça me parait stupide, je ne suis pas non plus un expert administratif
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Oui on peut se poser la question, mais la législation ne prévoit aucun délais. La seule obligation légale est de sortir de Madagascar.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
SY SylvainenMar Regular ·
Misaotra be, ça me convient bien 3 escale d'un ou deux jours à la réunion
E2 E2t0r8x Regular ·
oui des rumeurs... toujours des rumeurs !! En tout cas certains pays ont mis le holà à cette pratique ! Il faut savoir que la douane reste maître de l'entrée ou pas sur le territoire ( même avec un visa en bonne et due forme) A compter de 183 jours de présence dans l'année, en continu ou pas, ce n'est plus considéré comme séjour touristique mais bien pays de résidence sur le plan fiscal.... Après des dérogations doivent être possibles... comme dans tout.
SY SylvainenMar Regular ·
dans le mot certains il y a une consonance rumeur si il y a des pays et qu'on le sait on les sites si on dit je sais que certains le font, ça ne veut rien dire... si en antartique il le font je dis ok, mais je vais à Mada donc voila
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
En tout cas certains pays ont mis le holà à cette pratique !

On parle de Madagascar, pas d' autre Pays

Il faut savoir que la douane reste maître de l'entrée ou pas sur le territoire (même avec un visa en bonne et due forme)

Non c' est la police de l' air et des frontières et non pas la douane !

A compter de 183 jours de présence dans l'année, en continu ou pas, ce n'est plus considéré comme séjour touristique mais bien pays de résidence sur le plan fiscal....

Règle de l' administration fiscale qui concerne la France, hors sujet.

De plus j' ai mis un lien administratif qui n' a rien d' une rumeur

www.visa-en-ligne.com/pays/madagascar.php
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
E2 E2t0r8x Regular ·
Alors la Thaïlande pour ne pas la nommer qui a restreint le nombre d'allier retour possibles! Les douanes ou police restent en tout cas décisionnaires à la frontière... rien n'est jamais figé en la matière. Je pense pour ma part qu'il y a aussi des conventions fiscales entre pays...et que c'est peut-être lié afin de maintenir une cohérence. C'est tout pour ma part... merci en tout cas de nous informer.
SY SylvainenMar Regular ·
Pareil restreint ça veut dire quoi ? restreint à 1, à 2, à 3 à 999 ?
LE Legaulois31 Regular ·
la question à se poser .. qu"est ce qu tu va foutre à mada 9 mois!! si c'est pour faire du byzness.. le plus simple de faire le visa de résident qui va bien..

avec le visa 3 mois touriste.. t'a largement le temps de faire mada en large et en travers..
SY SylvainenMar Regular ·
Toi tu es un espoir pour les chômeurs tu es la preuve vivante qu'on peut etre niais et quand même vivre

je ne vais rien foutre à mada et j en ai simplement envie

Tu es payé au post ridicule ou tu aimes te ridiculiser par la débilité de TOUT TES POST ?
E2 E2t0r8x Regular ·
Azalaaaa... vaut mieux laisser tomber...le Tompoko veut pas comprendre... - chaque pays est différent - sortir et ré entrée beaucoup l'ont fait, moi en premier, et sans problème - aller au-delà c'est plus l'inconnu...en tout cas s'exposer à la décision du contrôle à la douane...qui eux ne feront qu'obéir aux consignes qu'on leur donne...qui elles mêmes fluctuent au niveau des politiques..
E2 E2t0r8x Regular ·
Ah j'oubliais...ne jamais essayer d'escalader le mur de l'arrogance et de la bêtise !!!(
SY SylvainenMar Regular ·
quand je te lis je comprends ton amitié pour le gaulois, les rois du bourre pif et des fenetres fermées...

Moi : je veux faire le tour de mada seul et en quad cherche renseignements Legaulois : je te conseils de louer un 4*4 avec 4 personnes dedans Moi off, bon ben legaulois je ne l'écoute plus jamais

Mal au torax dès qu'il ne sais pas il parle malgache enfin je suppose que c'est du mot à mot malgache car il ne fait pas de phrase et quand il sait il fait bourre pif au flic, part en courrant et ferme la fenetre de sa chambre moi off, quoi qu'il dit je ne l'écoute jamais

Mais je n'ai pas d'imitié hein

You might also like