Ferry Singapour - île de Bintan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour nous allons à Singapour le mois prochain (Avril 2018) pour rendre visite à nos enfants comme l'année dernière. Nous aimerions profiter de notre venue pour aller aussi quelques jours depuis Singapour sur l'ile de Bintan, est ce que quelqu'un pourrait nous donner des conseils pour le voyage en ferry, où prendre un hotel, qu'est ce qu'il y a à visiter sur l'ile? Un grand grand merci d'avance!
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Plusieurs lignes régulières relient ces deux îles. La traversée prend entre 45mn et 1h30mn selon le lieu d'accostage. Plus de détails sur : https://www.singaporecruise.com.sg/ J'y suis allé trop peu de temps et depuis trop longtemps pour donner des informations précises. Tanjung Pinang est à voir. Cela change de SG.
EL Elly21 ·
Bonjour, Plusieurs lignes régulières relient ces deux îles. La traversée prend entre 45mn et 1h30mn selon le lieu d'accostage. Plus de détails sur : www.singaporecruise.com.sg/ J'y suis allé trop peu de temps et depuis trop longtemps pour donner des informations précises. Tanjung Pinang est à voir. Cela change de SG.

Merci beaucoup pour ces précisions!! C'est vraiment gentil de prendre du temps pour répondre! En fin de compte j'ai choisi d'aller quelques jours à Langkawi, l'année prochaine peut être Bintan! Grand merci encore!
GU GudangGaram Veteran ·
A ton retour, quelques impressions sur Langkawi - peu traitée ici - seraient les bienvenues.[;)] Bon séjour.
EL Elly21 ·
Avec plaisir je partagerai mes impressions sur Langkawi à mon retour! J'ai tellement hâte d'y aller. Merci pour les réponses sur ce site que j'aime beaucoup! Bien cordialement!
CH Chris06 Veteran ·
Avec plaisir je partagerai mes impressions sur Langkawi à mon retour! J'ai tellement hâte d'y aller. Merci pour les réponses sur ce site que j'aime beaucoup! Bien cordialement!

on attend toujours sait on jamais ?
chris06
EL Elly21 ·
Avec plaisir je partagerai mes impressions sur Langkawi à mon retour! J'ai tellement hâte d'y aller. Merci pour les réponses sur ce site que j'aime beaucoup! Bien cordialement!

on attend toujours sait on jamais ?

Tu as tout à fait raison, j'avais oublié de partager mes impressions sur Langkawi. L'année dernière en Avril 2018 nous avons passé 4 jours à Langkawi. Vol court depuis Singapour (ou nous passions nos vacances). Plages magnifiques, eau propre et chaude, coucher de soleil inimaginable. Se baigner au coucher de soleil était une expérience que je n'oublie jamais. Pays islamique donc sur la plage on se baigne avec des femmes voilées ét les touristes en bikini. Dans les bars et restaurants pas d'alcool mais minibar dans la chambre d'hôtel et le supermarché d'en face de l'hôtel vendait des bières. Les jus de fruits frais sont délicieux et pas chers. Nous avons fait un tour réservé à l'hôtel, un minibus nous prenait à l'hôtel, direction une base nautique ou nous avons pris un bateau avec un guide et une vingtaine de personnes. Paysages magnifiques sur la rivière et dans les baies. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois, repère de chauvesouris, rencontre avec des singes, observation d'aigles et repas chez des pêcheurs. Et nous avons fini par une petite plage déserte ou nous avons pu nous baigner... journée inoubliable. Nous avons fait les touristes autour de la statue emblème de Langkawi, promenade après autour. Je pense que Langkawi est une île à visiter, nous en gardons un magnifique souvenir!
CH Chris06 Veteran ·
Merci beaucoup et sans rancune j espère pour mon petit mot [;)]
chris06
GU GudangGaram Veteran ·
Merci pour le retour. Tu as visiblement apprécié ce court séjour tranquille et sympathique. Avec du beau temps. Le multiculturalisme offre toujours des solutions : le Malais ne sert pas d'alcool mais l'île a des magasins "hors-taxes" où l'on en vend, sans parler des Chinois.[;)] Ceci étant, vive le jus de fruits frais.
EL Elly21 ·
Merci beaucoup et sans rancune j espère pour mon petit mot [;)]

Bien sur sans rancune Christian! Nous sommes revenus hier de notre 3e voyage en Asie, notre fils aîné habite à Singapour avec sa femme et enfant, au milieu de ces vacances familiales nous aimons profiter en plus de quelques jours "exotiques" , la 1ere fois Bali l'année dernière donc Langkawi et cette année nous avions choisi Phu Quoc ile Sud Vietnam. Je ferai un post la dessus! Bien cordialement

You might also like