Couvre-feu à Kandy

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Quelqu'un a-t-il des infos sur un couvre feu à Kandy suite à des émeutes?
MI Minorel86 Regular ·
Bonjour Michel,

Voici ce que dit le site Ariane (site sur lequel je te recommande de t'enregistrer lorsque tu vas à l'étranger) :dernière minute

Date de publication : 6 mars 2018

Tensions intercommunautaires dans le district de Kandy Des incidents intercommunautaires violents se sont produits dans la région de Kandy (Digana, Teldeniya, Pallekele, centre du pays). Les autorités ont déclaré l’état d’urgence et instauré un couvre-feu dans le district de Kandy. Il est recommandé de se tenir à l’écart des rassemblements, de respecter les consignes des autorités locales et de se tenir informé de l’évolution de la situation.

C'est malheureux car j'étais à Kandy mercredi dernier et c'était très calme ... et sous une pluie très forte ! Bonne visite et du coup ... prudence Bien amicalement, Minorel86
MI Michelt34 ·
Bonjour et merci. Si Quelqu'un est à Kandy ces prochains jours et peut donner une idée de l'évolution de la situation je le remercie par avance. Mchel
DR Dromoise Regular ·
Bonjour, nous devons y aller dans une dizaine de jours par TO. Pour l instant, l agence n avait pas eu d information d annulation. J espère qu on pourra partir. Bonne soirée. Dromoise
AT Atchija ·
Bonjour Michel, j'habite à Kandy. Un nouveau couvre feu vient d'être décrété ce matin 7 mars 2018 à 11H00. Je ne connais pas sa durée. Evitez de vous rendre dans la province de Kandy ou des émeutes entre musulmans et bouddhistes ont lieu. Nous sommes tous coincés dans nos maisons. FaceBook n'est plus accessible à Kandy. Ailleurs je ne sais pas. Bon courage et soyez prudents. Si problème appelez immédiatement l'Ambassade de France à Colombo.

Atchija
MI Michelt34 ·
Merci Atchija. Je suis à Harabana. Nous attendons de voir comment cela évolue. Bon courage. Tiens nous au courant si tu peux. Michel
AT Atchija ·
Bonsoir Michel34,

Si tu ne connais pas la côte Nord Est entre Trinco et Nilaveli, c'est le moment d'y aller. Ne viens pas à Kandy où il y a le couvre feu. On a reçu un texto sur nos Mobile nous disant que certains réseaux sociaux dont FaceBook sont inaccessibles, jusqu'à...nouvel ordre. Donc on attend ! Pas un bruit sur ma route à 21H00, pourtant passante. Cette situation me rappelle celle pendant la guerre. Les gens sont cloîtrés chez eux attendant l'évolution de la situation. Tout peut exploser ou tout peut se calmer très vite.

Bonne soirée, profite de ton séjour même si tu ne peux voir Kandy. Tu reviendras !

Atchija.
MI Michelt34 ·
Bonsoir Merci de prendre le temps de me répondre et pour tes conseils. J'ai connu ces soirs de couvre feu quand j'habitais en Côte d'Ivoire, aussi je comprends ce que tu vis en ce moment. Très cordialement Michel
MA Marypub ·
bonjour michel.. oui je viens d'avoir à l'instant quelques informations par un ami qui est sur place...il a reussi à me téléphoner... pas de faits precis mais tous les reseaux sociaux sont coupés dans le pays, couvre feu bien sur et une tres grande tension règne... mon ami sri lankai est très inquiet que les incidents de Kandy n'enflamment tout le pays.
MA Marypub ·
Bonjour Michel, j'habite à Kandy. Un nouveau couvre feu vient d'être décrété ce matin 7 mars 2018 à 11H00. Je ne connais pas sa durée. Evitez de vous rendre dans la province de Kandy ou des émeutes entre musulmans et bouddhistes ont lieu. Nous sommes tous coincés dans nos maisons. FaceBook n'est plus accessible à Kandy. Ailleurs je ne sais pas. Bon courage et soyez prudents. Si problème appelez immédiatement l'Ambassade de France à Colombo.

Atchija

a colombo aussi tous les reseaux sociaux sont coupés (information 7 mars à 18h)

You might also like