Trajet d'un mois aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir à vous,

Nous sommes dans les préparatifs d'un mois aux philippines. Nous partons sac à dos (en ne réservant quasiment rien à l'avance) MAIS nous devons réserver au moins un vol intérieur, et les prix sont en train d'augmenter...

Vos conseils, avis, remarques seraient les bienvenus :))

nous arrivons le 29/4 à Manille

30/4 : repos + bus de nuit vers le nord Nous pensons passer du 1 au 5/5 dans les rizières ... Batad (Banuae?) Sagada (peut etre du canyoning?)

après...? combien de temps prévoir sur cette "première île"? Nous conseilleriez vous une halte au volcan Taal? ou plutôt une descente directe en bus vers Legazpi pour le mont Mayon et Donsol pour les requins Baleines. (ou cerait-ce mieux les voir à Pintuyan?) Je pensais y passer 3 jours (ou 4) (Legazpi-Donsol)

on quitterait donc en bateau vers Cebu le 9 ou 10/5

Cebu, Bohol et Siquijor ... d'après vous, 1 semaine?

Vol a réserver pour Puerto Princesa

1 autre semaine pour Palawan, (rivière Loboc?) El Nido, Coron (Mindoro?)

terminer par Manille les 25 et 26/5 (vol retour)

Cela tient la route ou vous semble trop actif? Habituellement nous apprécions prendre le temps de nous impregner... mais comme toujours il y a tant a découvir!! Du coup on hésite "à perdre" plus de 24h pour descendre à Legazpi, je suis perdue!!!

Merci si vous passez par là ;-)
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie. Voyager, c'est donner de la vie à ses sens" (Alexandre Poussin) Turquie, République Dominicaine, Egypte, Madinina, Lanzarote, Thaïlande, Inde, Ouest-Américain -> Amérique Centrale -> Sur America...
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oui, un peu trop charge tout ca. 😇 Voila ce que je vous propose. Depart de Manille vers Baguio en bus de jour.Une nuit a l'hotel, puis le lendemain, re-bus vers Sagada.Belles balades a faire, cool. 3 jours c'est bien.Puis, jeepney a 7h pour Bontoc(40mn) et tout de suite jeepney pour Banaue. 3 jours plus tard bus pour retour a Manille.Bateau pour Coron(vendredi ou mardi), que vous aurez reserve avant de monter dans la Cordillera (chez GO travel dans Adriatico str., Malate).3-4 jours a Coron et ses environs.Puis, boat pour El Nido ou vous resterez 3-4 jours.Descendez a PP pour vol Cebu Pacific vers Cebu-Mactan.Rejoignez Tagbilaran (Bohol), puis Alona(Panglao) d'ou vous pourrez aisement allez aux Chocolates Hills et voir les Tarsiers.Puis van ou bus pour Jagna pour prendre le Fast-Cat a Midi pour Camiguin. 5 jours.Puis vol Camiguin-Cebu et dans la foulee un autre vol pour Manille avec Cebu Pacific.La boucle est bouclee! Rien ne vous empeche d'aller voir les baleines a Oslob(au moins vous pouvez etre sur d'en voir) ou d'aller au volcan Taal...C'est vous qui voyez.Bon voyage! 😉
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour oui, un peu chargé, il va falloir faire des choix

si tu tiens toujours à aller vers Legaspi, il y a aussi des vols; sinon en bus, compte 12h glups! le Mayon était en éruption, il ya peu je crois, donc peu abordable mais il y a d' autres volcans dans le coin, Sorsogon c' est comme la Terre de Feu je laisserais de côté le TAAL, peu emballant... vers Bontoc, les rizières de Maligcong valent le coup d'œil comme le Musée pour la montagne compte une semaine plus ou moins: Baguio, Sagada, Bontoc, environs de Banaue un mois, c' est super pour découvrir et mai, le temps est souvent meilleur et moins de visiteurs

bonne prépa B
Tout finit par s'arranger...même mal.
JE Jesskick ·
Bonjour Raph, Merci pour ta réponse :) Donc compter une grosse semaine pour le "Nord" (rizières etc)

J'aimerais trouver un moyen de faire une vraie boucle en évitant les allers retour... J'ai également lu que les compagnies aériennes ne respectent pas trop les horaires :-/ Du coup, les bateaux ne seraient-ils pas plus fiables ?

Nous n'avons vraiment pas envie de participer au nourrissage des requins baleines par l'homme à Oslob. Quitte à "perdre" un jour de trajet, nous voudrions tenter de voir les requins baleines à Donsol ou Pintuyan...

En te souhaitant un agréable weekend !
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie. Voyager, c'est donner de la vie à ses sens" (Alexandre Poussin) Turquie, République Dominicaine, Egypte, Madinina, Lanzarote, Thaïlande, Inde, Ouest-Américain -> Amérique Centrale -> Sur America...
JE Jesskick ·
Bonjour Bernard,

Je déteste faire des choix! (Surtout en vacances) 🤪 Nous avons vu quelques volcans déjà (Amérique du Sud et Indonésie...), le mont Mayon semble bien joli ;) mais ce n'est pas une "obligation" de le voir... Je vais quand même prendre mes renseignements quant à l'irruption récente.

Il va falloir qu'on se décide assez rapidement. On va certainement consacrer une semaine au "Nord" comme tu nous le conseilles. Les distances prennent tellement de temps à être parcourues que nous allons devoir nous résigner à "pas trop bouger" si nous voulons en profiter. Merci pour ta contribution ;)

Bon WE!
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie. Voyager, c'est donner de la vie à ses sens" (Alexandre Poussin) Turquie, République Dominicaine, Egypte, Madinina, Lanzarote, Thaïlande, Inde, Ouest-Américain -> Amérique Centrale -> Sur America...
PI Pilgrimage68 Veteran ·
D'accord avec toi pour Oslob.Je me passe tres bien de voir ces requins-baleines.Aller expres a Donsol* pour ca sera tres onereux et chronophage et tu n'est pas sur de les voir...🤪 Concernant les vols, j'ai rarement eu des problemes avec Cebu Pacific qui est ma compagnie favorite (rapport qual/prix).Les bateaux aussi peuvent avoir des retards ou annulation de derniere minute a cause de vents violents generateur de vagues...Perso je n'utilise les bateaux que quand je n'ai pas le choix....et crois moi ca arrive souvent aux Phils. Bon Dimanche a vous.

* Pareil pour Pintuyan
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)

You might also like