Tour du monde Costa 2020
by Liserons33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'aimerais faire le tour du monde avec Costa en janvier 2020 mais comme j'envisage ce projet seule , je souhaiterais rencontrer des gens qui ont également l'intention de faire ce voyage ; créer des liens avant de partir me rassurerait et m'encouragerait à m'inscrire car j'ai peur de m'ennuyer notamment les jours en mer. J'ai déjà fait des croisières mais à deux.
Si vous partez seul ou seule, contactez-moi.
Liserons33
Bonjour Dominique
nous avons fait 3 T.D.M,2012,2014, et2016 et nous allons récidiver avec le tour du monde 2020
comme nous ne prenons p as l'avion , c'est pour nous la seule possibilité d''aller au Japon, Chine, Vietnam......un rève
non , on ne s'ennuie vraiment pas les jours de mer, ,il y a des conférences , des activités diverses, moi j'allais jouer au bridge, mon mari faisait du sport, ,lisait, se reposait en regardant la mer....et on fait de belles rencontres de personnes super sympas et intéressantes, ,en plus ce T.D.M ne va pas en Inde (pas de visa compliqué)
si vous voulez d'autres renseignements , n'hésitez pas
cordialement
agnes
Bonjour Agnès
Je me demande si nous avons les mêmes informations car j'ai vu que l'itinéraire passait par l'inde bonne soirée
Je me demande si nous avons les mêmes informations car j'ai vu que l'itinéraire passait par l'inde bonne soirée
Jacqueline
Costa Concordia Avril 2007 - Costa Victoria Mai 2011 De l'adriatique à la Grèce - Février 2012 COSTA ATLANTICA Magie des Caraîbes
Costa MAGICA 21 février 2016 Couleur des Tropiques -
TDM JANVIER 2017 COSTA LUMINOSA
TDM JANVIER 2020 COSTA DELIZIOSA en préparation
Jacqueline bonjour
en effet, c'est une erreur de ma part, aprés Colombo i , l y a bien 2 escales en Inde , Goa et Bombay , mais pas Cochin , ce sont de belles escales mais le problème enquiquinant c'est le visa, tant pis, nous irons comme les autres fois rue de paradis à Paris
l'agence ne nous a pas dit si nous devions avoir également un visa pour la Chine et le Japon, nous saurons cela plus tard
bonne soirée
agnes
intéressé
Bonjour Liserons33
est tu interessée pour partager les frais de ta cabine avec moi? Je suis une femme seule de 63 ans et je suis intéressée par un tour du monde à cette période.
Bonjour, merci pour la proposition; je te contacterai au moment de réserver, lorsque je serai sûre de pouvoir la faire; à bientôt .
Bonjour, merci pour la proposition; je te contacterai au moment de réserver, lorsque je serai sûre de pouvoir la faire; à bientôt .
intéressé
Bonjour, il est possible que je fasse la croisière 2020 car en 2019, je travaille et je n'aurai pas assez de temps; si tu es intéressé par la même croisière, on se contacte avant; c'est bien de connaître des personnes avant de partir car je partirai seule. a bientôt.
Bonjour, il est possible que je fasse la croisière 2020 car en 2019, je travaille et je n'aurai pas assez de temps; si tu es intéressé par la même croisière, on se contacte avant; c'est bien de connaître des personnes avant de partir car je partirai seule. a bientôt.
Bonsoir , moi non plus je ne suis pas souvent sur le site ; pas de problème on se contacte le moment venu pour faire connaissance ; j'habite Mérignac en Gironde.
A bientôt.
Dominique
Dominique
Bonjour Dominique,
J'ai fait, en solitaire, le TdM Costa de 2017. Le parcours de 2020 me tente vraiment, repartir seul, pourquoi pas, mais a deux c'est sans doute mieux. Pouvons nous en parler ? Je vous laisse mon courriel. guynemer14 Gmail.com
À bientôt,
Jean-Pierre
Jpkd
Bonjour,
Merci pour votre message; si je m'inscrit je ne manquerai pas de vous contacter .
Dominique
Coucou Dominique,
Je viens d'acheter le TDM 2020 sur le Costa Deliziosa.
Je pars seule, et sincèrement je ne me fais aucun souci pour ça.
On fait toujours de très belles rencontres, voire on en retrouve des anciennes
D'ailleurs, les jours passent trop trop vite.
Corinne
Fan de Costa croisière !!!
Bonjour Corinne,
Nous sommes inscrits pour notre part sur le TDM 2020 de MSC et regrettons de n'avoir pas le plaisir de vous revoir à nouveau.Effectivement les TDM nous permettent de faire de belles rencontres et toujours de nouveaux amis.Pour notre 3eme tour du monde nous souhaitons à tous les nouveaux Tdmistes une excellente croisiere, soyez sur "que du bonheur" et pas de stress...notre hotel nous suit et chaque jour de nouvelles découvertes .
Cordialement , Philippe et Henriette.
Helloooooo Philippe et Henriette, je demandais justement de vos nouvelles à Nathalie....
Je réponds un peu tard.... Vous partez en même temps que moi sur une autre compagnie. A voir si une escale ne se croise pas !! Ce serait drôle.
J'espère que tout va bien pour vous et ne désespère pas vous revoir bientôt.
Sinon excellente croisière à vous
Corinne
Fan de Costa croisière !!!
Bonjour à toutes et tous,
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grande discussion sur ce tour du monde par Costa, est ce que les anciens tdmistes ont choisi MSC?
Pourtant ce voyage à l'air très intéressant, mais pas grand monde sur le forum...
Je pense qu'il y a comme chaque année, les 15 excursions incluses mais je n'ai aperçu aucune information là-dessus, ainsi qu'un forfait boisson?
Quelqu'un aurait il des informations?
Je me pose la question de la réservation, est-ce trop tôt? apparemment et à première vue pourtant il ne reste pas trop de cabines balcon disponibles.
Bonne journée.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grande discussion sur ce tour du monde par Costa, est ce que les anciens tdmistes ont choisi MSC?
Pourtant ce voyage à l'air très intéressant, mais pas grand monde sur le forum...
Je pense qu'il y a comme chaque année, les 15 excursions incluses mais je n'ai aperçu aucune information là-dessus, ainsi qu'un forfait boisson?
Quelqu'un aurait il des informations?
Je me pose la question de la réservation, est-ce trop tôt? apparemment et à première vue pourtant il ne reste pas trop de cabines balcon disponibles.
Bonne journée.
Bonjour Havanera
En effet pour le moment, il n'y a pas grand monde sur le forum mais le depart est dans 15 mois, oui il y a bien la boisson aux repas et les 15 excursions mais pour le moment Costa finalise son T.d.M 2019
Nous sommes un groupe de 8 recidivistes, mais je suis seule inscrite sur le forum
Pour le moment je me renseigne, oui ou non , avons nous besoin d'un visa pour la Chine ?
Cordialement
agnes
Bonjour, récidiviste, moi aussi, je serai au départ à Venise en janvier 2020.
Concernant la Chine, si les escales sont considérées comme "transit" : pas de visa pour moins de 72 h, ou 144 h dans les grandes villes. Sinon, ce sera visa.
Concernant la Chine, si les escales sont considérées comme "transit" : pas de visa pour moins de 72 h, ou 144 h dans les grandes villes. Sinon, ce sera visa.
Jpkd
Bonjour Havanera
En effet pour le moment, il n'y a pas grand monde sur le forum mais le depart est dans 15 mois, oui il y a bien la boisson aux repas et les 15 excursions mais pour le moment Costa finalise son T.d.M 2019
Nous sommes un groupe de 8 recidivistes, mais je suis seule inscrite sur le forum
Pour le moment je me renseigne, oui ou non , avons nous besoin d'un visa pour la Chine ?
Cordialement
Bonjour Anisetoile, Merci pour votre retour, c'est vrai que c'est dans quinze mois mais le temps passe vite par moment... D'autre part, il me semble qu'il faut un visa pour la Chine, j'ai lu que pour un transit de 72h ou 144h il n'y en avait pas besoin, mais c'est apparemment juste en aéroport. Costa, nous donnera des informations à ce sujet, un peu plus tard, je pense. A bientôt de vous lire...
Bonjour Anisetoile, Merci pour votre retour, c'est vrai que c'est dans quinze mois mais le temps passe vite par moment... D'autre part, il me semble qu'il faut un visa pour la Chine, j'ai lu que pour un transit de 72h ou 144h il n'y en avait pas besoin, mais c'est apparemment juste en aéroport. Costa, nous donnera des informations à ce sujet, un peu plus tard, je pense. A bientôt de vous lire...
Bonjour, récidiviste, moi aussi, je serai au départ à Venise en janvier 2020.
Concernant la Chine, si les escales sont considérées comme "transit" : pas de visa pour moins de 72 h, ou 144 h dans les grandes villes. Sinon, ce sera visa.
Bonjour,
Je pense qu'il faut un visa pour la Chine, j'ai lu que pour un transit de 72h ou 144h il n'y en avait pas besoin, mais c'est apparemment juste en aéroport, si je ne me trompe pas.
Bien à vous.
Cordialement.
Concernant la Chine, si les escales sont considérées comme "transit" : pas de visa pour moins de 72 h, ou 144 h dans les grandes villes. Sinon, ce sera visa.
Bonjour,
Je pense qu'il faut un visa pour la Chine, j'ai lu que pour un transit de 72h ou 144h il n'y en avait pas besoin, mais c'est apparemment juste en aéroport, si je ne me trompe pas.
Bien à vous.
Cordialement.
Bonjour Jean-Pierre
je pense que dans quelques temps notre agence nous communiquera les différents visas à avoir: Inde, Australie, Chine etc...Si Costa s'occupait de tout ce serait super
au plaisir de vous rencontrer
agnes
Ahhhhhh Havanera,
Non pour l'instant c'est calme sur ce sujet, mais je prépare aussi mes croisières de fin 2018 et celles de 2019.... Pour info, avant le TDM j'en ai 14......
Oui il y a les boissons aux repas et 15 excursions.
Pour ma part, j'ai réservé le TDM dès l'ouverture de la vente, car étant en single, j'ai pris cabine intérieure, et souvent il n'en reste plus ou elles sont trop chères.
Voilà, je pars demain sur le Costa Victoria... Jusque la Réunion... Donc pas beaucoup d'internet, mais si tu as des questions n'hésite pas.
Bonne journée
Corinne
Fan de Costa croisière !!!
Ahhhhhh Havanera,
Non pour l'instant c'est calme sur ce sujet, mais je prépare aussi mes croisières de fin 2018 et celles de 2019.... Pour info, avant le TDM j'en ai 14......
Oui il y a les boissons aux repas et 15 excursions.
Pour ma part, j'ai réservé le TDM dès l'ouverture de la vente, car étant en single, j'ai pris cabine intérieure, et souvent il n'en reste plus ou elles sont trop chères.
Voilà, je pars demain sur le Costa Victoria... Jusque la Réunion... Donc pas beaucoup d'internet, mais si tu as des questions n'hésite pas.
Bonne journée
Corinne
Merci Corinne, Bon voyage pour la Réunion, profites bien, c'est un bon moment à passer, mais tu es une grande voyageuse! Pour ma part, rien en 2018 car TDM de janvier à avril 2018. Pour 2019, un voyage en Algérie est prévu. Mais il me tarde quand même le tour du monde de 2020, même si je n'ai pas encore réservé et signé. Concernant les tarifs cabine balcon, je ne vois pas de changement de prix au début ou à la fin, aucune remise exceptionnelle, même pour perla diamante, par contre je risque de ne plus en avoir si j'attends trop. Bon voyage.
Merci Corinne, Bon voyage pour la Réunion, profites bien, c'est un bon moment à passer, mais tu es une grande voyageuse! Pour ma part, rien en 2018 car TDM de janvier à avril 2018. Pour 2019, un voyage en Algérie est prévu. Mais il me tarde quand même le tour du monde de 2020, même si je n'ai pas encore réservé et signé. Concernant les tarifs cabine balcon, je ne vois pas de changement de prix au début ou à la fin, aucune remise exceptionnelle, même pour perla diamante, par contre je risque de ne plus en avoir si j'attends trop. Bon voyage.
Merci,
Oui il n'y a pas de différences de prix, mais comme j'étais décidée !! et non pas de réduction, ce n'est pas une date "privilège", mais si c'est un privilège de faire ce tour du Monde !😎
On se voit à bord alors......... 😉
Corinne
Fan de Costa croisière !!!
Merci,
Oui il n'y a pas de différences de prix, mais comme j'étais décidée !! et non pas de réduction, ce n'est pas une date "privilège", mais si c'est un privilège de faire ce tour du Monde !😎
On se voit à bord alors......... 😉
Corinne
Peut-être! J'attends encore quelques renseignements sur les visas et autres...
Bonne navigation pour demain.
Peut-être! J'attends encore quelques renseignements sur les visas et autres...
Bonne navigation pour demain.
Bonjour, oui je suis étonnée, je ne vois pas de retour sur le TDM Costa 2018, j’hesite entre costa et Msc pour le TDM 2020.
Je pars vendredi 2 avec MSC pour la transatlantique vers Cuba et la croisière suivante.
Nous avons fait une trentaine de croisières avec Costa et satisfaits, depuis le traitement
réservé aux pauvres passagers du Concordia par Costa, nous sommes passés MSC, mais il est certain que le professionnalisme n’est pas au RV, à tout point de vue. moins luxueux, plus ordinaire
Amicalement
Myriam
Bonjour Myriam
Le tour du monde Costa est vraiment super au point de vue escales, Chine, Japon, Vietnam, Corée du sud....pour nous qui avons déjà fait trois T.d.M avec Costa, nous n'avons pas hésité et nous allons retrouver beaucoup de "recidistes "
Au plaisir de vous rencontrer sur le Deliziosa
Cordialement
agnes
Bonjour, oui je suis étonnée, je ne vois pas de retour sur le TDM Costa 2018, j’hesite entre costa et Msc pour le TDM 2020.
Je pars vendredi 2 avec MSC pour la transatlantique vers Cuba et la croisière suivante.
Nous avons fait une trentaine de croisières avec Costa et satisfaits, depuis le traitement
réservé aux pauvres passagers du Concordia par Costa, nous sommes passés MSC, mais il est certain que le professionnalisme n’est pas au RV, à tout point de vue. moins luxueux, plus ordinaire
Amicalement
Myriam
Bonjour Myriam,
Alors, vous êtes décidée pour le TDM 2020, chez Costa ou MSC? Pour notre part, çà y est, le pas est franchi. Bonne journée. Cordialement.
Bonjour Myriam,
Alors, vous êtes décidée pour le TDM 2020, chez Costa ou MSC? Pour notre part, çà y est, le pas est franchi. Bonne journée. Cordialement.
Merci,
Oui il n'y a pas de différences de prix, mais comme j'étais décidée !! et non pas de réduction, ce n'est pas une date "privilège", mais si c'est un privilège de faire ce tour du Monde !😎
On se voit à bord alors......... 😉
Corinne
Bonjour Corinne, et bonjour à tous les tourdumondistes,
Alors ces croisières, Corinne pour 2018 ont été parfaites je suppose? et encore quelques unes pour vous en 2019!!! Avez-vous eu d'autres nouvelles de ce TDM 2020 à bord des bateaux? car il n'y a pas beaucoup de discussion sur ce forum pour ce TDM. Même si c'est encore un peu tôt, en principe il y a toujours du mouvement, et là rien, pourtant ce voyage est vraiment intéressant. Bonne fêtes de fin d'année à tous, et bonne croisière. Cordialement.
Bonjour Corinne, et bonjour à tous les tourdumondistes,
Alors ces croisières, Corinne pour 2018 ont été parfaites je suppose? et encore quelques unes pour vous en 2019!!! Avez-vous eu d'autres nouvelles de ce TDM 2020 à bord des bateaux? car il n'y a pas beaucoup de discussion sur ce forum pour ce TDM. Même si c'est encore un peu tôt, en principe il y a toujours du mouvement, et là rien, pourtant ce voyage est vraiment intéressant. Bonne fêtes de fin d'année à tous, et bonne croisière. Cordialement.
Hello Olivier
Oui, génial !!! Je suis sur le NeoRiviera, aux Maldives..
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du TDM, mais je serai en Thaïlande dans 8 jours, à terre, donc je vais commencer un peu.
J'ai rencontré plusieurs personnes qui seront de la partie..
Alors ce choix ?
Bonne soirée
Corinne
Fan de Costa croisière !!!
Bonjour Agnès,
Je fais également ce super voyage. Ce sera mon premier TDM ! Difficile de voyager trop longtemps car je suis encore en activité 😉 A propos des visas en Chine et Vietnam : j'ai comme expérience une croisière avec le Costa Classica en 2012, entre Hong Kong et Singapour.
1- Lors des escales au Vietnam, nous n'avions pas besoin de visa. Nos passeports étaient entre les mains de Costa et nous avions en échange une petite carte délivrée par les autorités vietnamiennes directement à bord. Cette carte nous a servi pour toutes les escales au Vietnam.
2- Pas de visa non plus pour la Chine mais je te réponds prudemment car la seule escale en Chine était à Sanya, sur l'île d'Haïnan . Pas de risque qu'on se sauve !! 😎
Au chapitre visas, je suis preneur de toute info sérieuse car, habitant à Nouméa, je dois tout faire par internet et envois DHL !! Pourvu que mon passeport ne se perde pas 🙁
Si tu le permets, j'aurai plein de questions pratiques ... plus tard !
Bien cordialement,
Hervé
Je fais également ce super voyage. Ce sera mon premier TDM ! Difficile de voyager trop longtemps car je suis encore en activité 😉 A propos des visas en Chine et Vietnam : j'ai comme expérience une croisière avec le Costa Classica en 2012, entre Hong Kong et Singapour.
1- Lors des escales au Vietnam, nous n'avions pas besoin de visa. Nos passeports étaient entre les mains de Costa et nous avions en échange une petite carte délivrée par les autorités vietnamiennes directement à bord. Cette carte nous a servi pour toutes les escales au Vietnam.
2- Pas de visa non plus pour la Chine mais je te réponds prudemment car la seule escale en Chine était à Sanya, sur l'île d'Haïnan . Pas de risque qu'on se sauve !! 😎
Au chapitre visas, je suis preneur de toute info sérieuse car, habitant à Nouméa, je dois tout faire par internet et envois DHL !! Pourvu que mon passeport ne se perde pas 🙁
Si tu le permets, j'aurai plein de questions pratiques ... plus tard !
Bien cordialement,
Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
Bonjour Hervé
Pas de probleme pour répondre à toutes tes questions
Fais tu le tour du monde complet au depart de Venise, pas évident depuis la nouvelle Calédonien?
Bonnes fêtes de fin d'année
agnes
Bonjour,
Je regarde aussi pour les formalités d'entrée dans les différents pays concernés, et tout n'est pas spécialement évident et surtout change régulièrement.
Par exemple pour le Sri Lanka, il faut maintenant, depuis mon dernier voyage ce mois ci avec le NeoRiviera, un visa que l'on peut se procurer sur internet (visa de transit gratuit)
Pour l'Inde, le e-visa fonctionne aussi, bien que je ne l'ai pas utilisé, ayant un visa de 1 an.
Pour l'Australie, le e-visa tôt gratuit sur internet.
Pour le Vietnam l'exemption ne fonctionne que pour 1 seule entrée, et nous en avons 2. Je vais demander à mon agence de voyage
La Chine et en particulier Shanghai a mis aussi en place des exemptions, mais je vais tout de même demander si le y a des formalités à faire avant l'embarquement.
Une information aujourd'hui, n'est pas forcément la bonne demain, mais dans ce cas Costa envoie un mail pour indiquer les nouvelles dispositions.
Je suis bien évidemment preneuse d'autres renseignements, si erreur il y a !!
A dans "presque" 1 an
Corinne
Je suis bien évidemment preneuse d'autres renseignements, si erreur il y a !!
A dans "presque" 1 an
Corinne
Fan de Costa croisière !!!
Bonjour,
Je regarde aussi pour les formalités d'entrée dans les différents pays concernés, et tout n'est pas spécialement évident et surtout change régulièrement.
Par exemple pour le Sri Lanka, il faut maintenant, depuis mon dernier voyage ce mois ci avec le NeoRiviera, un visa que l'on peut se procurer sur internet (visa de transit gratuit)
Pour l'Inde, le e-visa fonctionne aussi, bien que je ne l'ai pas utilisé, ayant un visa de 1 an.
Pour l'Australie, le e-visa tôt gratuit sur internet.
Pour le Vietnam l'exemption ne fonctionne que pour 1 seule entrée, et nous en avons 2. Je vais demander à mon agence de voyage
La Chine et en particulier Shanghai a mis aussi en place des exemptions, mais je vais tout de même demander si le y a des formalités à faire avant l'embarquement.
Une information aujourd'hui, n'est pas forcément la bonne demain, mais dans ce cas Costa envoie un mail pour indiquer les nouvelles dispositions.
Je suis bien évidemment preneuse d'autres renseignements, si erreur il y a !!
A dans "presque" 1 an
Corinne
Bonjour Corinne, et tous les "tourdumondistes",
Mon agence m'a dit qu'il fallait un visa pour la Chine, un visa papier pour l'Inde (déjà comme cela en 2018), et rien pour le Vietnam. Ok, pour l'Australie le e-visa. Mais c'est vrai que cela change rapidement, pour l'Inde justement il y a discussion avec Costa. Bonne préparation à toutes et tous.
Je suis bien évidemment preneuse d'autres renseignements, si erreur il y a !!
A dans "presque" 1 an
Corinne
Bonjour Corinne, et tous les "tourdumondistes",
Mon agence m'a dit qu'il fallait un visa pour la Chine, un visa papier pour l'Inde (déjà comme cela en 2018), et rien pour le Vietnam. Ok, pour l'Australie le e-visa. Mais c'est vrai que cela change rapidement, pour l'Inde justement il y a discussion avec Costa. Bonne préparation à toutes et tous.
Bonjour/soir Corinne,
C'est vrai ! Les formalités évoluent tellement vite, au gré des situations politiques des différents pays visités, qu'il est difficile de savoir ce qui sera valable dans un an. Lorsque j'ai confirmé mon voyage, l'agent Costa que j'ai eu en ligne, m'a transmis des liens dont les éléments rejoignent tes informations. J'espère que toutes mes informations seront à jour au plus tard 4 mois avant notre départ ! 😉
Au plaisir de te lire et de réunir petit à petit nos informations ! ( Je ne suis pas inquiet pour toi car j'ai cru voir que tu était une grande voyageuse ... Quelle chance ! )
Bien à toi
Hervé
C'est vrai ! Les formalités évoluent tellement vite, au gré des situations politiques des différents pays visités, qu'il est difficile de savoir ce qui sera valable dans un an. Lorsque j'ai confirmé mon voyage, l'agent Costa que j'ai eu en ligne, m'a transmis des liens dont les éléments rejoignent tes informations. J'espère que toutes mes informations seront à jour au plus tard 4 mois avant notre départ ! 😉
Au plaisir de te lire et de réunir petit à petit nos informations ! ( Je ne suis pas inquiet pour toi car j'ai cru voir que tu était une grande voyageuse ... Quelle chance ! )
Bien à toi
Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
Bonjour Hervé
Pas de probleme pour répondre à toutes tes questions
Fais tu le tour du monde complet au depart de Venise, pas évident depuis la nouvelle Calédonien?
Bonnes fêtes de fin d'année
Bonsoir Agnès,
Oui, le complet depuis Venise. Effectivement, à chaque Croisière, je dois ajouter mes 30 heures de voyage ... Malgré l'habitude, ça reste lourd ! 😎 J'avais hésité avec la croisière MSC mais elle fait 2 escales en Nouvelle Calédonie !! Horreur ! Tout ce qu'il faut pour me démoraliser 😉
Mes questions viendront vite ! Toutes plus farfelues les unes que les autres mais ta grande expérience des TDM pourra m'être très utile !
Bien à toi
Hervé
Bonsoir Agnès,
Oui, le complet depuis Venise. Effectivement, à chaque Croisière, je dois ajouter mes 30 heures de voyage ... Malgré l'habitude, ça reste lourd ! 😎 J'avais hésité avec la croisière MSC mais elle fait 2 escales en Nouvelle Calédonie !! Horreur ! Tout ce qu'il faut pour me démoraliser 😉
Mes questions viendront vite ! Toutes plus farfelues les unes que les autres mais ta grande expérience des TDM pourra m'être très utile !
Bien à toi
Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
Bonjour Hervé
Pas de probleme pour répondre à toutes tes questions
Fais tu le tour du monde complet au depart de Venise, pas évident depuis la nouvelle Calédonien?
Bonnes fêtes de fin d'année
Bonsoir Agnès,
Oui, le complet depuis Venise. Effectivement, à chaque Croisière, je dois ajouter mes 30 heures de voyage ... Malgré l'habitude, ça reste lourd ! 😎 J'avais hésité avec la croisière MSC mais elle fait 2 escales en Nouvelle Calédonie !! Horreur ! Tout ce qu'il faut pour me démoraliser 😉
Mes questions viendront vite ! Toutes plus farfelues les unes que les autres mais ta grande expérience des TDM pourra m'être très utile !
Bien à toi
Hervé
Bonjour Hervé,
Pourtant la Nouvelle Calédonie est belle, bien sur quand on y vit on a pas forcément envie d'y venir faire escale!!! Mais, moi j'y retournerais bien...
Bonsoir Agnès,
Oui, le complet depuis Venise. Effectivement, à chaque Croisière, je dois ajouter mes 30 heures de voyage ... Malgré l'habitude, ça reste lourd ! 😎 J'avais hésité avec la croisière MSC mais elle fait 2 escales en Nouvelle Calédonie !! Horreur ! Tout ce qu'il faut pour me démoraliser 😉
Mes questions viendront vite ! Toutes plus farfelues les unes que les autres mais ta grande expérience des TDM pourra m'être très utile !
Bien à toi
Hervé
Bonjour Hervé,
Pourtant la Nouvelle Calédonie est belle, bien sur quand on y vit on a pas forcément envie d'y venir faire escale!!! Mais, moi j'y retournerais bien...
Hello,
Je mets toujours des " " car il arrive des informations soit incomplètes, doit fausses, ou bien sûr simples et évidentes, mais pour l'Inde, le Tour du monde arrive à Mormugao, et ce port accepte les e-visas depuis le 2/1/2018 jusque décembre 2020, ce qui est dans notre créneau...
Voici le lien https://www.action-visas.com/actualite/inde-e-visa-les-touristes-de-croisiere-sont-dorenavant-exemptes-dinscription-biometrique
Pour la Chine, je recherche encore, mais je pense que le visa de transit est ok, juste à voir comment l'obtenir
Costa propose souvent de faire le visa à bord, en le facturant bien sûr si celui-ci est payant, exemple Cambodge et là je vais le savoir bientôt, mais j'ai eu une réponse de Costa en ce sens
Pour info, autant je peux défendre Costa, autant pour les visas les informations se croisent, mais ne se ressemblent pas toujours, comme par exemple l'Inde et ses nouveaux visas électroniques, et Colombo où j'ai été prévenue par courrier 5 jours avant d'embarquer, et là, beaucoup de personnes ont payé le visa Sri Lankais alors que l'on pouvait prendre celui de transit gratuit en faisant des recherches.
Cependant l'important étant d'embarquer et de ne pas rester à quai regardant le bateau s'éloigner sans nous !!
On se tient bien sûr au courant suivant les évolutions. Je prends le Costa Venezia le 27 mars à Dubaï jusqu'au Japon et j'en saurai beaucoup plus
Corinne
Voici le lien https://www.action-visas.com/actualite/inde-e-visa-les-touristes-de-croisiere-sont-dorenavant-exemptes-dinscription-biometrique
Pour la Chine, je recherche encore, mais je pense que le visa de transit est ok, juste à voir comment l'obtenir
Costa propose souvent de faire le visa à bord, en le facturant bien sûr si celui-ci est payant, exemple Cambodge et là je vais le savoir bientôt, mais j'ai eu une réponse de Costa en ce sens
Pour info, autant je peux défendre Costa, autant pour les visas les informations se croisent, mais ne se ressemblent pas toujours, comme par exemple l'Inde et ses nouveaux visas électroniques, et Colombo où j'ai été prévenue par courrier 5 jours avant d'embarquer, et là, beaucoup de personnes ont payé le visa Sri Lankais alors que l'on pouvait prendre celui de transit gratuit en faisant des recherches.
Cependant l'important étant d'embarquer et de ne pas rester à quai regardant le bateau s'éloigner sans nous !!
On se tient bien sûr au courant suivant les évolutions. Je prends le Costa Venezia le 27 mars à Dubaï jusqu'au Japon et j'en saurai beaucoup plus
Corinne
Fan de Costa croisière !!!
Super !!
Bon en plus, comme je le disais, je prends le Costa Venezia le27/3 pour un Dubaï/Yokohama, et j'en saurai beaucoup plus !!
On reste en contact,
Au fait, j'ai eu le grand plaisir de venir visiter ton beau "rocher" en juillet ! Un pur bonheur
Fan de Costa croisière !!!
Hello,
Je mets toujours des " " car il arrive des informations soit incomplètes, doit fausses, ou bien sûr simples et évidentes, mais pour l'Inde, le Tour du monde arrive à Mormugao, et ce port accepte les e-visas depuis le 2/1/2018 jusque décembre 2020, ce qui est dans notre créneau...
Voici le lien www.action-visas.com/...cription-biometrique
Pour la Chine, je recherche encore, mais je pense que le visa de transit est ok, juste à voir comment l'obtenir
Costa propose souvent de faire le visa à bord, en le facturant bien sûr si celui-ci est payant, exemple Cambodge et là je vais le savoir bientôt, mais j'ai eu une réponse de Costa en ce sens
Pour info, autant je peux défendre Costa, autant pour les visas les informations se croisent, mais ne se ressemblent pas toujours, comme par exemple l'Inde et ses nouveaux visas électroniques, et Colombo où j'ai été prévenue par courrier 5 jours avant d'embarquer, et là, beaucoup de personnes ont payé le visa Sri Lankais alors que l'on pouvait prendre celui de transit gratuit en faisant des recherches.
Cependant l'important étant d'embarquer et de ne pas rester à quai regardant le bateau s'éloigner sans nous !!
On se tient bien sûr au courant suivant les évolutions. Je prends le Costa Venezia le 27 mars à Dubaï jusqu'au Japon et j'en saurai beaucoup plus
Corinne
Merci Corinne pour ton retour et le lien. Comme tu dis les informations ne sont pas toujours fiable sur ce que l'on nous dit ou sur ce qu'on lit, surtout lorsqu'il y a encore une année à attendre!!! Mais, c'est clair que je ne veux pas rester sur le quai.... Bien sur, tu nous en diras plus, quand tu seras passée par le Japon, on sera fixé sur ce point. Pour la Chine, j'ai lu qu'il n'y en avait pas besoin pour les Français qui vont à Hong Kong, mais comme on passe en premier par Shanghai??? De plus, c'est 90 jours avant, donc très près du départ. Bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de te lire. Et bien sur bonne croisière, tu en as encore pleins cette année.
Voici le lien www.action-visas.com/...cription-biometrique
Pour la Chine, je recherche encore, mais je pense que le visa de transit est ok, juste à voir comment l'obtenir
Costa propose souvent de faire le visa à bord, en le facturant bien sûr si celui-ci est payant, exemple Cambodge et là je vais le savoir bientôt, mais j'ai eu une réponse de Costa en ce sens
Pour info, autant je peux défendre Costa, autant pour les visas les informations se croisent, mais ne se ressemblent pas toujours, comme par exemple l'Inde et ses nouveaux visas électroniques, et Colombo où j'ai été prévenue par courrier 5 jours avant d'embarquer, et là, beaucoup de personnes ont payé le visa Sri Lankais alors que l'on pouvait prendre celui de transit gratuit en faisant des recherches.
Cependant l'important étant d'embarquer et de ne pas rester à quai regardant le bateau s'éloigner sans nous !!
On se tient bien sûr au courant suivant les évolutions. Je prends le Costa Venezia le 27 mars à Dubaï jusqu'au Japon et j'en saurai beaucoup plus
Corinne
Merci Corinne pour ton retour et le lien. Comme tu dis les informations ne sont pas toujours fiable sur ce que l'on nous dit ou sur ce qu'on lit, surtout lorsqu'il y a encore une année à attendre!!! Mais, c'est clair que je ne veux pas rester sur le quai.... Bien sur, tu nous en diras plus, quand tu seras passée par le Japon, on sera fixé sur ce point. Pour la Chine, j'ai lu qu'il n'y en avait pas besoin pour les Français qui vont à Hong Kong, mais comme on passe en premier par Shanghai??? De plus, c'est 90 jours avant, donc très près du départ. Bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de te lire. Et bien sur bonne croisière, tu en as encore pleins cette année.
Voilà, je mets une photo tirée d'un site sérieux, qui explique au mieux que nous avons pour Shanghai 144h de visas-free
J'ai tout de même envoyé un mail à mon agence car je passe à Shenzhen bientôt, puis Hong Kong, donc à peu près la même configuration
Fan de Costa croisière !!!
Voilà, je mets une photo tirée d'un site sérieux, qui explique au mieux que nous avons pour Shanghai 144h de visas-free
J'ai tout de même envoyé un mail à mon agence car je passe à Shenzhen bientôt, puis Hong Kong, donc à peu près la même configuration
Oui, Corinne apparemment nous n'avons pas besoin de visas pour Shanghai, il y aura une exemption de 144h. Parfait, c'est toujours cela de gagner. Bonne soirée et merci de ton info.
Oui, Corinne apparemment nous n'avons pas besoin de visas pour Shanghai, il y aura une exemption de 144h. Parfait, c'est toujours cela de gagner. Bonne soirée et merci de ton info.
Oui, bon j'attends quand même confirmation par mail de Costa, je serai bien embêtée si ça changeait car je suis en Thaïlande et ensuite en croisière transatlantique avant de prendre le Venezia.
Je reviendrai sur le site à mon retour, début mai
Fan de Costa croisière !!!
Voilà, je mets une photo tirée d'un site sérieux, qui explique au mieux que nous avons pour Shanghai 144h de visas-free
J'ai tout de même envoyé un mail à mon agence car je passe à Shenzhen bientôt, puis Hong Kong, donc à peu près la même configuration
Bonjour Corinne,
Comme cela nous saurons si le port de Hong Kong est loin de la ville!!! Bon voyage à vous et bonne année.
Bonjour Corinne,
Comme cela nous saurons si le port de Hong Kong est loin de la ville!!! Bon voyage à vous et bonne année.
Meilleurs vœux à toutes et tous.
Je vous souhaite une bonne année à toutes et tous, ainsi qu'un bon voyage à ceux qui vont bientôt embarquer.
Je vous souhaite une bonne année à toutes et tous, ainsi qu'un bon voyage à ceux qui vont bientôt embarquer.
Merciiii pour moi le compte à rebours est proche, étant en Thaïlande. Plus que 5h.
A vous aussi, croisieristes costaliens !!! Happy New Year...
Fan de Costa croisière !!!
Merciiii pour moi le compte à rebours est proche, étant en Thaïlande. Plus que 5h.
A vous aussi, croisieristes costaliens !!! Happy New Year...
Merci Corinne, les dernières sont trépidantes, bon voyage et à bientôt.
Merci Corinne, les dernières sont trépidantes, bon voyage et à bientôt.
Bonjour tout le monde,
Pas beaucoup de news sur ce post!!!
Plus personne ne part avec Costa..........
Ok bien sur, c'est dans un an, mais le temps passe vite, et les discussions sont les bienvenues!
Les questions de chacun, éclairent les autres!!!
A plusieurs on est plus fort, et mieux renseignés
Bien cordialement à vous tous
Pas beaucoup de news sur ce post!!!
Plus personne ne part avec Costa..........
Ok bien sur, c'est dans un an, mais le temps passe vite, et les discussions sont les bienvenues!
Les questions de chacun, éclairent les autres!!!
A plusieurs on est plus fort, et mieux renseignés
Bien cordialement à vous tous
Bonjour Corinne,
Comme cela nous saurons si le port de Hong Kong est loin de la ville!!! Bon voyage à vous et bonne année.
Bonjour Havanera,
Concernant Hong Kong, je peux au moins répondre à votre interrogation pour y avoir faire escale avec le Costa Classica en 2012.
Le terminal est à l'extrémité ouest du quartier de Kowloon. Je vous joins une photo tirée de Google Earth qui indique précisément le lieu 😎
Au plaisir de lire et échanger des infos pour ce prochain voyage que j'attends avec impatience,
Bien cordialement,
Hervé
Comme cela nous saurons si le port de Hong Kong est loin de la ville!!! Bon voyage à vous et bonne année.
Bonjour Havanera,
Concernant Hong Kong, je peux au moins répondre à votre interrogation pour y avoir faire escale avec le Costa Classica en 2012.
Le terminal est à l'extrémité ouest du quartier de Kowloon. Je vous joins une photo tirée de Google Earth qui indique précisément le lieu 😎
Au plaisir de lire et échanger des infos pour ce prochain voyage que j'attends avec impatience,
Bien cordialement,
Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
Log in first, then come back to this page.













