Planning de 5 jours à Rome

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous

Nous partons en famille (2 adultes et une fille de presque 12 ans) a Rome du 30 avril au 4 mai. J'ai planifié cet itinéraire sachant que nous logerons dans le quartier de la piazza venezia. Il s'agit de visiter la ville en faisant quasi tout à pied.

Lundi 30: arrivée en début d'après midi après un vol Nice /Rome. Initeraire prevu: piazza venezia/ fontana del facchino /piazza sant ignazio/ piazza della rotonda avec panthéon /piazza navona/ piazza della maddalena/ fontaine de trevi/ piazza venezia.

Mardi 1er ( férié ): circuit a pied pour la journée. Piazza venezia/ fontana della tartarugha / ponte garibaldi/ basilica si Santa Maria in Trastevere/ fontana della acquis paola/ janicule/ ponte sisto/ piazza st pierre/ ponte st angelo/ piazza borghese/ piazza si spagna/ fontaine de Trevi/ piazza venezia

Mercredi 2: colisee/ forum romain/ palatin/ piazza della bocca della verita/ piazza di santa cecilia/ piazza venezia

Jeudi 3: rejoindre le Vatican en métro. Musées du Vatican et basilique st pierre/ piazza navona/ pantheon/ piazza venezia

Vendredi 4: piazza venezia/ fontaine de trevi/ villa borghese parc/ piazza del popolo/ piazza di spagna/ trinita dei monti/ piazza venezia. Vol en soirée pour Nice.

Bon nous allons bcp marcher mais nous aurons toute la journée pour chaque itinéraire. Est ce trop??

Merci pour vos conseils Marie
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Rejoindre le Vatican en métro de la place de Venise, pas facile car pas de métro dans le quartier, faudra y aller avec le bus 40 Express ou 64, en faisant attention, car comme ce sont les bus des touristes qui vont au Vatican ils sont réputés pour ètre aussi les bus des pickpockets, donc redoublez d'attention. Non ce n'est pas trop car vous verrez le centre centre n'est pas très étendu et vous repasserez souvent aux mèmes endroits; je vous conseille d'ailleurs de garder certaines fontaines, places pour des ballades en allant ou revenant du diner; et dans la journée profitez en vous visiter les églises, très nombreuses sur vos chemins, mais souvent fermées entre 12h et 15.30/16h CG
CA Carlinette83 Veteran ·
Merci pour ces conseils. Pour rejoindre le Vatican nous irons jusqu'à la fontaine de trevi et prendrons le métro piazza barberini [;)]
CA Catherineg Veteran ·
je ne sais pas exactement où vous logerez, en disant près de pzza Venezia, mais le 40 express est rapide et laisse juste à coté de la place St Pierre CG
CA Carlinette83 Veteran ·
Hôtel cosmopolita via di S. Eufemia On espère avoir fait un bon choix!! Pour l'hôtel et le quartier !!
CA Catherineg Veteran ·
Les commentaires de votre hotel ne sont pas mal du tout, certainement que vous y serez très bien; pour la journée Vatican si vous commencez par les musées alors prenant le métro vous arriverez plus près de l'entrée, mais comme il vous faudra environ 20' pour arriver place Barberini, à vous de voir avec le 40 express qui passera juste dans votre rue et vous laissera près du Chateau St Ange au bout de la via della Conciliazione avec au fond St Pierre CG
RA Rahan0 Regular ·
Bonsoir Calinette nous partons nous aussi mais seulement à 2 à Rome du 5 au 12 Mai. Nous séjournerons dans le même hotel Quelle coincidence ! Nous avons réservé d'avance nos billets pour les visites du Vatican pour le reste tout n'est pas décidé mais vos planning journaliers m'ont bien plus ! Si la ville eternelle vous laisse un peu de temps pendant votre séjour, laissez nous vos impressions live sur l'hotel et vos coups de coeur gastronomiques ce serait sympa Bon séjour à vous 3
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour!! Effectivement une jolie coïncidence poir le choix de l'hôtel !! Pas de problème je donnerai mes impressions !! J'espère que le beau temps sera présent pour profiter de la ville... Bons préparatifs![;)]
CA Carlinette83 Veteran ·
A quelques jours du départ pour nos quelques jours à Rome je constate que la météo annoncée est plus que médiocre pour la semaine prochaine. .[:(] En espérant ne pas avoir trop de pluie pour visiter la ville...[:/][:/]
CA Catherineg Veteran ·
Pas terrible en effet à partir du milieu de la semaine, alors profitez des belles journées pour visiter les sites en plein air et gardez les musées pour les derniers jours. Et quand il pleut trop ce ne sont pas les églises qui manquent pour s'y réfugier et en profiter de les visiter CG
RA Rahan0 Regular ·
https://weather.com/fr-FR/temps/10jours/l/ITLZ2158:1:IT Ca devrait aller quand même a part pour le 3 Mai On croise les doigts pour vous
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonsoir Catherine Que peut on faire dans votre ville quand il est annoncé 3 jours de pluie sans fin!???[:|][:/][:/] Je suis déprimée. ...
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, Ne pas ètre trop pessimiste! Ce soir on annonçait de la pluie ... sont tombées 3 gouttes et j'étais encore en manches courtes! C'est vrai que les températures devaient s'abaisser, mais heureusement car dans la journée visiter avec 30° ce n'est pas l'idéal. Qd il pleut on visite plus de musées, d'églises. Très intéressante la visite des Domus Romaines sous le Palais Valentini, en plein centre, (près de la place de Venise), Y aller vers 10h30 pour visite en fr vers 11h je crois. Bonnes vacances romaines! CG
CA Carlinette83 Veteran ·
Merci du conseil de visite. des températures moins chaudes sont parfaites pour visiter. C'est embêtant surtout avec la pluie. les prévisions sont quand même mauvaises.. On va espérer que cela soit moins pluvieux qu'annoncé. .[:/]
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonsoir! Nous voici en direct de Rome.. Alors pour l'hôtel : très bien. Bon accueil. Chambre assez grande pour trois personnes . Le lit simple est séparé du lit double donc C'est bien. Grande salle de bain couleur verte avec baignoire ! Seul bémol le petit déjeuner est très complet mais jus d'Orange chimique.

Hôtel très bien placé a 15 min de beaucoup de sites intéressants.

Pour le moment meteo convenable. . Un peu de pluie ce matin. Orages annoncés jeudi mais on a prévu le Vatican !
RA Rahan0 Regular ·
Merci pour les infos concernant l’hôtel , nous l’avons nous aussi choisi surtout pour son emplacement. Croisons les doigts pour que la météo se maintienne durant votre séjour. De toute manière c’est toujours mieux qu’ici où nous avions 5° ce matin . Bon séjour et bonnes ballades romaines !

You might also like