Je suis a la recherche d une revue technique de mercedes 309D, annee 88. Y aurai-t-il une ame charitable ou mercantile? merci
Revue technique 309D
by Lesauvage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Puisque la session des revues techniques est ouverte, allons-y...
Je suis a la recherche d une revue technique de mercedes 309D, annee 88. Y aurai-t-il une ame charitable ou mercantile? merci
Je suis a la recherche d une revue technique de mercedes 309D, annee 88. Y aurai-t-il une ame charitable ou mercantile? merci
je n'ai pas de revue a te proposer mais juste deux ou 3 questions a te poser pour savoir ce que vaut un 309
Combien tu consomme avec a tu une direction assistée ? a combien tu peu rouler avec ?
En fait c'est pour voir la difference avec mon nouveau 210 d qui a presque le meme moteur Merci
Combien tu consomme avec a tu une direction assistée ? a combien tu peu rouler avec ?
En fait c'est pour voir la difference avec mon nouveau 210 d qui a presque le meme moteur Merci
Je recherche pour un projet humanitaire en afrique des vetements et pieces d'ordinateur et velo Si des gens veulent m'aider contactez mopi par mail lolussonet@free.fr merci d'avance
c est un 5 cylindre, 2, 5 l.
ca consomme 10-11 litres. Celui la est rehausse, alors je depasse pas les 90-100 sur autoroute, sinon ca devient difficile a conduire a cause de la prise au vent. sur les routes d amerique du sud je passe pas les 80, c est plus prudent. mais je l ai pousse une fois pour voir, il est monte a 110-120 environ, mais a son age c est pas serieux. c est super pour partir longtemps, car il est solide le gaillard, pour un week-end c est pas terrible, tu fais que rouler, et c est bruyant evidemment.
ca consomme 10-11 litres. Celui la est rehausse, alors je depasse pas les 90-100 sur autoroute, sinon ca devient difficile a conduire a cause de la prise au vent. sur les routes d amerique du sud je passe pas les 80, c est plus prudent. mais je l ai pousse une fois pour voir, il est monte a 110-120 environ, mais a son age c est pas serieux. c est super pour partir longtemps, car il est solide le gaillard, pour un week-end c est pas terrible, tu fais que rouler, et c est bruyant evidemment.
Salut, je sais pas si t encore sur le forum mais j'ai qq question a te posé.
Je dois faire le tour d'europe et d'amerique du sud le tt pendant 1 an et je cherche un bon camion qui tienne le coup. On m'a conseillé un 309D et comme t'en a un et que t déja parti en amerique du sud tu peux peut-être me dire si il tient le coup si t'a pu trouvé des pieces en cas de pannes... Bref si tu pouvé me dire comment ca c'est passé la-bas. Merci d'avance
Je dois faire le tour d'europe et d'amerique du sud le tt pendant 1 an et je cherche un bon camion qui tienne le coup. On m'a conseillé un 309D et comme t'en a un et que t déja parti en amerique du sud tu peux peut-être me dire si il tient le coup si t'a pu trouvé des pieces en cas de pannes... Bref si tu pouvé me dire comment ca c'est passé la-bas. Merci d'avance
Faut y aller pour jamais regretter
salut,
mon 309 de 1988 ( 135000km au depart, 210000 bientot et donc a l arrivee) s est montre plutot solide, encore que des pieces aient laches ( evidemment, 15 ans! ). Le moteur est tres puissant et permet de passer partout ( mais c est pas un 4x4, on s enlise evidemment); il n a eu absolument aucun pepin; c est simple je n y ai jamais touche. une perle.
ce qui a rendu l ame: les roulements de roues, les amortisseurs bien sur, l alternateur, un croisillon, et quelques problemes avec le relais de boite de vitesse ( le machin entre le levier et la boite de vitesse, avant les fourchettes); et d autres trucs que je me rappelle pas.
je suis parti avec 6 pneus neufs dunlop LT800 en 215; on a jamais creve et ils sont encore potables.
on avait aussi pas mals de pieces de rechanges dont je pourrai te donner la liste en rentrant ( je suis en pologne! ), eventuellement te vendre.
on a fait amsud, puis asie du sud-est, puis bangladesh ( de la on rentre par la route), un tour du monde en fait. j en parle sur www.audetourdumonde.com
le pire c est les pistes d argentine et de bolivie, et le bihar en inde. mais attention; c est incontournable, ou alors tu passes a cote de tous les moments extraordinaires de ce continent. Y a des camping-cars classiques qui y vont, c est une grave erreur de rester sur le goudron. Les plus beaux moments de notre tour du monde, on les a vecu dans des endroits perdus des andes. La panne n est pas une epreuve insurmontable ( 1 seule vraiment chiante en amsud, un filtre bouche au milieu du salar); le premier camion bolivien venu te filera un coup de main, la solidarite c est pas du pipeau ( j y connaissais rien avant de partir). On s est enlise quelques fois, c est pas un drame, tant que tu as le temps. Y a toujours eu quelqu un pour nous sortir de la, meme des heures plus tard.
Par contre pour les pieces c est pas gagne. Tu peux en trouver certaines au chili, et basta. Vaut mieux prevoir. Il y a des mercedes partout, mais c est pas les memes que les 200 et300. En argentine il y a quelques sprinters, mais tu vas le tuer sur les pistes. On croise aussi des 609, mais les roues jumelees ca peut etre un probleme a cause des cailloux qui se coincent; en argentine c est pas mal de caillasses. Il n y a pas UN modele que tu trouveras dans tous les pays, ca n existe que pour certains 4x4 ( toyota bien sur). Mais je pense que mercedes est incontournable en amsud ( pas forcemment en asie, par exemple), car les pistes sont hard; on en a fait 20 ou 30000, sans rire. Et merco, c est le plus solide, c est sur. ( d ailleurs leurs camions et leurs bus sont essentiellement des mercos).
je rentre en aout, on pourra t en reparler si ca t interresse.
Log in first, then come back to this page.










