Revue technique 309D
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Puisque la session des revues techniques est ouverte, allons-y...

Je suis a la recherche d une revue technique de mercedes 309D, annee 88. Y aurai-t-il une ame charitable ou mercantile? merci
LO Lolussonet ·
je n'ai pas de revue a te proposer mais juste deux ou 3 questions a te poser pour savoir ce que vaut un 309

Combien tu consomme avec a tu une direction assistée ? a combien tu peu rouler avec ?

En fait c'est pour voir la difference avec mon nouveau 210 d qui a presque le meme moteur Merci
Je recherche pour un projet humanitaire en afrique des vetements et pieces d'ordinateur et velo Si des gens veulent m'aider contactez mopi par mail lolussonet@free.fr merci d'avance
LE Lesauvage Regular ·
c est un 5 cylindre, 2, 5 l.

ca consomme 10-11 litres. Celui la est rehausse, alors je depasse pas les 90-100 sur autoroute, sinon ca devient difficile a conduire a cause de la prise au vent. sur les routes d amerique du sud je passe pas les 80, c est plus prudent. mais je l ai pousse une fois pour voir, il est monte a 110-120 environ, mais a son age c est pas serieux. c est super pour partir longtemps, car il est solide le gaillard, pour un week-end c est pas terrible, tu fais que rouler, et c est bruyant evidemment.
PE Pepino59 ·
Salut, je sais pas si t encore sur le forum mais j'ai qq question a te posé.

Je dois faire le tour d'europe et d'amerique du sud le tt pendant 1 an et je cherche un bon camion qui tienne le coup. On m'a conseillé un 309D et comme t'en a un et que t déja parti en amerique du sud tu peux peut-être me dire si il tient le coup si t'a pu trouvé des pieces en cas de pannes... Bref si tu pouvé me dire comment ca c'est passé la-bas. Merci d'avance
Faut y aller pour jamais regretter
LE Lesauvage Regular ·
salut, mon 309 de 1988 ( 135000km au depart, 210000 bientot et donc a l arrivee) s est montre plutot solide, encore que des pieces aient laches ( evidemment, 15 ans! ). Le moteur est tres puissant et permet de passer partout ( mais c est pas un 4x4, on s enlise evidemment); il n a eu absolument aucun pepin; c est simple je n y ai jamais touche. une perle. ce qui a rendu l ame: les roulements de roues, les amortisseurs bien sur, l alternateur, un croisillon, et quelques problemes avec le relais de boite de vitesse ( le machin entre le levier et la boite de vitesse, avant les fourchettes); et d autres trucs que je me rappelle pas. je suis parti avec 6 pneus neufs dunlop LT800 en 215; on a jamais creve et ils sont encore potables. on avait aussi pas mals de pieces de rechanges dont je pourrai te donner la liste en rentrant ( je suis en pologne! ), eventuellement te vendre. on a fait amsud, puis asie du sud-est, puis bangladesh ( de la on rentre par la route), un tour du monde en fait. j en parle sur www.audetourdumonde.com le pire c est les pistes d argentine et de bolivie, et le bihar en inde. mais attention; c est incontournable, ou alors tu passes a cote de tous les moments extraordinaires de ce continent. Y a des camping-cars classiques qui y vont, c est une grave erreur de rester sur le goudron. Les plus beaux moments de notre tour du monde, on les a vecu dans des endroits perdus des andes. La panne n est pas une epreuve insurmontable ( 1 seule vraiment chiante en amsud, un filtre bouche au milieu du salar); le premier camion bolivien venu te filera un coup de main, la solidarite c est pas du pipeau ( j y connaissais rien avant de partir). On s est enlise quelques fois, c est pas un drame, tant que tu as le temps. Y a toujours eu quelqu un pour nous sortir de la, meme des heures plus tard. Par contre pour les pieces c est pas gagne. Tu peux en trouver certaines au chili, et basta. Vaut mieux prevoir. Il y a des mercedes partout, mais c est pas les memes que les 200 et300. En argentine il y a quelques sprinters, mais tu vas le tuer sur les pistes. On croise aussi des 609, mais les roues jumelees ca peut etre un probleme a cause des cailloux qui se coincent; en argentine c est pas mal de caillasses. Il n y a pas UN modele que tu trouveras dans tous les pays, ca n existe que pour certains 4x4 ( toyota bien sur). Mais je pense que mercedes est incontournable en amsud ( pas forcemment en asie, par exemple), car les pistes sont hard; on en a fait 20 ou 30000, sans rire. Et merco, c est le plus solide, c est sur. ( d ailleurs leurs camions et leurs bus sont essentiellement des mercos). je rentre en aout, on pourra t en reparler si ca t interresse.

Similar discussions

You might also like