Salut !
Je recherche une revue technique pour mon 307 D de 1978, je galère avec les freins. Je suis preneur de toute in fo à ce sujet (et de contacts d'autres possesseurs-bricoleurs de 307 pour échanger des tuyaux... de frein évidemment... (blague)
Salut à tous
Pour la remise en état de mon fourgon mercedes 508 D de 1985 je recherche une revue technique (particuliérement les shémas électriques)
Naturellement tous les conseils sur ce genre de véhicule m'interessent
merci d'avance à tous les voyageurs 🙂
Pour la remise en état de mon fourgon mercedes 508 D de 1985 je recherche une revue technique (particuliérement les shémas électriques)
Naturellement tous les conseils sur ce genre de véhicule m'interessent
merci d'avance à tous les voyageurs 🙂
I'm currently converting a DAF/HEULIEZ MB205 bus.
Cheaper and more spacious than a regular vehicle, the paperwork (in France) isn't too difficult for approval.
I'm ready to help anyone who wants to tackle this kind of project. Those who know, help those who want to....
Cheaper and more spacious than a regular vehicle, the paperwork (in France) isn't too difficult for approval.
I'm ready to help anyone who wants to tackle this kind of project. Those who know, help those who want to....
je suis a la recherche de cette revue pour mon nouveau camion qui remplace mon ancien 508
bonjour a tous et toutes, toute nouvelle sur ce site!!! bien voila, je suis quelque peu en rade avec mon camion, rien de grave je pense, enfin j'espere!!! mais avec une revue technique ca serait plus pratique, car je ne suis pas une grande championne en meca!! voila, si kelk'un a une idee, ca serait la grande classe!!! merci
Bonjour,
je viens d'acheter un magirus deutz 170 d11 à koln en allemagne et je recherche tous les informations techniques possibles (revue si possible ou autre)
Merci pour tous ceux qui auraient des infos.
sauveur
Bonjours
je suis à la recherche de la revue technique d'un Saviem S45, j'achète la photocopie, sinon si ça peut intéresser quelqu'un j'ai la revue technique du mercedes 508.
merci, à plus
je suis à la recherche de la revue technique d'un Saviem S45, j'achète la photocopie, sinon si ça peut intéresser quelqu'un j'ai la revue technique du mercedes 508.
merci, à plus
Bonjour
préparons actuellement un voyage de 8 mois en Afrique. Avons acheté un Bremach fourgon GR35 de 1992 moteur Sofim. Et nous recherchons la revue technique ......
Bon voyagessss à tous
bonjour chers amis voyageurs
je viens d'acquerir un 609 et comptes partir en afrique avec dans quelque temps, je recherche donc une revue technique histoire de m'ameliorer en meca histoire de rende les galeres un peu moins penible.
et j'ai entendu dire qu'une route s'etait construite dans le desert entre nohadibout et nouakchott j'aurais bien aimé savoir si c'etait vrai
bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un mercedes L608DE.
350Mkm
CT presque vierge ( corrosion, disfonctionnement des feux, manque ceinture de sécurité c tout ).
Je suis a la recherche d'une revue technique pour ce camion ainsi que quelques pièces.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la législation concernant les ceintures de sécurité.
L'ancien propriétaire conduisait ce véhicule avec un permis B, mon assurance m'indique que ce véhicule est classé en PL, je me pose donc des questions...
Salutations
je viens de faire l'acquisition d'un mercedes L608DE.
350Mkm
CT presque vierge ( corrosion, disfonctionnement des feux, manque ceinture de sécurité c tout ).
Je suis a la recherche d'une revue technique pour ce camion ainsi que quelques pièces.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la législation concernant les ceintures de sécurité.
L'ancien propriétaire conduisait ce véhicule avec un permis B, mon assurance m'indique que ce véhicule est classé en PL, je me pose donc des questions...
Salutations
Bonjour, Je recherche revue technique pour Fiat Ducato 2, 5D de 1987 ou quelqun qui peux m'informer sur la capacité et la viscosité de l'huile de boite de vitesse. Il m'arrive fréquement de ne plus savoir rétrograder de 5éme en 4éme.
Merci d'avance pour vos conseils.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je recherche désespérement la revue technique d'un bus saviem de 1974.
J'achete la photocopie...
Si vous avez ça, contactez-moi par mail bob.nanou@laposte.net
merci
J'achete la photocopie...
Si vous avez ça, contactez-moi par mail bob.nanou@laposte.net
merci
bonsoir,
Voila je cherche un site sur lequel je pourrais trouver de la documentation technique concernant les camping car plutot ancien, avec des porteurs style c25 ou J9. Mais c est assez compliqué en fait. Et comme mon nom l'indique je suis plutôt débutant.
Si vous connaissez des sites interessants detaillant le fonctionnement et la maintenance des camping cars, je suis preneur.
Merci
Voila je cherche un site sur lequel je pourrais trouver de la documentation technique concernant les camping car plutot ancien, avec des porteurs style c25 ou J9. Mais c est assez compliqué en fait. Et comme mon nom l'indique je suis plutôt débutant.
Si vous connaissez des sites interessants detaillant le fonctionnement et la maintenance des camping cars, je suis preneur.
Merci
bonjour a tous je possede un mercedes 508d et je suis en panne je recherche une revue technique ou des conseils au niveau de la panne merci a tous
Bonsoir 😉
je recherche des renseignements afin de terminer la préparation d'un L200 clubcab de 2003: revue technique, shéma de graissage, d'entretien, points faibles à contrôler, pannes connues ou subies....
je peux donner des renseignements sur les travaux déjà effectués: amortisseurs, lame de ressort supplémentaire, snorkel, filtre à gasoil, blindage, protections diverses, caisse de benne....
envoi de photos possible...
merci de votre aide 😉
Bonjour,
Nous venons d'acheter un vieux camping car peugeot J5 diesel 1984 il y a 1 semaine, dans l'optique de faire un tour d’Europe j'aimerais trouver quelqu'un qui possède la revue technique du véhicule ou documents relatifs à ce véhicule.
Merci par avance
Nous venons d'acheter un vieux camping car peugeot J5 diesel 1984 il y a 1 semaine, dans l'optique de faire un tour d’Europe j'aimerais trouver quelqu'un qui possède la revue technique du véhicule ou documents relatifs à ce véhicule.
Merci par avance
Bonjour à tous,
Souhaitant partir en Asie Centrale via la Russie d'ici 2 à 3 ans en 4x4, je voulais savoir s'il existe des livres traitant de la préparation de voyage en 4x4 et qui regrouperait des infos du type : choix du 4x4 aménagement intérieur, préparation moteur, formalités administratives, conseil et astuces mécaniques... Je sais qu'une revue technique ETAI existe pour la préparation de raid en moto mais je n'ai rien trouvé pour les 4x4.🙁 Si vous avez des références de publications n'hésitez pas.
Merci
Souhaitant partir en Asie Centrale via la Russie d'ici 2 à 3 ans en 4x4, je voulais savoir s'il existe des livres traitant de la préparation de voyage en 4x4 et qui regrouperait des infos du type : choix du 4x4 aménagement intérieur, préparation moteur, formalités administratives, conseil et astuces mécaniques... Je sais qu'une revue technique ETAI existe pour la préparation de raid en moto mais je n'ai rien trouvé pour les 4x4.🙁 Si vous avez des références de publications n'hésitez pas.
Merci
Notre projet est de transformer un S45R que nous sommes en train d'acquerir en restaurant ambulant avec terrasse.
Pour préparer au mieux mes plans d'aménagement et l'entretien futur, je suis donc à la recherche de la fiche "barrée rouge" autrement appellée fiche descriptive du S45R et, si elle existe, d'un bouquin type "revue technique automobile" pour pouvoir mener à bien les entretiens à venir.
D'autre part quelqu'un connait-il les normes d'hygiène et de sécurité à respecter dans la conception d'un restaurant mobile ?
Si cela peut interresser quelqu'un, il reste au transporteur 1 ou 2 S45R à vendre en état de marche dans les 20000frs (3000euros).
D'avance merci à tous.
Si cela peut interresser quelqu'un, il reste au transporteur 1 ou 2 S45R à vendre en état de marche dans les 20000frs (3000euros).
D'avance merci à tous.
Salut,
nouveau sur ce forum, et nouvel acquéreur d'un bus SAVIEM S53 R de 1983, déclassé PL 9 places, en vu d'un aménagement camping-car, je souhaiterai partager des informations sur ce véhicule.
Je suis à la recherche en ce moment de la revue technique de ce véhicule, afin de pouvoir effectuer les petites réparations nécessaires à son bon fonctionnement.
Alors voilà je vous ferai le topo un peu plus tard de l'avancement des travaux d'aménagement. Je partagerai volontié toutes mes informations et bon plans avec ceux que cela pourrai intéresser. A+😉
Alors voilà je vous ferai le topo un peu plus tard de l'avancement des travaux d'aménagement. Je partagerai volontié toutes mes informations et bon plans avec ceux que cela pourrai intéresser. A+😉
Salut,
je cherche des infos (comme beaucoup...) sur les camions mercedes 1517 (année:1970) 7t5 vide 23m²
actuellement équipé pour le transport de chevaux, on aimerait l aménager pour de petits voyages
conseils, revue technique par exemple, et au mieux quelqu'un qui a deja aménager ce genre de cam .
merki!😉
je cherche des infos (comme beaucoup...) sur les camions mercedes 1517 (année:1970) 7t5 vide 23m²
actuellement équipé pour le transport de chevaux, on aimerait l aménager pour de petits voyages
conseils, revue technique par exemple, et au mieux quelqu'un qui a deja aménager ce genre de cam .
merki!😉
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle dans ce forum. Je présente rapidement notre pprojet : acheter un renault S53, enfin nous aimerions un magnifiquee saviem S53, mais bon... Soit nous l'acheter sans aménagement, soit déjà aménager et nous le refaisons à notre image. Voilou...
1- Où puis-je me diriger pour l'achat d'un saviem S53 ou "au pire" d'un renault S53 ??
2- Aujourd'hui, est-ce toujours possible d'aménager soit-même son car ?? ( contraintes des lois et autorisations, passage au mine = compliqué ou pas ?? Normes ...)
3- Recherche revue technique de l'un ou de l'autre
Merci d'avance de votre intérêt à mes questionnements et pour toutes vos informations et CONSEILS. Car nous sommes novices dans ce domaine. 🙂
1- Où puis-je me diriger pour l'achat d'un saviem S53 ou "au pire" d'un renault S53 ??
2- Aujourd'hui, est-ce toujours possible d'aménager soit-même son car ?? ( contraintes des lois et autorisations, passage au mine = compliqué ou pas ?? Normes ...)
3- Recherche revue technique de l'un ou de l'autre
Merci d'avance de votre intérêt à mes questionnements et pour toutes vos informations et CONSEILS. Car nous sommes novices dans ce domaine. 🙂
Voici le carnet de voyage effectué au ETATS –UNIS du 14/07 au 2/08/2007.
Billet d’avion réservé en février via EXPEDIA, voiture réservée également en février via AUTOESCAPE et hôtels réservés sur leur site internet en février, mars 2007.
Budget tout compris : 6500 € pour 3 dont un enfant de 8 ans.
Jour 1 : Départ de Toulouse le samedi 14/07 à 7 heures, escale à FRANKFORT puis WASHINGTON pour une arrivée à PHOENIX à 20h heure locale soit près d’un jour de trajet ! ouf. Le vol entre FRANKFORT et WASHINGTON assuré avec United Airlines fut très agréable : écran individuel, toutes les heures des boissons. Par contre le vol intérieur, toujours avec United Airlines très moyen, très serré. Prise de possession du véhicule de location à l'aéroport (superbe pontiac rouge, rien à dire sauf absence revue technique, tarif 600 € pour 18 jours), première prise en main avec vitesse automatique et premier freinage un peu brusque (le premier et dernier !).
Phoenix, hôtel FAIRFIELD près de l’aéroport, chambre très agréable, petit déjeuner très copieux (le meilleur du voyage) inclus dans le tarif.
Jour 2: Lever à 5h30 (décalage horaire) et direction la piscine à 6 heures du matin tous les trois, il fait déjà près de 30°C. Départ via SEDONA (ville new âge des states) vers GRAND CANYON. Achat d’une glacière en polystyrène très utile pour le reste du voyage d’autant plus que les glaçons sont gratuits dans les hôtels. Arrêt à SEDONA (galerie artistique, village mexicain, repas du midi) :
Arrivée au GRAND CANYON à 17h30 au BRIGHT ANGEL LODGE, chambre toute mignonne à 20 mètres du GRAND CANYON, petite promenade et départ en bus vers HOPI POINT pour le coucher du soleil, superbe.
Jour 3 : Lever 5h30 pour voir le soleil se lever, survol en hélicoptère à 8h30, 30 minutes de bonheur.
Retour BRYGHT ANGEL et navette hermits road: bus jusqu’à MARICOPA POINT+ balade de 2 heures jusqu’à ABYSS POINT (vues plongeantes sur le grand canyon), reprise de la navette et arrivé à HERMITS REST POINT pour le pique-nique. Retour en shuttle (on a adoré les conducteurs qui parlent sans arrêt de ce qu’il faut voir sans se lasser), reprise de la voiture et route en s’arrêtant aux différents points de vue jusqu'à DESERT VIEW. Arrivée à PAGE après visite de HORSESHOEBEND (splendide) et nuit chez bashful BOB, appartement de 50 m2 à 39$ très bien. Repas dans l’appartement.
Jour 4 : Scenicview sur le lac Powell et ensuite départ vers ANTELOPE CANYON UPPER ET LOWER (le lower est beaucoup moins fréquenté et restera l'un de nos meilleurs souvenirs avec son côté sauvage, ses échelles métalliques).
Reprise de la voiture en direction de MONUMENT VALLEY (arrêt achat bijoux indiens) scenic road en fin d'après-midi; magnifique. Nuit à MEXICAN HAT à SAN JUAN INN. On s’imaginait MEXICAN HAT comme un village mais en fait 4 motels, une station service et c’est tout.
Jour 5 : Départ vers GOOSENECKS à côté de MEXICAN HAT puis route vers MOAB (arrêt newspaperock the needles, wilson arch), balade et baignade à MILL CREEK CANYON à MOAB puis arrivée à l’hôtel RIVERSIDEINN, excellent rapport qualité prix. Les Américains sont très accueillants et n’hésitent pas à entrer en contact par une chaleureuse poignée de main.
Jour 6 : CANYONLAND ISLAND IN THE SKY: balade MESA ARCH+ AZTEC BUTT+ WAVE ROCK+ CRATERE ; DEAD HORSE POINT (décevant pour notre part), retour hôtel piscine.
Jour 7 : ARCHES NATIONAL PARK ; départ à 8 heure pour 6 superbes ballades (the window, double arch, delicate arch(de loin), sandune arch, broken arch, landscape arch), retour hôtel piscine vers 16 heures. La halte 3 jours à MOAB nous a permis de laver le linge (nous n’avions pris du change que pour une semaine) et de souffler un peu à l’hôtel RIVERSIDEINN excellent rapport qualité prix.
Jour 8 : Départ vers CAPITOL REEF, de longues lignes droites, attention Mesdames difficile de trouver un arbre pour arrêt pipi. Nous avons été surpris de ne trouver pratiquement aucune aire de repos sur les longues routes américaines, sinon il faut sortir de la route et s’arrêter à la station service. Arrêt ferme bio juste avant l’entrée de Capitole REEF (achats de bonnes tomates), pétroglyphes à l’entrée du parc, cueillette d’abricots délicieux dans l’oasis de Fruita, randonnée grand Wash canyon (très chaud), scenic road jusqu’à la fin de la route goudronnée.
Nuit à TORREY à AUSTINS CHUCKWAGGON, diner dans un très bon restaurant recommandé par l’hôtel.
Jour 9 : Départ vers ESCALANTE, rando calf creek falls 3 heures de marche :
Poursuite de la route : petrified forest (décevant) et arrivée TROPIC, coucher de soleil à BRYCE CANYON
Jour 10 : BRYCE CANYON, balade QUEEN GARDEN ET NAVAJO LOOP à 8 heures du matin, personne, superbe, dommage pas plus de temps pour rando plus longue et navajo loop partiellement fermé pour cause d’éboulement, différents point de vue jusqu'à RAINBOW POINT. Pique nique à fairfy point, pas un chat Arrêt aux magasins western à l’entrée du parc.
Direction ZION, très belle route et Nuit à SPRINGDALE à EL RIO LODGE ( décevant !).
Jour 11 : ZION NATIONAL PARK, balades : EMERALD POOL, RIVERSIDE WALK, arrivé LAS VEGAS 17 HEURES (new york- new york, mgm, luxor)
Jour 12 : LAS VEGAS (paris-las vegas, mgm, louxor, bellagio, mirage, wynn, venetian) buffet super au mirage. Un monde à part du reste du monde, on aurait voulu rester un jour de plus car tellement d’hôtels à découvrir au niveau reconstitution de ce qu’ils représentent. Tout dans la démesure, on a adoré.
Jour 13 : DEATH VALLEY (badwater, zabriskie point, sand dunes) :49°C, on sort juste pour prendre les photos car c’est l’enfer dehors surtout avec le vent brulant qui souffle. On était content de venir ici pour voir ce que c’était mais je ne pense que l’on y reviendra. Nuit à LONE PINE, on avait appelé le matin pour confirmer la chambre et ils nous disent en arrivant qu’ils l’ont annulé ?? Pas d’explications, ils nous proposent une chambre sans salle de bains en rajoutant un lit roulant, plus de place dans la chambre ; ce sera le pire hôtel du voyage.
Jour 14 : MAMMOTH LAKES : parc devilspostpile plus rainbow fall, randonnée entre ces 2 points d’intérêts et trempage des pieds en bas de la chute. Nuit au MOTEL 6. La visite de ce parc était très agréable, très peu de touristes étrangers et les chalets de MAMMOTH LAKES nous ont fait penser aux ALPES.
Jour 15 : YOSEMITE PARK (tiago pass, pique nique lac très sympa TENAYA LAKE, Rando séquoia à Tulomne grove, ) nuit à CURRY VILLAGE sous la tente à YOSEMITE VALLEY (bruyant mais original), un ours qui passe juste devant nous au parking………impressionnant. Jour 16 : balade VERNAL FALLS, EMERALD POOL, baignade Merced river en face de el capitan, vue GLACIER POINT. Arrivée MERCED
Jour 17 à 18 : SAN FRANCISCO, 3 nuits à l’hôtel GRANT très bien situé à 5 mn de la ligne de cable car et 10 mn du quartier chinois (Pier 39, Chinatown, lombard street, coit tower, cable car encore et encore….)
Jour 19 : Golden Gate et SAUSALITO, agréable petite ville au bord de l’océan juste après le golden gate. SAUSALITO
Jour 20 : retour en France via SAN FRANCISCO MUNICH TOULOUSE
Voilà un voyage qui restera gravé dans nos mémoires, Déjà l’envie de revenir à LAS VEGAS, Bryce et Antelope canyon.
Billet d’avion réservé en février via EXPEDIA, voiture réservée également en février via AUTOESCAPE et hôtels réservés sur leur site internet en février, mars 2007.
Budget tout compris : 6500 € pour 3 dont un enfant de 8 ans.
Jour 1 : Départ de Toulouse le samedi 14/07 à 7 heures, escale à FRANKFORT puis WASHINGTON pour une arrivée à PHOENIX à 20h heure locale soit près d’un jour de trajet ! ouf. Le vol entre FRANKFORT et WASHINGTON assuré avec United Airlines fut très agréable : écran individuel, toutes les heures des boissons. Par contre le vol intérieur, toujours avec United Airlines très moyen, très serré. Prise de possession du véhicule de location à l'aéroport (superbe pontiac rouge, rien à dire sauf absence revue technique, tarif 600 € pour 18 jours), première prise en main avec vitesse automatique et premier freinage un peu brusque (le premier et dernier !).
Phoenix, hôtel FAIRFIELD près de l’aéroport, chambre très agréable, petit déjeuner très copieux (le meilleur du voyage) inclus dans le tarif.
Jour 2: Lever à 5h30 (décalage horaire) et direction la piscine à 6 heures du matin tous les trois, il fait déjà près de 30°C. Départ via SEDONA (ville new âge des states) vers GRAND CANYON. Achat d’une glacière en polystyrène très utile pour le reste du voyage d’autant plus que les glaçons sont gratuits dans les hôtels. Arrêt à SEDONA (galerie artistique, village mexicain, repas du midi) :
Arrivée au GRAND CANYON à 17h30 au BRIGHT ANGEL LODGE, chambre toute mignonne à 20 mètres du GRAND CANYON, petite promenade et départ en bus vers HOPI POINT pour le coucher du soleil, superbe.
Jour 3 : Lever 5h30 pour voir le soleil se lever, survol en hélicoptère à 8h30, 30 minutes de bonheur.
Retour BRYGHT ANGEL et navette hermits road: bus jusqu’à MARICOPA POINT+ balade de 2 heures jusqu’à ABYSS POINT (vues plongeantes sur le grand canyon), reprise de la navette et arrivé à HERMITS REST POINT pour le pique-nique. Retour en shuttle (on a adoré les conducteurs qui parlent sans arrêt de ce qu’il faut voir sans se lasser), reprise de la voiture et route en s’arrêtant aux différents points de vue jusqu'à DESERT VIEW. Arrivée à PAGE après visite de HORSESHOEBEND (splendide) et nuit chez bashful BOB, appartement de 50 m2 à 39$ très bien. Repas dans l’appartement.
Jour 4 : Scenicview sur le lac Powell et ensuite départ vers ANTELOPE CANYON UPPER ET LOWER (le lower est beaucoup moins fréquenté et restera l'un de nos meilleurs souvenirs avec son côté sauvage, ses échelles métalliques).
Reprise de la voiture en direction de MONUMENT VALLEY (arrêt achat bijoux indiens) scenic road en fin d'après-midi; magnifique. Nuit à MEXICAN HAT à SAN JUAN INN. On s’imaginait MEXICAN HAT comme un village mais en fait 4 motels, une station service et c’est tout.
Jour 5 : Départ vers GOOSENECKS à côté de MEXICAN HAT puis route vers MOAB (arrêt newspaperock the needles, wilson arch), balade et baignade à MILL CREEK CANYON à MOAB puis arrivée à l’hôtel RIVERSIDEINN, excellent rapport qualité prix. Les Américains sont très accueillants et n’hésitent pas à entrer en contact par une chaleureuse poignée de main.
Jour 6 : CANYONLAND ISLAND IN THE SKY: balade MESA ARCH+ AZTEC BUTT+ WAVE ROCK+ CRATERE ; DEAD HORSE POINT (décevant pour notre part), retour hôtel piscine.
Jour 7 : ARCHES NATIONAL PARK ; départ à 8 heure pour 6 superbes ballades (the window, double arch, delicate arch(de loin), sandune arch, broken arch, landscape arch), retour hôtel piscine vers 16 heures. La halte 3 jours à MOAB nous a permis de laver le linge (nous n’avions pris du change que pour une semaine) et de souffler un peu à l’hôtel RIVERSIDEINN excellent rapport qualité prix.
Jour 8 : Départ vers CAPITOL REEF, de longues lignes droites, attention Mesdames difficile de trouver un arbre pour arrêt pipi. Nous avons été surpris de ne trouver pratiquement aucune aire de repos sur les longues routes américaines, sinon il faut sortir de la route et s’arrêter à la station service. Arrêt ferme bio juste avant l’entrée de Capitole REEF (achats de bonnes tomates), pétroglyphes à l’entrée du parc, cueillette d’abricots délicieux dans l’oasis de Fruita, randonnée grand Wash canyon (très chaud), scenic road jusqu’à la fin de la route goudronnée.
Nuit à TORREY à AUSTINS CHUCKWAGGON, diner dans un très bon restaurant recommandé par l’hôtel.
Jour 9 : Départ vers ESCALANTE, rando calf creek falls 3 heures de marche :
Poursuite de la route : petrified forest (décevant) et arrivée TROPIC, coucher de soleil à BRYCE CANYON
Jour 10 : BRYCE CANYON, balade QUEEN GARDEN ET NAVAJO LOOP à 8 heures du matin, personne, superbe, dommage pas plus de temps pour rando plus longue et navajo loop partiellement fermé pour cause d’éboulement, différents point de vue jusqu'à RAINBOW POINT. Pique nique à fairfy point, pas un chat Arrêt aux magasins western à l’entrée du parc.
Direction ZION, très belle route et Nuit à SPRINGDALE à EL RIO LODGE ( décevant !).
Jour 11 : ZION NATIONAL PARK, balades : EMERALD POOL, RIVERSIDE WALK, arrivé LAS VEGAS 17 HEURES (new york- new york, mgm, luxor)
Jour 12 : LAS VEGAS (paris-las vegas, mgm, louxor, bellagio, mirage, wynn, venetian) buffet super au mirage. Un monde à part du reste du monde, on aurait voulu rester un jour de plus car tellement d’hôtels à découvrir au niveau reconstitution de ce qu’ils représentent. Tout dans la démesure, on a adoré.
Jour 13 : DEATH VALLEY (badwater, zabriskie point, sand dunes) :49°C, on sort juste pour prendre les photos car c’est l’enfer dehors surtout avec le vent brulant qui souffle. On était content de venir ici pour voir ce que c’était mais je ne pense que l’on y reviendra. Nuit à LONE PINE, on avait appelé le matin pour confirmer la chambre et ils nous disent en arrivant qu’ils l’ont annulé ?? Pas d’explications, ils nous proposent une chambre sans salle de bains en rajoutant un lit roulant, plus de place dans la chambre ; ce sera le pire hôtel du voyage.
Jour 14 : MAMMOTH LAKES : parc devilspostpile plus rainbow fall, randonnée entre ces 2 points d’intérêts et trempage des pieds en bas de la chute. Nuit au MOTEL 6. La visite de ce parc était très agréable, très peu de touristes étrangers et les chalets de MAMMOTH LAKES nous ont fait penser aux ALPES.
Jour 15 : YOSEMITE PARK (tiago pass, pique nique lac très sympa TENAYA LAKE, Rando séquoia à Tulomne grove, ) nuit à CURRY VILLAGE sous la tente à YOSEMITE VALLEY (bruyant mais original), un ours qui passe juste devant nous au parking………impressionnant. Jour 16 : balade VERNAL FALLS, EMERALD POOL, baignade Merced river en face de el capitan, vue GLACIER POINT. Arrivée MERCED
Jour 17 à 18 : SAN FRANCISCO, 3 nuits à l’hôtel GRANT très bien situé à 5 mn de la ligne de cable car et 10 mn du quartier chinois (Pier 39, Chinatown, lombard street, coit tower, cable car encore et encore….)
Jour 19 : Golden Gate et SAUSALITO, agréable petite ville au bord de l’océan juste après le golden gate. SAUSALITO
Jour 20 : retour en France via SAN FRANCISCO MUNICH TOULOUSE
Voilà un voyage qui restera gravé dans nos mémoires, Déjà l’envie de revenir à LAS VEGAS, Bryce et Antelope canyon.
bonjours,
Et bien ça y est, on a enfin trouvé, après des semaines de recherche et de coups de fil à-travers toute la France, notre camion 4x4, un mercedes 911 (très rare!!!!!!) nous venons d'y mettre une caisse qu'il ne nous reste plus qu'à fixer. ensuite il ne restera plus qu'à l'aménager. nous sommes à la recherche de la revue technique du 911 en sacahnt bien que ça va etre difficile à trouver! mais ça nous aiderais bien. si parmis vous il y en a qui on un 911 et bien n'hésitez pas à faire signe! sinon, nous avons pour projet de partir en Afrique noire l'été prochain voir septembre prochain. nous avons des arrets pour déposer des vivres humanitaires et allons donner de l'aide à des association de protection de l'environnement au Maroc ainsi que dans le parc naturel du Banc d'Arguin en Mauritanie. Pour la suite c'est en cours de construction. C'est un voyage à durée indeterminer, un an minimum. Pour le momment nous ne sommes que deux moi et mon ami ainsi que nos deux chiens. si parmis vous il y a des personnes motivées et sérieuses qui seraient intéressées par le projet, faire signe! en sachant bien qu'il faut etre équipé question véhicule!
bientot il y aura des photos et plus tard un blog qui présentera plus précisémment le projet! Kénavo
Et bien ça y est, on a enfin trouvé, après des semaines de recherche et de coups de fil à-travers toute la France, notre camion 4x4, un mercedes 911 (très rare!!!!!!) nous venons d'y mettre une caisse qu'il ne nous reste plus qu'à fixer. ensuite il ne restera plus qu'à l'aménager. nous sommes à la recherche de la revue technique du 911 en sacahnt bien que ça va etre difficile à trouver! mais ça nous aiderais bien. si parmis vous il y en a qui on un 911 et bien n'hésitez pas à faire signe! sinon, nous avons pour projet de partir en Afrique noire l'été prochain voir septembre prochain. nous avons des arrets pour déposer des vivres humanitaires et allons donner de l'aide à des association de protection de l'environnement au Maroc ainsi que dans le parc naturel du Banc d'Arguin en Mauritanie. Pour la suite c'est en cours de construction. C'est un voyage à durée indeterminer, un an minimum. Pour le momment nous ne sommes que deux moi et mon ami ainsi que nos deux chiens. si parmis vous il y a des personnes motivées et sérieuses qui seraient intéressées par le projet, faire signe! en sachant bien qu'il faut etre équipé question véhicule!
bientot il y aura des photos et plus tard un blog qui présentera plus précisémment le projet! Kénavo
Bonjour,
Dans le cadre de l'association Point Kom'un nous partons avec ma copine faire le tour de la mediterranée a la rencontre des enfants et des associations afin d'echanger et partager...
Nous partons don avec un mercedes 508 que nous avons amenager en camping car... eau courante dont l'eau chaude et douche depuis peu :).. frigo electricité... tout le confort!
Je recherche pour faciliter les differents petits travaux mecanniques une revue technique :):)
et par la meme occasion.. Je voudrais savoir exactement si quelqu'un pourrais me dire de source sur si la frontiere Marocaine-Algerienne est ouverte ou fermée !!?? Je nai jamais la meme reponse en fonction des consulat ou organismes a qui je demande?! C'est si compliqué que ça?
Pour en savoir un peu plus sur notre association et sur le projet, les plaquettes sont disponibles: http://boxson.ifrance.com/...m%27un-Med-Verso.gif http://boxson.ifrance.com/...m%27un-Med-Recto.gif
et le dossier de parrainage:
http://boxson.ifrance.com/...0parrainage%20PK.pdf Et oui nous sommes encore a la recherche des partenaires financiers et materiels!
Merci d'avance Arno
et par la meme occasion.. Je voudrais savoir exactement si quelqu'un pourrais me dire de source sur si la frontiere Marocaine-Algerienne est ouverte ou fermée !!?? Je nai jamais la meme reponse en fonction des consulat ou organismes a qui je demande?! C'est si compliqué que ça?
Pour en savoir un peu plus sur notre association et sur le projet, les plaquettes sont disponibles: http://boxson.ifrance.com/...m%27un-Med-Verso.gif http://boxson.ifrance.com/...m%27un-Med-Recto.gif
et le dossier de parrainage:
http://boxson.ifrance.com/...0parrainage%20PK.pdf Et oui nous sommes encore a la recherche des partenaires financiers et materiels!
Merci d'avance Arno
Bonjour à tous! Nous sommes nouveaux sur le forum et en train d'aménager un 508 de 1972... Des conseils avisés nous seraient utiles; en particulier en ce qui concerne la réglementation (nous voulons faire une réhausse car il est d'origine); faut-il le passer aux mines? (il est en VL, et en VASP Caravane sur la carte grise); quelles sont les normes de hauteur pour la réhausse? etc ... Si vous avez des infos ça nous aiderait pas mal...
Nous sommes aussi à la recherche d'une revue technique pour pouvoir le retaper... Si quelqu'un a ça...
Merci beaucoup!
Nous sommes aussi à la recherche d'une revue technique pour pouvoir le retaper... Si quelqu'un a ça...
Merci beaucoup!
SALUT 🙂
J ME TROUVE ACTUELLEMENT DANS LE SUD DE LA FRANCE ET JE SUIS CONSTAMENT A LA RECHERCHE DE PIECES POUR MON MERCEDES 508!
JE CHERCHE EGALEMENT TOUTES PERSONNES PASSIONNEES DES ANCIENS UTILITAIRES DE MERCEDES: TOUT COMME DES MECANOS SYMPAS, DES LIEUX OU ON PEU REPARER, ..............etc!
MERCI!
J ME TROUVE ACTUELLEMENT DANS LE SUD DE LA FRANCE ET JE SUIS CONSTAMENT A LA RECHERCHE DE PIECES POUR MON MERCEDES 508!
JE CHERCHE EGALEMENT TOUTES PERSONNES PASSIONNEES DES ANCIENS UTILITAIRES DE MERCEDES: TOUT COMME DES MECANOS SYMPAS, DES LIEUX OU ON PEU REPARER, ..............etc!
MERCI!
bonjour
je pense aller aux USA avec mon Camping Car francais, Profile Citroen 2 litres 160cv, tout recent, or je sais que Citroen ne sont pas en Amerique du nord, ni meme au Mexique. Y a t'il une solution pour l'entretien de celui ci? En sachant qu'aucun garage ne voudra y toucher pour ne pas etre responsable d'un qlqconque souci. Mais y a t'il une solution? Je sais que Ford serait plus judicieux , mais j'ai un Citroen. Et comme j'ai fini l'Europe... je veux m'evader un peu plus loin. Merci
Jean
je pense aller aux USA avec mon Camping Car francais, Profile Citroen 2 litres 160cv, tout recent, or je sais que Citroen ne sont pas en Amerique du nord, ni meme au Mexique. Y a t'il une solution pour l'entretien de celui ci? En sachant qu'aucun garage ne voudra y toucher pour ne pas etre responsable d'un qlqconque souci. Mais y a t'il une solution? Je sais que Ford serait plus judicieux , mais j'ai un Citroen. Et comme j'ai fini l'Europe... je veux m'evader un peu plus loin. Merci
Jean
bonjour, je m'apprête à voyager avec un fourgon aménagé, mais je n'ai pas trop de notions de mécanique...
savez-vous s'il existe un manuel de mécanique pas trop mal fait?
ou sinon, ou peut-on prendre un cours de mécanique pour pas trop cher?
Saluté tout le monde...
Voilà, j'ai un pote qui vient de m'envoyer un message dans lequel il y a marqué: "Je voulais aussi te demander un petit truc si tu connais bien les 508 on a un souci avec nos batterie la batterie auxiliaire fuit a donf et celle du moteur dégaze. Et quant on ce branche sur le 220 ca fait fuir la batterie auxiliaire et ici niveau batterie auxiliaire ils ne sont pas specialiste si tu as des conseils ca nous aiderait bien merci a+ et bonne route
yan"
Si vous avez quelque idée sur le binzz...a savoir qu'il est au maroc et qu'il a pas internet tout le temps...C'est pour ça que je m'en occupe...
Bizz a Tous et merci pour lui...










