Croisière aux Spitzberg avec Ponant
by Palliatif
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Qui a déjà voyagé avec la compagnie Ponant?
J'ai réservé une croisière de 8 jours au Spitzberg de Longyearbyen à Longyearbyen du 2 au 9 juillet 2018. Nous sommes le 13 juin et je n'ai toujours pas reçu de carnet de voyage, j'ai envoyé plusieurs messages et à priori le départ aurait lieu le 1er juillet via Oslo puis Longyearbyen et le retour le 10 juillet à 2 h 25 du matin( !!!) transit de 3 h à Oslo puis Paris, mais rien d'officiel à ce jour.
J'habite en province et j'ai besoin d'anticiper mon déplacement
C'est la première fois que je voyage avec Ponant, je pensais qu'il s'agissait d'une bonne compagnie (vu les prix!) et j'avoue être inquiète par rapport à la croisière elle même car si l'organisation est aussi approximative que le départ, ça promet. La seule croisière que nous avons fait était une croisière sur le Nil avec une compagnie beaucoup moins prestigieuse mais beaucoup mieux organisée, du moins pour le départ.
Merci de vos réponses et de vos retours d'expérience qui m'aideront peut être à me rassurer.
Bien souvent, pour les croisières ou circuits, les " documents de voyages " ou vouchers arrivent 8 à 10 jours avant le départ.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonjour,
J'ai déjà voyagé avec Ponant en 2011 et cela date un peu mais j'en suis revenue enchantée 🙂
voici mon CR pour vous faire une idée : https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-diamant-compagnie-ponant-d4473635/
Vous trouverez dans le forum d'autres CR et d'autres avis, positifs ou négatifs, vous jugerez quand vous aurez essayé😉
En principe on reçoit son carnet de voyage 8 à 10 jours avant.
Comme on vous a dit que vous partirez la veille et reviendrez le lendemain, prévoyez comme tel. Ca arrive aussi avec d'autres compagnies (j'ai un exemple chez Costa) que l'on parte la veille à cause des horaires d'avion et selon la destination🤪
Mais c'est certain que Ponant devrait vous prévenir de ce risque dès la réservation !
voici mon CR pour vous faire une idée : https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-diamant-compagnie-ponant-d4473635/
Vous trouverez dans le forum d'autres CR et d'autres avis, positifs ou négatifs, vous jugerez quand vous aurez essayé😉
En principe on reçoit son carnet de voyage 8 à 10 jours avant.
Comme on vous a dit que vous partirez la veille et reviendrez le lendemain, prévoyez comme tel. Ca arrive aussi avec d'autres compagnies (j'ai un exemple chez Costa) que l'on parte la veille à cause des horaires d'avion et selon la destination🤪
Mais c'est certain que Ponant devrait vous prévenir de ce risque dès la réservation !
Jany
Bonsoir,
J'ai déjà fait 2 croisières avec la Compagnie du Ponant et j'en suis revenue enchantée (2 autres prévues l'an prochain). Ne vous inquiétez pas, vous recevrez vos documents d'ici quelques jours et vous ferez une superbe croisière ! Tout est à la hauteur de la réputation de la compagnie (le confort des cabines, la qualité des repas, l'attention du personnel et le plaisir de pouvoir se rendre à la passerelle et être au contact journalier du commandant et de ses officiers sans oublier les escales "hors des sentiers battus" compte tenu de la taille du bateau). Bonne croisière à vous !
Bonne soirée
Catherine
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.
Bonjour Marie-Noelle,
Stop au stress !! Avec Ponant il n'y en a pas !! Je viens de terminer ma 18ème croisière avec eux en 6 ans et demi ... et j'ai signé la même croisière que vous en 2019 !
Sur la brochure 2018, le vol aller/retour de Paris à Longyearbyen et retour est INCLUS dans le prix croisière donc si vous avez traité le dossier avec Ponant en direct, il ne sera pas question de transiter par Oslo !
Pour le "carnet de voyage" avez vous demandé à le recevoir par la Poste ou bien par email ?
Dans les 2 cas il ne va pas tarder car J-15 est la norme.
En tout cas un appel au 04 91 16 16 27 répondra à toutes vos questions ! Ils sont là pour ça !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonsoir, merci pour votre réponse. J'ai réservé directement chez Ponant. Pour le vol, j'ai eu la confirmation par mail qu'il y'avait des problèmes d'organisation et du coup, on transite par Oslo à l'aller et au retour ( transit en pleine nuit au retour et départ le 1 er juillet pour Oslo, nuit sur place puis Long... à l'aller)
Je pense qu'ils ont eu des problèmes d'organisation puisqu'ils proposent un geste commercial sur une prochaine croisière
Pour le carnet de voyage, j'ai aussi envoyé un message et on m'a répondu qu'il y avait beaucoup de retard et qu' à priori, les documents devraient partir à la fin de cette semaine
En tout cas, j'espère que ça se passera bien, merci à vous et bonne soirée
Cordialement
Marie- Noelle
Merci pour votre réponse
Bonsoir, merci de m'avoir répondu
Cordialement
Marie Noelle
Bonjour
je souhaite reserver une croisière l'année prochaine sur l4Austral et j'hésite entre Le Groenland des grands explorateurs ou une dans la mer de Baffin sur le même bateau, avez vous des conseils à me donner?
Merci beaucoup
Bonjour,
Sincèrement, je ne saurais pas quoi vous conseiller. La croisière que nous avons fait cet été était très bien, nous avions envie de repartir pour la mer de Baffin mais des problèmes organisationnels avec Ponant nous ont fait reculer
Cordialement
Bonjour Valeria,
L’été dernier, en août 2018, j'étais sur le Soléal en mer de Baffin. Une croisière superbe. Mon carnet de voyage est ici :
https://subantarctiques.blogspot.com/2018/07/kangerlusuaq.html


Il y a des variantes qui sont sans doute aussi intéressantes. Mais le Nord du Groenland est le plus authentique. Il ressemble au Groenland que nous avions connu, il y a 40 ans : https://manchotpapou.blogspot.com/1978/07/kangerlusuaq.html en 1978, ce sont des diapositives scannées, mais en retrouve les chiens, les traîneaux et les séchoirs
en 2018 :

Bonne soirée


Il y a des variantes qui sont sans doute aussi intéressantes. Mais le Nord du Groenland est le plus authentique. Il ressemble au Groenland que nous avions connu, il y a 40 ans : https://manchotpapou.blogspot.com/1978/07/kangerlusuaq.html en 1978, ce sont des diapositives scannées, mais en retrouve les chiens, les traîneaux et les séchoirs

en 2018 :


Bonne soirée
Log in first, then come back to this page.










