 |  |  |
 | | | | | Croisière aux Spitzberg avec Ponant Palliatif · 13 juin 2018 à 9:59 · 5 photos 11 messages · 7 participants · 1 660 affichages | | | | 13 juin 2018 à 9:59 Croisière aux Spitzberg avec Ponant Message 1 de 11 · 1 660 affichages · Partager Bonjour, Qui a déjà voyagé avec la compagnie Ponant? J'ai réservé une croisière de 8 jours au Spitzberg de Longyearbyen à Longyearbyen du 2 au 9 juillet 2018. Nous sommes le 13 juin et je n'ai toujours pas reçu de carnet de voyage, j'ai envoyé plusieurs messages et à priori le départ aurait lieu le 1er juillet via Oslo puis Longyearbyen et le retour le 10 juillet à 2 h 25 du matin (!!!) transit de 3 h à Oslo puis Paris, mais rien d'officiel à ce jour. J'habite en province et j'ai besoin d'anticiper mon déplacement C'est la première fois que je voyage avec Ponant, je pensais qu'il s'agissait d'une bonne compagnie (vu les prix!) et j'avoue être inquiète par rapport à la croisière elle même car si l'organisation est aussi approximative que le départ, ça promet. La seule croisière que nous avons fait était une croisière sur le Nil avec une compagnie beaucoup moins prestigieuse mais beaucoup mieux organisée, du moins pour le départ. Merci de vos réponses et de vos retours d'expérience qui m'aideront peut être à me rassurer. | | | À: Palliatif · 13 juin 2018 à 10:10 Re: Croisière aux Spitzberg avec Ponant Message 2 de 11 · 1 656 affichages · Partager Bien souvent, pour les croisières ou circuits, les " documents de voyages " ou vouchers arrivent 8 à 10 jours avant le départ. | | | À: Palliatif · 13 juin 2018 à 11:29 Re: Croisière aux Spitzberg avec Ponant Message 3 de 11 · 1 635 affichages · Partager Bonjour, J'ai déjà voyagé avec Ponant en 2011 et cela date un peu mais j'en suis revenue enchantée 
voici mon CR pour vous faire une idée : voyageforum.com/...nie-ponant-d4473635/
Vous trouverez dans le forum d'autres CR et d'autres avis, positifs ou négatifs, vous jugerez quand vous aurez essayé 
En principe on reçoit son carnet de voyage 8 à 10 jours avant.
Comme on vous a dit que vous partirez la veille et reviendrez le lendemain, prévoyez comme tel. Ca arrive aussi avec d'autres compagnies (j'ai un exemple chez Costa) que l'on parte la veille à cause des horaires d'avion et selon la destination 
Mais c'est certain que Ponant devrait vous prévenir de ce risque dès la réservation ! | | | À: Palliatif · 13 juin 2018 à 23:31 Re: Croisière aux Spitzberg avec Ponant Message 4 de 11 · 1 598 affichages · Partager Bonsoir, J'ai déjà fait 2 croisières avec la Compagnie du Ponant et j'en suis revenue enchantée (2 autres prévues l'an prochain). Ne vous inquiétez pas, vous recevrez vos documents d'ici quelques jours et vous ferez une superbe croisière ! Tout est à la hauteur de la réputation de la compagnie (le confort des cabines, la qualité des repas, l'attention du personnel et le plaisir de pouvoir se rendre à la passerelle et être au contact journalier du commandant et de ses officiers sans oublier les escales "hors des sentiers battus" compte tenu de la taille du bateau). Bonne croisière à vous ! Bonne soirée Catherine | | | À: Palliatif · 15 juin 2018 à 17:57 Re: Croisière aux Spitzberg avec Ponant Message 5 de 11 · 1 536 affichages · Partager Bonjour Marie-Noelle, Stop au stress !! Avec Ponant il n'y en a pas !! Je viens de terminer ma 18ème croisière avec eux en 6 ans et demi... et j'ai signé la même croisière que vous en 2019 ! Sur la brochure 2018, le vol aller/retour de Paris à Longyearbyen et retour est INCLUS dans le prix croisière donc si vous avez traité le dossier avec Ponant en direct, il ne sera pas question de transiter par Oslo ! Pour le "carnet de voyage" avez vous demandé à le recevoir par la Poste ou bien par email ? Dans les 2 cas il ne va pas tarder car J-15 est la norme. En tout cas un appel au 04 91 16 16 27 répondra à toutes vos questions ! Ils sont là pour ça !! | | | À: Jadorry · 15 juin 2018 à 22:10 Re: Croisière aux Spitzberg avec Ponant Message 6 de 11 · 1 510 affichages · Partager Bonsoir, merci pour votre réponse. J'ai réservé directement chez Ponant. Pour le vol, j'ai eu la confirmation par mail qu'il y'avait des problèmes d'organisation et du coup, on transite par Oslo à l'aller et au retour (transit en pleine nuit au retour et départ le 1 er juillet pour Oslo, nuit sur place puis Long... à l'aller) Je pense qu'ils ont eu des problèmes d'organisation puisqu'ils proposent un geste commercial sur une prochaine croisière Pour le carnet de voyage, j'ai aussi envoyé un message et on m'a répondu qu'il y avait beaucoup de retard et qu' à priori, les documents devraient partir à la fin de cette semaine En tout cas, j'espère que ça se passera bien, merci à vous et bonne soirée Cordialement Marie- Noelle | | | À: Jany95 · 15 juin 2018 à 22:10 Re: Croisière aux Spitzberg avec Ponant Message 7 de 11 · 1 508 affichages · Partager Merci pour votre réponse | | | À: Solcat · 15 juin 2018 à 22:12 Re: Croisière aux Spitzberg avec Ponant Message 8 de 11 · 1 508 affichages · Partager Bonsoir, merci de m'avoir répondu Cordialement Marie Noelle | | | À: Palliatif · 4 septembre 2018 à 14:48 Re: Croisière aux Spitzberg avec Ponant Message 9 de 11 · 1 376 affichages · Partager Bonjour je souhaite reserver une croisière l'année prochaine sur l4Austral et j'hésite entre Le Groenland des grands explorateurs ou une dans la mer de Baffin sur le même bateau, avez vous des conseils à me donner? Merci beaucoup | | | À: Icanfly · 5 septembre 2018 à 9:25 Re: Croisière aux Spitzberg avec Ponant Message 10 de 11 · 1 349 affichages · Partager Bonjour, Sincèrement, je ne saurais pas quoi vous conseiller. La croisière que nous avons fait cet été était très bien, nous avions envie de repartir pour la mer de Baffin mais des problèmes organisationnels avec Ponant nous ont fait reculer Cordialement | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |