Transport à Florès

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA


Bonjour tout le monde, j'envisage de partir à Flores en septembre mais de ce que j'ai lu le transport n'a pas l'air simple sur place. En plus les gens n'ont pas l'air de parler beaucoup anglais et mon indonésien se limite à bonjour, aurevoir, merci, lol ! Ceux qui y sont deja allés, vous avez beaucoup galéré ? Pour aller d'un hébergement à un autre et ensuite pour les alentours ?

Merci pour vos retours 😀 Marie
DE DearPatsy ·
Bonjour Marie, Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos sur les transports à Florès, mais je te confirme que c'est facile de se déplacer dans l'île avec les transports locaux. Les distances entre les différentes villes ne sont pas trop longues. A chaque étape, fais-toi expliquer par ta guest House ou hotel comment aller sur l'étape suivante. Tu n'auras aucun problème à te faire comprendre. Bon voyage à Florès. Patsy
HI Hiboujoli Regular ·
Location de scooter (depuis Labuan Bajo y a du stock) pour la liberté de mouvement !! Ce qui oblige aussi à revenir à son point de départ
CI Cif ·
Je recherche quelques infos sur le scooter au départ de labuan bajo, peut on prévoir un circuit en scooter en autonomie ? ou avec guide ? Est -il possible de se ballader sur 15 jours vers riung , ruteng bajawa qu'en scooter ? C'est peut être totalement irréalisable mais je me rends pas compte. Merci pour votre aide
HI Hiboujoli Regular ·
Il n'y a aucun problème pour faire la route entre Labuan et Ruteng (et bien plus encore) en scooter si ce n'est de nombreux virages et pas mal de circulation !! Soyez juste attentifs au départ de Labuan sur l'état du scooter. Pour l'essence, le ravitaillement ne pose pas de difficulté non plus. Bref un moyen facile de disposer d'une liberté quasi totale dans vos arrêts et votre parcours. Ne pas oublier son permis international et avoir bien pratiqué le 2 roues.
CI Cif ·
Merci pour votre réponse, on va surement tenter, j'ai lu des informations sur les ojek mais j'ai pas trop compris de quoi il s'agit, peuvent -ils nous guider et gérer nos bagages ? merci pour vos réponses
MC McJulio Regular ·
Nous sommes en cours de route sur la trans-flores. partis de Labuanbajo, jusqu'ici tout va bien [:)] La route est tout à fait correcte malgré qlq trous parfois. Et le trafic est loin de ce qu'on trouve à Bali/java. Faut pas que ce soit votre 1ère fois en scooter non plus quand même si vous voulez faire l'a/r jusqu'à Maumere.

Sinon on a vue au warung Mama à labuanbajo qu'ils proposent de prendre un scoot et de le rendre à Maumere pour faire un aller simple, pas mal si on repart en avion de là-bas. Nous on fait la boucle dc retour à LBJ. On a prit notre scoot chez Johny motors (en face à droite du warung mama), il est propre et M.Johny à son garage perso collé à son shop et retape des motos donc ca donnait assez confiance.

Je prends des notes des tps de trajets et conso d'essence, qd on sera rentré je pourrais faire un recap de tout ca si ca interresse quelqu' un..

On a pas pris de transports à Flores mais ca a l'air d'etre comme a Bali...il semble y avoir qlq bus en effet et puis sinon il y a tjrs les voitures privées. Mais tout ca semble soit plus cher, soit plus chaotique (et bcp moins fiable) que le trajet en motobike, et puis sur pas mal d'etapes louer un scoot est très utile sinon on est un peu bloqués et trop dépendants. Du coup en avoir un pour tout le temps nous a semblé être la meilleure option.

a+ et bon voyage
FA Famillekoala Regular ·


Bonjour tout le monde, j'envisage de partir à Flores en septembre mais de ce que j'ai lu le transport n'a pas l'air simple sur place. En plus les gens n'ont pas l'air de parler beaucoup anglais et mon indonésien se limite à bonjour, aurevoir, merci, lol ! Ceux qui y sont deja allés, vous avez beaucoup galéré ? Pour aller d'un hébergement à un autre et ensuite pour les alentours ?

Merci pour vos retours 😀 Marie

Bonjour,

Etes-vous parti à Flores pour finir ? Nous sommes dans l'organisation du tour de l'île et le problème du transport se pose. Comment avez-vous fait ? Merci beaucoup Mam's Koala
CI Cif ·
Bonsoir,

Rien ne nous a paru simple dans un premier temps, mais en fait c'est pas compliqué. Florès c'est le voyage de la rencontre, en fait dans les hébergements on rencontre des gens, prenons des transports a plusieurs donc ca se fait très bien. Les trajets sont longs les routes magnifiques, on a fait taxi privé mais aussi bus local pour rejoindre ruteng à riung. En demandant on vous renseignera facilement. On a adoré Riung , adoré la croisière sur 3 jours dans le parc de komodo en privatisant un bateau à 4. Un voyage exceptionnel, on a fait le choix de s'arrêter à Riung en revenant sur labuan par la mer. Il faut du temps, pour les trajets mais c'est tellement chouette. Un super voyage, une belle destination, avec un peu d'anglais on arrive a trouver toutes les solutions. A refaire je passerai un peu plus de temps à Riung. Bajawa est sympa aussi pour les sources d'eau chaude, a faire en scooter et les villages traditionnels. Pour ruteng, les rizieres en scoot c'est chouette aussi. Nous ne sommes pas allés plus loin que Riung. Bon séjour, c'est vraiment très très beau.

You might also like