Assurance maladie pour les Thaïlandais

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Hello,

Je cherche une réponse que je ne trouve pas :

Comment les Thaïs sont-ils assurés pour la maladie et l'accident ?

Je connais une personne qui a aucune assurance et bien sur elle a un problème, mais ne veut pas se rendre à l'hôpital parce qu'elle n'a pas d'assurance.

J'ai regardé les assurances pour moi, en tant que farang candidat à l'expatriation. J'ai trouvé tous les renseignements dont j'avais besoin.

Par contre, je n'arrive pas à savoir combien coûte une assurance maladie pour un Thaï d'une quarantaine d'année et où il faut téléphoner pour s'y inscrire ou se renseigner.

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci et au plaisir de vous lire.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr il y a l'assurance securité sociale thaie (300 à 400 THB par mois ) qui permet de se faire soigner pour tres peu cher dans un hopital de reference - lors de l'inscription il faut cchercher et choisir un hopital -- qui accepte ou non en fonction de ses quotas )

ensuite s'il travaille et est salarié la aussi, il cotise ( ou son employeur )cotise pour la securité sociale et en meme temps pour la retraite

enfin comme tous les Thais, ensuite c'est 1// assurance privée maladie soins etc.. et la le choix est tres grand 2// assurance-vie qui apporte aussi des garanties hospitalisation et autres 3// comme une tres grande majorité des Thais - aucune assurance et donc c'est la solidarité familiale -
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Merci pour votre réponse.

il y a l'assurance securité sociale thaie (300 à 400 THB par mois) qui permet de se faire soigner pour tres peu cher dans un hopital de reference - lors de l'inscription il faut cchercher et choisir un hopital -- qui accepte ou non en fonction de ses quotas)

Merci, c'est très intéressant et instructif.

ensuite s'il travaille et est salarié la aussi, il cotise (ou son employeur)cotise pour la securité sociale et en meme temps pour la retraite

Tel n'est la cas de cette personne, qui vend la cuisine qu'elle fait.

enfin comme tous les Thais, ensuite c'est 1// assurance privée maladie soins etc.. et la le choix est tres grand 2// assurance-vie qui apporte aussi des garanties hospitalisation et autres 3// comme une tres grande majorité des Thais - aucune assurance et donc c'est la solidarité familiale -

A mon grands regret, dans le cas concerné, c'es la solution n°3. Le cercle proche (parents, enfants) n'est pas disponible pour divers raisons. Reste le cercle élargi, les oncles, tantes et autres parents plus ou moins éloignés.

Comme la personne ne veut rien demander....elle ne veut pas se rendre à l'hôpital. Elle fait donc appel au "soigneur" du ban qui, sans que cela soit une critique, n'a pas les mêmes compétences qu'un médecin formé.

Tssss.....je reste dubitatif en lisant votre affirmation n°3. Non pas que je la mette en doute, de loin s'en faut, je suis pour le moins surpris et un peu désolé de savoir que de nombreux Thaï se satisfasse de la solution n° 3.

Merci pour votre réponse, instructive elle est.

[:)]
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr si la personne est travailleur independant elle ne cotise pas et ne peut entrer dans ce systeme donc dans ce cas c est bien cas 3 ou pire maintenant ou la structure familiale eclate et comme souvent les nouvelles generations se desolidarisent

la secu pour les thais n existait pas il y a 10 ou 15 ans le forfaait soins hopital a 30 thb a ete cree par Taksin dans les premieres annees de son arrivee la notion d assurance est une notion de pays riche pour les soins d hopitaux la voiture la maison etc
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
HO Howmuch Regular ·
Bonjour Tous les citoyens thailandais non couverts par d autres régimes publics, environ 80/100 de la population, bénéficient du "" Régime de couverture universelle" Un exemple precis celui de mom epouse Elle fait une grosse chute et se retourne le coude Je vous passe les details Je l emmene aux urgences de l hopital public de Ban Dung qui juge de la transporter en ambulance a l hopital public de Udon Thani a 70 km Examen etc Operation sous anesthesie et ressort avec un beau platre Nuit a l hopital Nouvelle radio le lendemain etc, , , Cout TOTAL 30 bath J ai paye un supplement de 800 bath pour une chambre individuelle Des details ici https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/hopitaux-puplicshopitaux-prives
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

oui c'est bien cela vous avez raison de corriger que

tous les thais (qui ont une carte d'identité thaie ou pour certaines minorités unn passeport et un permis de travail ) peuvent beneficier du programme ''30 bath'' sous condition

la condition c'est : 1// il faut deja au minimum s'enregistrer dans un hopital public du lieu de residence - et un hôpital qui accepte - suivant son quota ( donc souvent choix imposé) et a ce moment accident maladie ou soins sont alors pris en charge à 30 THB ( pour les soins principaux

2// si c'est un accident alors effectivement, au service des urgences, quel que soit le lieu de l'accident, les thais sont pris en charge dans le programme 30 THB par l'hopital public qui decide des soins
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Vous avez aussi les employés du gouvernement (fonctionnaires) qui ont les soins gratuits pour eux, l'époux(se), les enfants jusque 18 ou 21 ans (je ne sais plus) et le père et la mère du fonctionnaire.

En complément d'info. Le gouvernement est en train d'étudier une formule pour les travailleurs indépendants où l'Etat (pour un%) et le travailleur cotiseraient pour une assurance santé. Ils parlent de s'inspirer du système belge et allemand. Plus ou moins 28.000.000 de personnes seraient concernées. Sources : 3 ou 4 articles dans le Bangkok Post depuis le début de l'année.
SH Shadesiam Regular ·
dernier élément ; une assurance privée coutera entre 35000 et 80000 à l'année pour avoir acces snas frais aux grands hopitaux privés. Si la personne a des revenus, elle ne pourra bénéficier de la 1ere solution.
SU SuisseChris Veteran ·
Bonsoir,

Merci à tous pour votre participation.

J'ai eu les renseignements dont j'avais besoin grâce à vous. C'est également grâce à vous tous qu'une Thaï va rencontrer un agent d'assurance afin de voir ce qui est proposé.

Merci à tous et bonne fin de soirée [:)]
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
ME Membredesire Veteran ·
dernier élément ; une assurance privée coutera entre 35000 et 80000 à l'année pour avoir acces snas frais aux grands hopitaux privés. Si la personne a des revenus, elle ne pourra bénéficier de la 1ere solution.

Bonjour,

Bien qu'ayant la médecine gratuite en tant que fonctionnaire, mon épouse a aussi une assurance privée. assurance prise à l'âge de 55 ans. 53.000 B par an. Prime n'augmente pas avec l'âge mais radiée à 75 ans et assurance couplée à une assurance vie. Il semblerait que ce n'était pas possible de faire une assurance santé sans la coupler à une assurance vie.

La 1ère solution, dont vous parlez dans votre réponse, c'est la médecine à 30 B ?
RE Renosu Globetrotter ·
Ma femme avait June assurance chez AIA. 12000 b par an. Seulement en hospitalization. Pas mal d hopitaux privè acceptait cette assurance et il devait y avoir des limites L hôpital public a 30 b à ses limites en particulier sur le diagnostic la qualité des médicaments etc. Et le système qui fait que tu dois passer par ton hôpital local qui selon ton cas décidé de t envoyer dans un autres hôpital mieux équipé. Qui peux ensuite t envoyer dans une plus grande.de ville. Y a aussi la solution de docteur privé avec d assez bon docteur. Mais la les billet de mille commence à partir
ME Membredesire Veteran ·
Ma femme avait June assurance chez AIA. 12000 b par an. Seulement en hospitalization. Pas mal d hopitaux privè acceptait cette assurance et il devait y avoir des limites L hôpital public a 30 b à ses limites en particulier sur le diagnostic la qualité des médicaments etc. Et le système qui fait que tu dois passer par ton hôpital local qui selon ton cas décidé de t envoyer dans un autres hôpital mieux équipé. Qui peux ensuite t envoyer dans une plus grande.de ville. Y a aussi la solution de docteur privé avec d assez bon docteur. Mais la les billet de mille commence à partir

L'hôpital public a d'excellents médecins capables de poser des diagnostics corrects. Certains de ces médecins travaillent à la fois dans des hôpitaux publics et privés. Je connais au moins deux cas de farang hospitalisés dans un hôpital public et très satisfaits des soins reçus.

Visite chez un médecin à son cabinet privé. 820 B consultation et médicaments. Les deux personnes avant moi ont payé dans les 600 B et un peu plus de 1.000 pour l'autre, en fonction des médicaments. Médecin généraliste qui travaille aussi à l'hôpital universitaire Srinagarin.

Consultation au RAM pour mon épouse, visite généraliste + spécialiste+ médicaments = 880 B avec la réduction de 15 % pour les agents du gouvernement.

Maintenant, on peut toujours tomber sur un branque, que ce soit dans le public ou le privé. Ici ou en Europe.

J'ai vérifié via un ami médecin en Belgique plusieurs médicaments donnés à des membres de la famille ou des amis. La plupart étaient identiques, beaucoup de génériques , d'après lui, c'est ok. Juste un médicament pour l'asthme qui n'est plus distribué chez nous depuis plusieurs années car considéré comme dépassé.

Et une dernière chose, pour les riches, il existe une assurance santé que je me demande toujours si c'est une assurance santé qui devient un placement financier ou un placement financier qui devient une assurance santé.
SH Shadesiam Regular ·
oui 2 fois...environ 50.000bt est la bonne moyenne pour une couverture correcte, et je confirme pour l'age de résiliation ; malheureusement...
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

mais radiée à 75 ans et assurance couplée à une assurance vie.

Et on fait quoi après ?

On trouve une autre assurance à un tarif adapté à l'âge ?

On paie soi-même les factures ?

Que devient l'assurance vie lors de la résiliation ?

Je ne savais pas qu'une assurance résiliait le contrat à 75 ans. En Suisse, elle se contente d'augmenter les tarifs en fonction de l'âge.

Au plaisir de vous lire.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
HO Howmuch Regular ·
Bonjourje ne savais pas qu'une assurance résiliait le contrat à 75 ans. Certaines assurances thaies assurent jusqu a 99 ans comme thaie life

En Suisse, elle se contente d'augmenter les tarifs en fonction de l'âge. Thaie life egalement tous les 5 ans en fonction de l age

Bonne journee
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
ME Membredesire Veteran ·
Hello,

mais radiée à 75 ans et assurance couplée à une assurance vie.

Et on fait quoi après ?

On trouve une autre assurance à un tarif adapté à l'âge ?

On paie soi-même les factures ?

Que devient l'assurance vie lors de la résiliation ?

Je ne savais pas qu'une assurance résiliait le contrat à 75 ans. En Suisse, elle se contente d'augmenter les tarifs en fonction de l'âge.

Au plaisir de vous lire.

Je ne sais pas très bien ce qui se passe après 75 ans . Le courtier avait l'air de dire que l'on revoyait la situation mais je n'en sais pas plus. Dans le cas de mon épouse, le problème ne se pose pas car elle a aussi la médecine gratuite.

Howmuch en a une qui termine à 99 ans. En fonction du cout de la cotisation, vous avez aussi des plafonds à partir desquels l'assurance n'intervient plus.

Les MST et le sida sont exclus dans son assurance.

Je ne sais plus ce que devient l'assurance vie à l'échéance.
CH Charli77 Regular ·
https://www.youtube.com/watch?v=JnEFuhSvRmY
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.

You might also like