Penang (Georgetown) au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et nous partons pour 2 semaines et demi en Malaisie du 23 août au 9 septembre. Je suis entrain de construire l'itinéraire mais j'ai un doute sur l'étape de Georgetown (Penang). J'ai lu que ce n'était pas vraiment la meilleure période en août à l'ouest de la péninsule mais en même temps je ne lis que du positif sur la ville de Georgetown... Mon dilemne est le suivant : est-ce que ça vaut le coup de consacrer 2 jours juste pour Georgetown ou est-ce préférable de me concentrer sur d'autres étapes ?

Pour info, voici ce que je prévois : Jour 1 : arrivée à KL et vol interne pour Penang Jour 2 : Penang Jours 3 et 4 : Cameron Highlands Jours 5, 6 et 7 : Taman Negara Jours 8, 9, 10 et 11 : Iles perhentian (pour plonger) Jours : 12, 13 et 14 : Kapas (pour plonger encore...) Jours 15 et 16 : Malacca Jours 17 et 18 : KL

Merci d'avance pour vos conseils !
SC Schischi Veteran ·
Bonjour. Nous avons visité les îles malaises est et ouest, George town et Malacca fin fev-mars cette année avec un temps magnifique partout; je ne peux donc pas vous renseigner en ce qui concerne votre période mais je peux assurer que George town( photos jointes) vaut la visite pour qui s'intéresse à l'Histoire ou l'Art: somptueuses maisons des Chinois des Détroits ( Baba Nyonia) devenues musées ( idem à Malacca), maisons de clan, temples chinois, indien, mosquée et là, on peut être au sec si la météo dehors est peu clémente. Si on peut flâner, les peintures murales à rechercher dans les rues de l'artiste lituanien Ernest Zacharevic sont pleines de poésie et attirent beaucoup de touristes. Kapas est une toute petite île, charmante s'il fait beau sinon on a vite fait le tour. Vous n'envisagez pas une balade à Singapour (?) qui a beaucoup plus d'intêret que Kuala Lumpur. L'idéal, pour moi, serait de ne pas réserver les hébergements ( juste les quelques nuits du début) et si la météo est mauvaise quelque part, vous changez de lieu aisément. Les îles Perenthian sont très belles, surtout sous le soleil. Tioman permet de grandes balades ( traversée de l'île dans la jungle). Bonne préparation.
Schischi
MA MargauxP2 ·
Merci Marie pour votre réponse.

Après y avoir lu beaucoup de choses, je pense privilégier Georgetown à Malacca et ainsi gagner un peu de temps sur le trajet. J'avais prévu 2 jours à Malacca mais cela semble être un peu beaucoup au vu de la taille de la ville. Mieux vaut avoir un peu plus de temps pour profiter qu’enchaîner trop de destinations...

Concernant Kapas, on a surtout prévu d'y plonger mais peut-être vaut-il mieux aller Tioman ?

Pour Singapour, c'est surtout une question de temps... on redécolle de KL donc on est obligés d'y être la veille de notre départ. J'ai peur que rajouter une étape à Singapour nous fasse vraiment courir.
SC Schischi Veteran ·
Ne pratiquant pas la plongée, je ne peux répondre sur ce point; d'autres le feront sans doute. Kapas est très petite et sympathique ( pendant la saison touristique?) avec assez peu d'hébergements; on y circule à pied, pas de route. idéal pour le farniente s'il fait beau.( photo 1 et 2) Tioman est une grande île; il faut plus de temps pour s'y rendre mais on peut faire de grandes balades à pied ( traverser l'ile dans la jungle de Tekek à Juara, déjeuner dans un petit restau sur la plage et revenir en taxi). Il y a de petites pistes le long de la mer qu'on emprunte à pied ou sur des motos aménagées avec des chaises en side car ; si on dispose de quelques jours , l'île offre davantage de possibilités, surtout si on veut bouger. Il y a de modestes petits chalets si on souhaite, des bateaux pour aller d'une plage à l'autre. (Photo 3, bungalow à Air Batang . Photo 4 plage de Juara vue de la jetée. Photo 5 Salang vue du ferry. Après c'est question de goût!
Schischi

You might also like