Bonjour. Nous avons visité les îles malaises est et ouest,
George town et
Malacca fin fev-mars cette année avec un temps magnifique partout; je ne peux donc pas vous renseigner en ce qui concerne votre période mais je peux assurer que
George town (photos jointes) vaut la visite pour qui s'intéresse à l'Histoire ou l'Art: somptueuses maisons des Chinois des Détroits (Baba Nyonia) devenues musées (idem à
Malacca), maisons de clan, temples chinois, indien, mosquée et là, on peut être au sec si la météo dehors est peu clémente. Si on peut flâner, les peintures murales à rechercher dans les rues de l'artiste lituanien Ernest Zacharevic sont pleines de poésie et attirent beaucoup de touristes.
Kapas est une toute petite île, charmante s'il fait beau sinon on a vite fait le tour.
Vous n'envisagez pas une balade à
Singapour (?) qui a beaucoup plus d'intêret que
Kuala Lumpur.
L'idéal, pour moi, serait de ne pas réserver les hébergements (juste les quelques nuits du début) et si la météo est mauvaise quelque part, vous changez de lieu aisément.
Les îles Perenthian sont très belles, surtout sous le soleil.
Tioman permet de grandes balades (traversée de l'île dans la jungle).
Bonne préparation.
Images attachées: