Que visiter à Genève en express
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour tout le monde, ma famille et moi vont bientot partir en vacances avec la voiture, on va passer par la suisse pour aller sur Annecy, je précise on est de Strasbourg. On va faire une petite halte sur Genève, pour visiter un peu, quels spots peut t'on visiter en coup de vent, ou en voiture ?

Sinon petite question, quand j'étais mome il y avait une série et on voyait un jet d'eau sur le lac léman coté genève, est ce que cela existe toujours ? Petite nostalgie quoi 😉😉

La suisse est toujours Schengen ?

Merci d'avance
EV Evajules Globetrotter ·
Oui, le jet d'eau du lac de Genève existe toujours.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
B7 B737 Globetrotter ·
Le Musée d'Art et d'Histoire vaut sûrement une visite. http://institutions.ville-geneve.ch/fr/mah/lieux-dexposition/musee-dart-et-dhistoire/

La Suisse fait partie de l'espace Schengen - mais pas de la zone Euro (€), il faut de préférence se munir de francs suisses (et la vie y est relativement chère).
MG Mguibentif Globetrotter ·
En arrivant de Lausanne sur l'autoroute, prendre la sortie Genève-Lac, quelques travaux au niveau de Versoix actuellement. Arrivés aux feux à la hauteur du jardin botanique (sur votre droite), tourner à droite pour aller voir, si intéressés, la place des Nations (bâtiment ONU). On peut se garer gratuitement entre les feux et la place des Nations en zone bleue avec disque le long du trottoir (1 h à 1 h 30 selon l'heure d'arrivée), cela suffit pour une petite visite de la place, sinon il y a un parking couvert souterrain à côté de la place (parking des Nations). Revenir en arrière et poursuivre tout droit comme si l'on n'avait pas tourné. Descendre le long du lac (passer devant le palais Wilson sur votre droite), belle vue sur le lac et le jet d'eau sur la gauche. Le jet d'eau est enclenché par moment, donc pas garanti de le voir. Les plus beaux hôtels anciens de Genève sont entre le palais Wilson et le pont du Mont-Blanc, voir aussi le monument Brunswick sur votre droite. On arrive au pont du Mont Blanc, tourner à gauche et le franchir en se tenant sur la file de droite, l'entrée du parking est au bout du pont à droite. Ce pont est souvent encombré, surtout dans l'autre sens...

Une fois garé, un oeil sur l'horloge fleurie, l'île Rousseau, puis direction la vieille ville à pied via la Grand Rue. En haut, maison Tavel, hôtel de ville, cathédrale, visite sous la cathédrale, musée de la Réforme, place du Bourg de Four, musée d'art et d'histoire... Redescendre par la Treille, place de Neuve, parc Bastions (mur Réformateurs), rue Corraterie et retourner au parking. Il y a actuellement une grande roue à côté de l'horloge fleurie, je ne sais pas jusqu'à quand.

Le 11 août, grand feu d'artifice gratuit le soir près du pont du Mont Blanc, un jour où il y aura donc beaucoup de monde, y compris dans le parking éponyme...

Un endroit pas trop cher pour manger à midi dans la vieille ville, sur la place du Bourg-de-Four, resto Chez ma Cousine, essentiellement du poulet. Env. 45-50 frs. à deux pour poulet-eau minérale-café.
Mathilde
HO Honeybaobao ·
merci pour la réponses, les détails et les conseils.

Est t'il vrai qu'on doit couper son moteur quand on est à l'arrêt au feu rouge sinon on a une amande ?

Merci d'avance 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne le coupe jamais... jamais vu un flic le vérifier... 😉
Mathilde
RA Raphatravel Regular ·
Hello,

Les bains des paquis - super sympa, pas cher, baignade dans le lac, hammam, petit resto super sympa, vue sur le jet d'eau et ambiance détendue, beaucoup moins huppée que partout autour. Ici on adore cet endroit!
DÉ Dérupe Regular ·
C'est vrai qu'à l'auto-école, j'avais appris que si il y avait 3 voitures devant moi, je devais le faire. Jamais entendu parlé d'amende, mais c'est moins polluant et moins bruyant (sauf si votre voiture fait un bruit d'enfer au démarrage...) Bonne visite de Genève. Je m'en vais m'inspirer de la ballade proposer pour moi-même visiter la ville un de ces 4, merci !
HO Honeybaobao ·
Je pense que le coup de l'amende c'est une rumeur, maintenant les nouvelles voitures ont des start/stop comme on appelle, ce qui est top, car on peut diminuer la pollution et économiser le carburant
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce jour dans le journal local 😉

https://www.lematin.ch/faits-divers/250-francs-amende-tarde-feu-vert/story/18302173
Mathilde
DÉ Dérupe Regular ·
Donc l'infraction c'est avoir un petit carré bleu avec des étoiles et un F sur sa plaque d'immatriculation ? Amende pour faute de goût, le rouge et blanc est beaucouo plus seyant 😕
MG Mguibentif Globetrotter ·
On le dirait bien...
Mathilde
B7 B737 Globetrotter ·
Cet individu se permet de bloquer la circulation, sans doute rivé à son téléphone ou à sa tablette. Essayez un peu de rester 20 secondes sans démarrer au feu vert en France : vous n'aurez peut-être pas d'amende mais un solide concert de klaxons derrière vous. Evidemment, il est plus facile de crier à la xénophobie plutôt que de reconnaître sa faute.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ne pas s'énerver, ici aussi ça klaxonne quand on ne démarre pas, mais jamais vu ici un flic en embuscade surveiller les démarrages depuis 40 ans que je conduis... ça ne doit pas arriver souvent ce truc ! 😉
Mathilde

You might also like