Bonjour ,
Je pars au Vietnam le 23 septembre pour Hanoï pour 1 mois (départ France 19/09 retour17 10 ) .
Pouvez vous me dire pourquoi une si grande différence de prix pour un E-Visa entre
Demande en ligne 25 euros
demande par une agence spésialisée (A.V. sans la nomer) 65euros?
J'ai lu qu'à partir du 1er juillet 2018, l'exemption de visa serait de 30 jours. On attend le décret de cette décision vers la fin du mois.
Pourriez vous me dire si le decret est passé?
Quelqu'un a t'il fait une demande de E-Visa par internet très récemment et a t'il réussi à l'avoir ? (car le site a l'air assez compliqué et des difficultés pour y accéder d'après la lecture de certain ).
Si c'est le cas dites moi la marche à suivre.
Merci par avance pour votre aide et renseignements .
Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Philippe
https://www.xuatnhapcanh.gov.vn/
C'est le seul site, le site officiel de l'immigration qui vende le E visa sans prendre de commission au passage au prix de 25$ plus frais de virement de votre banque ( quelques euro)
Les autre sites sont ceux d' agences avec commission...et prix gonflé.
Il n'y a pas de difficultés particulières à l'obtention du E visa en ligne en suivant bien la procédure expliquée sur le site, vous obtenez votre visa après paiement au bout de quelques jours par mail, (surveillez aussi vos spams)
Pour l'instant l'exemption est de 15 jours pas un de plus et ce jusqu'en 2021, la prolongation à 30 jours n'a pas été retenue par le gouvernement.
Résolution du 10 Mai 2018 - n° 54/NQ-CP - décision n°8
- Le gouvernement a accepté de prolonger la période de trois ans allant du 1er juillet 2018 au 30 juin 2021 pour l'exemption de visa unilatérale pour les citoyens des pays suivants: Royaume-Uni, République fédérale d'Allemagne, République de France, le Royaume d'Espagne pour une période de résidence temporaire au Vietnam ne dépassant pas 15 jours à compter de la date d'entrée, quel que soit le type de passeport, le but de l'entrée sur la base de la réponse Toutes les conditions requises par la loi du Vietnam.
- Le gouvernement étudiera prochainement....., la demande du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du pays d’augmenter la durée de séjour sans visa à 30 jours....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Non, pas du tout,
A l'arrivée c'est le visa à l'arrivée avec lettre d'invitation, qui permet au besoin de prendre soit 1 mois soit 3 mois avec ou sans entrées multiples.
Pour le visa à l'arrivée il faut passer obligatoirement par une agence et ce service est payant.
Le Evisa n'a pas d'intermédiaire et en arrivant sur place vous n'avez pas à le retirer aux services immigration puisque vous l'aurez reçu par mail, sa validité n'est que pour une durée de 30 jours, le service est gratuit vous n'aurez que les frais de virement pour vous acquitter des 25$ (quelques euro)
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Non, pas du tout,
A l'arrivée c'est le visa à l'arrivée avec lettre d'invitation, qui permet au besoin de prendre soit 1 mois soit 3 mois avec ou sans entrées multiples.
Pour le visa à l'arrivée il faut passer obligatoirement par une agence et ce service est payant.
Le Evisa n'a pas d'intermédiaire et en arrivant sur place vous n'avez pas à le retirer aux services immigration puisque vous l'aurez reçu par mail, sa validité n'est que pour une durée de 30 jours, le service est gratuit vous n'aurez que les frais de virement pour vous acquitter des 25$ (quelques euro)
OK, merci pour les précisions.
J'ai confondu les 2 visas mais en fait après vérifications, j'ai vu que j'ai reçu la lettre d'invitation (gratuitement) par l'agence de voyage par laquelle je suis passé. Donc pour moi c'est visa a l’arrivée.
Savez-vous quel est le temps d'attente a l’aéroport pour ce visa ou si c'est plus cher que le e-visa?
Même prix que le E visa 25$ (surtout en dollars, les autres monnaies étrangères ne sont pas acceptées!!) sans les frais de virement puisque par agence quand vous prenez un circuit c'est gratuit.
Le temps d'attente....de 10mm à 1 heure maxi en fonction du nombre de "clients" au visa à l'arrivée.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Même prix que le E visa 25$ (surtout en dollars, les autres monnaies étrangères ne sont pas acceptées!!) sans les frais de virement puisque par agence quand vous prenez un circuit c'est gratuit.
Le temps d'attente....de 10mm à 1 heure maxi en fonction du nombre de "clients" au visa à l'arrivée.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise.
Et même en galopant si certains sont opté pour un service VIP, vous ferez la queue..
Ils vous passerons sous le nez, tout du moins la personne chargée d'effectuer les formalités à leur place.
C 'est comme çà que nous avons du céder notre tour à ce jeune homme qui détenait un gros paquet de passeports et donc attendre sagement comme de Mr et Mme tout le monde😕.
Ce service est payant bien sur!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour Asia7
Je rebondis sur ce post qui correspond à ce que je recherche.
Sur le site de l'ambassade du Vietnam, il n'est fait aucune mention d'un e-visa, mais uniquement d'un visa à demander directement à l'ambassade. Je n'ai pas bien compris la différence entre e-visa et visa à l'arrivée.
- E-visa 25 $ on l'imprime soi-même
- Visa à l'arrivée 25 $ + frais pour la lettre, on le récupère à l'aéroport
C'est ça ?
Où fait-on éventuellement le visa à l'arrivée ?
Pour le e-visa, y a-t-il eu des cas de refus ?
Est-il possible avec un de ces visas de rester quelques jours supplémentaires moyennant un paiement peut-être au départ ? (Comme en Birmanie où tu nous avions payé quelques dollars de plus à l'aéroport just avant le départ car nous avions un visa pour 30 jours et nous étions restés 32 ou 33 j) Si toutefois cela existe.
Nous n'avons pas encore pris nos billets et je ne voudrais pas faire d'erreur comme cela avait été le cas pour la Birmanie (je n'avais pa repris de renseignement avant d'acheter les billets d'avion 😉 ). Si on peut, on resterait bien un peu plus de 30 jours.
Merci de ton aide
Patricia
Le Evisa...25$ juste et que 30 jours, on ne rajoute pas de jours..se prend en ligne et se paie en ligne ici et que là, sur le site officiel de l'immigration.
Pas de refus si vous remplissez bien toutes les conditions (pays d'origine par exemple, etc)
https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/trang-chu-ttdt
Le visa à l'arrivée par le biais d'une agence vietnamienne...la votre si vous voyagez avec une agence.
Soit vous optez pour 30 jours et ce sera 25$ à payer en arrivant au Vietnam plus le coût de la lettre depuis la France.
Soit si vous souhaitez rester quelques jours de plus prendre un visa 3 mois et donc que par une agence au coût de 50$ ou 55$ (je ne sais plus exactement) plus le prix de la lettre.
Pas de prolongation avec les services d'immigration, possible par le biais d'une agence sur place et à fort tarif, sinon, sans çà, ce sera une amande de 5$/jour minimum par personne pour quelques jours et à la discrétion des services d'immigration donc très fluctuant...autant prévoir d'avance.
Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Pas de prolongation avec les services d'immigration, possible par le biais d'une agence sur place et à fort tarif, sinon, sans çà, ce sera une amande de 5$/jour minimum par personne pour quelques jours et à la discrétion des services d'immigration donc très fluctuant...autant prévoir d'avance.
Tiens-nous au courant quand ce sera gratuit pour 30 jours.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Je rebondis sur ce post. Quelqu'un connait il les tarifs du visa touristique au consulat du Vietnam à Paris, j n'arrive pas à trouver de réponses fiables sur internet. J'ai essayé une simulation pour le E VISA, mais ma photo d'identité est refusé à chaque fois et c'est la galère.
Jusqu'à présent je profitez de 15 jours d'exemption de visa.
Une autre forumiste a eu le même souci que vous avec sa photo, elle a changé d'ordinateur et a pu envoyer sa demande...
Vous utilisez bien le format Jpeg pour la photo? le PDF ne fonctionne pas
Je ne sais comment vous envisagez les choses, mais le E Visa ne permet que des entrées par air...vous ne pourrez donc pas le faire valoir sur place après un séjour de 15 jours.
La meilleure option serait de sortir du pays pour un pays limitrophe et de faire une demande de visa qui alors ne coûterait que 30$..
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
A ne remplir que si vous êtes "l'invité" d'une association, une organisation, une agence ou une entreprise.
Ne concerne pas les voyageurs indépendants .
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonsoir, je retourne sur ce post. J'ai voulu jeter un coup d'oeil sur le site officiel pour le e-visa ce qui m'a amenée à me poser la question du nom.
Pas de souci pour Monsieur, mais que faut-il écrire pour Madame 😉?
First Name = prénom
Middle name = 2eme prénom
Last name = nom de famille.... oui, mais.... nom de jeune fille EP nom d'épouse (comme sur le passeport et comme sur la demande de visa de tous les autres pays) mais j'ai peur que cela, pose problème car "trop de nom", ou directement nom d'épouse ?
(d'autant que j'ai vu sur le forum que certains avaient eu le e-visa refuse pour n'avoir mis que le 1er prénom et le nom de famille)
Merci d'avance
Il faut tout mettre exactement comme sur le passeport.
Nom de jeune fille - ép - nom d'épouse et les prénoms tels qu'ils sont portés sur le passeport.
Au contrôle à l'enregistrement au départ de France signalez le si tout n'est pas porté ils rajouterons si nécessaire.
Je n'ai pas eu de soucis avec le Evisa mais avec un vol interne au Vietnam, mes prénoms ne tenaient pas tous sur le voucher...ils ont été rajoutés à la main par un douanier...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Bonjour,
Pour mon épouse nous avons noté :
Le prénom suivi du 1er nom noté sur le passeport (nom de jeune fille)sans tenir compte du nom d'épouse .
Nous sommes au Vietnam à l'heure actuelle avec le Evisa.
Cordialement
Ps: Idem pour un billet d'avion
Bonsoir, je retourne sur ce post. J'ai voulu jeter un coup d'oeil sur le site officiel pour le e-visa ce qui m'a amenée à me poser la question du nom.
Pas de souci pour Monsieur, mais que faut-il écrire pour Madame 😉?
First Name = prénom
Middle name = 2eme prénom
Last name = nom de famille.... oui, mais.... nom de jeune fille EP nom d'épouse (comme sur le passeport et comme sur la demande de visa de tous les autres pays) mais j'ai peur que cela, pose problème car "trop de nom", ou directement nom d'épouse ?
(d'autant que j'ai vu sur le forum que certains avaient eu le e-visa refuse pour n'avoir mis que le 1er prénom et le nom de famille)
Merci d'avance
Pas de souci pour Monsieur, mais que faut-il écrire pour Madame 😉?
First Name = prénom
Middle name = 2eme prénom
Last name = nom de famille.... oui, mais.... nom de jeune fille EP nom d'épouse (comme sur le passeport et comme sur la demande de visa de tous les autres pays)
Mettez exactement ce qu'on trouve entre les chevrons.
Une anecdote : au VN, on appelle les gens par leur prénom et rarement par le nom.
Et le meilleur, madame utilise le prénom d'usage de monsieur.
Ex : Mr NGUYEN VAN Teo >>> on demande Mr Teo ou Mme Teo 😏
Sans compter le coup du prénom et nom inversé, dans les écoles françaises au VN,
on écrit le prénom = NGUYEN VAN et le nom = Teo; peut-être par déduction de la façon qu'on écrit en France comme Jean DUPONT. 🏴☠️
Ouah! Explication intéressante... Je comprend mieux pourquoi en Chine ils étaient toujours perdus! Il faut dire que la différence entre prénom et nom n'est pas évidente dans une langue différente de la nôtre.
Du coup, je ne vais pas suivre l'ordre indiqué mais l'ordre de ce qui est entre les chevrons 🙂
Ce qu'il ne faut surtout pas faire pour un pays anglophone, j'ai déjà eu des soucis à l'aéroport pour avoir été inattentive et avoir inversé prénom et nom de famille - Irlande je crois bien 😕
En effet, désolée,
Ça ne correspond pas du tout à ce que je souhaitais vous adresser😕. bien que le lien soit celui que j'ai utilisé...
Il était question d'une explication détaillée du bon usage des noms et prénoms au Vietnam.
Comme le texte était long je ne voulais pas encombrer ce post. Le voici écourté.
Le nom d'un vietnamien est souvent composé de trois mots monosyllabiques (rarement deux ou quatre ou plus), par exemple : "Phạm Khắc Thích" (mon père), "Nguyễn Thị Hương" (ma mère), "Phạm Hồng Ngọc" (ma soeur) "Phạm Quang Cường" (un garçon, moi).
Le premier élément est họ qu'on pourrait traduire par nom de famille ou patronyme.
La femme mariée ne prend pas le họ de son mari comme il est d'usage en France.
Les enfants reçoivent le họ de leur père, mais une habitude de plus en plus répandue est de faire suivre celui-ci du họ de leur mère.
Le deuxième élément est tên đệm qu'on traduit par nom intercalaire. Celui-ci se transmet également de génération en génération, définissant ainsi une "lignée" plus spécifique.
Par exemple, depuis plus d'une dizaine de générations certainement, mes ascendants masculins du côté paternel ont tous "Khắc" pour tên đệm : "Phạm Khắc Thích" (mon père), "Phạm Khắc Cốc" (mon grand-père), "Phạm Khắc Mâu" (mon bisaïeul), etc.
Quant à moi, mes parents ont choisi "Quang" pour des raisons esthétiques, paraît-il.
Il est à noter qu'on ne transmet éventuellement son tên đệm qu'à ses descendants mâles ; le tên đệm quasi-unique pour les femmes à l'époque était "Thị" (mot assez péjoratif) : "Nguyễn Thị Hương" (ma mère), "Nguyễn Thị Tường" (ma grande-mère maternelle), "Phạm Thị Thuật" (ma tante du côté de mon père). De nos jours, ces usages sont pratiquement abandonnés dans les villes mais persistent dans les campagnes.
Le troisième élément, tên, correspond à peu près au prénom (voir plus bas). On s'appelle exclusivement par son tên au Vietnam, même lors des événements officiels. À l'école, lorsque deux élèves ont le même tên, on les identifie par le couple tên đệm + tên pour les distinguer. Souvent, ce tên est accolé à un surnom, plus ou moins descriptif, plus ou moins original.
Bonne soirée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Ouah! Impressionnant.
Merci, c'est vraiment très intéressant de découvrir comme les choses peuvent être différentes selon les pays. On nous avait bien un peu expliqué cela en Birmanie, mais c'est toujours assez compliqué à appréhender ;-)
Bonne soirée
Nous partons en voyage au Cambodge. Nous avons 1 escale à Ho Chi Minh à l'aller de 2h50 et à Hanoï au retour de 3h45. Est ce qu'il nous faut un Visa pour ce…
Les autoritées vietnamiennes viennent de proroger l'exemption de visa de 45 jours, qui devait initialement finir mi mars 2025, jusqu'au 14 mars 2028. Seule la…
Nous partons (famille avec deux ados de 10 et 13 ans) sur plusieurs mois en asie du sud est. Le premier pays que l'on doit visiter est le Cambodge. J' ai un…
Premier voyage en Thaïlande, qui sera ma premiere étape d'un périple Asiatique. Je voudrais partir cette fois avec un aller simple, afin de pouvoir rentrer en…
J’ai un billet aller pour le Vietnam Mon billet retour sera depuis la Malaisie car je vais voyager en Asie du Sud Est par voie terrestre. Pour bénéficier de…