Dossier détaillé sur Pompéi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à Tous,

Quelques plans illustrés, les appellations des bâtiments, comment se repérer, nous pensons que toutes ces ressources peuvent aider les autres voyageurs.

Munis de la carte disponible sur place et de notre dossier, qui présente les lieux quartier par quartier nous vous souhaitons une belle visite.

Au plaisir de lire vos questions éventuelles.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Une merveille, avec des explications claires et des photos magnifiques qui aideront pas mal de voyageurs, je n'en savais pas tant lors de notre visite !!! Bravo et bonne continuation.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
VE Veroeddy Veteran ·
Merci beaucoup, Michel.

Venant d'un voyageur de ton acabit, le compliment nous touche beaucoup.

Nous n'en savions pas tant non plus lors de notre visite. Ce dossier est un condensé de notre peu de connaissances avant le départ, de ce que nous avons appris sur place et enfin des recherches effectuées au retour. Ce que j'appelle la digestion d'un voyage.

Évidemment, ces recherches ne nous donnent qu'une envie... y retourner.

Au plaisir.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour,

Superbe travail ! Qui sera très utile aux voyageurs séduit par cette destination

En 1965, en famille, nous avions eu avec la chance de visiter avec un italien de nos connaissances très branché culture. Pour sourire, (et aussi par curiosité)

Je ne sais si depuis cela a évolué (?) et si ça vous parle, a cette période moyennant quelques dizaines de lire un "gardien" des lieux nous avait ouvert un local contenant de nombreuses statues "très" érotiques (a maxi phallus et scènes d’accouplements divers)

Merci pour ce partage Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour, Obeo!

Je voulais te remercier au nom d'Eddy, qui planche sur ce dossier depuis notre retour de Pompéi, début juillet. Il est flatté de savoir que son travail est lu jusqu'en Isaan et termine actuellement le quartier VI (encore un gros morceau).

Si les publications sont plus que nombreuses sur Pompéi, sur place nous nous sommes trouvés désorientés. Je pense que c'est le manque de moyens, et donc de personnel, qui oblige les conservateurs à choisir d'ouvrir telle ou telle villa. Du coup, le projet de visite que nous avions en mains fut perturbé. Heureusement que, comme à notre habitude, nous étions en mode "slow traveller".

C'était, je n'en doute pas, une autre visite en 1965. Plus question, aujourd'hui, de suivre un gardien qui dispose d'un peu de temps libre. les pauvres, ils ne font que gérer de petits manquements, souvent involontaires, à la bonne conduite.

Pour rebondir sur ton souvenir, nous avons rencontré sur place un Italien, marié à une Française, avec leur fille, jeune adulte. Il nous disait ne rien reconnaître et manifestait une frustration de ne plus pouvoir circuler librement partout.

En ce qui nous concerne, c'était notre première visite, mais ce ne sera pas la dernière.

Merci beaucoup pour ce message.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour Veroeddy,

Je viens de passer une bonne demi-heure à me promener à Pompéi et en Syrie, pays cher à mon coeur. Ton site est une réussite, je suis sincèrement admirative. Le dossier Pompéi est top. Textes, illustrations, mise en page, tout me plaît. La réalisation de ce dossier doit représenter un travail énorme. Eddy a un sacré coup de crayon dis donc !
VE Veroeddy Veteran ·
Merci beaucoup Mariecurry,

Je transmets immédiatement tous tes compliments. Et grâce à toi, je vais passer une excellente soirée 😉 Car si Eddy est modeste et travaille dans l'ombre, il est toujours ravi de lire les retours.

Sa grand-mère paternelle et son papa ont toujours dessiné. On peut donc dire qu'il a été à bonne école, même si le dessin est resté un passe-temps.

Avec les nouvelles technologies, il exerce aujourd'hui sa créativité sur ce modeste site. Il a pensé ce dossier, comme étant une ressource que l'on peut utiliser sur place, car les infos nous ont manquées lors de notre récente découverte. Ils y a de très beaux livres, mais un peu lourds à transporter.

Maintenant de la dossier est pratiquement bouclé, nous airerions y retourner.

Voici, si tu ne l'as pas encore vu, l'article qu'un autre membre a rédigé dernièrement sur la Syrie.

Bien cordialement.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MA Mariecurry Globetrotter ·
Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce blog.

J'ai fait un tour sur ta page Berlin, je serai dans la capitale allemande très bientôt. J'ai hâte de voir la porte d'Ishtar. La photo où l'on voit ces milliers de fragments de briques vraqués sur les tables est un régal. D'où provient-elle ?

Bonne continuation et encore bravo. 🙂
VE Veroeddy Veteran ·
Lorsque nous avons visité le musée, le panneau de gauche était en restauration. Un grand poster imprimé cachait l’échafaudage et racontait l'histoire de l'acheminement des trouvailles. J'ai pris une photo de la photo. Je te mets une autre (très mauvaise) photo de l'ensemble extraite d'une petite vidéo faite avec une gopro 🤪



Cette photo est également apparue à un certain moment sur le blog du British Museum, je m'aperçois que le lien que nous avions mis pour citer une source ne fonctionne plus. Le document appartient au Musée de Pergame.

En parlant de Pergame, je suppose que tu sais que l'autel ne sera visible qu'en 2019.

Au plaisir.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
MA Mariecurry Globetrotter ·
En parlant de Pergame, je suppose que tu sais que l'autel ne sera visible qu'en 2019.

Non je ne savais pas. 😕

Similar discussions

You might also like