Bonjour, Obeo!
Je voulais te remercier au nom d'Eddy, qui planche sur ce dossier depuis notre retour de
Pompéi, début juillet.
Il est flatté de savoir que son travail est lu jusqu'en Isaan et termine actuellement le quartier VI (encore un gros morceau).
Si les publications sont plus que nombreuses sur
Pompéi, sur place nous nous sommes trouvés désorientés. Je pense que c'est le manque de moyens, et donc de personnel, qui oblige les conservateurs à choisir d'ouvrir telle ou telle villa. Du coup, le projet de visite que nous avions en mains fut perturbé. Heureusement que, comme à notre habitude, nous étions en mode "slow traveller".
C'était, je n'en doute pas, une autre visite en 1965. Plus question, aujourd'hui, de suivre un gardien qui dispose d'un peu de temps libre. les pauvres, ils ne font que gérer de petits manquements, souvent involontaires, à la bonne conduite.
Pour rebondir sur ton souvenir, nous avons rencontré sur place un Italien, marié à une Française, avec leur fille, jeune adulte. Il nous disait ne rien reconnaître et manifestait une frustration de ne plus pouvoir circuler librement partout.
En ce qui nous concerne, c'était notre première visite, mais ce ne sera pas la dernière.
Merci beaucoup pour ce message.
Véro