Programmation ARTE spécial Japon
by Charli120
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
https://japonismes.org/fr/news/9103
..et en accès sur le site de la chaîne.
Je l'avais noté.... et oublié.
Bon, y a le replay, mais j'espère que Yakusa sera proposé, parce que bêtement pris par l'envoûtant Babylon Berlin, je l'ai laissé passer...
Merci pour le rappel.
Revu il y a quelques mois...Ca a quand même pas mal vieilli. Et depuis, question film de yakusas, Takeshi Kitano est passé par là. Reste la tronche mythique de Mitchum...
Ça tombe bien, puisque le site propose Sonatine, mais, hélas pas de Yakusa. Mais il repasse la semaine prochaine...
Ca a quand même pas mal vieilli.
Je n'avais jamais eu l'occasion de voir "Yakuza" et même si un peu vintage, ce fut plutôt une bonne surprise. Et quel régal de revoir le chef d'oeuvre de Akira Kurosawa ensuite ! Je regarderai volontiers la serie "Le Japon vu du Ciel" : le trailer promet de belles images et des portraits insolites qui donnent déjà envie de retourner au Pays du Soleil Levant et d'en savoir plus. Sympa et merci d'avoir relayé l'info.
Je n'avais jamais eu l'occasion de voir "Yakuza" et même si un peu vintage, ce fut plutôt une bonne surprise. Et quel régal de revoir le chef d'oeuvre de Akira Kurosawa ensuite ! Je regarderai volontiers la serie "Le Japon vu du Ciel" : le trailer promet de belles images et des portraits insolites qui donnent déjà envie de retourner au Pays du Soleil Levant et d'en savoir plus. Sympa et merci d'avoir relayé l'info.
Bonsoir
J'aurais préféré revoir Black Rain 🤪
Surtout pour le "ballet" des motards-yakuza dans les rues d'Osaka.
PS les Belges vont se régaler ce soir avec "Full metal jacket" et "Orange mécanique" (c'est sur La Deux) mais ça n'a rien à voir avec le Japon 🙂
J'aurais préféré revoir Black Rain 🤪
Surtout pour le "ballet" des motards-yakuza dans les rues d'Osaka.
PS les Belges vont se régaler ce soir avec "Full metal jacket" et "Orange mécanique" (c'est sur La Deux) mais ça n'a rien à voir avec le Japon 🙂
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
J'aurais préféré revoir
Perso, pas besoin de le revoir, je le connais par coeur. Soleil Levant, peut-être ?
Perso, pas besoin de le revoir, je le connais par coeur. Soleil Levant, peut-être ?
Bonjour Barefoot
Ma contribution a ce fil d' Ipouneries
Ayant un faible pour le ciné et, plus particulièrement catégorie Asie Je suis tout étonné d'avoir en son temps loupé celui-ci oubli réparé sur les conseils pertinents d'une amie
L’été de Kikujiro Belle leçon de cinéma et d’interprétationS
bizarrement je ne suis pas arrivé a vraiment rentrer dans le film et puis c'est là que la magie du cinéma Japonais et de Takeshi Kitano intervient, un fois le mot FIN, les émotions sont arrivées comme une grosse vague Kikujiro avec ses tonnes de défauts a offert plus que l'amour de la mère absente
Bien cordialement
Et merci à Charlie120 pour l'info doc
Ma contribution a ce fil d' Ipouneries
Ayant un faible pour le ciné et, plus particulièrement catégorie Asie Je suis tout étonné d'avoir en son temps loupé celui-ci oubli réparé sur les conseils pertinents d'une amie
L’été de Kikujiro Belle leçon de cinéma et d’interprétationS
bizarrement je ne suis pas arrivé a vraiment rentrer dans le film et puis c'est là que la magie du cinéma Japonais et de Takeshi Kitano intervient, un fois le mot FIN, les émotions sont arrivées comme une grosse vague Kikujiro avec ses tonnes de défauts a offert plus que l'amour de la mère absente
Bien cordialement
Et merci à Charlie120 pour l'info doc
Salut Obe-one
Dans ce cas, il ne faut pas que tu rates, à sa sortie, le nouveau projet de Aditya Assarat. Il s'est adjoint pour cette ambitieuse mais néanmoins intimiste coproduction les services des scénaristes Bayok Sawapomee et Nintachee Pornpim. La plongée au PDS d'un farang laborieux mais courageux.
Il a fuité du topic que ce serait l'histoire d'un farang ki no un peu illettré qui plonge dans un univers nouveau sur Krung Thep et qui au fil des rencontres et des mésaventures va se perdre quelque part en Issan.
Un parcours initiatique entre muay thai, , bar girls, pet maa, saupoudré de lecture et de méditation. Un plongeon apparent dans la détresse mais un acharnement à retrouver la rédemption et le pardon.
Un film qui sous bien des aspects peut nous parler et ranimer la flamme de l'espoir. Probablement les bandes-annonce sur youtube ( mais quand ? ), donc probable que tu ne le rates pas. Voilà un sujet plus apte à nous intéresser que les productions habituelles, à vrai dire un peu imperméables pour la plupart. On ne va pas non plus jouer aux intellectuels juste pour se faire valoir, hein.
Cordialement, Jojoone, maître es carnets.
Dans ce cas, il ne faut pas que tu rates, à sa sortie, le nouveau projet de Aditya Assarat. Il s'est adjoint pour cette ambitieuse mais néanmoins intimiste coproduction les services des scénaristes Bayok Sawapomee et Nintachee Pornpim. La plongée au PDS d'un farang laborieux mais courageux.
Il a fuité du topic que ce serait l'histoire d'un farang ki no un peu illettré qui plonge dans un univers nouveau sur Krung Thep et qui au fil des rencontres et des mésaventures va se perdre quelque part en Issan.
Un parcours initiatique entre muay thai, , bar girls, pet maa, saupoudré de lecture et de méditation. Un plongeon apparent dans la détresse mais un acharnement à retrouver la rédemption et le pardon.
Un film qui sous bien des aspects peut nous parler et ranimer la flamme de l'espoir. Probablement les bandes-annonce sur youtube ( mais quand ? ), donc probable que tu ne le rates pas. Voilà un sujet plus apte à nous intéresser que les productions habituelles, à vrai dire un peu imperméables pour la plupart. On ne va pas non plus jouer aux intellectuels juste pour se faire valoir, hein.
Cordialement, Jojoone, maître es carnets.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Log in first, then come back to this page.







