Je ne suis pas sure de bien comprendre le fonctionnement des billets de train.
Avec le jr pass, j'ai compris que je n’étais pas obligée de réserver une place. Mais si je ne réserve pas, faut il quand même que je prenne un billet ou puis je rentrer dans le train simplement avec mon jr pass?
Est ce que je peux descendre à des gares intermédiaires avec un seul billet ou dois je prendre plusieurs billets?
Par exemple, je vais a koya san depuis kyoto, pensant faire des haltes notamment à inari et nara. Est ce que je peux prendre un billet kyoto hashimoto, ou dois je prendre 3 billets koto- iniari, inari-nara, nara-hashimoto?
Avec le jr pass, j'ai compris que je n’étais pas obligée de réserver une place. Mais si je ne réserve pas, faut il quand même que je prenne un billet ou puis je rentrer dans le train simplement avec mon jr pass?
Pas besoin de prendre un billet : tu passes à côté des lignes de contrôle en montrant simplement ton JRP.
Est ce que je peux descendre à des gares intermédiaires avec un seul billet ou dois je prendre plusieurs billets?
Si tu as le JRP, la question ne se pose pas.
Sinon, il faut prendre plusieurs billets.
D'accord merci.
Y a t il des guichets dans toutes les gares y compris les petites gares de campagne ou dois je anticiper l'achat des billets dans les grandes gares ?
D'accord merci.
Y a t il des guichets dans toutes les gares y compris les petites gares de campagne ou dois je anticiper l'achat des billets dans les grandes gares ?
Bonjour,
Il y a de très petites gares de campagne où il n'y a ni guichet ni automate de vente. Il faut prendre un ticket à un distributeur en entrant dans le train (un numéro de repère de la gare est imprimé dessus) et payer à la sortie (du train, si c'est une autre petite gare de campagne, ou de la gare sinon). Il n'est jamais nécessaire d'acheter un billet à l'avance.
Il est quand même relativement rare qu'un touriste étranger fréquente ces gares.
Idem, j'en ai pris plusieurs en voyage (et la plus proche de chez moi est la Amatetsu dans le sud de Fukuoka). Le système peut sembler difficile la première fois mais il suffit d'une fois pour comprendre comment ça marche.
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka
http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
Je ne connais que les bus de Kyûshû mais ici oui les prix changent en fonction des destinations (plus on va loin plus c'est cher). Il y a aussi des villes / zones où c'est tarif unique. Dans ce cas c'est clairement précisé.
Il n'y a pas de billets comme par exemple ceux de la RATP en France. Quand on monte (par la porte arrière), on attrape un ticket où il y a un numéro d'inscrit. Au moment de descendre on regarde sur le tableau lumineux la somme qui correspond au numéro, on fait l'appoint (possibilité de faire de la monnaie directement dans le bus) et on jette sa monnaie dans le bac avant de sortir.
Quelques explications imagées : www.nishitetsu.jp/en/bus/
Ça paraît sûrement un peu compliqué mais même en ne parlant pas japonais c'est très faisable (ma maman qui ne comprends ni le japonais ni l'anglais prend ses bus toute seule sans difficulté quand elle vient me rendre visite).
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka
http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
Je pars dans un mois et demi à Tokyo pour deux semaines. Ce n'était pas prévu, mais je ne vais pas m'en plaindre. Voilà ce que je comptais faire: - Tokyo -…
Nous partons en famille (3 personnes) au printemps prochain au Japon pour trois semaines. J'aimerais savoir s'il est possible de réserver par internet depuis…
Je voyagerai au Japon au mois d'août prochain. Nous avons fait notre itinéraire et réservé les billets d'avion. Je suis rendu à l'étape d'acheter des billets…
Pour août 21, nous souhaiterions partir pour 6 mois; d'abord avec le Transsiberien et ensuite le Japon (1 mois si correct du Nord au Sud) et enfin terminer par…
Je réfléchis au "grand voyage" (comprendre, tour du monde si l'envie et les moyens sont la) que j'entreprendrai l'année prochaine. L'idée est de prendre…