Birmanie: guide du Routard ou le Lonely Planet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Pour la Birmanie vaut il mieux emporter le Routard ou Lonely planet ? Lequel est le plus priatique et fiable ?

Merci😏
Acpn13
OL Olivierq Veteran ·
Pour avoir lu les deux le Lonely me semble mieux fourni ( mais je n'y suis pas encore allé) ne pas négliger non plus les commentaires VF fort riches et surement plus "frais". olivier
Olivier
PA Parker77 Regular ·
En août 2005, j'avais le LP.

Je repars dans 2 semaines et cette fois-ci j'ai acheté le routard.

Au final, les deux se complètent. Le routard est pas mal voire un chouilla mieux à mon goût. C'est juste une mini préférence.
DD Ddpn Regular ·
Je suis parti avec le LP. Pour les plans ils ne sont pas très forts par contre pour les transports comme d'habitude c'est plutot pas mal. Pour le logement, pas de difference on retrouve quasi les mes adresses chez l'un et chez l'autre. Un faible pour le LP en général mais comme mentionné plus haut ne pas négliger les infos du forum qui sont plus récentes que celles des guides papiers. merci à Phil pour le conseil du Queen Inn au Lac Inle 😉
David http://www.ddpn.net (Carnets & photos) Mes photos sur Flickr Mes videos sur Youtube
TH Thuan Globetrotter ·
ni l'un ni l'autre vous aurais un voyage different, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JA Jalbadura ·
On rentre d'1 mois en Birmanie avec ces 2 guides. Le LP est bien plus détaillé (transports avec horaires et prix, plans de villes ou de sites), le routard est plus récent et a moins d'adresses car peut être plus sélectionnées. Comme d'hab, il est parfait pour une première approche car synthétique. Mais Thuan a aussi raison, nos plus beaux moments de partage et d'émotion ont été souvent en s'écartant des sentiers battus (par exemple en vélo à Bagan, sur des pistes et des petits temples au hasard, ou dans un mini bar du village de Minnanthu).
SI Sidartha Globetrotter ·
et pourquoi pas avec des photocopies de Vf ???😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like